Under Night In-Birth (French-Bread)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#176 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Par contre je vais prendre le second 8)
Cool. On pourra faire 3 matches sur nos comptes us, voir que le jeu est toujours aussi merdique et le ranger 8)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#177 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :Par contre je vais prendre le second 8)
Cool. On pourra faire 3 matches sur nos comptes us, voir que le jeu est toujours aussi merdique et le ranger 8)
Bah, comme avec tous les jeux de baston made in Arcsys, non ? 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#178 Message par RaiKo »

asran59 a écrit :Eh Joe-Kusa, te plains pas t'as de la chance de pas être tomber sur Yuzuriha ( god tier du jeu ) :wink:
Tellement god tier du jeu qu'elle est rank B dans la tier list :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#179 Message par sets »

J'ai envoyé de la requête en masse à tous les psnids que j'ai vu ces dernieres pages sauf Motoko-S09 ça a pas marché

mon psnid : setsP

Avatar de l’utilisateur
malaka47
stick de zinc
Messages : 269
Inscription : 03 avr. 2010, 11:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#180 Message par malaka47 »

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Google doc pour regrouper les ID PSN sur UNIE, vous pouvez le modifier vous-même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Neru-F
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#181 Message par Neru-F »

J'ai réserver le jeux a Trader mais ils ne l'ont toujours pas reçus apparemment :( quelqu'un ce l'ai t-il chope autrement que par téléchargement via le psn?

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#182 Message par sets »

ninnin, fedex, envoyé mercredi reçu hier

Je me suis ajouté au google doc

Le jeu est sympa, le systeme GRD avec le Chain Shift c'est amusant
apres je gère pas encore tout
j'ai du mal avec le bouton D (faultless defense entre autres) sur le pouce et la choppe A+D "à la street"

config arcade:
ABC
D

Je suis pas trop fan du style des artworks non plus, les mecs ressemblent à rien (Akatsuki ça va mais c'est un peu un intrus), mais apres les sprites en jeu sont bien et c'est plutot bien animé

au fait j'ai un souci avec l'image > Display Settings, d'habitude sur les autres jeux j'ai toujours un "type" qui correspond à mon écran, mais là rien ne va: typeA l'image est rognée, typeB c'est de la merde, typeC image trop petite. Donc je joue en typeA avec un peu d'image bouffée :? (rien de dramatique je vois les jauges et tout)

Avatar de l’utilisateur
Motoko S09
stick de zinc
Messages : 252
Inscription : 25 nov. 2012, 15:59
Localisation : Sartrouville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#183 Message par Motoko S09 »

sets a écrit :J'ai envoyé de la requête en masse à tous les psnids que j'ai vu ces dernieres pages sauf Motoko-S09 ça a pas marché

mon psnid : setsP

J'ai pas encore branché la console, j'attends de recevoir le jeu alors à mon avis, s'est normal que sa ai pas fonctionné
Je t'ajouterais dès que j'aurais activé mon compte sur la ps3.

Avatar de l’utilisateur
malaka47
stick de zinc
Messages : 269
Inscription : 03 avr. 2010, 11:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#184 Message par malaka47 »

Vu qu'il n'y a pas Dojo sur le jeu, on à un sous forum ici : http://blazbluearena.forumactif.org/f7- ... h-exe-late

Narok : Vivement qu'on se tape.
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#185 Message par Agalnarok »

Hey malaka! Vivement ouais :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
cheuboh
stick de platine
Messages : 1594
Inscription : 06 juil. 2007, 01:17
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#186 Message par cheuboh »

J'ai reçu le jeu.
J'ai pas réussi à me retenir, j'ai bcp joué avec Akatsuki :D
Le jeu est jouable, facile à prendre en main, pas de combos link/just frame/par coeur à la Blazblue, on est plus proche d'un système à la marvel vs capcom ou rumble fish pour le système de combos, et ça j'adore.
Le système de jauges par contre, je maitrise pas encore bien.

