Dead or Alive 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#101 Message par RaiKo »

Yosuke Hayashi révèle dans le numéro de Famitsu de cette semaine que c’est lui qui a fait la demande à Sega pour pouvoir utiliser Akira dans DOA5 et que comme ils vont s’occuper de toutes les démarches liées à cette collaboration, il se pourrait bien qu’ils ne s’arrêtent pas là et que d’autres invités s’ajoutent à la liste des personages jouables. Il est néanmoins difficile de dire s’il fait référence à d’autres personnages de Virtua Fighter ou d’autres licences.

Concernant le gameplay d’Akira, il indique que les commandes n’ont pas changé par rapport à sa version Virtua Fighter.
Image
Image
Image
Image


Alors alors, vous voudriez qui de chez Sega pour suivre ce magnifique Akira ??? :aime:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Lee Rekka
stick d'argent
Messages : 943
Inscription : 11 avr. 2009, 03:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#102 Message par Lee Rekka »

The Pavémaster : "Les gameplay et la technicité des deux jeux sont un peu près similaire,je vois plus ce cross-over qu'avec un Tekken,qui sait peut etre qu'on passera un guest star à un vrai épisode cross-over à l'avenir mais c'est déjà bien qui soit là ,joli clin d'oeil "

Désolé, mais les 2 gameplay n' ont absolument rien en commun, la technicité non plus, ce sont 2 écoles et 2 façons de jouer très différentes, au delà de tout débat l' un est plus riche que l' autre. Sinon Aoi aurait était très sympa en gest star aussi.

Sinon je suppose que personne n' est au courant de l' interview que Daichi Katagiri , le directeur de VF à faite récemment, qui est dans le magazine d' ign? Il parle justement de futur possible cross over ou autre délire possible avec VF. Je suppose que non, vu que ce genre d' information n' est relayé par quasiment aucun site . Enfin , voilà je vous passe l' info vu que vous en parlez, si vous voulez plus d' élèments n' hésitez pas à demander.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Avatar de l’utilisateur
fu
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 28 avr. 2005, 13:04
Localisation : Theater square, club sega
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#103 Message par fu »

Vu la popularité des ryu ga gotoku au japon...Kazuma Kiryu ça serait pas impossible. Moi qui est toujours rêvé qu'il le mette dans VF5, DOA ça serait un bon palliatif ^^

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Dead or Alive 5

#104 Message par RainMakeR »

qqn a des nouvelles de sammy vs capcom ?
:arrow:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Dead or Alive 5

#105 Message par sets »

GoldN a écrit :Je me souvient encore de la pub dans les magazines de JV qui avait pour slogan " Dead or Alive, le jeu de combat 3 D bonnet D" ...
Super référence ! une vieille pub FR à 2 balles dans un mag de l'epoque Lara Croft, Paméla :lol:

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#106 Message par GoldN »

riszar en quoi l'aspect sexy des DOA n'en ferait pas des vrai jeu de baston?
dans ce cas les mortal kombat c'est pas des vrai jeu de baston car leur principal argument de vent ça reste leurs gore.

Un jeu ça ce limite pas a son gameplay, l'habillage a toute son importance aussi.
Sinon personne se plaindrait des décors vide et/ou sans animations dans les fight.
personne se plaindrait qu'il manque tel ou tel perso dans SC5 alors qu'il a pour ainsi dire le meme perso avec un nom et un skin différent.
personne se serai plaint que MKvsDC manque de gore et a des fatalité trop soft.
y'au pas eu un VF remix
et s'en passe et j'en passe.

nichons /petite culotte c'est la marque de fabrique de DOA
Tout comme le gore c'est la marque de fabrique de MK
que l'une ou l'autre essai de faire plus soft dans son domaine NON!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#107 Message par Joe Kusanagi »

GoldN a écrit :nichons /petite culotte c'est la marque de fabrique de DOA
Tout comme le gore c'est la marque de fabrique de MK
que l'une ou l'autre essai de faire plus soft dans son domaine NON!
Pour moi, la marque de fabrique d'un DOA, c'est plus game play nerveux basé sur les contres et jouer avec les éléments du décors, qui est aussi une part à prendre en compte mais bon, chacun retiens ce qu'il veut des jeux...

