Mon opinion d'achat NEo Geo AES du moment ..

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Sphene

Mon opinion d'achat NEo Geo AES du moment ..

#1 Message par Sphene »

Certains prix augmentent d'autre descende

Pour moi les meilleurs rapport qualité Prix en ces jours sont :

Sam Show 2 Jap
Il est pratiquement donné ... c'est pour beaucoup le meilleur. Bcp
le snob aujourd'hui parce qu'il est trouvable et pas cher.

Fatal Fury 3 Jap
J'aime bcp ce jeux, j'ai été content de le racheter pour pas grand chose
Beaucoup d'inovation et meme des bulles cartoons .. unique dans les
jeux de baston. Une bonne ambiance story line.

Real Bout Jap
La aussi c'est le bon moment de l'avoir pas cher et excellent
le seul out of ring de SNK

KOF 96 Jap
Attention il a baissé .. et il commence a etre chaud a trouvé.
Superbe musique, un KOF d'une tres bonne qualité.

Sam Show3 Jap
Pourquoi la différence de prix entre le 3 et le 4 est elle si grande.
Franchement je sais pas le 3 est en rupture avec le 2 mais pas
mauvais ( en tout cas c'est le plus dur face au CPU ... mon dieu )



Ceux qui baisse et qui vont devenir interessant peut etre bientot

Sam Show 4 Jap oscille au alentour de 200 Eu ... ca devrait le faire bientot

Real Bout Spe Jap... pres de 100 Eu commence a vraiment a etre tentant

MOTW Jap descend .. descend ... le jeu mythique va t il bientot etre abordable ??? .. ca serait une petite claque pour les snobinard du j'achete cher donc c 'est bien

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2730
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Mon opinion d'achat NEo Geo AES du moment ..

#2 Message par Omega Kyo »

Sphene a écrit :
MOTW Jap descend .. descend ... le jeu mythique va t il bientot etre abordable ??? .. ca serait une petite claque pour les snobinard du j'achete cher donc c 'est bien
Qu'est ce que ça veut dire ça?
Moi, je l'ai acheté en Avril 2001 en vendant la moitié de mes jeux saturn, neo et neo pocket et autres consoles....à 600Euros car le prix ne faisait que de monter, SNK était en train de mourir, la version dream était passé aux oubliettes...le jeux était devenu quasiment introuvable et c'était le jeu 2D monstrueux pour tout fan de SNK....
Ca n'a rien à voir avec le côté snobinard... :!:
De plus, j'allais l'acheter à 1700 2 ans avant mais ma femme m'a dit: attend, il va baissait....et voilà 2 ans après.... :( .
Maintenant, j'avoue. je l'ai tellement désiré et j'ai tellemnt investi ce jeu que c'est mon jeu fétiche avec mon Magician lord qui m'a fait aimé la néo....

Au total, j'ai acheté cher car le jeu est GENIAL mais c'était le prix .( et non :"donc le jeu est génial") :evil:

Voilà... :wink:
the dream match will never die....

Sphene

#3 Message par Sphene »

J'ai rien contre toi ....

Simplement y a pas mal de mec qui sont fier d'avoir acheter un metal Slug 4 a prix fort ou un KOF2001. Et moi j'apelle ca du snobisme ... Je veux dire 300 Euro c'est une somme quand meme importante.

Pour MOTW evidement que c'est un jeu a part ... moi aussi j'ai acheté des jeux plein pot ( Sam Show le premier et Super Side Kick .. quoi ca vaut plus rien ;) )

Simplement faire attention les 2 ans qui suivent une sortie ... je ne sais pourquoi les jeux neo générallement augmente ( voir par exemple la cote délirante de Sam Show 5 )

Mais si tu regarde bien maintenant a part des sorties confidentiels ( genre Ninja Master, Metal Slug 1, Pulstar ou des sorties US en qté limité ) Les jeux 5 - 6 ans plus tard sont cotés en dessous de leur valeur neuve.
Donc l'expérience dit .... "pas de panique" ...

