Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#101 Message par Wovou »

Vidéo rare d'une salle d'arcade au Japon en 1991:
https://www.youtube.com/watch?v=o6OEFny8RgU

Source: facebook arcade belgium

A priori il s'agit de la salle Shinjuku Sports Land qui existe toujours:
https://www.yelp.com/biz/新宿スポーツランド本館-新宿区

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#102 Message par Papaya »

Super la vidéo ! Merci.
Personnellement c'est ce genre de salle qui me faisait rêver. C'est spacieux, bien agencé, bien décoré et certainement très propre et très bien entretenu. Les salles lugubres un peu underground ça m'a jamais plu mais je comprends que certains aiment.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#103 Message par Averell »

Merci pour la vidéo, très chouette. Les rangées d'Aero table, je trouve ça magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#104 Message par Papaya »

Message effacé par moi banana
Dernière modification par Papaya le 06 mai 2020, 13:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#105 Message par Averell »

Banana a écrit : 04 mai 2020, 16:08 Idem pour la presse écrite actuelle, je pense notamment aux torchons que sont les Neo Geo Anthologie de Geeks line, Japan Arcade Mania de Pix'n love ou l'histoire de Sega de Third édition.
Autant Japan arcade mania, c'est effectivement pas incroyable, autant NG anthologie de Geek line a l'air plutôt bien documenté. Tu reproches quoi à ce dernier ? Y'a de vrais erreurs ?

Quoiqu'il en soit si tu as l'énergie pour rédiger quelque chose de complet, structuré et bien illustré, je serai ravi de lire ça. Go !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#106 Message par fiend41 »

authentique ? centre Sega à Taiwan, j'adore le côté lunapark ruiniforme abandonné avec les neons, le tout doit porter de belles lueurs dans les soirées, entre ça et les suées estivales, une bonne frénésie. ça m'évoque les souvenirs de salles balnéaires, comme on a pu connaitre en france aussi à des époques qui paraissent si lointaines :crybaby:

https://rocketnews24.com/2015/06/26/600629/

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par fiend41 le 04 mai 2020, 21:26, modifié 2 fois.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#107 Message par mr^o^big »

Donc banana tu es le seul à avoir des informations fiable et tout le reste c'est de la merde 🤣🤣🤣, les documents que tu as sont uniques ??? Sérieux mais t'es une blague ambulante, si tu as des infos partage et arrête de faire ta princesse

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#108 Message par Papaya »

J'ai jamais dit que j'étais le seul, t'as vu ça où. Alors explique moi pourquoi y a autant d'erreurs sur le net. Pour parler juste de ce site, la rubrique borne est bourrée de vide et d'informations erronées. Et je parle pas du reste...
Quelle princesse. C'est pour ça que j'ai effacé, pour pas que il y ait des jaloux comme toi qui viennent me casser les burnes. Je vais rien faire du tout ici. Si je dois faire ça sera sur un site d'information dédié que je créerais.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#109 Message par Pierrot »

Oui fais un site à part, ici c'est mort de mort, limite on mérite pas.

Hâte de te lire dans tes recueils en tout cas ! Tu as une mine d'infos sous le pied et je me languis de voir tes fameux KoF 94 de 1993, tes Metal Slug US Fnac en gondole à tire larigot et le nouveau "Fatal Fury 2019 de source sur".
Pour les deux trois qui n'auraient pas suivi, ces déclarations fumeuses émanent réellement de cette sacoche de "Banana".
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#110 Message par Papaya »

Si je fais un site je t'empecherai pas d'aller dessus mais tu pourras pas la ramener.
On voit les drôles de mentalité. T'as des infos alors partage. Ça me fait penser aux courts de récré : zyva t'as un pain au chocolat partage sale bâtard! :mrd:
Je comprends pourquoi y a des types qui lâchent pas leur proto.
Tu me crois pas Pierrot pour kof tanpis. J'ai aussi testé le proto de art of fighting 4 en loc test au tgs 2000, ils avaient fait un jeu en vrai 3d, ils avaient mis une puce dans la cartouche, comme un super fx, c'était fou de voir ça sur neo.
Et bien sûr que y avait des jeux dans les supermarchés, j'ai même acheté ma Guillemot à leader Price !
Sort de chez toi un peu !