En tout cas, la vidéo est terrible et annonce un titre qui me fais déjà bien baver. Cette année est vraiment chargé et ça fais plaisirs :)
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#108 Message par Infiny »

Vivement la sortie :D
Image

Avatar de l’utilisateur
riszar
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 20 août 2008, 16:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#109 Message par riszar »

Moi ce que je retiens de DOA c'est surtout ce qu'a décrit Joe Kusanagi : le gameplay (nervosité, contres et interactivité avec le décor). L'habillage c'est sympa mais c'est secondaire (je ne dis pas que c'est pas important), un plaisir en plus qui va faire que tu vas choisir tel perso alors que le gameplay général va faire que tu vas jouer au jeu. DOA c'est un cast totalement féminin non plus, ce n'est donc pas justifié de retenir que les persos féminins. Et puis, maintenant que soulcalibur a décidé de concurrencer DOA concernant les poitrines, on ne peut plus dire que c'est la marque de cette licence.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Dead or Alive 5

#110 Message par Rugal-B »

Je suis d'accord avec riszar, DOA n'a plus aucun interet maintenant! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Contact :
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#111 Message par The Pavémaster »

GoldN a écrit :pavé les gros nichons c'est quand meme depuis le tout debut la marque de fabrique de la série [...]
enfin ils l'avait dit l'autre con, "on cherche a être plus respectable", exit les démembrement dans ninja gaiden et bienvenu le scénario, cinématique et autre connerie du genre et pour DOA exit le je met en pause en plien versus pour pleinement profité d'un angle de vue des plus accueillant, ou d'un levé de jupette :luv:
a ce rythme la le prochain DOA xtrem sera un jeu de snowboard :crybaby:
La marque de fabrique je dirai pas mais juste un détail,un détail essentiel,ça tient plus que du secondaire que du principal.Comme les juggles, les broshing (et la superpuissance) des mishima dans Tekken,les guest-star et les ring out dans Soul Calibur,l'aspect folkorique du cast et le style shoto dont son fameux SHOORRYUUKKENN dans les Street Fighter,les fatalities et le gore dans les Mortal Kombat,combat par équipes dans King Of Fighters,le "i wanna take you for a ride" des MVC lol etc...
Si on enlève tout ça, les jeux resteront encore bon mais on aura l'impression qui seront destitué de leur "âme".Puis quand on enleve un ça va mais si on enleve tout,trop d'élément, on aura l'impression de jouer à un autre jeu donc on va se retrouver avec un jeu "bien-mais-nul" du genre bidulchouette est un bon jeu mais un mauvais bidulchouette comme on a vu dans de nombreuses séries de cette gen dont le ninja gaiden que t'as parlé (pff un mec qui tranche tout comme si c'était des pommes au p'ti déj pourrait meme plus démembré --' ) .Dans ces cas-là le jeu prend deux directions, soit il est mal aimé et part dans les oubliettes dans les magasins de jeux tellement qui s'est fait revendre, soit le grand public qui n'était pas attirer spécialement par la série le repêche,en gros ça donne ça :
Fans = $
Grand public = $$
Fans + Grand public = $$$

Alors ce changement de taille de poitrine va pas vraiment influencé sur la qualité du jeu et les ventes à part 2,3 pyjamas pré-pubères qui le boycotterons,les gens vont plus se focaliser sur le gameplay et le jeu en lui-meme que de savoir qui a le meilleur décolleté.

GoldN a écrit : Ce girls fight le premier perso "dévoilé" il est loin d'avoir le "charisme" d'une kasumi en tenue d'écoliere ou d'une lei-fei en "robe" de soirée. :x
Et oui c'est vrai DOA c'est pas que des maxi boobs, c'est aussi de la petite culotte.
En parlant de ça y'a une nouvelle tournée d'images http://www.jvn.com/jeux/articles/girl-f ... tml#images bref meme si il a l'air bof j'espere que lui au moins sera en 3D (ça m'en a tout l'air ) parce que Street fighter 4 a ouvert la brèche du retour du versus fighting...du versus fighting 2D ! Actuellement il doit avoir deux fois plus de jeux vs 2D que du 3D je dirai meme bientot trois fois plus ,question 3D on a juste Tekken,Soul Calibur,Virtua Fighter (et encore lui est caché sur le psn et n'avait pas de online dans la précédente version) et bien sur ce nouveau Dead or Alive mais 4 jeux c'est déjà pas si mal que ça, pas besoin d'avoir des tonnes non plus :wink: .
Meme si ce dernier n'est pas aussi populaire et attendu que SF IV ,j'espere que cet engouement qu'on a pour lui en ce moment incitera des dévs à se lancer dans ce domaine du versus fighting (zut alors bloody roar annulé )
riszar a écrit :Et puis, maintenant que soulcalibur a décidé de concurrencer DOA concernant les poitrines, on ne peut plus dire que c'est la marque de cette licence.
Tu parles ! Y'a juste Ivy,la 'fausse' sophitia et vite fait Viola qui a des boobs,tout le reste des personnages féminins à grand buste sont parti
snif snif Taki et ses gros seins me manquent :crybaby:
Lee Rekka a écrit :The Pavémaster : "Les gameplay et la technicité des deux jeux sont un peu près similaire,je vois plus ce cross-over qu'avec un Tekken,qui sait peut etre qu'on passera un guest star à un vrai épisode cross-over à l'avenir mais c'est déjà bien qui soit là ,joli clin d'oeil "

