La série des "Real Bout Fatal Fury"

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon
Messages : 1121
Inscription : 09 janv. 2004, 19:14
Localisation : Insomnia
A remercié : 0
A été remercié : 0

#26 Message par Squaregio »

Mon préféré est le Real Bout 2... Plus intense d'après moi. Pas besoin de cut scene pour faire un excellent soft.
Vive Final Fantasy XV

Avatar de l’utilisateur
PenPen
stick d'argent
Messages : 843
Inscription : 05 mai 2004, 17:34
Localisation : Epinay sous Sénart (91)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

#27 Message par PenPen »

Allure a écrit : Et perso, le RB2 est meilleur que le Spécial surtout à cause de sa formidable énergie, de son ambiance explosive. Ce jeu a un punch terrible, quand tu mets ne serait que qu'un simple coup de pied, le bruitage, les effets de choc... tout est puissance 1000, t'as mal pour le sprite.
Tout à fait d'accord, le jeu degage une violence incroyable et sans une goutte de sang, tout est dans les bruitages, c'est vraiment jouissif!!!

Avatar de l’utilisateur
Simou
Muslim fast
Messages : 2320
Inscription : 04 janv. 2004, 18:12
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#28 Message par Simou »

je confirme que les bruitages de RB2 sont très "punchant"
y'a des effets visuel sympa, comme le flash P.Power et sokaku possède des coups très très impressionnants

Image

en plus, tu a un personnage exclusif a ce jeu du nom de Rick Strowd. c'est un vraiment un excellent perso a essayer absolument
et puis moi, j'aime bien alfred

par contre :
gros regret car suppression des cuts-scene
certains arts sont moches
et il faut aussi se refaire le changement de plan qui change vraiment par rapport a rbs. dans rbs, il est plus utilisé pour contourner les coups et faire des esquives sympa

j'oubliais ... une grosse partie des manip des super-coups ont été uniformisés et simplifiés (ça peutetre pris comme un bien ou comme un mal)

et en plus, a quoi ça sert que Ducross, il se décarcasse :)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#29 Message par darsh »

j'ai oublié un détail important voilà 2 ou 3 critères qui font que le RBS plante le RB2:

sokaku est une larve dans cette version, beaucoup moins puissant et fun à jouer.

Kim n'as plus son Phénix à la fin de la phénix dance..!!!!

et mary a perdu toute sa puissance, pareil pour le duck :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#30 Message par Offreenday »

normal,ils ont reéquilibrer par rapport a RBS,ou duck king é t plus chiant que le boss

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

arf

#31 Message par Mug Superstar »

arf, bien joué

Mug Superstar
Et demain est un autre jour ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

#32 Message par RainMakeR »

RB1 , le special est sympa mais bon je trouve les graphismes moins bon.
Le 2 a un style graphique trop foulaire
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#33 Message par darsh »

celui avec geese sur la couv..avec le fameux " out of bout " et la tornade de joe absolument extraordinaire ( jamais elle ne fut si belle ) :P

ouai vriament cool..ben le spécial c'est tout ça mais en mieux.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#34 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :Le 2 a un style graphique trop foulaire
hiiiinnnn :?: :?:

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#35 Message par Raphael »

kilix a écrit :
RainMakeR a écrit :Le 2 a un style graphique trop foulaire
hiiiinnnn :?: :?:
Tout pareil. Keskidit ?
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#36 Message par frionel »

alors perso :

