Chaos Code

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Captain Algeria
Créateur de topics
Contact :
Messages : 2087
Inscription : 24 mai 2006, 14:44
Localisation : Live from Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos code

#76 Message par Captain Algeria »

Dans la série "Le saviez-vous?" : Chaos Code est un jeu Australien (programmé à Taiwan). J'imagine du coup que ça doit tourner sur un système exotique (IGS?).
2D arcade fighter Chaos Code appeared out of seemingly nowhere as it went on location test late last month at Club Sega in Akihabara. 4gamer did a bit of investigating and managed to get the inside scoop on the game and its developer, FK Digital.

Different from most 2D fighters that go on location test first in Japan, Chaos Code is not developed by a Japanese company. FK Digital is based in Australia, and it seems that video games aren't their primary business. Chaos Code will be their first arcade game.

4gamer got some commentary on the game from its sibling directors, Michael and Mickey Lin.

The selling point for Chaos Code, said Mickey, is its personable characters and simple gameplay systems. Because the game is not too complicated or "new," he believes beginner players will be able to enjoy themselves.

4Gamer said that their first impression looking at the game's art style was that it has a Gulity Gear or BlazBlue look to it. Mickey agreed, although he said that the staff has taken influence from The King of Fighters and Capcom vs SNK. He noted that KOF is particularly big in Taiwan.

Mickey explained a bit about FK Digital's structure. He and his brother joined the company after doing foreign exchange studies in Australia. At the time, the company's business was centered on design work for newspapers and such. On the side, Mickey was making a dojin game called Super Cosplay War Ultra. His boss eventually saw this and felt that they could make a product out of it.

While development on the game started down in Australia, it's currently taking place in FK's Taiwanese studio.

Sure enough, FK Digital is not going at Chaos Code's Japanese release entirely on its own. According to Michael, they're working with a Japanese company, which is helping out with technology and marketing. He would not share the company's name, though.

Asked about a possible PC or console release, Michael said that the game was originally planned as an Online PC game and was developed for two years as such. They moved away from that because they thought they would encounter difficulties doing paid download items for a 2D fighting game.


Development on Chaos Code is currently 80% complete. The actual release timing will depend on the results of the recent location test, but Mickey said that if they can't get it out by the end of the year they'd like to have it out by next Spring.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Chaos code

#77 Message par Wally EX Revue »

:up:

Le projet est toujours vivant. Le jeu sera de nouveau en locktest bientôt. Voici de nombreux videos et des information sur le système de jeu. Ok, ça fait une éternité que le jeu est en développement, mais ça vaut la peine d'attendre car ça semble vraiment prometteur. Pas nécessairement plein de nouvelles idées et pas mal de déjà vu, mais quand même:

http://shoryuken.com/content/chaos-code ... tion-2898/
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Chaos code

#78 Message par Wovou »

Qu'est ce qu'il a comme mal à sortir ce chaos code... Déjà un an et demi depuis la premier annonce

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Chaos code

#79 Message par DArkDiUK »

pas mal pas mal... avec apparemment un gameplay assez dense. les stages sont classe, celui de l'helico craché est mm carrément joli
il a l'air quand mm super abouti... pourquoi tant de retard !? :|
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Chaos Code

#80 Message par RaiKo »

ImageImage



Nom : Chaos Code
Développeur : FK Digital
Distribution : Arc System Works
Support : Arcade
Date de sortie : N/C

________________________________________________________




À ma grande surprise, le jeu n'est pas dans les topics généraux des sujets traités. Il était donc temps de lui faire un beau topic. Du coup, je me lance avec cœur dans la construction de ce dernier pour un jeu qui a quand même une belle gueule ! Le développement du jeu est plutôt chaotique (;D) au niveau du temps de conception avec une première annonce qui date de 2007. Est-ce une mauvaise chose ? Pas forcement à mon avis, si tout ce temps de développement est bénéfique au jeu, c'est même une très bonne chose. Nous devrions de toute façon le savoir prochainement, car le jeu devrait bel et bien sortir cette année.

Je vais déjà dire dans cette intro un grand merci à Atssal, le newseur de l'extrême de Bas-Gros-Poing pour toutes ses informations qui se retrouvent ici.





Historique du développement avec les créateurs du jeu :


Pour Mickey Lin, l’argument de vente de Chaos Code est que c’est un jeu qui propose un système de jeu simple avec des personnages customisables. Comme le jeu n’est pas trop compliqué ou du moins « nouveau » dans ses mécaniques, il pense que les joueurs débutants pourront s’éclater avec.

La première impression de 4Gamer en voyant le jeu est qu’il possède un style graphique à la Guilty Gear ou BlazBlue. Mickey Lin est d’accord avec eux bien qu’il dise que l’équipe de développement tire ses influences de KOF et Capcom vs SNK. Il précise à ce sujet que KOF est très populaire à Taïwan.