Désolé, mais les 2 gameplay n' ont absolument rien en commun, la technicité non plus, ce sont 2 écoles et 2 façons de jouer très différentes, au delà de tout débat l' un est plus riche que l' autre. Sinon Aoi aurait était très sympa en gest star aussi.
En meme temps ça fait des plombes que j'ai pas jouer aux deux :lol: c'est sur que le gameplay est différent mais il y'a des ressemblances comme pour les touches (Poing,Pied,Garde),les impacts (pas d'effet quand on reçoit/donne des coups) et la fluidité des contres et esquives (dans Soulca,Tekken et Versus 2D quand on tape le perso qui se protège on dirait qu'on frappe un mur) puis pour terminer chacun des deux jeux ont connu un boss face de pet : Alpha-152 et Dural "on ressemble à rien-background presque inconnu-on fait que de copier les techniques des autres persos-on est overcrax pour que tu puisse bien admirer le logo Game Over".
Et meme le graphisme et le casting des deux jeux,leur style simple et épuré,si on enleve la HUD de l'écran quelqu'un qui s'y connait pas pourrait penser que l'un est une suite de l'autre

Puis en parlant d'habillage pourrait-on enfin avoir un customisation des costumes ? Apparament on peut pas trop dans un 2D pour des problèmes techniques mais celui là on peut en faire,non ? Puis ce que disent "olalah sa va trau dénaturé lé perso" ils n'a qu'à mettre des costumes prédéfinies ET un mode personnalisation.

Pour les guest-star ,un personnage de Yakuza irait bien si ils en mettront ça va etre surement Kazuma Kiryu,Ryo Hazuki de Shenmue serait dantesque mais la série est morte jusqu'à présent,shinobi sert à rien on a déjà 4 ninja dans le jeu pas besoin plus et Axel ça serait la grande classe :aime: meme si le personnage est pourri dans le jeu ,rien que pour le coté hommage,nostalgie et fan service ça serait génial mais vu que c'est une série plutot féminine Blaze aurait plus de chance,elle-meme qui fut censuré malgré à l'époque malgré la qualité des pixels

Bref,j'ai encore écrit un pavé.
Dernière modification par The Pavémaster le 09 mars 2012, 22:18, modifié 1 fois.
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Avatar de l’utilisateur
Lee Rekka
stick d'argent
Messages : 943
Inscription : 11 avr. 2009, 03:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#112 Message par Lee Rekka »

Ouais donc tu parlais pas vraiment du gameplay cela me rassure , mais le délire des touches ( garde, poing et pied) et le fait qu il n' y a pas d'effet flashy partout et que le jeu est fluide et propre, ouais, par contre le reste aucun rapport, mais perso, j'aime bien DOA. Mais vraiment dans la façon de jouer, de bouger, la gueule des affrontements , l' approche est pas pareil du tout. C' est vrai que les anims des 2 jeux ressemblent vraiment à quelque chose surtout dans les réactions des hit etc.... bah sc aussi à ses début, la réalisation s' est détérioré au fil des épisodes mais bon.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

nedflandeurse
stick de plastique
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2009, 12:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#113 Message par nedflandeurse »

S'ils veulent mettre du SEGA dans DOA5, voici mon choix:

Blaze Fielding de SOR!
Image

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#114 Message par RaiKo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Dead or Alive 5

#115 Message par kaneda56 »

Je trouve que DOA a ENFIN trouvé une evolution graphique correcte au niveau du design des persos. Je trouvais que le 4 jouais l'amélioration graphique sans trop se fouler niveau modelisation des visages, avec a la clé des persos qui ressemblais beaucoup a Ken et Barbie, sans parler des textures de peau qui faisaient tres plastoc. Là, ya une petite touche de réalisme très bien dosée et des textures de peau nettement plus réussies. Vivement que je vois ma Leifang!