segalyon
stick de zinc
Messages : 452
Inscription : 26 janv. 2008, 20:29
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#111 Message par segalyon »

Perso les jeux neo geo à la Fnac, ça me surprend pas trop en ayant moi même vu quand j'étais mome :?
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#112 Message par Wovou »

J'ai aussi testé le proto de art of fighting 4 en loc test au tgs 2000
:lol:

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#113 Message par fiend41 »

neogeo à la fnac oui , pcengine à leclerc oui, mais quel matos de guillemot chez leaderprice ? on lit 1ere ouverture en 1990 ça devait être dans de grandes zones ?
Dernière modification par fiend41 le 05 mai 2020, 22:51, modifié 1 fois.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#114 Message par Rugal-B »

1990. Ça me surprend moi même j'en ai jamais croisé dans les années 90 justement.
(vous voulez que je ressorte mes scans de Gamest avec le KOF 96 en 3D, là? ;D )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#115 Message par fiend41 »

non c'est 1989 en effet, en région parisienne d'abord. pas si étonnant, certains coins avaient leurs supermarchés dédiés qu'on ne voyait pas dans d'autres régions. de me rappeler la pcengine à Leclerc, ça me revient aussi de souvenir à Brest où y'avait du matos étonnant à l'hypermarché derrière Coat ar gueven (amiga1200, cd32, ...) et une boutique avait pas mal de pcengine exposée et atari Lynx.
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#116 Message par Sunn »

Banana a écrit : 05 mai 2020, 12:25 Si je dois faire ça sera sur un site d'information dédié que je créerais.
Méfie toi, Xingothx pensait récolter fame & glory en créant son forum rien qu’à lui, il a finalement fait 250 messages en 1 an...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#117 Message par John46 »

dommage qu'il ait effacé son post, encore un grand moment où banana voulait devenir modo pour retablir la vérité.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#118 Message par Pierrot »

Personne l'a screen ? C'était magnifique, tout le monde y passé...Je croyais que c'était Vovou ou sulf qui avaient modéré pour son putsch virtuel. Il a pas eu le courage de laisser alors ?
segalyon a écrit : 05 mai 2020, 19:47 Perso les jeux neo geo à la Fnac, ça me surprend pas trop en ayant moi même vu quand j'étais mome :?

Bien sur, les FNAC était même partenaire "day one". A Nice Etoile deux étages dont le RDC remplie de mur de PVM avec Magician Lord ! Et jusqu’à World Heroes Jet on avait les jeux aussi.

Je souligné le Metal Slug en fait. Et la tête de gondole. Bouarf...temps qu'on y est...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#119 Message par mr^o^big »

Mais babana partage nous tes fumeuses info que toi seul connais, tu pourras aussi les donner au anciens de chez snk, le problème est que tu critiques ce que tu fais, tu critiques ceux qui donne leurs avis par rapport à des vidéos et c'est exactement ce que tu fais en parlant de la mikado et tu te permets même de traiter ceux qui y sont allé d'ignorant, tu te vante d'avoir des infos qui sont vrais contrairement à tout le reste du monde et tu ne veux pas les partager et demande aux autres de partager


Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#120 Message par John46 »

ah merde, encore un post effacé par banana, et je viens de voir qu'il a aussi effacé sa saillie contre la Coin-up legacy :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#121 Message par Papaya »

Je crois qu'on a du mal à se comprendre. J'ai jamais eu la prétention d'avoir des infos inédites. J'aimerais juste rassembler des archives car j'en ai mare de voir des informations différentes en fonction des sites et surtout sans sources la plupart du temps. Bref je vais tenter de travailler de mon côté et de monter un site qui regroupera un max d'infos sur le matériel arcade et l'histoire des sociétés. Pas un forum ça ne sert à rien et celui ci est parfait et très populaire. Quand aux demandes hormis avoir un peu soulé Layer que je remercie encore je ne vois pas. Et je suis très content de découvrir des photos ou vidéos que postent d'autres membres. Moi même si je peux partager je le fais, il me semble que j'ai envoyé pas mal de liens.

