Gundam Extreme Vs. Full Boost

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#651 Message par RaiKo »

Dire que j'avais commencer à écrire une réponse hier soir qui est exactement celle de Setsuna avec les mêmes liens. :lol:
La difficulté n'est pas le problème, c'est juste sa manière d'aborder les basics.
J'ai fait découvrir cette licence à un bon nombre de personnes et il y a toujours eu au moins une personne totalement désarçonné par les mécaniques du jeu.

Malheureusement, il faut que cela tombe sur Micka... ;D
Mais persiste, car c'est juste un temps d'adaptation, mais tu peux clairement pas maitriser ça en 1 minute/heure.
Tu verras aussi que le jeu est plus rapide que ce que tu penses, il faut même s'accrocher en versus :P

Si vous voulez faire des sessions, faut pas hésiter!
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#652 Message par Micka-182 »

RaiKo a écrit : La difficulté n'est pas le problème, c'est juste sa manière d'aborder les basics.
Voilà, tout à fait, c'est l expression que je cherchais.
Je pense que j essaye d y jouer comme un jeu de combat classique.

Quand j'aurai 2 ou 300 heures devant moins, je m'installerai devant youtube avec les liens de setsuna et un bol de chips 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#653 Message par daiisuki SWGA »

Setsuna-kun a écrit :
Micka-182 a écrit : En fait c'est le Virtua Fighter des jeux de robots, c'est lent, pas fun pour un sous et super casse couille à jouer à moins d'y avoir passer 3000 heures.
Encore un truc pour ceux qui voient la frame
:(
Tout ce que j'ai mis en gras est complètement faux :)
Parmi les propositions de Rugal, j'ai le regret de te dire que la 3 est vraisemblablement la bonne réponse XD
Tu as deux possibilités pour apprendre.
1) Regarder des vidéos de mec qui savent jouer et faire comme eux, reproduire ce qu'ils font et ensuite développer ton propre style. Pour cela, je te propose ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/GundamVersus
2) Lire ce guide : https://sites.google.com/site/unlimited ... troduction
Puis celui là : https://sites.google.com/site/unlimited ... tion-guide
Pour ma part, je suis devenu meilleur que la moyenne en regardant des vidéos et je me suis encore amélioré en lisant les guides. En 1 ou 2h, c'est dans la tête.
Voilà, "get good" comme on dit :D

PS : Cette vidéo est un bon plus aussi : https://www.youtube.com/watch?v=xlJidOS8RIE
Superbe ta chaîne youtube setsuna, c'est pour moi une des meilleures façon de progresser à ce jeu, plutôt que de se baser sur les tutoriels du jeu. Ca marche aussi bien avec GvG qu'avec des jeux de baston :)

Micka, cela n'engage que mon opinion, mais si tu es fan de l'univers gundam, je te conseille de commencer à jouer avec un mécha que tu as kiffé dans une série. C'est comme ça que j'ai commencé avec le Freedom gundam dans la version PS2 du GvG rengou vs Zaft; et après avoir matté quelques vidéos, les "basics" du jeu sont venues assez rapidement. Il est clair qu'il ne faut pas y jouer comme si tu jouais à 3.3, Guilty ou à KOF (pour ne citer que mes préférés :p ).

Dis toi aussi que le jeu se joue, du moins dans 90% des cas je dirais, en 2vs2. Si tu joues en solo sans 2ème player (joueur ou ordi) il peut devenir frustrant à la longue. N'hésites pas à venir faire des parties online. Y a pas mal de room US ou Europe qui sont créées en semaine. La connexion est nickel en Europe et moyenne avec les ricains. Enfin sauf quand y a un boulet de jap, asiat, australien ou encore neozelandais qui comprend pas l'intitulé de la room et qui vient faire laguer tout le match à lui seul ...

Si ce n'est pas déjà fait je posterai dans l'aprem une image traduisant tous les titres des différents modes dans les menu du jeu, ça pourra aider certains je pense ;)
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#654 Message par Micka-182 »

Je suis un gros fan de robots Japonais, donc ça m'emmerde d'autant plus de ne pas accrocher :roi:
Et évidemment, j'ai fait ma première partie avec le Freedom 8) (que je joue également dans Gundam Musou, mais le choc fut très violent :crybaby: )

Je tâcherai de m'allier avec Mibu pour faire une team de la loose, on viendra vous servir de paillasson :roi: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#655 Message par RaiKo »

Le Freedom est un excellent Gundam en plus, très équilibré dans FullBoost.
C'est un des meilleurs choix quand tu veux prendre un 2500 et que tu débutes!
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#656 Message par Micka-182 »

'tain, sur les vidéos que j'ai vu, le mec passe son temps à dasher et tirer de loin :|
Moi qui essayait de me rapprocher pour taper au corps à corps :|
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#657 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :'tain, sur les vidéos que j'ai vu, le mec passe son temps à dasher et tirer de loin :|
Moi qui essayait de me rapprocher pour taper au corps à corps :|
Moi aussi :lol:
Ptet pour ça que je me faisais déchirer la gueule :?

