Pourquoi une différence de prix entre MVS et AES???

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Contact :
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pourquoi une différence de prix entre MVS et AES???

#1 Message par The Ant »

Bah ouhais pourquoi...

Un jeu sur AES ou MVS c'est tout pareil, y a que l'emballage qui change...

Les MVS sont produit-ils en plus grande quantité que les AES?

Parce que quand on voit ROTD qui coute 50-60 euros en MVS et que l'on compare à son prix en AES (bcp + que 150 euros), y a une grosse différence...

Si qqun à la réponse... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#2 Message par Wovou »

Les MVS sont produit-ils en plus grande quantité que les AES?
Beaucoup plus même. Les jeux neo sortent d'abord pour l'arcade en grande quantité , ensuite la version AES est une sorte de "bonus" pour fan en édition tres limitée . C'est la rareté qui fait que l'aes est plus cher que le mvs, rien d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Quoteur fou
Messages : 707
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Arngrim »

Nan mais même...... ce genre de question trouve une réponse toujours très simple, le principe de l'offre et de la demande. Si les particuliers sont prêt à debourser plus (voir bcp plus) pour un jeu avec une présentation (je parle de l'emballage etc etc etc) plus soignée, bah l'éditeur le fait.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

HPMAN
stick de plastique
Contact :
Messages : 40
Inscription : 15 janv. 2004, 15:38
Localisation : dans ton cul
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par HPMAN »

Et pourquoi les gens posent des questions con ?

ROTD MVS il est sorti à beaucoup plus cher que ROTD AES, faudrais pas inverser...

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Contact :
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par The Ant »

Je parlais du marché de l'occaz...

Les MVS décotent à une vitesse monstre, c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Fellouss
prédateur sexuel
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2004, 18:39
Localisation : je suis sur le ventre d'Arngrim!
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Fellouss »

HPMAN a écrit :Et pourquoi les gens posent des questions con ?

...
bon HPMAN commence pas a faire chier le monde ok?!! :lol:
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par biniou »

the ant a écrit :Je parlais du marché de l'occaz...

Les MVS décotent à une vitesse monstre, c'est tout...
50 € pour rotd, c'est pas le prix de l'occaz... c'est le prix neuf (j'ai payé le mien 40 € fdpin en commande groupée sur neogeo.com, et je te certifie qu'il est neuf)

Le fait que les mvs décottent, c'est qu'ils sont majoritairement vendus aux professionnels, et que dés lors que le jeu est dépassé en salle (genre plus de 3 ou 4 mois), sa cote chute en conséquence.

Pour l'aes, la demande reste forte plus longtemps.

Cela dit, une p'tite sortie "platinum" une fois que le jeu est sorti sur PS2 serait la bienvenue...

Mais bon, tout ça appartient au passé... la neo vit surement ses derniers mois (comme en 98... et comme en 2001... :lol: )

:arrow: bon HPMAN, aprés les convertions et puçages, va falloir te mettre à la programmation, y a un marché qui va s'ouvrir :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2730
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Pourquoi une différence de prix entre MVS et AES???

#8 Message par Omega Kyo »

[quote="the ant"]
Un jeu sur AES ou MVS c'est tout pareil, y a que l'emballage qui change...
quote]

tu as oublié de dire que le jeu MVS, lui ne rentre pas dans une pov petit neo...qui est plus diffusée chez le particulier...
Détail "con" mais qui a son importance...car si les gens comme moi achète un phantom, c'est dans l'espoir de s'acheter des jeux moins cher....MVS beaucoup moins rare à trouver....( CF metal slug 1 MVS trouvable partout mais AES....sans commentaire...) :wink:

En fait , je suis d'accord que la version AES , c'est pour le luxe d'avoir une belle notice couleur( merci SNKP) et une joli tranche de boîte dans une étagère pour notre bonheur personnel....La preuve, ma collection AES est bien visible alors que ma collection MVS ...cachée dans des boîtes de rangement....
N'oublie pas l'origine de la néo qui à l'époque (comme maintenant) était à un prix quasi délirant( moins que maintenant car la nouveauté était à 1500f), , la taille des cartouches, énormes/ Hu card et cartouche avec plein de megs, donc quand on investissait la dedans, on était heureux d'avoir un joli packaging....Le luxe , quoi...
sans oublier le confort du plug & play qui est plus sympa sur AES que MVS +phantom....et visuellement, c'est pas le top non plus...(Oh la joli tour surv ta néo...!!!)
Pleins de petits détails qui font que l'AES, c'est quand même un peu mieux...
La preuve, si tu as le choix entre le même jeu AES et MVS, au même prix, lequel prends-tu :?:
et après, c'est une question de passion ( et de marketing...car je me suis fait avoir plein de fois avec la sorti du dernier jeu néo ou dernier KOF etc...)pour justifier la différence.... :wink:


salut! :D
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Contact :
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par The Ant »

oui je sais pour la taille des cartouche j'avais déjà demandé :lol:

Répondre