Vous pouvez m'ajouter, le online est solide de ce que j'en ai testé (quelques parties avec des japs sans lag)

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#187 Message par Pouh »

Suite des vidéos tutos sous-titrées, pour débuter avec les persos :

Hyde :



Linne :


Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#188 Message par sets »

Je test un peu tous les persos à épées :haomaru: Orie me fait penser à Charlotte avec son dragon et son coup qui tape en dashant

asran59
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2011, 12:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#189 Message par asran59 »

J ai enfin pu tester la bête. Ce jeu est une TUERIE !! Persos cool, gameplay assez simple à comprendre, menus sympa, sa bouge vite, c'est dynamique, il est génial ! Chuis en train de tester tout le monde pour me trouver un main et comprendre leur gameplay, mais il faut absolument faire connaître ce jeu !
Sur ce j'y retourne en espérant d'être assez chaud pour le tournoi online vendredi ! :lol:

Si sa vous intéresse, voici le lien pour le tournoi online : http://blazbluearena.forumactif.org/t21 ... e-begining

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#190 Message par Ninjardin »

J'ai enfin reçu mon St Graal ! A plus sur le PSN :)

edit

Super session avec sets. Pas de lags sauf quand des joueurs random sont venus s'incruster.

Comme de vue, Nanase était bien comme je l'imaginais, facile de prise en main pour de gros dégats ;D

Yuzuhira est également excellente, une sorte de Hibiki de Last Blade mais avec une allonge démoniaque et la possibilité de faire des cross façon Mature de KOFXIII (et après son dash spécial aérien, c'est encore plus fourbe :) )

Waldstein en revanche est bien chaud à manipuler. Sa hurtbox gigantesque rend difficile à maintenir une garde face à un pressing.

Chaos est un perso très interessant, dans le style des persos accompagnés par une créature façon Arksys.

Magnifique jeu et au vu de son prix, c'est un petit bijou à faire découvrir aux copains en session. Gageons qu'il ne restera pas méconnu :o




Edit : Et pour les rageux du online, y'a même la possibilité de se barrer en plein match avec le bouton Start :ptdr:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#191 Message par Pouh »

sets a écrit :au fait j'ai un souci avec l'image > Display Settings, d'habitude sur les autres jeux j'ai toujours un "type" qui correspond à mon écran, mais là rien ne va: typeA l'image est rognée, typeB c'est de la merde, typeC image trop petite. Donc je joue en typeA avec un peu d'image bouffée :? (rien de dramatique je vois les jauges et tout)
Regarde si t'as une option "overscan" activée sur ta TV (par exemple, sur une TV Panasonic en Français, ça s'appelle "surbalayage 16/9"), faut la désactiver au cas où et le Type A deviendra parfaitement cadré.

Reçu ce matin. Le jeu est vraiment sympa et a l'air déjà bien éloigné de Melty Blood (de mémoire, MB était beaucoup plus aérien) même s'il reprend quelques règles de ce dernier (les chains qui vont dans les 2 sens, les coups EX avec C, le Veil Off...).

Essayé quelques matchs en ligne contre un anglais, ce que j'en retiens :
- excellent netcode comme d'hab' avec ASW
- Akatsuki a vraiment une allonge de chiotte, c'est pas évident dans un jeu où le reste du cast a l'air d'avoir des coups normaux avec une bonne allonge
- je devrais me mettre au tricot plutôt que me faire tabasser à des jeux de bagarre

Le GRD donne un tempo assez particulier, ça rushe pas mal puis on a tendance a être plus prudent quand "le cercle a bientôt fini son tour" (vous comprendrez en y jouant ;D ), il y aussi des retournements de situation assez marrants : obtenir le bonus de GRD in-extremis grâce à quelques shields bien placés, c'est beau ! :cry:

Le portage ? Il tue ! A l'inverse des derniers portages ASW, il y a une option pour recommencer un match, les temps de chargements sont quasi-inexistants une fois le jeu installé.

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#192 Message par sets »

Pouh a écrit :
sets a écrit :au fait j'ai un souci avec l'image > Display Settings, d'habitude sur les autres jeux j'ai toujours un "type" qui correspond à mon écran, mais là rien ne va: typeA l'image est rognée, typeB c'est de la merde, typeC image trop petite. Donc je joue en typeA avec un peu d'image bouffée :? (rien de dramatique je vois les jauges et tout)
Regarde si t'as une option "overscan" activée sur ta TV (par exemple, sur une TV Panasonic en Français, ça s'appelle "surbalayage 16/9"), faut la désactiver au cas où et le Type A deviendra parfaitement cadré.
Ah merci je vais regarder ça ce soir.

