Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9768
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 193 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4576 Message par kaneda56 »

KenBogard a écrit : 25 nov. 2020, 18:57 Coucou, Ken Bogard je suis de retour un peu sur le forum après avoir perdu mes logs hahaha. ravi de voir qu'il y a encore du monde ici et que les emoticons sont toujours aussi cool : :6: :3: :2: :1: :4: :7: :8: :c:

Je cherche un peu de matériel arcade et j'ai quelques PCB de ma collection a vendre, pour les intéressé ^^.

J'espere que tout le monde se porte bien.
Cool de te revoir ici KenBogard, t’es devenu une sommité entre temps :-D
Les mecs, sortez les curly et les olives qu’on met de côté pour le gratin :hp: :hp: :hp:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
DaVinci
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2020, 12:34
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4577 Message par DaVinci »

Hello Le forum et merci de l'accueil !

J'aurais dû venir ici il y a bien longtemps...

J'ai 40 ans et quelques pixels.
J'habite le Pré Saint Gervais et je suis D.A. graphiste et enseignant communication visuelle, arts graphiques et cinéma en école de Game Art à Paris.

Je suis joueur Neo Geo MVS, mais aussi Snes et Megadrive et pleins d'autres choses aussi.

Et j'adore les artworks des jeux aussi, ce qui coule de source pour un amoureux des images :-)

hylien
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2020, 18:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4578 Message par hylien »

Bonjour à tous!

Merci d'avoir accepté mon inscription (je viens de découvrir ce topic présentation, pas simple de s'y retrouver au milieu de cette jungle de topic arcade, avec plein de mots compliqués pour un néophyte console :o ).

34 ans, passionné de jeux vidéo depuis l'enfance (mais passion en partie inhibée par les parents, ce qui a eu pour effet que je sois devenu collectionneur rétro pour rattraper ça, en plus d'être resté un joueur passionné ^^) . Je franchis très prochainement la frontière du 59 vers 62, mais oublions nos rivalités, je reste dans Ch'nord!

Après des années et des années à rêver de posséder un jour une borne d'arcade japonaise, en déménageant et en gagnant des mètres carrés, je vais enfin pouvoir réaliser ce rêve! Désormais je suis à la recherche active des formes arrondies d'une astro city ou d'une new astro city! (même si entre temps je vais probablement craquer pour une blast city avec un soucis de convergence qui risque de me frustrer et de considérer le risque de m'électrocuter avec des aimants, mais je n'arrive plus à trancher, je veux les 2)

C'est en laissant une annonce sur leboncoin (pour cette recherche) que plusieurs personnes m'ont contacté. Non pas que ces personnes avaient ces bornes à vendre. Mais juste pour me conseiller, moi qui débute et qui ne savait même pas ce qu'était un yoke ou une platine (en même temps on a pas toujours envie de connaitre les tours d'un magicien si?). Je me suis dis que la communauté arcade avait l'air vraiment sympa. Et ces personnes m'ont indiqué que neo arcadia c'était le top.
Je viens donc vérifier ça, vous avez une réputation à tenir!!! (en fait en me baladant sur le forum, j'ai déjà énormément appris grâce à certains messages)

A très vite donc, avec toutes mes questions et remarques de noob (qui n'a jamais fais une seule soudure de sa vie sauf à l'école il y a 20 ans, c'est à noter. Je vérifie quand même mes pcb de cartouches, c'est un début).

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4579 Message par Mamouletta »

Salut à tous !

Mél alias Mamouletta, compagne de Pierrot présent ici depuis pas mal de temps.
J'ai fini, après de longues années à juste vous lire par ci par là, par m'inscrire.

De base joueuse console, j'ai débuté dans l'arcade via la tête dans les nuages à Paris où je suis tombée en pamoison devant une Time Crisis 2.
S'en sont suivies de longues années où j'ai arrêté de jouer.
Arrivée à Grenoble j'ai découvert un petit magasin d'achat/revente (celui de Pierrot) et via l'achat d'une DS tank et de Fire Emblem the sacred stone je suis retombée en plein dans la marmite du game.
Après de nombreux passages en boutique, quelques achats, de longues discussions sur Ikari Warriors ou Rush'n Attack, Pierrot m'a invité à venir découvrir son monde et ses bornes d'arcade.
Coup de foudre donc sur tous les points et depuis toutes ses années il entreprend d'étendre ma connaissance de ce merveilleux monde.

Il y a 3 ans nous avons finalement créée notre association, First Attack, pour promouvoir l'arcade dans notre ville et notre région.
A l'occasion nous créons aussi quelques vidéos sur Youtube pour partager notre expérience sur certains jeux.

