Super Street Fighter 2 X

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Wovou
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Re: Super Street Fighter 2 X

#26 Message par Wovou »

Il y'a beaucoup (la majorité) de shoot'em up qui sont amusants à 2 joueurs mais qui sont pensés pour être joué à un joueur notamment dans le système de score.
Tout comme beaucoup de joueurs trouvent amusant de "finir" un shoot'em up en crédit infini.

Je pense moi aussi qu'un shoot doit être joué seul et en se limitant en un seul crédit. Mais c'est du jeux-vidéo, les avis de la majorité sur forums peuvent ne pas être suivis, le but étant de s'amuser...

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yoanna330
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Re: Super Street Fighter 2 X

#27 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit : 24 sept. 2019, 00:17 Je pense moi aussi qu'un shoot doit être joué seul et en se limitant en un seul crédit.
J'aurai dit (je suis moins radical) "généralement pensé pour", pour ce qui est du 1P. :prof:
Je me limite d'office à un seul crédit, sinon ça me pousse à me relâcher. Par contre, je ne me force plus à la jouer puriste côté difficulté (surtout car pas assez de temps pour progresser) : je n'ai plus de scrupules à baisser la difficulté et si le jeu est vraiment chaud, rajouter une vie ou deux au compteur. Un Metal Slug 3 avec 5 vies, ça reste difficile à one crediter, même à deux.

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Wovou
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Re: Super Street Fighter 2 X

#28 Message par Wovou »

Tu parles d'une des caractéristiques d'un jeu d'arcade: tu te mets toi même tes propres objectifs, à la différence de pas mal d'autres genres (les productions ubi soft ou eidos par exemple, ou encore les god of war) ou les objectifs de "finir le jeu à 100%" sont déjà bien définies.
Les mecs qui critiquent metal slug d'être trop court sont ceux qui n'ont rien compris à cette caractéristique du jeu d'arcade qui est son essence même et qui rend la durée de vie des meilleurs jeux d'arcade quasiment infinie.
On se limite à un nombre de crédits (généralement 1), un nombre de vies et on se donne un objectif qui peut être un score ou une mission comme one créditer, et ce n'est pas son personnage qui level-up, c'est soit même.

L'objectif personnel défini non pas par le jeu mais par soit même n'est pas exclusif au jeu d'arcade, c'est aussi valable pour les fps, les moba, les jeux de foot etc...

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yoanna330
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Re: Super Street Fighter 2 X

#29 Message par yoanna330 »

On est bien d`accord
(nono aurait évoqué les trophées ;D )

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emilealpi
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Re: Super Street Fighter 2 X

#30 Message par emilealpi »

https://youtu.be/laUAgEUunsI
Si toi aussi tu l’as remarqué tape dans tes mains !
Dernière modification par emilealpi le 24 sept. 2019, 20:47, modifié 1 fois.
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Re: Super Street Fighter 2 X

#31 Message par kaneda56 »

emilealpi a écrit : 24 sept. 2019, 15:21 [oldyoutube]https://youtu.be/laUAgEUunsI/[/oldyoutube]

Si toi aussi tu l’as remarqué tape dans tes mains !
:ptdr:
On l'a tous subie la chope indéchoppable de l'enfer qui bouffe 50% de barre :crybaby:
Ceci dit le CPU peut être aussi très très teubé, et parfois il l'est plus en mode de difficulté max qu'en medium (vu et vécu sur 2X, j'ai l'impression de le finir plus facilement en hardest :roi: )
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Re: Super Street Fighter 2 X

#32 Message par FrédoVOOT »

Ses observations semblent être faites sur Anniversary (logo sur le stage de Guile), sont-elles également valables pour les versions arcade ?

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Re: Super Street Fighter 2 X

#33 Message par John46 »

ludotaku a écrit : 22 sept. 2019, 20:59 Allez hop, déterrage de topic parce que je ne sais pas dans quel autre topic poster cette vidéo et vu que ça parle de CPU qui cheate dans SF II WW et SSF II X, je me suis dit que c'est pas si mal. ^^ (surtout que youtube n'avait que 9 jours quand la topic a été créé... 8) )

j"ai bien aimé l'article qu'il a linké .. les mecs creusent vraiment le truc :o
https://sf2platinum.wordpress.com/2017/ ... ai-engine/
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

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Re: Super Street Fighter 2 X

#34 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 24 sept. 2019, 00:41 Les mecs qui critiquent metal slug d'être trop court sont ceux qui n'ont rien compris à cette caractéristique du jeu d'arcade qui est son essence même et qui rend la durée de vie des meilleurs jeux d'arcade quasiment infinie.
Les mecs qui disent que des jeux sont trop courts devraient etre abattus. Un jeu s'est fait pour y rejouer. Si tu passes trop de temps dessus c'est kil est pas si bien que ca :p
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Re: Super Street Fighter 2 X

#35 Message par yoanna330 »

FrédoVOOT a écrit : 24 sept. 2019, 17:08 (logo sur le stage de Guile)
Oh bordel, je n'avais jamais remarqué ce logo. C'est quoi cette merde ?!
RainMakeR a écrit : 24 sept. 2019, 20:01
Les mecs qui disent que des jeux sont trop courts devraient etre abattus. Un jeu s'est fait pour y rejouer. Si tu passes trop de temps dessus c'est kil est pas si bien que ca :p
Souvent vrai, ça.