Oui c'etait sympa cette session ninjardin
Je manque d'entrainement c'etait chaud, Kurochevsky nous a bien latté avec son Chaos (chiante la bestiole)
Nanase a l'air sympa en effet faudra que je test, on dirait qu'elle sort de Vanguard Princess.
Yuzuriha pas evidente à prendre en main mais super intéressante (elle a meme du guard point AnjiMito :4: :b: )
Faut que je m'entraine avec Orie car pour le moment c'est mon perso préféré
J'ai bien aimé Akatsuki mais bon un peu trop "shoto" à mon gout

le GRD des fois je zappe completement, enfin j'arrive pas à me concentrer sur tout encore

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#193 Message par nono261084 »

Y'a un lien avec la trad des menus et du système de jeu (j'aime pas les vidéos de pouh ;D) ?
Sinon le jeu défonce. Y'a rien à reprocher si ce n'est des décors très laids. Sans doute le jeu de tape de l'année (je ne fonde pas beaucoup d'espoir dans dengeki).

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#194 Message par Pouh »

nono261084 a écrit :Y'a un lien avec la trad des menus et du système de jeu (j'aime pas les vidéos de pouh ;D) ?
http://www.dustloop.com/forums/index.ph ... nslations/
http://wiki.mizuumi.net/w/Under_Night_In-Birth/Controls

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#195 Message par nono261084 »

Merci!
Je ne pense jamais à dust loop :oops:

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#196 Message par RaiKo »

Il y a quelqu'un qui arrive à mettre un 22B juste après le 6C d'Akatsuki (Voir même la boule et le tatsu)?
Je vois ça dans les vidéos, mais je n'arrive absolument pas à voir le bon timing peut importe la vitesse à laquelle je fais le coup.
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#197 Message par Pouh »

J'arrive à caser le Tatsu derrière sans timing particulier mais le reste, à part dans le coin ou avec le Chain Shift... :(
Ça sonne peut-être comme une évidence, mais c'est bien le :6: :c: "normal" que tu fais ? Parce qu'après une balayette ( :2: :c: ) par exemple, le coup n'envoie pas l'adversaire aussi haut.

EDIT : j'essaie en ce moment même, la boule avec B passe n'importe où, mais avec le :6: :c: "normal".

Maho
X-Mania director
Messages : 827
Inscription : 28 juin 2006, 20:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#198 Message par Maho »

En fait comme a dit Pouh y'a deux sortes de 6C, s'il touche au sol ou nature sur un adversaire airborne, il launch bien haut mais n'est pas cancelable, mais grâce à la hauteur du launch on peut en effet linker 236B après (même si c'est pas vraiment ce que conseillerais).
La seconde version est lorsqu'un 6C touche un adversaire en juggle, cette version launch beaucoup moins haut mais est spécial cancelable, pour ce qui est combos 22B y'a pas de secret, faut juste aller très vite et valider le B au moment de l'impact du 6C.

Sinon une petite vidéo d'un bug que j'ai trouvé et qui est assez intéressant avec Akatsuki :

ID PSN : Power-of-science

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#199 Message par Joe Kusanagi »

ça fais plaisir de voir un peu d'activité autour de se jeu, qui est excellent. Persona et USF vont peu tourner en grande partie à cause d'UNIB (UNIEL)

Après avoir fais un peu le tour du cast, je vais me diriger vers un duo Hyde/Orie. Orie que je pensais pas toucher et qui se révèle en fait être un excellent perso et qui me parait plus accéssible que Seth que je pensais jouer à la base.

Sinon, un petit guide pour les trophy hunter sur les combos à plus de 5000 dégats pour chaques persos :

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... S4a81nASwv
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
Neru-F
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Under Night In-Birth, le nouveau French-Bread !

#200 Message par Neru-F »

Effectivement Gordeau est très fort, et un peux no skill sur les combo et pressing (il n'est pas le seul). Finalement je sub Chaos pour évité les ditto Gordeau, c'est chiant car le match up c'est que rekka, feinte de Grim reaper après le rekka. J'ai pas la patience de camper, pardon d'occuper l'espace, j'ai toujours jouer les rusher a la ragna.

Le point qui me gêne le plus c'est que pour l'instant sa chope spé placer en pressing avec le bon timing me semble inévitable par réflexe, après a froid je me dit que si on fait le bouclier qui repousse l'adversaire il n'est plus a distance de chop spé. Ce jeux c'est pas blazblue et sortir d'un pressing en sautant ou back dash c'est la mort. Après en se moment même dans le jeux tout le monde arrive plus ou moins un presser avec n'importe quel perso, j'ose espérer que l'on va vite savoir ce qui est safe et pas safe avec certain perso (c'est surtout sa qui m’intéresse le plus maintenant)

Répondre