- Real bout special est tout simplement un des meilleurs jeux de baston 2d qui existe. Jeu équilibré (exept billy), riche, fluide, beau, trippant, prennant, technique, jouissif, les musiques déchirent, les anims nombreuses, les bruitages violents... certainement ce que SNK a fait de mieux sur neogeo...
franchement, je ne peux que recommender ce titre.... raaah trop puissant


par contre RB2.... je comprends pas... ok li xiangfei c'est vraiment génial (et la nouvelle attaque de chonshu trop stylée ^^), autant je ne comprends pas le reste???? systeme de combo simplifié et démuni, deuxieme plan moins intéressant, persos beaucoup moins finis et travaillés, systeme de jeu mal géré (n'importe quoi les break shots sur n'importe quel coup...), le jeu beaucoup plus déséquilibré, infiniment moins d'animations (ou sont les anims de rencontre? les anims de victoire des rounds? les anims spéciales de beat by? les anims spéciales de cassage de beat by? de perfect?)... bref le jeu est moins intéressant à jouer... je comprends pas :(
qu'est ce qui a bien pu se passer dans les bureaux de SNK pour passer d'un RBS technique, intéressant et riche à un RB2 qui se satisfait uniquement de qualités visuelles (et d'un nouveau perso qui claque il faut le resouligner)??? le mystère est total... en tout cas le jeu a directement été boycotté au japon, alors qu'aujourd'hui, les bornes RBS sont encore squattés :D

voili voilou c'était ma petite contribution ^^


ps : cherche versus sur RBS... contact me (et sur SVC et KOF 2003 accessoirement ^^')
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21958
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

#37 Message par yoanna330 »

frionel a écrit :ou sont les anims de rencontre? les anims de victoire des rounds? les anims spéciales de beat by? les anims spéciales de cassage de beat by? de perfect?)...
toutes :dtc: ;D

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#38 Message par darsh »

alors là frionel..dans mes bras... :P cette description est géniale..globalement c'est aussi les petits détails qui font que rbs est exceptionnel.. :P c'est vrai que le rb2 est mal finis..si y avait un ou deux trucs à repècher :

1. la zic de selection du perso ( bestial )
2. le new coups de terry
3. et rick strowe..j'aime pas xiang fei
4. même geese est à chier ... :cry:

et chuis partant mais..

t'es plus fort que yox, tu vas fuir à chaque attaque..sinon why not ( ça m'as dégouté )..je me croyais bon.. :P ça dépens quel repère on mets.

et yoanna t'as l'humour du rouleau de pq :P
Dernière modification par darsh le 01 févr. 2005, 23:11, modifié 1 fois.
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#39 Message par frionel »

????????? :?

enfin je dis ça comme ça, mais bon moi je connais un peu le trip "LOL MDR DTC" les trucs du net là... mais bon faut quand même faire attention... parceque on peut très facilement prendre mal ce type d'interventions... surtout quand c'est quelqu'un qui connait pas forcément, et qui peut réelement se sentir insulté... enfin... c'était juste mon avis sur la chose...


(ps :la prochaine fois je me ferais pas avoir :twisted: )
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21958
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

#40 Message par yoanna330 »

frionel a écrit : (ps :la prochaine fois je me ferais pas avoir :twisted: )
je t'ai à l'oeuil :twisted:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

#41 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :
RainMakeR a écrit :Le 2 a un style graphique trop foulaire
hiiiinnnn :?: :?:
tain mais vous parlez kelle langue les djeunes maintenant ?

en gros ca veut dire ca ;D
frionel a écrit : qu'est ce qui a bien pu se passer dans les bureaux de SNK pour passer d'un RBS technique, intéressant et riche à un RB2 qui se satisfait uniquement de qualités visuelles (et d'un nouveau perso qui claque il faut le resouligner)???
Moi j'accroche pas du tout aux graphismes et rb2 deja que rbs c'etait pas le top. Sinon pour le fun le 1er sur psx m'a vraiment scotche. J'y ai enormenent joue. Apres le cote technique du special ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#42 Message par frionel »

RainMakeR a écrit :Apres le cote technique du special ....
O_o qu'est ce que tu lui reproche ???? franchement je suis vraiment très curieux de le savoir???