Loin d'être une hardcore gameuse, de faire des prouesses ou de one crédit le moindre jeu, ce que j'aime avant tout c'est jouer tout simplement. A tous type de jeux sans vraiment faire de distinction.
Moyennement branchée nouvelle génération, j'essaie pourtant très régulièrement, mais rien ne me rappelle la saveur des bons vieux jeux à l'ancienne où tu vis réellement ta partie.

Ma machine préférée reste indéniablement la New Astro City, j'adore son design même si ça reste peut être l'une des plus classiques.

Voilà, je pense en avoir déjà dit beaucoup sur moi.
Bonne journée à tous !

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29191
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4580 Message par Rugal-B »

T'es trans? :roi:

(Bienvenue. J'étais persuadé que tu avais déjà un compte)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mamouletta
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 02 déc. 2020, 18:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4581 Message par Mamouletta »

Rugal-B a écrit : 03 déc. 2020, 12:20 T'es trans? :roi:

(Bienvenue. J'étais persuadé que tu avais déjà un compte)
Merci ! Et non je n'avais pas de compte, peut être qu'en lurkant mes réseaux tu as fini par confondre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trik
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 06 déc. 2020, 20:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4582 Message par Trik »

Salut les loulous,

Je me présente Trik 40 ans, j'ai découvert les jeux vidéo très jeune à partir de l'Atari ST 520 de mon père et depuis cet passion ne s'est jamais arrêter.
Je suis assez nostalgique de l'époque ou on trouvait des flipper et des bornes arcade un peu partout, quand dans les grandes villes tu avais des salles dédiées maintenant pour trouver une borne arcade ou un flipper dans un bar cest la galère et l'ambiance n'est plus la même

J'aime les jeux de combats en 2D ( Street Fighter, K.O.F, ...) Et j'ai pour projet de me faire ma borne a moi.

Merci de votre accueil et de votre aide et de vos conseils pour réaliser mon rêve de gamin.

kysermens
stick de bronze
Messages : 109
Inscription : 12 déc. 2020, 15:43
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4583 Message par kysermens »

Salut le forum.

Je suis comptant de trouver un belle endroit comme celui-ci. Bon je connais depuis pas mal d'années , mais jamais pris le temps de m'inscrire :lol:

En tous cas j'ai connu la néo dans les années 2000 à 20 piges sur mon vieu celeron 500. Je passais des heures à télécharger avec mon modem 56k. Neorage X me manque, la sortie de kof2000 decrypté m'a parut interminable !!!

Le site et le nom ont changé, mais merci Wavou car tu a démocratisé l'arcade en france, rien que ca!

Avatar de l’utilisateur
Marsupio714
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2019, 10:35
A remercié : 42 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4584 Message par Marsupio714 »

Hello tout le monde.

Moi c'est ludo.
C'est mon premier post mais je vous suis depuis pas mal de temps.
Je suis passionné de retro gaming comme tout le monde ici je pense.
J'ai une attention particulière pour l'amiga, mon premier ordinateur et mes meilleurs souvenirs.
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2023
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 142 fois
A été remercié : 167 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4585 Message par Enskynet »

Hey! J'me suis pas présenté !

Bon, je pense que la passion qui nous réunit ici est commune, de mon côté c'est le gaming en général.
Je commence à reprendre gout à tout ce qui est poussiéreux et je vais bientôt avoir la joie de tâter du Joystick.

Je suis de la région parisienne et je suis du meilleur millésime : 1988.
A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
R9nantator
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2021, 14:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4586 Message par R9nantator »

Bonjour à tous !

Comme la coutume le veut, petite présentation qui va bien !

Ronan, 39ans (la tranche où j'ai l'impression qu'on est pas mal 😅).
Je suis sur le coin de Rennes, en terre Bretonne.

J'ai découvert enfant le jeux vidéo via une des rares salles d'arcade du coin, encore en place à ce jour : Luna Park !
Après une petite vie de gaming, des enfants et cie....j'ai eu le bonheur de découvrir le Stunfest à Rennes 🤩

Ducoup, BAM retour en force d'une idée entêtante : une borne à la maison !!!
Force est de constater (avec surprise) que cette idée est partagée par une belle et grosse communauté de passionnés !!!

Je me pointe donc là pour partager moi aussi cette passion avec vous tous !

Prochaine étape : arrivée d'un Universal cabinet Naomi/Lindbergh pour commencer cette aventure !!!