Sinon pour commencer vaut il mieux prendre un gundam à faible level ou un plus élevé?
Image

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#658 Message par daiisuki SWGA »

Micka-182 a écrit :'tain, sur les vidéos que j'ai vu, le mec passe son temps à dasher et tirer de loin :|
Moi qui essayait de me rapprocher pour taper au corps à corps :|
Disons que ça va dépendre du gundam que tu as choisi. Certains sont fait pour tirer et attaquer de loin et d'autres au corps à corps. Par exemple le god gundam ou le dragon gundam (série G Gundam) sont fait pour du corps à corps, enfin niveau attaque melee ils sont ultra rapides. Après le gundam unicorn ou encore le X gundam sont plus fait pour l'attaque longue distance. Mixer les deux dans une team peut-être intéressant, quand par exemple un mecha ennemi est touché par un tir, le partenaire l'attaque au corps à corps en optimisant les combos (enfin dans le meilleur des cas :p )

Il y a aussi certains gundam qui ont plusieurs modes justement comme le strike ou l'impulse (chose qu'il n'y avait pas dans les précédente versions sur ps2), ceux là sont très polyvalent et peuvent faire des combos mixés entre les différents mode, c'est assez spectaculaire.

Au niveau gameplay, il est clair que tu dois très souvent dasher soit avec les directions soit avec le bouton boost voire même les deux, forcément tu es limité en temps de boost, mais déjà en maîtrisant ces déplacements, tu pourras faire pas mal de chose dont le cancel de chacun de tes coups pour envoyer des combos efficaces.
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#659 Message par RaiKo »

Le corps à corps, c'est limite une pratique avancé quand tu commences à jouer, car il faut avoir saisi les bases.
Il faut savoir comment utiliser correctement le boost, le cancel, le dash...

Surtout que dans FullBoost, ils ont balancé le jeu pour remettre en avant les affrontements à distance.
Il faut voir le corps à corps comme une énorme prise de risque quand tu n'es pas sûr de toucher ton adversaire.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#660 Message par Ninjardin »

Si y'en a qui veulent se faire des matchs ce soir que ce soit du vs ou bien des missions FB, welcome (ID ninjardinjapa). Les missions FB me permettraient par ailleurs de débloquer de nouvelles compétences.
Je conseille à tout le monde ici d'assigner en premier la compétence SP (la dernière) à son mecha, ce qui permet de quadrupler les points après chaque mission FB.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Setsuna-kun
stick de bronze
Messages : 146
Inscription : 02 août 2007, 21:57
Localisation : Mulhouse dans le Haut-Rhin (68) en Alsace
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#661 Message par Setsuna-kun »

Si y en a qui veulent doser après France - Pays-Bas jusqu'à l'aube, je suis dispo. Mon ID jap est YuukiSetsuna.
ID PSN : SetsunaYuki
Joue actuellement à Gundam Extreme Vs. (PS3)

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#662 Message par daiisuki SWGA »

je viens de créer une room EUROPE jusqu'à 20h (ID PSN Jap : daiisuki), viendez viendez les gens parcequ'après c'est l'heure du bain de mon mioche :p )
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#663 Message par Micka-182 »

Bon Mibu, tu peux venir dire que ce jeu c'est de la merde ? :roi:

Une soirée à faire :6: :6: :psxc: , c'était vraiment passionnant.
Ah, y'avait des variantes, parfois on faisait :4: :4: :psxc: .

Direction Youtube, vu qu'il faut apparemment se farcir des tutos vidéos pour commencer à s'amuser :crybaby:
Si dans ces vidéos, ça explique qu'il faut faire :6: :6: :psxc: , je brûle ce putain de jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#664 Message par mibu_shinrei »

Petite session de la loose avec Micka hier soir et nom de dieu comme on s'est fait chier!
J'ai préféré attendre ce matin pour poster, car à chaud hier soir j'aurai simplement dit que c'est de la grosse merde :roi:
Au dela du fait qu'on me maitrise pas vraiment et ajouter à cela un CPU complètement déchainé, on a eu vite fait d'en avoir marre.
Les :4: :4: :psxc: n'aidant pas et fallait voir à quoi ressembler nos affrontements :lol:

J'ai senti le gameplay lourd et mou de la bite, tandis que le CPU virevoltait avec aisance dans tous les sens et avait l'air d'avoir des munitions infinies.
Ca fuse de partout, tu comprends rien, tu sais pas d'où ça vient à moins d'appuyer :psxo: toutes les 5 secondes pour voir où est l'autre adversaire et te filer la gerbe par la même occasion avec ces mouvements de caméra.