sinon RB est bien, mais il est tout simplement obsolète (et le mot convient parfaitement) par rapport à RBS, il ne propose aucun élément de gameplay plus intéressant que le special... donc forcément, à choisir lequel jouer entre les deux... sinon le RB a quand même un grave problème d'équilibre, et trop d'infinites/100% à mon goût (enfin, en bon jeu SNK... à croire que c'est une autre équipe qui a dev le special :p )


ps : geese_h euh contrairement à yox, je joue à 100% l'attaque, la fuite ne passe que quand on prends billy... mais c'est une autre histoire vu que le perso a été banni lol par tous les joueurs...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#43 Message par darsh »

parcqu'avec mon pote on c'est dit..jamais de plan tu ne changeras ( sauf pour un combo ) sinon billy il est bien pourrave..plus chiant que krauser lui-même.. :P si une fois l'occase se présente je veux bien me faire retamer.. :P ( chuis réaliste ) peut-être au windjammer j'ai une chance
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#44 Message par Wally EX Revue »

Évidemment, on peut constater qu'autant du côté de RBS que RB2, il y a du bon et du mauvais. Mais comme je l'ai dit auparavant, je préfère le RBS. Frionel a apporté des bons points concernant RBS. Entre autre, les combos sont beaucoup plus intéressant dans cette version que dans RB2. Par contre, côté graphisme, on dirait que SNK a voulu nous en mettre plein la gueule avec RB2. Malheureusement, le gameplay en a souffert.

Cependant, il y a certaines versions de persos que je préfère dans RB2 comme Bob Wilson, Krauser et Chonshu. Le Leviathan Strain (P Power) de Chonshu est superbe. J'aime bien Chonrei aussi, mais j'aurais préféré qu'il conserve certains moves de RBS comme son Emperor Eye (projectiles que l'on pouvait charger) et le Emperor Disembodied Trash (le move pour parer les projectiles).

Mais il y a également certains persos que je préférais dans RBS comme Hon-Fu et Duck King. En plus, on pouvait utiliser les versions EX d'Andy, Tung, Billy et Mary.

Finalement, comme je le disais, il y a du bon et du mauvais dans les deux jeux. Mais je donne un avantage à RBS. En fait, le meilleur compromis c'est d'avoir les deux jeux :D . Et j'avais déjà mentionné sur un autre topic que si SNKP désire faire plaisir à ses fans, la compagnie devrait faire un pack comprenant les 3 RB, un peu dans la même ligné que les pack de KoF (95-96-97 ainsi que 98-99-2000) qui devraient sortir cet été. Ça serait vraiment une idée géniale :D .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#45 Message par darsh »

en voilà une idée quelle est bonne.. :P et je préfère de loin le gameplay au graphisme..je joue avec un stick.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#46 Message par Allure »

Coté gameplay de l'opus RB 2 je ne suis pas DU TOUT d'accord ( il n'aurait que ses qualitées graphiques pour lui... o_O ). Mais bon, pas envie de tomber dans un débat sans fin, alors prout. :)
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
darsh
M.I.A.
Messages : 902
Inscription : 07 juil. 2004, 15:28
Localisation : pas loin d'un p?te...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#47 Message par darsh »

Naaaan il est presque pourri le gameplay dans RB2

manip de spower et ppower simplifiée ( quel fièrté de rentrer la finale du duck en plein combat pendant que tu te fais taper dessus )

manip des coups spéciaux zarb ( power dunk, mary, duck )

coups qui servent à rien

bref c'est raté.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#48 Message par Allure »

Ah ouais purée, quelle régréssion d'avoir su faire évoluer les manips de merde style le raising storm de geese...

Quelle régréssion d'avoir réequilibré les plupart des coups trop éfficaces ( le power dunk, franchement...).


Enfin bon, d'un coté tu te plaint que des manips sont trop simples, de l'autre le contraire...

Ah merde je voulais pas répondre. :oops:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#49 Message par Raphael »

Allure a écrit :Mais bon, pas envie de tomber dans un débat sans fin, alors prout. :)
C'est ce que je me dis sur pas mal de posts du forum en fait. :twisted:
Tout a une fin.

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#50 Message par Crapule de rue »

Combos real bout special

des combos host sur cyberfanatics histoire de completer les trucs de frionel sur les combos
(faut avoir un compte fileplanet pour dl)

Répondre