Super Street Fighter 2 X

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Invité

Super Street Fighter 2 X

#1 Message par Invité »

Juste une petite question en passant.
Voila je me suis toujours demandé pourquoi super street 2 X sur Mame était si difficile ?
Autant les street sur console sont jouables avec le maximum d'étoiles, en salle d'arcade les jeux de bastons ne sont pas trop dures...
Donc est ce la version Mame qui est bizarre ou le jeu etait il injouable aussi en arcade ?
(désolé si je n'ai pas posté dans la bonne rubrique)

Avatar de l’utilisateur
T-Killa
Bobblenet m'a tuer
Contact :
Messages : 984
Inscription : 08 janv. 2004, 23:43
Localisation : Dent-Thon-Khu
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par T-Killa »

Il est connu rien que pour ça, donc ne t'en fais pas ton Mame fonctionne correctement :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par Allure »

En Arcade aussi on peut régler la difficultée.

Mais clair qu'il est dur ce Street.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

#4 Message par RainMakeR »

les supers sont plus dur ke les street normaux. C'est surtout du au nouveau coup et aux bonnes vieilles methode ki marchent plus ;D genre Cp sautes contre zangief :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#5 Message par dark_eagl' »

c'est surtout parce que le cpu n'utilise que des coups prioritaires...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#6 Message par yoanna330 »

Raah ! j'aimerais bienjouer à mon HSFIIT sur PS !!!
je crois qu'il est encore plus dur (mais je suis pas sur vu que j'ai pas trop taté le SFIIX en emu)
perso, je met le niveau au minimum et j'abandone au 4eme combat.
je suis pas tres doué aux SF2 mais quand même !!
bref, un achat frustrant qui ne sera pas rentabilisé malgré son prix faible

Avatar de l’utilisateur
frionel
stick d'or
Messages : 1047
Inscription : 15 janv. 2004, 00:08
Localisation : Massy (91)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par frionel »

la difficulté d'hyper street II est la meme que super x, le mode arcade etant une reproduction presque a l'identique de celui de super x...
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Avatar de l’utilisateur
hippolyte
stick d'argent
Messages : 519
Inscription : 25 févr. 2004, 12:03
Localisation : le lieux de naissance de Mr Bernard Minet
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par hippolyte »

frionel a écrit :la difficulté d'hyper street II est la meme que super x, le mode arcade etant une reproduction presque a l'identique de celui de super x...

justement hier soir je refléchisais ( hé oui ça m'arrives ) pourquoi le computer ne choisit que le mode stf2x . j'avais évoquer cette posibiliter
et donc ce fut la bonne il ce sont vraiment pas casser le cul capcom (encore une fois ^^ )

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

#9 Message par yoanna330 »

frionel a écrit :la difficulté d'hyper street II est la meme que super x, le mode arcade etant une reproduction presque a l'identique de celui de super x...
ok mais ils auraient pu descendre le niveau du easyest !!
je ne descent jamais le niveau à ce point sur les autres jeux.
enfin si, kof 94 su que je suis un gros sac à celui là...

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#10 Message par ludotaku »

Allez hop, déterrage de topic parce que je ne sais pas dans quel autre topic poster cette vidéo et vu que ça parle de CPU qui cheate dans SF II WW et SSF II X, je me suis dit que c'est pas si mal. ^^ (surtout que youtube n'avait que 9 jours quand la topic a été créé... 8) )


Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5032
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#11 Message par Takki »

Tu joues sur le jap ou l us
L us est plus difficile le cpu
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#12 Message par Wovou »

Le CPU en god mode, c'est flagrant pour les coups sans charge ou le super mashing de boutons. Par contre la vidéo montre à quel point c'est cheaté sur les imblocables qui ne devraient pas l'être, le CPU joue avec ses propres règles pour que le joueur crache ses pièces.
Heureusement y'a des parades, il suffit par exemple (à partir de 2X) avec dee jay ou blanka de faire que glissade sur la releve du cpu pour gagner, et ce jusqu'au 5eme perso ou il devient moins con.

Bref, ça souligne encore une fois le manque d'interet du vs contre le cpu dans les jeux capcom... (à l'exception de Warzard).

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1327
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 99 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#13 Message par Bill Baroud »

Wovou a écrit : 23 sept. 2019, 01:08 Bref, ça souligne encore une fois le manque d'interet du vs contre le cpu dans les jeux capcom... (à l'exception de Warzard).
Pourquoi Warzard ? Le cpu y a qq chose de spécial en vs ?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#14 Message par kaneda56 »

Y’a pas de versus :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#15 Message par John46 »

pas con la question de bilou,me suis tjs demandé si l'AI de Warzard était mieux travaillée ou si la valeur ajoutée concernait uniquement l'enrobage RPG?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#16 Message par Rugal-B »

kaneda56 a écrit : 23 sept. 2019, 15:07 Y’a pas de versus :roi:
Ben si les 4 héros comme dans le 1° Fatal Fury. Non?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#17 Message par yoanna330 »

Oui on peut. Mais bon, le mode 2P sur Warzard, c'est comme le mode 2P sur un Shmup, quoi. C'est pas inutile mais ça sert peu.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#18 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit : 23 sept. 2019, 22:53 Oui on peut. Mais bon, le mode 2P sur Warzard, c'est comme le mode 2P sur un Shmup, quoi. C'est pas inutile mais ça sert peu.
Quoi, hein? Des années de "ce shoot est bien mais il manque d'un mode 2 joueurs" pour en arriver là? :? Attend, j'essaie d'en faire une moi aussi:

Oui on peut. Mais bon, le mode 2P sur Warzard, c'est comme le mode 2P sur un beat them up, quoi. C'est pas inutile mais ça sert peu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#19 Message par yoanna330 »

Je me doute que tu as une vie sociale très remplie au point de jouer à Warzard en versus, oui.

