Capcom Beat’Em Up Bundle

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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RainMakeR
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Capcom Beat’Em Up Bundle

#1 Message par RainMakeR »

Allez comme je me suis lancé dedans, un petit retour sur les jeux que j'ai fini pour le moment.

Final fight, je sais pas pourquoi mais à l'epoque j'etais passé à coté. Je sais plus quand il est sorti mais je sais que je voyais la borne mais je jouais à autre chose.
Depuis j'ai rattrapé mon retard hein. Je l'ai fait en emu, sur xbox sur gba etc.... d'ailleurs c'est dingue mais j"étais persuadé qu'on pouvait courir dans le jeu.
Je pense que ma méprise vient de la version gba. On y débloque plusieurs versions des persos, notamment les versions sfa. Et il me semble que du coup on peut courir avec ces versions là.
C'est dingue quand même, mais ça fait plusieurs jeux de baston que je fais, et ne pas courir me gène vachement.
Sinon à part rolento qui a un design raté, le jeu est vraiment une tuerie ^^ .


King of dragon. Bon alors celui là j'y avais joué y'a super longtemps. De mémoire c'etait un jeu bof. Là je l'ai refait et bof c'est déjà trop.
POur faire simple, c'est un espece de clone raté de donjon et dragon. On dirait un bootleg fait à partir de Magic Sword, les sprites m'y font vachement penser. Et les niveaux sont aussi court.
D'ailleurs des dragon on en croise pas des masses dans le jeu. Je me demande si y'a pas des chemins alternatifs parce que quand j'avais joué en meu, je suis persuadé d'avoir vu d'autres boss.
Enfin je dois me tromper.
Le jeu est vraiment pas terrible, heureusement il est court :(
Ah oui et la carte du monde me fait penser à celle de alexx kidd....


Là du coup j'ai commencé Knight of the round. Il est aussi bon que dans mes souvenirs. Il pourrait faire penser à KOR à 1ere vue, mais non, il est beaucoup mieux.
Un gameplay bien riche, un bon chara design, de la variété, un bon gameplay. De bons méchants.
Quand je les aurai tous fini je ferai mon classement.
Je me garde surtout warrior of fate et armored warrior pour la fin. Car ils font partie de mes jeux cultes, et j'espere qu'ils sont fidèles à mon souvenir :)
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John46
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#2 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 24 sept. 2018, 22:19ne pas courir me gène vachement.
allez, un petit effort et tu marcheras à 10km/h.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#3 Message par Rugal-B »

Je comprend pas trop la proposition faite avec The King of Dragons, on ne peut même pas parler de BTA, chaque perso n'a qu'un coup qu'il sort à l'infini. Pourtant le jeu date de 1991, c'est dommahe car tout le reste du jeu est assez intéressant.

(encore un jeu qui plagie ouvertement D&D, c'est fou comme Capcom aime ça :lol: )
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#4 Message par Jyrhiad »

Elle a quand même un gout de trop peu cette compil', autant c'est facile de comprendre pourquoi il n'y a pas cadillac et dinosaures, ou alien vs predator, malheureusement sous licences. Mais je sais pas avec ne serait ce que final fight 2 et 3 c'est bon je passais à la caisse.
Psn: krovaxreborn.

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#5 Message par Rugal-B »

Sans doute parce que ce sont des exclus console.
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#6 Message par RainMakeR »

y'a warrior of fate et armored warrior. Tout le reste c'est du bonus.

Pi bon 5€ par jeu c'est largement remboursé
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#7 Message par RainMakeR »

Tain un truc qui me rend dingue dans cette compil. Les modes online et offline sont séparés. Pas moyen de sauver la progression si t'es en online (ni d'avoir le succes)
Y'a pas d'option, en fait faut appuyer sur X sur le titre pour y accéder.

Bon sinon j'ai fini Captain commando. Rhaaa je suis partagé, je sais pas si je le classe pareil ou devant kotr....
Ce jeu est génial, a un chara design très américain mais super original pour un jeu capcom. En plus les boss sont pas chiants avec des barres démesurées...
Bon y'a que le dernier boss qui est bien chiant et te défonce à distance...

Bon allez comme y'a un ninja je le classe 1er de mon classement provisoire :D
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#8 Message par cazeysan »

Rah ouais, Captain Commando et sa momie :hp:
Viens par là, c'est pareil !

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#9 Message par Layer »

Dans l'ensemble, c'est d'assez bonne facture, le mode spectateur et la possibilité de jouer à 3 ou 4 ajoutent une dimension supplémentaire, néanmoins l'absence de filtres gfx et du clipping sont à déplorer.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#10 Message par RainMakeR »

du cliping ?

Sur quel jeu et kelle version t'as ?
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#11 Message par Papaya »

C'est la compile BTA des rêves. Et surtout 2 inédits. Dans mon cas c'est génial car je n'ai pas les moyens d'acheter les PCB et je refuse de jouer avec des boot et sur émulateur. Je vais découvrir 2 BTA Capcom inédit en 2018, j'y aurais pas cru.
Merci Capcom ! :-P

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#12 Message par Layer »

RainMakeR a écrit : 26 sept. 2018, 23:16 du cliping ?

Sur quel jeu et kelle version t'as ?
Quand je dis clipping, j'exagère un peu, néanmoins je remarque dans tous les jeux des bugs d'affichages lors de sessions à 3 ou plus, certains items sont manquants ou s'affichent en clignotant avec du retard, sans oublier de petits effets de "scintillements"sur les persos par rapport à l'arcade.