J'espère qu'ils auront aussi fait un effort sur la motion capture. Ya certaines stances qui dataient encore de DOA1 et qui faisaient méchamment pitié dans le 4 :|
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#116 Message par WellcooK »

kaneda56 a écrit :Vivement que je vois ma Leifang!
Pourquoi je ne suis pas surpris?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Fayo
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2012, 12:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#117 Message par Fayo »

kaneda56 a écrit :Je trouve que DOA a ENFIN trouvé une evolution graphique correcte au niveau du design des persos. Je trouvais que le 4 jouais l'amélioration graphique sans trop se fouler niveau modelisation des visages, avec a la clé des persos qui ressemblais beaucoup a Ken et Barbie, sans parler des textures de peau qui faisaient tres plastoc. Là, ya une petite touche de réalisme très bien dosée et des textures de peau nettement plus réussies. Vivement que je vois ma Leifang!

J'espère qu'ils auront aussi fait un effort sur la motion capture. Ya certaines stances qui dataient encore de DOA1 et qui faisaient méchamment pitié dans le 4 :|


Rien à redire tu as tout dit!!!
Enfin une vrai évolution,toujours pas de date de sortie?

Avatar de l’utilisateur
iFab
stick de plastique
Contact :
Messages : 41
Inscription : 13 juil. 2008, 12:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#118 Message par iFab »

Fayo a écrit :Rien à redire tu as tout dit!!!
Enfin une vrai évolution,toujours pas de date de sortie?
DOA 5 a été annoncé sur PS3/Xbox360 pour Septembre 2012 (une sortie mondiale en principe).
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#119 Message par Joe Kusanagi »



Enjoy!
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
scrang
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 06 mars 2011, 10:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#120 Message par scrang »

Sympa ! J'attends d'en voir plus, mais c'est bien dynamique tout ça :D

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Dead or Alive 5

#121 Message par Pouh »

Bon bah, je suis conquis par la démo. Moi qui prévoyait une daubasse fumante après le fiasco Ninja Gaiden 3, je suis bien content d'avoir eu tort... :)

Donc, la démo X360...

- 4 persos jouables : Hayabusa, Hayate, :heart: Ayane :heart:, Hitomi
- 1 seul niveau : celui de l'immeuble en construction
- jeu un peu moins rapide que DOA4 (heureusement, celui-là était tellement frénétique que ça en devenait usant à la longue)
- c'est du DOA pur jus, on reprend très vite ses marques... Les contres marchent toujours aussi bien, le jeu est toujours aussi rapide à prendre en main.
- les menus confirment déjà la présence d'un mode Tag, d'un mode Story (enfin, s'il est aussi naze que celui de DOAD... :lol: )
- je ne sais plus si ça a été mentionné ici, mais appuyer sur H+P+K envoie désormais une grosse baffe... Chargez cette attaque, et ça devient une espèce de furie, et vous pouvez choisir dans quel élément du décor vous allez expédier l'adversaire (sur X360, les éléments sont colorés selon la couleur des boutons de la manette).
- quand on fait subir à l'adversaire une grosse chute (toit -> ras des pâquerettes), on enclenche un de ces mini-jeux comme on voit dans la plupart des adaptations de DBZ. (devine ce que je vais faire et tu t'en sors sans dégât supplémentaire)
- on peut très bien faire un match sans déclencher aucune animation WTF à base d'explosions. Mais vu que la majorité des combos ont tendance à envoyer l'adversaire dans le décor... ;D

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#122 Message par RaiKo »

Merci pour ton retour Pouh !! :D
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
kogami
stick d'argent
Contact :
Messages : 802
Inscription : 29 oct. 2011, 16:50
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Dead or Alive 5

#123 Message par kogami »

En tout cas, moi il me plait bien ce 5 épisode :D

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Dead or Alive 5

#124 Message par Agalnarok »

Merci Pouh! M'étant arrêté au 1 je pense que c'est le moment idéal pour replonger^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Fayo
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 19 févr. 2012, 12:47
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dead or Alive 5

#125 Message par Fayo »

Merci également Pouh, c'est marrant toi ton code marche sur 360 (tu as la version collector de NG3?!!)
Moi impossible de le rentrer sur le PSN faut peut être attendre la sortie officiel? :x

Répondre