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2730
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

#4 Message par Omega Kyo »

Sphene a écrit :Pour MOTW evidement que c'est un jeu a part ... moi aussi j'ai acheté des jeux plein pot ( Sam Show le premier et Super Side Kick .. quoi ca vaut plus rien ;) )

Simplement faire attention les 2 ans qui suivent une sortie ... je ne sais pourquoi les jeux neo générallement augmente ( voir par exemple la cote délirante de Sam Show 5 )

Mais si tu regarde bien maintenant a part des sorties confidentiels ( genre Ninja Master, Metal Slug 1, Pulstar ou des sorties US en qté limité ) Les jeux 5 - 6 ans plus tard sont cotés en dessous de leur valeur neuve.
Donc l'expérience dit .... "pas de panique" ...
Le problème de la néo, c'est une console de passionné, et aussi une console d'arcade....Le nombre d'exemplaire est restreint d'où le mode de réservation des jeux comme la dreamcast de nos jours.
De plus, c'est maintenant un console ressucitée en 2001, en fin de vie qui crache ses dernières tripes de manière encourageante et de plus ressort de vieux rêves(SVC) ou licences(SS, MS, KOF) qui nous ont fait révé....Alors que de nos jours les consoles next gen n'apporte que très rarement de telles sensations....
je pense que la majorité des fans sont des pigeons pas forcément très riche mais près à faire des concessions.
Perso, j'ai plus grand chose qui me fait vibrer sur les autres consoles...( peut être VIEWTIFUL J et eternal darkness sur cube mais faut s'y remettre...)
Tu as raison de dire que l'expérience=raison dit d'attendre...mais parfaois, dans ce cas, c'est une histoire de passion...(passion bien onéreuse...)

La cote des jeux augmente aussi pour cette raison...les gens qui les achètent sont des passionnés collectionneurs.
Il y a peu d'edition du jeu donc le jeu devient rare et dure à trouver donc la côte augmente...(hier, j'ai vu un pov andro dunos de 34 meg à 150 euros.... :? )Ceci est surtout valable pour les jeux du 2nd àge d'or SNK( année 96-98 avec les rares kizuna, SSIV, Last blade 2 etc...)
par contre, je ne comprend pas pour SSV, la côte est stable pour l'instant...? voire va s'effondrer si SSV spécial sort un jour... :?:
d'ailleurs, tous les jeux SNKP voient réellemnt leur côte s'effondrer avec le temps...Ca doit être moins collector car la distribution se fait à plus grande echelle pas comme à la grande période des difficultés financières de SNK... :?

De plus, pas évident pour ceux qui connaissent les joies de la neo et de son pad d'attendre 2003 pour jouer à Kof 2001....(difiicile de jouer sur Dreamcast et encore moins sur PS2 dans ces conditions)


Pour finir, merci de ne pas m'en vouloir directement :wink: Ca me fait plaisir :D


PS:WARNING: SNKP veut votre argent(cf SSV spécial....) :twisted:
Dernière modification par Omega Kyo le 18 févr. 2004, 17:02, modifié 2 fois.
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Contact :
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par The Ant »

Juste une remaque, j'ai acheté Samurai Shodown 2 en Jap sur Neogeo AES...

J'ai halucciné, je l'ai payé 24 euros et il était dans un état neuf, avec le petit autocollant NeoGeo pour fermer la boite, pas une seule rayure sur la cartouche, le livret nickel, la boite sublime, le plastique transparent impeccable...

C'est quand même fou pour un jeu de plus de 10 ans acheté en occaz sur e-Bay...

Invité

#6 Message par Invité »

ss2 à 24 euro en aes. eh bien c'est tentant. en plus c'est mon samourai préféré.
bon maintenant il ne rest plus qu'a acheter une neo geo aes ...... ça c'est une autre histoire.

sukses
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 30 janv. 2004, 10:19
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par sukses »

zut j'avais oublié de me connecter

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Contact :
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par The Ant »

Et encore je suis sur que tu peux l'avoir pour moins cher sur e-bay :D mais peut être pas dans cette état là...

mais bon en magasin (à paris) faut pas espérer le voir à moins de 50 euros...