Pour revenir aux salles j'ai découvert que l'une des attractions phare pour l'ouverture du Joypolis de Yokohama en 94 était la version améliorée de Virtua Racing : Virtua Formula. Jusqu'à 8 joueurs. Le prix était apparemment de 250 000£ les 4 ou 97 000 000¥ les 8! Par la suite elles auraient été transformées en Indy 500.

https://segaretro.org/Virtua_Formula

https://mobile.twitter.com/OutRunner_/s ... 7507688448

J'ai toujours rêvé d'aller dans un Joypolis. J'envi ceux qui ont eu la chance d'y être déjà allé.

need#
stick de platine
Messages : 1829
Inscription : 24 nov. 2005, 18:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#122 Message par need# »

Banana a écrit : 07 mai 2020, 01:30 Je crois qu'on a du mal à se comprendre. J'ai jamais eu la prétention d'avoir des infos inédites. J'aimerais juste rassembler des archives car j'en ai mare de voir des informations différentes en fonction des sites et surtout sans sources la plupart du temps. Bref je vais tenter de travailler de mon côté et de monter un site qui regroupera un max d'infos sur le matériel arcade et l'histoire des sociétés. Pas un forum ça ne sert à rien et celui ci est parfait et très populaire. Quand aux demandes hormis avoir un peu soulé Layer que je remercie encore je ne vois pas. Et je suis très content de découvrir des photos ou vidéos que postent d'autres membres. Moi même si je peux partager je le fais, il me semble que j'ai envoyé pas mal de liens.

Pour revenir aux salles j'ai découvert que l'une des attractions phare pour l'ouverture du Joypolis de Yokohama en 94 était la version améliorée de Virtua Racing : Virtua Formula. Jusqu'à 8 joueurs. Le prix était apparemment de 250 000£ les 4 ou 97 000 000¥ les 8! Par la suite elles auraient été transformées en Indy 500.

https://segaretro.org/Virtua_Formula

https://mobile.twitter.com/OutRunner_/s ... 7507688448

J'ai toujours rêvé d'aller dans un Joypolis. J'envi ceux qui ont eu la chance d'y être déjà allé.

Alors j'ai fais celui d'odaiba en Fevrier, à notre époque ; c'est de la merde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#123 Message par Wovou »

J'ai toujours rêvé d'aller dans un Joypolis. J'envi ceux qui ont eu la chance d'y être déjà allé.
Tiens j'ai fais une vidéo en 2007; cette borne n'y est plus
https://www.youtube.com/watch?v=aOCP2oBE1nY

Et c'est effectivement mieux d'y aller que de dire n'importe quoi
Pour info y'a jamais eu de art of fighting 4 au tgs 2000, puisque j'y étais... c'est un salon console et y'a aucun locke test arcade.
Tu fais le type qui donne "les bonnes infos" et tu te vantes de donner les bonnes dates de sortie, mais en même temps du dit n'importe quoi...

psyko44
stick d'argent
Messages : 852
Inscription : 31 mai 2012, 14:36
A remercié : 28 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#124 Message par psyko44 »

Wovou a écrit : 07 mai 2020, 13:45
J'ai toujours rêvé d'aller dans un Joypolis. J'envi ceux qui ont eu la chance d'y être déjà allé.
Tiens j'ai fais une vidéo en 2007; cette borne n'y est plus
https://www.youtube.com/watch?v=aOCP2oBE1nY

Et c'est effectivement mieux d'y aller que de dire n'importe quoi
Pour info y'a jamais eu de art of fighting 4 au tgs 2000, puisque j'y étais... c'est un salon console et y'a aucun locke test arcade.
Tu fais le type qui donne "les bonnes infos" et tu te vantes de donner les bonnes dates de sortie, mais en même temps du dit n'importe quoi...
rien a voir, mais en regardant quelques video de ta chaine, j'ai vu que vous avez eu une ollie king :o
premiere fois que j'en vois une en réel. c'est une licorne cette borne :-D

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Salles arcade Tokyo/Kyoto ?

#125 Message par Wovou »

Oui effectivement, j'en ai eu une, jet set radio sur skate :)
Par contre elle a mal fini, comme elle faisait zéro euro de recette dans ma salle d'arcade et que ça m'a énervé, on a récupéré le chihiro pour transformer une borne initial d en outrun 2, on a récuperé l'écran pour le mettre dans une new net city qu'on a vendu et la carcasse est ensuite allé à la poubelle :oops: (ou on l'a donné à james je sais plus trop)

Plus d'infos:
viewtopic.php?f=14&t=32291

Répondre