:6: Les shmups sont généralement joués seul, c'est un fait

:6: Donc le mode 2P ça sert peu

:6: Sert peu ne signifie pas inutile, d'où le "pas inutile"

:6: Oui, Warzard est pensé plutôt pour jouer seul, ce quoi n'est pas pour autant un problème quand on veut joeur à deux (mais en général, à deux, on choisi un autre titre, en 97 en salle comme en 2019 à la maison)

:6: "on" c'est un pronom indéfini

:6: J'ai déjà joué à deux à des shmups. Un mode 2P est toujours le bienvenu, même quand le jeu n'est pas calibré pour (Giga Wing qui devient hyper facile)

:6: T'es lourd

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#20 Message par Rugal-B »

Ok, t'as pas d'amis donc le mod 2P des shoots est inutile, on a compris. :lol: Mais du coup, si t'as pas d'amis, le mode 2P de SSF IIX devient inutile?
T'es lourd aussi, on dirait un p'tit jeune qui a découvert les jeux avec la ps3 et qui connait pas le multi en dehors du online. Et ça m'énerve parce que je sais que c'est pas vrai.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#21 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 23 sept. 2019, 23:24 Ok, t'as pas d'amis donc le mod 2P des shoots est inutile, on a compris. :lol: Mais du coup, si t'as pas d'amis, le mode 2P de SSF IIX devient inutile?
Ça, putain, ça. C'est LE truc qui t'as rendu impopulaire.
Tu gagnes quoi là dedans ?
Les autres auraient placé un "t'es dur, joueur à deux aux shmups, ça reste quand même plus courant et sympa que du versus sur Warzard" et ça aurait pu enrichir la discussion, suite à ça, quitte à faire un petit HS sur les Shmups sympas à deux. Nan, toi tu fais chier et en plus tu en rajoutes une fois que tu flaires l'agacement que tu génères.
Je ne vais pas développer plus, les autres ont échoué avant moi.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#22 Message par Rugal-B »

Que veux tu, je ne suis pas "les autres". Et je n'aime pas me laisser conduire non plus, si tu veux enrichir la conversation, fais le au lieu de me manipuler pour m'y amener. Tu postes un avis tranché, je répond sur le même ton. Deal with it. :pimp: (la popularité... Tu m'a pris pour John ou quoi?)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#23 Message par yoanna330 »

Pas un avis tranché. C'était plus franc que ça : c'était un fait. Le fait est que le mode 2P en règle générale, sert peu sur les Shmups. Mon premier post ne visait pas plus loin ou plus subtil.
J'oserai pas dire que les parties 2P de Salamander sur NES ont été rares, par exemple. Je parle d'un genre en général, et donc, en moyenne.
Et si je dois choisir de jouer seul ou à deux à un shmup, dans le cas où l'autre sait y jouer, je préfère nettement y jouer à deux, ce n'est pas incompatible avec mon propos.
Je sais que tu ne lâchera rien. En revanche, tu peux, pour toi-même, prendre ce que je dis au sérieux et t'avouer au moins à toi, ce qui ne va pas chez toi, au moins sur cet échange-ci. Nous on en saura rien, pas de souci.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#24 Message par Rugal-B »

J'ai passé ma jeunesse a privilégier les shoots (et même les autres genres de jeux) jouables à 2 sur PCE et SFC (Mais il faut dire que j'ai un frère, aussi). J'ai fini Carrier Airwing un nombre incalculable de fois à 2 en arcade. J'ai acheté 2 sticks Switch pour jouer aux compiles Psikyo et SNK avec des potes et en sessions. Ce sont des faits.
Quand à ce qui ne va pas chez moi, c'est que je suis un faible qui cède aux autres et qui dit oui à tout, et ça me porte préjudice au quotidien. Tout le temps. Merci d'appuyer là ou ça fait mal.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Super Street Fighter 2 X

#25 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 24 sept. 2019, 00:06 J'ai passé ma jeunesse a privilégier les shoots (et même les autres genres de jeux) jouables à 2 sur PCE et SFC (Mais il faut dire que j'ai un frère, aussi). J'ai fini Carrier Airwing un nombre incalculable de fois à 2 en arcade. J'ai acheté 2 sticks Switch pour jouer aux compiles Psikyo et SNK avec des potes et en sessions. Ce sont des faits.
Oui. Et ce n'est pas incompatible avec mon propos.
Rugal-B a écrit : 24 sept. 2019, 00:06 Quand à ce qui ne va pas chez moi, c'est que je suis un faible qui cède aux autres et qui dit oui à tout, et ça me porte préjudice au quotidien. Tout le temps. Merci d'appuyer là ou ça fait mal.
Ouais, enfin, c'est la dernière faille sur laquelle j'aurai eu l'idée d'appuyer vu que t'as un comportement bien différent ici (mais ça prend du sens, du coup).

Répondre