Sphene

#9 Message par Sphene »

Oh que si
SS2 Jap est a 35 - 45 Euro en boutiques sur paris ... mais pas toutes hein ;p


J'ai ete fan et je me considere plus comme un fan de SNK que de la Neo Geo.

Je crois quand meme que la production des jeux playmore est superieur a celle de l'epoque 97 - 99 ... date ou la neo s'effondrait. Donc pas de panique je pense. Pour SS5 la version Jap, la cote explose me demande pas pourquoi surtout que la version special arrive. Je sais que c'est un goufre a pognon, je l'ai fait y a dix ans sans regret. Mais n'achetez pas toutes les merdes svp.


Quand a dire qu'il y a que la neo .. je suis pas d'accord
je prend plaisir enormement sur la saturn ( Dung et Drag ... Xmn Vs Street ... des trucs sublimes) voir sur la Dream.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

#10 Message par Wovou »

La côtes des jeux augmente aussi pour cette raison...les gens qui les achètent sont des passionnés collectionneurs
c'est un marché comme un autre, les prix varient en fonction de l'offre et de la demande
plus y'a d'acheteur pour tel jeu et mois y'a de vendeur et plus le prix monte.

Le jour ou tout le monde voudra vendre ses jeux neo on va trouver du motw a 60 euros :P
ok je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Fellouss
prédateur sexuel
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2004, 18:39
Localisation : je suis sur le ventre d'Arngrim!
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par Fellouss »

Anonymous a écrit :ss2 à 24 euro en aes. eh bien c'est tentant. en plus c'est mon samourai préféré.
.
Moi aussi j'aime beaucoup samurai shodown 2, c'est une super cartouche pour faire une conversion de puzzle bobble lol :lol:
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Quoteur fou
Messages : 707
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#12 Message par Arngrim »

Toi le tueur de cartouche tu te pends. Nan mais.
Image
Dead for the moment, if you want you still can contact me by PM.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

#13 Message par RainMakeR »

putain pas ss2 merde. A la limite un kof96 ou 97 wi mais pas un ss2.

Si tu veux massacrer un ss2 massacre le 3
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fellouss
prédateur sexuel
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2004, 18:39
Localisation : je suis sur le ventre d'Arngrim!
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Fellouss »

Bon j'ai a la maison a sacrifer un ss2 ou un ss3 mint!!!!! j'y joue et ensuite je decide lequel je vais trucider si quelqu'un veut des photos du meutre n'hesitez pas ................ :twisted:
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

Avatar de l’utilisateur
DeMiV
Vavarazzi Attitude
Messages : 1027
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par DeMiV »

Bah oue fait peter les screen, :D


ps: trop bon style ton gifs.
Image

rugalwave

#16 Message par rugalwave »

:D Pour le prix des jeux neo c est aussi marrant de constater qu au japon les prix chutent bien avant chez nous.J y vais assez souvent et j ai remarqué depuis 4 ans des SS2 et des AOF2 a 200 voir 100 yen neufs (environ 6 et 12 francs !!) .On trouve du last blade 1 ,RB2,savage reign a 500 frf piece !! Last blade 2 a 650 frf par contre les grosses pointures du style metal slug ou kizuna restent aussi prohibitifs qu ici.
Du cote MVS c est par contre le bonheur total je suis bien tente de me chopper l adaptateur phantom.
C est aussi vrai que le jeux playmore snk sont pas trop cotés en janvier j ai trouve du SVC a 1000 frf et neuf avec tt ce qui va avec !!!
Maintenant apres kof 2003 je suis pas sure qu il y ait d autres cartouche donc elel risque de pas mal prendre de valeur ste cartouche !!

Répondre