Il explique quelques trucs sur la structure de FK Digital. Son frère et lui ont rejoint la compagnie après avoir fait des études de marché en Australie. A cette époque là, les activités de la compagnie étaient centrées principalement sur un travail de design pour des journaux. De son côté, Mickey travaillait sur un doujin game appelé Super Cosplay War Ultra. Son patron a finalement vu le projet et pensa qu’ils pouvaient faire un jeu à partir de ça.

Même si le développement débuta en Australie, il se tient actuellement dans le studio taïwanais de FK Digital à Taichung. Il est certain que le studio ne peut pas s’assurer une sortie japonaise de Chaos Code par ses propres moyens, c’est pour cela qu’ils travaillent avec Arc System Works qui les aide au niveau de la technologie et du marketing.

Interrogé à propos d’une sortie possible sur PC ou console, Michael Lin répond que le jeu était prévu à l’origine comme un jeu PC Online et fut développé pendant 2 ans dans cette perspective. Ils ont changé de direction parce que le marché online ne leur paraissait pas approprié pour un jeu de combat 2D et qu’ils pensaient rencontrer des difficultés en faisant des DLC payants.

Le développement du jeu est terminé à 80%. Mickey Lin précise que s’ils ne peuvent pas le sortir d’ici la fin de l’année 2010, ils voudraient le sortir pour le printemps prochain.





Les personnages :


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image


Image
Image

+ Movelist des personnages à download!





Le gameplay et les systèmes de jeu :


- Double jump et airdash.
- Déchope aérienne.
- Une barre d’étourdissement
- Configuration des boutons à la KOF : ABCD pour LP, LK, HP et HK.
- Des Gatling combos A -> B -> C -> D sont généralement faisables.
- Une roulade comme dans KOF. Les roulades en tombant au sol fonctionneraient aussi de la même façon. Il faudra appuyer sur la commande pour faire la roulade juste quand on va toucher le sol.

- Avant chaque combat, vous devez sélectionner votre « bounce » entre Step (dash) et Run. Le Step peut servir à canceler des mouvements en retirant une partie du recovery time (attaque -> Step). A l’opposé, le Run peut être cancelable (Run -> attaque ou High Jump), permettant au personnage de se diriger vers l’adversaire plus facilement. Ensuite, vous devez choisir deux Extra moves parmi quatre différents. Chaque personnage a deux Extra special moves et deux Extra Ultimate Chaos moves (Level 1 Super moves).

[Tactical Guard] CD (nécessite la moitié d’une barre de Chaos Gauge; peut être exécuté dans les airs). Si votre personnage absorbe une attaque, il contre attaquera automatiquement.

[Guard Break Attack] f+CD (nécessite une barre de Chaos Gauge). Ce mouvement brisera la garde de l’adversaire et peut être placé après des normaux.

[EX Special Move] commande d’une attaque spéciale +AC/BD (nécessite la moitié d’une barre de Chaos Gauge). Toutes les attaques spéciales n’ont pas forcément une version EX et aucun Extra special move n’en a.

[Exceed Chaos] BC (nécessite trois barres de Chaos Gauge; peut être placé après des normaux ou des spéciaux). Dès que l’Exceed Chaos est activé, la barre de Chaos Gauge commence à diminuer jusqu’à atteindre zéro. En activant ce mode, votre barre d’étourdissement se vide instantanément, vous reprenez de la vie graduellement, toutes les attaques deviennent cancellables, tous les mouvements qui utilisent la barre de Chaos Gauge consomment une portion du timer, la somme correspondant à leur coût sur la jauge normale (permet de faire des combos impossibles en tant normal comme attaque spéciale -> Chaos Cancel -> Ultimate Chaos -> Chaos Shift -> normaux -> Ultimate Chaos ou EX attaque spéciale …).






Des images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image





Quelques vidéos :











Image
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Chaos Code

#81 Message par Wovou »

Le jeu avait déja un topic de 4 pages (premier message en avril 2009).
viewtopic.php?f=5&t=18201

Mais bon, on va dire que ce topic est le nouveau topic officiel du jeu. :bien:

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Chaos Code

#82 Message par Agalnarok »

Yeah excellent post Raiko :D
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#83 Message par RaiKo »

Merci !! Je me disais bien qu'il y avait un topic ici, mais il n'était pas dans la liste de Mégalait. Je me suis donc dit que je devais confondre avec CTPL. Dire qu'il suffisait de voir en page 2..
Je m'insurge, TOUT est de la faute de Mégalait ! ;D

Bon, disons que je résume les 4 pages de l'ancien topic en un post. :P
En tout cas, j'espère que ce topic donnera à tous de l'intérêt pour ce jeu, en espérant qu'il arrive prochainement et que l'actu dessus grandisse au fil de l'année !
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Chaos Code

#84 Message par maohi98 »

merci beaucoup Raiko :boire:
je crois vraiment que c'est le jeu que j'ai le plus envie des tester (avec akai katana ;) )
espérons que ce soit pour cette année !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Chaos Code

#85 Message par AdaMenthe »

je trouve que les persos sont trop grand a l'image et sinon j'attends ce jeu avec impatiente =)

marre des jeux basé sur un gameplay a la GG ( j'ai contre ceci, mais on est un peu en overdose là...)