Avatar de l’utilisateur
FuriBen
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 06 janv. 2021, 10:06
Localisation : (14) CAEN
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4587 Message par FuriBen »

Bonjour à tous,
merci de m'avoir accepté sur le forum,
j'ai 34 ans et je suis en train de restaurer une borne d'arcade. Je vais mettre soit un système Jamma soit un Raspberry PI.
Je vous exposerai ma restauration si ça vous intéresse. Je vais aussi essayer de restaurer les 3 monnayeurs de ma borne.

Voilà à bientôt sur le fofo
Il n'y à pas de chute sans gravité

Avatar de l’utilisateur
chompon
stick de plomb
Messages : 64
Inscription : 29 févr. 2020, 15:15
Localisation : Europe
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4588 Message par chompon »

Hi everyone,

first words- sorry - I can´t speak french :roll:
I'm an arcade fan from Poland. I have been collecting arcade boards for about 8 years now. My collection includes about 200 pcbs and few cabinets (Sega: Aero, Naomi, Model 3 and dedicated: Outrun, HoD2, Lethal Enforocers 2, Spikeout).
I am a member of another arcade forums - now I'm here - hope to learn and able to help here too.

Thank you.

Avatar de l’utilisateur
Nicomiel
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2020, 17:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4589 Message par Nicomiel »

Salut,

Je suis le forum depuis 10 ans (environ) au point qu’il me semblait que j’avais déjà un compte... mais non, donc nouveau ici!

La quarantaine, commencé sur la Master System et je me rend compte que je ne joue quasiment plus qu’à des jeux arcade, baston, shmup, courses...

Pas de matos vraiment arcade en ma possession mais des portages console et des sticks en sanwa.

Donc cool de faire partie enfin de ce forum!

fatir
stick de bronze
Messages : 243
Inscription : 05 avr. 2004, 10:14
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4590 Message par fatir »

Salut, c'est fatir. Le même, en moins pire. Les vrais savent.

Je cherche votre topic de jeu online avec vos id PSN.

Je suis en galère d'amis numériques fiables, ça devient urgent, donc n'hésitez pas à m'ajouter, mon id PSN : fatir_kopairoto

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6103
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4591 Message par Pierrot »

Salut fatir.. Installe Fight Cade 2 c'est l'avenir de l'univers.

Certes c'est pas bandant un stick sur un PC mais y a TOUT (arcade, snes etc...) avec une qualité online de folie ! Et gratos.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

monkmystique
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 24 janv. 2021, 16:01
Localisation : Ireland
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4592 Message par monkmystique »

Allo' allo!

Mon francais est (non!)impeccable, excusez sil vous plait :)

mon jeu préféré: Aliens (Konami)
ma dernière acquisition: Nintendo unisystem

Cest tout :p

ambro25
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 04 août 2020, 12:49
Localisation : 57/Lux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4593 Message par ambro25 »

monkmystique a écrit : 25 janv. 2021, 20:12 Allo' allo!

Mon francais est (non!)impeccable, excusez sil vous plait :)

mon jeu préféré: Aliens (Konami)
ma dernière acquisition: Nintendo unisystem

Cest tout :p
Fáilte et bienvenue, monkmystique.

Je vois ta location en Irlande: tu fréquentes aussi la section (retro)gaming de Boards.ie?

J'en connais certains loups blancs IRL, on se cotoyait dans la scène airsoft à l'époque.

monkmystique
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 24 janv. 2021, 16:01
Localisation : Ireland
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4594 Message par monkmystique »

ambro25 a écrit : 26 janv. 2021, 13:12
monkmystique a écrit : 25 janv. 2021, 20:12 Allo' allo!

Mon francais est (non!)impeccable, excusez sil vous plait :)

mon jeu préféré: Aliens (Konami)
ma dernière acquisition: Nintendo unisystem

Cest tout :p
Fáilte et bienvenue, monkmystique.

Je vois ta location en Irlande: tu fréquentes aussi la section (retro)gaming de Boards.ie?

J'en connais certains loups blancs IRL, on se cotoyait dans la scène airsoft à l'époque.
Merci!

Oui, Jai connais les forum retro sur le boards.ie. Aussi ukvac, klov et arcade otaku.

Airsoft? Mon frere joue a l'airsoft, mais pas moi!

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4595 Message par hokutonomorihei »

monkmystique a écrit : 26 janv. 2021, 18:09
ambro25 a écrit : 26 janv. 2021, 13:12
monkmystique a écrit : 25 janv. 2021, 20:12 Allo' allo!