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Re: Super Street Fighter 2 X

#36 Message par FrédoVOOT »

yoanna330 a écrit : 24 sept. 2019, 20:39 Oh bordel, je n'avais jamais remarqué ce logo. C'est quoi cette merde ?!
Les anciennes version copiaient allègrement le logo de l'US Air Force sans son accord. Ils auront certainement voulu éviter des poursuites.

Il me semble avoir également lu que pour l'occasion ils avaient aussi changé le drapeau de Hong Kong, et changé la couleurs de canettes et des conneries du genre.

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Re: Super Street Fighter 2 X

#37 Message par yoanna330 »

Je vois.
Pas dramatique mais c'est toujours désagréable, ce genre de truc...

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Re: Super Street Fighter 2 X

#38 Message par Tha P. Licker »



Intéressant la différence de vitesse selon les stages a 0'54, je ne savait pas.

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Re: Super Street Fighter 2 X

#39 Message par Wovou »

Heh oui le jeu est complètement pété mais c'est pour ça qu'on l'aime.
Certains "bugs" donnent toute la saveur au jeu comme les renda cancels, ou les buff de super pour honda et chun li même si cette dernière était déjà assez forte sans qu'il y'ai besoin de rajouter ce truc craqué.
Le pire problème selon moi ce sont les punitions alors que tu as touché. Normalement dans un jeu de baston tu te fais punir sur un recovery éventuellement si tu touches en garde, mais là non: pour certains coups de certains persos contre d'autres persos bien précis, si tu touche et que tu fais un ou plusieurs hits tu peux te faire punir sur le recovery, par exemple une rolling qui touche de blanka se fait punir par boxeur, ce qui n'est pas censé arriver puisque cela rend le coup non rentable (la punition faisant généralement plus mal que le coup placé).

Y'a eu un hack qui s'appelle "New Legacy" et qui est censé corriger et re-equilibrer 2X.
Le site de ce hack est super bien fait et répertorie tous les problèmes et déséquilibre du jeu, perso par perso, et c'est là ou on se rend compte de l'infinité de problèmes de 2X :lol:
https://newlegacy.fr

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Re: Super Street Fighter 2 X

#40 Message par RainMakeR »

Tha P. Licker a écrit : 30 août 2023, 20:24 Intéressant la différence de vitesse selon les stages a 0'54, je ne savait pas.
J'avais remarqué pour certains à l'epoque et pour moi c'etait lié aux decors et au nombre d'element à afficher. Mais pas que c'etait systematique sur tous les decors ....

Par contre j'ai une question. On peut debloquer les persos normaux dans le X mais j'ai pas du comprendre les manips parce que 3 moves ca te fait pas retourner sur ton perso de depart oO
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Re: Super Street Fighter 2 X

#41 Message par cazeysan »

Coucou @RainMakeR voici la méthode pour prendre les personnages en version old : https://wiki.supercombo.gg/w/Super_Stre ... cter_Codes
Viens par là, c'est pareil !

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Re: Super Street Fighter 2 X

#42 Message par Pierrot »

Wovou a écrit : 31 août 2023, 00:34Par exemple une rolling qui touche de blanka se fait punir par boxeur
Et Feilong ;D

Toucher à 2X, le modifier, quel drame. Des "Faurisson" du St Gameplay, sont ceux qui s'y osent. On veut rien toucher à ce jeu des enfers.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Super Street Fighter 2 X

#43 Message par cazeysan »

Bon, c'est un peu tard, mais il y a un super tournoi de 2X à Lyon en ce moment https://www.twitch.tv/ladosetv

Le XSB
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Re: Super Street Fighter 2 X

#44 Message par cazeysan »

30 ans bordel ! :p: 🔥❤️
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Re: Super Street Fighter 2 X

#45 Message par Pierrot »

Bon anniversaire le plus beau !
Une gueule cassée...un poilu parmi les poilus. :p:

Ahurissant cette main de Dieu où tout est random, même les Old qui ont les lignes de code des super cancel des new (Old Fei mdr). Tout est baisé là dedans...et pourtant, la magie est là !

Un vrai totem. Un égrégore. Et sans sacrifice humain ! Enfin je crois... ;D
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Re: Super Street Fighter 2 X

#46 Message par Super knuckles world »

Les street fighters arrivé un certain moment je les ai tous trouvé assez difficiles 😂

Alors que les mk se finissent (ils sont durs aussi mais les boss sont faciles à comprendre), et je trouve que les snk sont plutôt agréables à finir (kof, samsho…)

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