J'ai la version démat standard du store fr.
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#13 Message par Omega Kyo »

Un plaisir de pouvoir y jouer en portable sur switch. je regrette néanmoins l'adaptation vite fait sans aucun filtre graphique pr exemple. c'est du brut sans grand travail comme sur les Aca SNK par exemple ^^
Sinon un plaisir de découvrir les 2 exclus et rejouer aux autres bien sûr ^^ des classiques du beat à la capcom ^^
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#14 Message par mumuladkos »

Mis à part l'aspect graphique, vous ne trouvez pas que la plupart des beats arcade Capcom sont chiants?

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#15 Message par Rugal-B »

King of Dragons est chiant. Battle Circuit est moins amusant que ce que les artbooks me laissaient penser. Sinon globalement non.
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#16 Message par RainMakeR »

Layer a écrit : 27 sept. 2018, 05:55 Quand je dis clipping, j'exagère un peu, néanmoins je remarque dans tous les jeux des bugs d'affichages lors de sessions à 3 ou plus, certains items sont manquants ou s'affichent en clignotant avec du retard, sans oublier de petits effets de "scintillements"sur les persos par rapport à l'arcade.
Le store c'est le xbla ?
Mais sinon en ligne ca rame pas mal wai. Je sais pas si c'est les serveurs ou les gusses avec qui j'ai joué, mais putain c'etait infernal

@mumuladkos : ptet que t'aimes pas les bta. En tout cas les capcom sont les meilleurs. Font chier de plus en faire :(
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#17 Message par mumuladkos »

Ah mais si j'aime bien les beat them all, faut pas croire! Par exemple, je suis un inconditionnel de Vendetta, et j'aime bien Denjin Makai 2 aussi. Chez Capcom, il n'y a que Cadillac qui ne m'ennuie pas.

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#18 Message par RainMakeR »

hmmm plutot des jeux americains alors ?

T'as essayé TMHT ? karate blazers ?
Après dans capcom y'a quand même quasi que des bons BTA
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#19 Message par Rugal-B »

Aucun des jeux qu'il a cité n'est américain. :lol:
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#20 Message par mumuladkos »

bah ouais, c'est plutôt du bon gros jap qui tâche!!

(quoique Denji Makai 2 est peut-être coréen, j'ai un doute...).

Concernant les autres beats Konami, je les trouve plus funs mais je ne m'éclate pas des masses non plus avec TMNT, Asterix ou même les X-men.

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#21 Message par Pierrot »

non c'est bien jap Denjin makai.

Sinon c'est pas Capcom en cause, au contraire, ils ont hissé le genre haut avec leurs Dungeons and Dragons.

C'est le genre qui chie.

Impossible d'en trouver un où l'on se dirait "Ah voilà, ça c'est un beat !"
Le versus fighting a eu SF2 WW comme messie...pas le BTU.
Des étapes majeures entre kunio, DD et FF certes, mais pas de game play canon.

Super Double Dragon avec ses contre/saisi plus baffe kick à la jcvd , aurait put faire la différence...dieu sait que trouver des parry/contre sur un beat ça peux tout changer. Les PGM/IGS je les trouve à chier niveau fun et musique; un beau gâchis vu les effort dans les possibilité.

Bref trouver SON beat c'est chaaaaaaaaaaaaud.

Avec le temps moi c'est "Death adder revenge" jap qui me semble le mieux ficelé; pas pour le game play, certes très sympas surtout à plusieurs mais pour sa cohérence. Musiques/ambiance/épopée/transition/ode au voyage...Une douceur ce jeu, de l'Art.
Et denjin 2/Sengoku 3 pour le gameplay.
Metamorphic force pour en avoir plein les oreille et les yeux. Du fun.
Crime Fighters 2 pour le côté arcade crade ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#22 Message par mumuladkos »

ouais moi aussi j'ai bien le "Revenge oh Death Adder".

Et niveau SNK, c'est Sengoku 2 qui obtient mes faveurs! Il est agréable à jouer, et son ambiance est géniale (enfin surtout les parties purement Japon médiévalo/fantastique). Mais il parait que le 3ème épisode propose un vrai gameplay élaboré à travers son système de combos.

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#23 Message par chkops »

Vingt balles pour ce bundle, je trouve ça un chouia abusé.

Pour trois fois moins, j'aurais préféré une compil Sonic Blastman I et II. (mon coup de coeur en matière de BTA de la période SNES)
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Un BTA atypique, des persos adorablement kitsch, un fun incroyable dû au gameplay hyper nerveux et au rendu vraiment impressionnant pour l'époque (en raison de la taille des sprites) tout comme le sentiment de puissance qui s'en dégage pad en main (coups normaux et spéciaux qui versent dans la démesure). S'ajoute à cela une bande son géniale (surtout pour le premier) et l'on a indéniablement la meilleure alternative aux ténors du genre à l'époque.

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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#24 Message par Rugal-B »

Hyper nerveux, pour Blastman 1 je peux pas laisser dire ça, le héros met 10mn a aller d'un bord à l'autre de l'écran. C'est d'ailleurs son plus gros défaut.
Le 2 est beaucoup plus dynamique mais les persos également plus petits et moins fins.
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Re: Capcom Beat’Em Up Bundle

#25 Message par chkops »

Il est vrai que la version eur en 50Hz (optimisée avec les pieds) était poussive. La version jap en 60Hz, quant à elle, était autrement plus fluide et dynamique.

Après, je ne t'apprends rien en disant que "nerveux" n'est pas le synonyme de "rapide".

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