Mon francais est (non!)impeccable, excusez sil vous plait :)

mon jeu préféré: Aliens (Konami)
ma dernière acquisition: Nintendo unisystem

Cest tout :p
Fáilte et bienvenue, monkmystique.

Je vois ta location en Irlande: tu fréquentes aussi la section (retro)gaming de Boards.ie?

J'en connais certains loups blancs IRL, on se cotoyait dans la scène airsoft à l'époque.
Merci!

Oui, Jai connais les forum retro sur le boards.ie. Aussi ukvac, klov et arcade otaku.

Airsoft? Mon frere joue a l'airsoft, mais pas moi!
Salut,
Quelle est exactement l'adresse lien du site boards.ie stp?
Merci

monkmystique
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 24 janv. 2021, 16:01
Localisation : Ireland
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4596 Message par monkmystique »

hokutonomorihei a écrit : 27 janv. 2021, 13:07
monkmystique a écrit : 26 janv. 2021, 18:09
ambro25 a écrit : 26 janv. 2021, 13:12
monkmystique a écrit : 25 janv. 2021, 20:12 Allo' allo!

Mon francais est (non!)impeccable, excusez sil vous plait :)

mon jeu préféré: Aliens (Konami)
ma dernière acquisition: Nintendo unisystem

Cest tout :p
Fáilte et bienvenue, monkmystique.

Je vois ta location en Irlande: tu fréquentes aussi la section (retro)gaming de Boards.ie?

J'en connais certains loups blancs IRL, on se cotoyait dans la scène airsoft à l'époque.
Merci!

Oui, Jai connais les forum retro sur le boards.ie. Aussi ukvac, klov et arcade otaku.

Airsoft? Mon frere joue a l'airsoft, mais pas moi!
Salut,
Quelle est exactement l'adresse lien du site boards.ie stp?
Merci
Voici...

https://www.boards.ie/vbulletin/forumdisplay.php?f=94

:)

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4597 Message par hokutonomorihei »

Merci l'ami :-D

ambro25
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 04 août 2020, 12:49
Localisation : 57/Lux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4598 Message par ambro25 »

monkmystique a écrit : 26 janv. 2021, 18:09
ambro25 a écrit : 26 janv. 2021, 13:12
monkmystique a écrit : 25 janv. 2021, 20:12 Allo' allo!

Mon francais est (non!)impeccable, excusez sil vous plait :)

mon jeu préféré: Aliens (Konami)
ma dernière acquisition: Nintendo unisystem

Cest tout :p
Fáilte et bienvenue, monkmystique.

Je vois ta location en Irlande: tu fréquentes aussi la section (retro)gaming de Boards.ie?

J'en connais certains loups blancs IRL, on se cotoyait dans la scène airsoft à l'époque.
Merci!

Oui, Jai connais les forum retro sur le boards.ie. Aussi ukvac, klov et arcade otaku.

Airsoft? Mon frere joue a l'airsoft, mais pas moi!
J'utilise le même pseudo qu'ici sur Boards, et j'échange encore de temps en temps avec Oisin (interêts arcade/rétro/airsoft) et Lemming (moins gaming/airsoft qu'il ne le fut, mais on s'est rencontrés qqes fois après qu'il ait déménagé en UK comme moi, en 2008).

Je suis 'L00b' sur UKvac & OA, pareil sur Jamma+ quand il existait encore (même people que sur UKvac). Ça me rajeunit pas, tout ça! :oops:

Désolé hokutonomorihei, j'ai raté ta requête. N'hésite pas à me PMer au besoin :-D

Frankuss
stick de plomb
Messages : 72
Inscription : 27 janv. 2021, 10:56
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4599 Message par Frankuss »

Hello ,

Frank, 45 ans de Belgique.

Joueur depuis bien longtemps ( vu mon age :-D ) depuis les premières console pong et Tandy TRS-80..

Je me suis inscrit ici car j'aimerais faire l'acquisition d'une borne Sega Astro city ou New astro city .. j'aimerais aussi prendre un max de renseignements sur cette borne.

Pour le moment, le plus gros soucis c'est d'en trouver une . En l'état pas de soucis pour moi j'aime mettre les mains dans le cambouis (sauf écran et platine révisée de préférence car en électronique je n'y connais rien).

Voilà, si des amateurs ici ont des infos pour trouver cette borne ( achat groupés ou ce genre de choses ) je suis preneur :)

Merci et bonne journée à tous.

arcagame
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 28 janv. 2021, 22:42
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Présentation ici ?

#4600 Message par arcagame »

Salut,
Je suis Fernando du Portugal et je suis passionné pour d'arcades.
Merci de me accepté sue le forum.

Répondre