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#86 Message par tyc »

J'ai envie du jeu mais j'en aurai envie à l'infini seulement le jour où il sortira en PAL sur 360 (en 2013 donc je pense).
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
drassill
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 12 déc. 2008, 16:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#87 Message par drassill »

AdaMenthe a écrit :marre des jeux basé sur un gameplay a la GG ( j'ai contre ceci, mais on est un peu en overdose là...)

A savoir? Parce que étant joueur de GG, je ne vois pas ce que tu sous entend!

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Chaos Code

#88 Message par AdaMenthe »

drassill a écrit :
AdaMenthe a écrit :marre des jeux basé sur un gameplay a la GG ( j'ai contre ceci, mais on est un peu en overdose là...)

A savoir? Parce que étant joueur de GG, je ne vois pas ce que tu sous entend!
des jeux basé sur des airs combo,pressing de folie,inblocable,launcher ect ect... des jeux comme melty, blazblue,arcana hearts et HNK

même si dans ce chaos code, y'a un pti coté GG dans les combos

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#89 Message par tyc »

Joue à Street Fighter et KoF.
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Chaos Code

#90 Message par AdaMenthe »

tyc a écrit :Joue à Street Fighter et KoF.
je me suis mal exprimé... je veux dire j'en ai marre des jeux nouveau avec un gameplay a la GG

sinon je joue a garou,3.3,kof98,zero3 et 2x sur ggpo regulierement

Avatar de l’utilisateur
drassill
stick de zinc
Messages : 257
Inscription : 12 déc. 2008, 16:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#91 Message par drassill »

Non, je crois que tout le monde tas compris AdaMenthe, c'est juste que tes propos sont un peu bizarres...

Ou tas vu un pressing qui faisait plus de 5 hits dans les vids là? Ou tas vu des combos launcher interminable?...

En fait ce que tu veux, c'est un jeux ou comme mécanismes de bases, tas la garde, 4 boutons (1 pour chaque coup), les choppes et c'est tout?

Soyons sérieux... un jeux qui as pas un minimum c'est même pas la peine de le jouer!

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#92 Message par tyc »

Bah si tu peux y jouer, ça s'appelle Street Fighter 2 ou KoF94, pourquoi les nouveaux jeux seraient de bêtes copies de jeux déjà sortis?
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Chaos Code

#93 Message par AdaMenthe »

bha non justement tu m'as pas compris, relis bien mon post, je dit que ce jeu m'intéresse parce que C'EST PAS UN JEU BASÉ SUR UN GAMEPLAY A LA GUILTY GEAR, on dirais que tu fait exprès de pas comprendre juste parce-que on touche a GG, stop je dis rien de mal,c'est juste un un constat, une impression totalement subjective stoo

et franchement tu trouve que chaos code ressemble + a street ou a kof qu'a GG ?
drassill a écrit :En fait ce que tu veux, c'est un jeux ou comme mécanismes de bases, tas la garde, 4 boutons (1 pour chaque coup), les choppes et c'est tout?
ce genre d'attaques gratuites pré-faite c'est naze

Avatar de l’utilisateur
tyc
stick de platine
Messages : 2598
Inscription : 08 mars 2009, 10:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#94 Message par tyc »

Bah tu veux quoi alors comme jeu? Perso j'ai du mal à comprendre le malaise :|
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#95 Message par RaiKo »

ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Chaos Code

#96 Message par Wally EX Revue »

Moi il m'intéresse vraiment ce jeu là. Il ya jsuet le cast que je trouve un peu maigre et à première vue, il ya en a quelques-uns qui m'attirent pas pour le moment. Mais c'est pas pire qu'un titre ASW. De plus, je pense qu'il y a un autre perso qui pourrait s'ajouter entre Vein et Hermes (peut-être le boss).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Chaos Code

#97 Message par Agalnarok »

8) 8) 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#98 Message par Spike_f_spiegel »

j'y ai joué aujourd'hui a l'AOU, et je suis moyennement emballé, c'est pas super graphiquement, ni du point de vu de l'animation, mais j'ai surtout eu un peu de mal avec le game play ... Ca meriterait certainement plus de temps, mais pas une super bonne premiere impression
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Chaos Code

#99 Message par AdaMenthe »

j'en profite pour poster les vidéos que tu as prises sur place Spike_f_spiegel ^^


Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chaos Code

#100 Message par RaiKo »

Un petite up avec un trailer :




Et quelques vidéos :




Atssal a écrit :on apprend également sur le site officiel du jeu que deux loketests débuteront dès demain (28 avril au 1er mai) au Club Sega d’Akihabara et à l’UFO Catcher.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Répondre