Dommage que le jeu soit si peu accessible alors qu'on sent qu'il y a moyen de faire quelque chose.
J'adore les robots mais si je dois me farcir des tutos youtube et camper x heures dessus comme un otaku pour commencer à m'amuser ça va pas le faire.

@Micka : J'ai lancé le mode arcade et pu le finir ;D
On se fera ça en coop car tu peux choisir un cpu plutot faible et lui rentrer dans le lard au corps à corps !! :oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#665 Message par Rugal-B »

Ah, tu vois j'ai bien expliqué ! Bon, tu me l'échanges contre quoi?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#666 Message par Micka-182 »

bug
Dernière modification par Micka-182 le 06 mars 2014, 10:14, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#667 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Ah, tu vois j'ai bien expliqué ! Bon, tu me l'échanges contre quoi?
Moi je l'échange pas, je le brûle.
mibu_shinrei a écrit : @Micka : J'ai lancé le mode arcade et pu le finir ;D
On se fera ça en coop car tu peux choisir un cpu plutot faible et lui rentrer dans le lard au corps à corps !! :oops:
Je sais pas si j'aurai le temps ce soir, j'ai des vidéos youtube à regarder. :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#668 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :
mibu_shinrei a écrit : @Micka : J'ai lancé le mode arcade et pu le finir ;D
On se fera ça en coop car tu peux choisir un cpu plutot faible et lui rentrer dans le lard au corps à corps !! :oops:
Je sais pas si j'aurai le temps ce soir, j'ai des vidéos youtube à regarder. :arrow:
Oublie pas tes chips et ton coca 8)

De toute manière ce soir normalement c'est SF4 avec Nono, je dois me purifier de Gundam et lui Koihime Musou 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#669 Message par DataIsKing »

Il n'y a pas à s'accrocher tant que ça, même moi qui suis débutant et n'y joue pas beaucoup, je trouve le CPU en extrême très facile à battre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#670 Message par Micka-182 »

DataIsKing a écrit :Il n'y a pas à s'accrocher tant que ça, même moi qui suis débutant et n'y joue pas beaucoup, je trouve le CPU en extrême très facile à battre.
Nan mais toi tu es dans la matrice. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
daiisuki SWGA
stick d'argent
Messages : 545
Inscription : 15 mai 2008, 10:47
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#671 Message par daiisuki SWGA »

Chose que j'ai oublié de poster, la traduction des menus du jeu :

Image
Image

A la SWGA, si tu connais pas GUNDAM & Hard Gay, Foo !!TU SORS :roi: !!

PSN ID JAP : daiisuki
XBL gamertag : daiisuki SWGA
PSN ID EUR: daiisuki_SWGA

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#672 Message par RaiKo »

Micka-182 a écrit :Bon Mibu, tu peux venir dire que ce jeu c'est de la merde ? :roi:

Une soirée à faire :6: :6: :psxc: , c'était vraiment passionnant.
Ah, y'avait des variantes, parfois on faisait :4: :4: :psxc: .

Direction Youtube, vu qu'il faut apparemment se farcir des tutos vidéos pour commencer à s'amuser :crybaby:
Si dans ces vidéos, ça explique qu'il faut faire :6: :6: :psxc: , je brûle ce putain de jeu.
:loliloljefétjrslammchozdonccdelamerd:

Bref, oui, tu ferais mieux de le bruler si t'es pas capable de faire autre chose qu'un dash et tirer :lol:
On propose de l'aide et on récolte des taunts à deux balles, mon dieu que c'est devenu moisi ici :|
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#673 Message par nono261084 »

Je pense que les gens demandent des jeux ou on s'amuse sans passer 2 heures devant des vidéos. Y'en a qui n'ont pas envie de passer 200 heures sur un jeu et de mater 5 heures de vidéo avant de pouvoir prendre du plaisir. Qui plus est pour un jeu d'arcade.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#674 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Je pense que les gens demandent des jeux ou on s'amuse sans passer 2 heures devant des vidéos. Y'en a qui n'ont pas envie de passer 200 heures sur un jeu et de mater 5 heures de vidéo avant de pouvoir prendre du plaisir. Qui plus est pour un jeu d'arcade.
Bah non, moi je veux me préparer pour le tougeki. Je joue ma vie à chaque partie.

@Raiko : déstresse un peu, c'est que du jeu vidéo. Faut pas te fâcher dès qu'on critique un peu tes licences favorites.
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#675 Message par John46 »

RaiKo a écrit : On propose de l'aide et on récolte des taunts à deux balles, mon dieu que c'est devenu moisi ici :|
ici on consomme du jeu, on ne joue pas .. nuance 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre