Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
supapep
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 20 août 2019, 10:07
Localisation : Valencia - Spain
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4426 Message par supapep »

Good afternoon

I´m a Spanish Neo Geo fan since I had an AES on the 90´s. Then I changed it for a Neo Geo CD ( :palm: ) and finally sold it some years later (2000). I was out of this scene until my wife gave me as a birthday present another AES one year ago, and now I´m playing again those games that made me so happy, but now with my children.

Cheers for all of you, I´m sure I will learn lots of things here.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1325
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4427 Message par Bill Baroud »

supapep a écrit : 04 sept. 2019, 13:18 Good afternoon

I´m a Spanish Neo Geo fan since I had an AES on the 90´s. Then I changed it for a Neo Geo CD ( :palm: ) and finally sold it some years later (2000). I was out of this scene until my wife gave me as a birthday present another AES one year ago, and now I´m playing again those games that made me so happy, but now with my children.

Cheers for all of you, I´m sure I will learn lots of things here.
What a nice come back story !
Your wife must be pretty cool ^^

So welcome back and don't hesitate to write and ask away on the forum ;)
We will be glad to help if we can !

Cheers dude, see you soon on a topic here ;)

Avatar de l’utilisateur
supapep
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 20 août 2019, 10:07
Localisation : Valencia - Spain
A remercié : 15 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4428 Message par supapep »

Bill Baroud a écrit : 04 sept. 2019, 16:00
supapep a écrit : 04 sept. 2019, 13:18 Good afternoon

I´m a Spanish Neo Geo fan since I had an AES on the 90´s. Then I changed it for a Neo Geo CD ( :palm: ) and finally sold it some years later (2000). I was out of this scene until my wife gave me as a birthday present another AES one year ago, and now I´m playing again those games that made me so happy, but now with my children.

Cheers for all of you, I´m sure I will learn lots of things here.
What a nice come back story !
Your wife must be pretty cool ^^

So welcome back and don't hesitate to write and ask away on the forum ;)
We will be glad to help if we can !

Cheers dude, see you soon on a topic here ;)
Thanks a lot!!

I don´t speak French so it could be a little problem, but I can understand it quite well and Google Translator can help me with the rest, so I think it would be ok.

See you soon!

DeD
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 16 août 2019, 22:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4429 Message par DeD »

Plop à tous!

DeD, 42 piges dans 3 jours, tranquillement perdu dans un ch'tit village entre Cannes la Babylone et Grasse la bien sentante.

Joueur depuis toujours, du moins depuis la Game boy, que j'ai réussi à faire acheter par mes parents en leur "vendant" Tetris comme une aide à la géométrie... même pas honte!

Joueur depuis toujours, mais pas toujours. les enfants arrivants, les consoles ont quittés le salon pour se perdre dans le garage, remplacés par des livres de Tchoupi, l'infâme pingouin humanoïde, et depuis peu par des Lego Stars War.

Moins de temps certes mais plus de moyen (et plus besoin de raconter des conneries pour acheter un truc) donc me vla ti pas que l'idée saugrenue m'est venu de construire par propre borne d'arcade à moi.

Avec un gros écran crt parce que toul monde dit que c'est mieux (?), avec deux panel amovibles: un quatre player l'autre 2p + boutons fliper +gun, avec un bouton insert coin pour jouer unlimited avec les amis ET un monnayeur pour apprendre aux gosses la valeur de l'argent (tu travailles bien à l'école, tu as une pièce et avec tes sous tu peux jouer)

Sans avoir les poches déformer par les pièces de dix balles et en pouvant me la péter grave avec mes potes qui eux joue en moyenne 46 heures par jours et dont je n'entrave que dalle quant ils me parlent de leur dernière partie de redded bidule qui machin il est platine avec son tank et que l'autre il a débloqué le skill pour machiner gna gna gna ... moi j'ai MA borne d'arcade. point, j'ai gagné!

Non suis pas frustré....

Le problème, c'est que je n'en ai pas qu'un, et que le principal commence avec le vilain mensonge GameBoy. Je crois que j'ai cramé tout mon intellect pour le pondre et maintenant je reste une grosse quiche technologiquement parlant.
A titre d'exemple, j'ai bien dû mettre trois mois à capter comment fonctionne Netflix..

Arrête de rire je te vois!!!!

pas cool...

Donc, pour conclure, je vais vous poser des p....n de questions dans tout les sens, si ce n'est pas encore le cas vous allez me prendre pour un neuneu (j'ai 40 piges, mes références et mon vocabulaire aussi) mais on va quand même bien se marrer!

La bisette à tous et à très vite!

DeD

ps: en tant que susdite et gros fainéant devant l'éternel, je post la même préz sur chaque forum auquel je m'abreuve
re biz

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4430 Message par VCO-OP »

Mais, je te connais toi :roll:
Issa Nissa
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

DeD
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 16 août 2019, 22:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4431 Message par DeD »

VCO-OP a écrit : 07 sept. 2019, 00:42 Mais, je te connais toi :roll:
Issa Nissa
Nissaaaaaa la Beeeeellaaaaa! Accordé même si tu t'es exilé.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 21 sept. 2019, 11:03
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4432 Message par wildpumpk1n »

Une petite prez.

Histoire de pas faire la sagouin, on rentre pas chez mémé comme ca.

40 ans, du retro, du retro et du retro.
Après une home made, je me rencarde grandement sur la suite, une Astro City si je peux ;)

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
BaDsArU
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 03 oct. 2019, 10:43
Localisation : Tolosa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4433 Message par BaDsArU »

Hello les gens !

C'est BaDsArU , habitant la ville rose

Je vous rejoint enfin depuis le temps où je passe de temps à autre pour voir ce qui s'y passe.

Après tant d'années à hésiter et à me dire "non pas de bornes", je craque...il me faut de la bornes !!! :twisted:

Donc je suis en train de faire du tri à la cave pour me séparer de certaines choses dans ma collec' (consoles/jeu...) pour investir dans de la borne!

Objectif: Générique type astro/egret, une borne Ridge racer :oops: :oops: :oops: :oops: mon rêve; et après on verra!

Sinon je joue depuis trop longtemps déjà :lol: et niveau arcade, je tourne à la Neo (MVS et AES) depuis pas mal d'années.

A plutad :-D
Dernière modification par BaDsArU le 07 oct. 2019, 15:50, modifié 1 fois.

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4434 Message par JasonPopomKilla »

BaDsArU a écrit : 07 oct. 2019, 10:55 Hello les gens !

C'est BaDsArU , habitant le ville rose

Je vous rejoint enfin depuis le temps où je passe de temps à autre pour voir ce qui s'y passe.

Après tant d'années à hésiter et à me dire "non pas de bornes", je craque...il me faut de la bornes !!! :twisted:

Donc je suis en train de faire du tri à la cave pour me séparer de certaines choses dans ma collec' (consoles/jeu...) pour investir dans de la borne!

Objectif: Générique type astro/egret, une borne Ridge racer :oops: :oops: :oops: :oops: mon rêve; et après on verra!

Sinon je joue depuis trop longtemps déjà :lol: et niveau arcade, je tourne à la Neo (MVS et AES) depuis pas mal d'années.

A plutad :-D
Bienvenue voisin Toulousain :wink:

Avatar de l’utilisateur
BaDsArU
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 03 oct. 2019, 10:43
Localisation : Tolosa
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4435 Message par BaDsArU »

JasonPopomKilla a écrit : 07 oct. 2019, 11:12
BaDsArU a écrit : 07 oct. 2019, 10:55 Hello les gens !

C'est BaDsArU , habitant le ville rose

Je vous rejoint enfin depuis le temps où je passe de temps à autre pour voir ce qui s'y passe.

Après tant d'années à hésiter et à me dire "non pas de bornes", je craque...il me faut de la bornes !!! :twisted:

Donc je suis en train de faire du tri à la cave pour me séparer de certaines choses dans ma collec' (consoles/jeu...) pour investir dans de la borne!

Objectif: Générique type astro/egret, une borne Ridge racer :oops: :oops: :oops: :oops: mon rêve; et après on verra!

Sinon je joue depuis trop longtemps déjà :lol: et niveau arcade, je tourne à la Neo (MVS et AES) depuis pas mal d'années.

A plutad :-D
Bienvenue voisin Toulousain :wink:
Merci !

hellrick
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 11 oct. 2019, 18:14
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4436 Message par hellrick »

hello,

salut à tous,

hellrick 37 ans centre france geek et gamer.

je viens vers vous car je me replonge dans l'univers des consoles 8 bit et 16 bit.

je viens d' acquérir une super famicom et j'aimerais faire du cartmodding.

en attendant de trouver les originaux.

je sais que le forum n'est pas acces sur ça mais c'est quand meme une communauté de rétro gamers que je souhaite intégrer.


à+

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2730
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4437 Message par Omega Kyo »

Bienvenue :-D
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15832
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4438 Message par John46 »

tu newses plus :?:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 200
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4439 Message par Maxriffs »

Bonsoir à tous,
43 piges ds 3 mois, papa d’un encore trop petit pour me battre à sf2 :) j’espère que ca viendra et qu’il me traitera pas de vieux con avec mes jeux ringards.
J’ai câblé ma première borne avec un pro qui faisant son service militaire en même temps que moi. Franck si tu me lis n'hésite pas a venir me parler en MP j’ai retrouvé des tophs de l’époque.
J’ai de nouveau un peu de place pour cette passion dévorante et j’ai hâte de m’y remettre en vrai car l'émulation c’est bien mais ça vaut pas le vrai ;)
Pour le moment j’ai bricoler un supergun jamma et un hersazts de manette avec du matos aliexpress mais c’est temporaire je compte bien me trouver une borne voir plusieurs hahaha ca y est je suis de nouveau accro !! :D

Je suis dans la vallée d’azergues dans le Rhône.

new0rder
stick de plastique
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2019, 13:02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4440 Message par new0rder »

Salut,

Je rêve de me faire une vraie gameroom d'ici un an. Evidemment il y a les consoles retro mais plus j'ai de jeux moins j'y joue. De belles bornes d'arcades dédiées, c'est ce que je cherche maintenant. Et un petit flipper aussi. Donc je me documente, j'adore le DIY. Vivement un beau projet autour de l'arcade.

Avatar de l’utilisateur
seb59600
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 25 oct. 2019, 16:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation Sébastien

#4441 Message par seb59600 »

Bonjour,
Commençons par les présentations, je m'appelle Sébastien(42 ans), j'habite dans le nord (59), passionné par les flippers et je viens de compléter la game room avec un twin Sega rally 2 fraichement acquis ce week end.
Merci a tous pour les conseils, astuces et surtout le partage que vous faites au travers de ce site car ça représente un vrai investissement au quotidien. :wink:
Sébastien
Jurassic park (DE), Batman (Sega), Theatre of Magic, Ghostbusters Pro, Roadshow

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4442 Message par kurosawa »

GG le touïne Sega Rally 2 ! :luv:

micky27
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 24 oct. 2019, 23:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4443 Message par micky27 »

Bonjour

Merci de m avoir accepté
J ai 46 ans et fan de jeux vidéo depuis mon enfance
J ai actuellement une borne jeutel que j ai rénové , un pachislot ,un jeux de fléchette jeutel ,un flipper jurassic Park ,un billard et je vais bientôt recevoir un nuc à rénover
Voilà

jj59840
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 24 sept. 2019, 10:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4444 Message par jj59840 »

hey yo la compagnie moi c'est jeremy 29ans de Lille je viens d'acheté une belle naomi ma première vrai borne suite a la vente de mon bartop merci pour l’accueil sur le forum et l'aide que je pourrai y trouvé ...

MajinGota
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2019, 10:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4445 Message par MajinGota »

Salutation la communauté Neo Geo
Je vais sûrement être un profil un peu différent étant donné que je n'aime pas les versus fighting ^^ enfin si un peu 1h de temps en temps avec ma femme.
Vous allez me dire mais qu'est ce que tu fais sur neo geo ?
De plus je ne l'ai même pas connu gamin.
Ça remonte il y a environ 3 ans j'ai voulu me faire une recalbox et la personne qui me l'a faite m'a demandé si je voulais la neo geo.
Du coup je lui ai dis que non vu que c'est quasi que des jeux de bastons et finalement il me l'a mise.
Du coup il y a un an j'ai voulu tester en commençant par le jeux que j'avais entendu parler brièvement metal slug.
Et là quelle claque je suis tombé immédiatement amoureux.
Une 2D exceptionnelle une animation magnifique c'est fun nerveux avec de l'humour bref gros coup de coeur.
Finalement j'ai essayé tout les jeux neo geo et même les vsf me mettait des claques ( je n'aime toujours pas ca ^^ ).
Entre blazing star sengoku metal slug windjammers magician lord nam etc... cette console a bien des choses à offrir.

Aujourd'hui malgré que je n'ai pas l'aspect nostalgie elle fait partie de mes consoles préférées et vu que je suis amoureux de la 2D 16bits cette console en est la reine.
On m'a conseillé votre forum pour l'achat de jeux mvs donc voila pourquoi je me présente à vous aujourd'hui.

Le jeux video a tellement de chose à nous offrir et nous faire découvrir je me régale plus je vieillis ^^

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4446 Message par VCO-OP »

MajinGota tu n'es pas seul :wink:
je suis pas fan du versus fighting mais cette console... :aime2:

Bienvenu à toi.
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

gis81
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 06 nov. 2019, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4447 Message par gis81 »

Salut a tous,
gis81 dans le monde du flip,
j ai 40 ans,
je suis du Tarn.

La passion des jeux vidéo,
je l ai depuis que je suis gamin,
salle de jeux depuis les années collèges et en bord de mer...

J ai depuis qques années eu différentes bornes d arcade.
Que j ai vendu ou échangés avec des pots.

il me reste a la maison,
MANX TT
DAYTONA
POINT BLANK 2
VIRTUA COP (chez mon cousin faute de place)
PANEL avec 2000 jeux pandora box
Et il faud aussi faire plaisir a mes enfants.:
PS4
WII
SWITCH
DS

Je viens partager avec vous et apprendre auprès de vous.

Merci pour ce forum très sympatrique

Donc,
@ bientôt

gis81

Avatar de l’utilisateur
KouignaMAN
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 03 déc. 2019, 12:56
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

[PRE] Présentation KouignaMAN

#4448 Message par KouignaMAN »

Bonjour à tous,

Je tenais à me présenter dans un premier avant tout autre poste.

Je me nomme Quentin, alias "KouignaMAN, en référence à mes origines bretonnes et à l'affection que je porte pour cette pâtisserie.
Je me suis inscrit sur ce forum suite à plusieurs recommendations d'amis de longue date du forum Neo Geo Fans dont je fais également parti.
Birdy, MegaMAN, Koalabear, Ryuga, et Snkorama sont autant de contact du forum qui m'ont également parlé de ce site lors de nos différentes édition du Stunfest à tenir le stand NGF.
Je suis au début de la trentaine et il est temps pour moi de réaliser un rêve d'adolescent : avoir une borne d'arcade à la maison.
Je n'ai pas encore décidé comment je vais m'y prendre aussi je vais écumer le forum pour prendre de l'information, connaître les différentes options et surtout me lancer dans un projet qui me correspondra.

Merci d'avance à tous pour votre accueil et à bientôt sur le forum ;)

KouignaMAN
Dernière modification par KouignaMAN le 07 déc. 2019, 10:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [PRE] Présentation KouignaMAN

#4449 Message par koalabear »

Salut Quentin!

Bienvenue dans le monde de l’arcade! De toute façon, c’était obligé que tu franchisses le pas vu ton investissement sur le stand NGF au Stunfest.
Ici tu trouveras réponse à toutes tes questions, via des tutoriels, ou alors l’excellente rubrique Matos.

Pouët!
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
KouignaMAN
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 03 déc. 2019, 12:56
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [PRE] Présentation KouignaMAN

#4450 Message par KouignaMAN »

Effectivement, stand NGF au Stunfest since 2006...
Cela en fait des années à regarder l'Astro prêté par Windjammer avec envie. :)

Répondre