Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
John-Tathan
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2020, 19:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4501 Message par John-Tathan »

Bonjour à tous!

Moi c'est John-Tathan, j'ai 32 ans et je suis depuis peu en Vendée (partit du Var).
Je suis un passionné de jeux-vidéos (rétro et nouveaux), de photo, d'espace :jedi: et de nouvelles technologies entres autres choses (ma femme,notre Châton trop mignon :felicia: , la procrastination, etc.).
J'ai pour projet dans les mois qui arrivent de me fabriquer ma propre borne d'arcade histoire de retrouver des sensations d'antan de salles obscures et de me revivre l'aventure vécue sur des titres avec lesquels j'ai grandi.

J'ai hâte de discuter de tout ça avec vous!

@ très vite!

John-Tathan

keeleurdeedzone
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2020, 09:15
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4502 Message par keeleurdeedzone »

bonjour à vous tous !
je m'appel mickael passionné d'arcade depuis tout petit j'ai franchi le pas il y a quelques temps en achetant ma première borne une maximum force(au passage ugradé en area51/maximum force) et actuellement je suis à la remise en service d'une rené pierre.
je vous suis depuis longtemps mais n'avais par franchis le pas de l'inscription donc c'est chose faite merci à vous !
et surtout je tiens à souligné le travail de fous faire sur ce forum!

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 94 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4503 Message par Sheeraz »

Djshow71 a écrit : 09 janv. 2020, 23:34 Sur Arcade il y a pas eu énormément de jeux de basket, NBA Jam est bien sûr ma référence et je croit pas qu’il a réellement de concurrents.
Sur console par contre il y a beaucoup plus de choix je vais donc plutôt faire mon top 3 sur console.
En 3 je vais mettre la série des NBA street ( un NBA jam avec des graphismes et des combo de fou)
En 2 NBA Jam T.E sur snes
En 1 Jordan vos Bird sur Nes . j’ai passer tellement d’heure sur ce jeu ................

Je suis obligé de cité Double Dribble (qui me donne la chair de poule quand j’entends les sons du jeux).
Inacceptable, Djshow71... Impardonnable même.
Se prétendre fan de basket et ne pas citer Street Hoop (aka Dunk Dream) mérite un ban de 2 semaines. Je suis au regret de clôturer ton compte à compter de 00:00 CET. Pas cordialement :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4504 Message par John46 »

NBA in the zone sur ps1, nba courtside sur N64 :p:
faudrait que je teste NBA Hangtime, les amateurs de NBA Jam le citent souvent en n°1! et l'opus Wii aussi! :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4505 Message par kurosawa »

on commence passionné et on finit par "tamponner du noob" en refourguant les converts invendues FB en section vente.

bienvenus les hommes !!

lintox
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2020, 05:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4506 Message par lintox »

salut à tous,

je me présente Baptiste 40ans, je fais partie comme beaucoup de cette génération nostalgique qui ne veut pas grandir d'une certaine façon :-D
j'ai découvert ce site un peu par hasard sur la chaine d'Alex Express (merci à lui) sur un projet de RPI2dmd je ne connaissais pas du tout maintenant ben il m en faut une :lol:
je suis un français expat au Québec depuis un peu plus de 4ans avec ma femme et 4enfants, et j ai décidé qu'il était de mon devoir de faire vivre cette passion avec eux pour que les pixels perdurent.
il me reste encore quelques vestige de ma jeunesse comme la game gear game boy xbox ps2 ainsi que quelque jeux.
j ai eu cet été la chance de retrouver une ancienne console la msx2 et jeux dont j ai fait l'acquisition début (je l’espère) d'une longue et onéreuse liste.

merci et bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11464
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 595 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4507 Message par eLLuiGi »

Bienvenue et bon montage de clock :-D

Je te rappelle également les principaux lien du projet RPI2DMD :

=> Le topic pour principal sur le RPI2DMD (aide, info, support...) : viewtopic.php?f=14&t=66819
=> Le topic pour commander les kits frames : viewtopic.php?f=14&t=67101
=> Le topic sur les gifs (pour passer de 600 à 5100 animations) : viewtopic.php?f=14&t=67065
=> Le tuto complet de montage (rpi2dmd et kit d'encadrement) : https://1fichier.com/dir/icK5nneQ

Amuse-toi bien !!!

:wink:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

mateo49
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 27 mars 2020, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4508 Message par mateo49 »

Bonjour tout le monde!

Je m’appelle Matéo j’ai 31 ans et habite Angers.
Je découvre l’univers de l’arcade depuis peu.
Étant électronicien de métier je suis vraiment pressé de pouvoir mettre les mains dans le cambouis!
Et d’acquérir ma première borne 😉. Et qui sait je pourrai peut être en aider certain grâce à mon expérience dans l’électronique !

À très vite😀

Jakyjak
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2020, 22:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4509 Message par Jakyjak »

Hello à tous, ravi de rejoindre la communauté
Je vais essayer de me présenter de manière synthétique en 8 points

1. Jeu arcade préféré: Windjammers
2. Jeu vidéo préféré récent: Horizon Dawn (PS4)
3. Film préféré: Le Pianiste
4. Bornes: j'en ai eu une première, faite sur mesure par un indépendant Belge (casi-escroc) sur la base des plans de la Polycade (du fils de Nolan Bushnell). Je m'en suis débarassé et viens d'acheter une Astro City 2 (destockage Otaku Shop)
5. Niveau de connaissance en matos arcade: 2/10 (et p*****) ca donne mal au crâne ;)
6. Objectif: passer en panel 2x6, avec slot MVS et un système multijeux (je viens de créer un topic là dessus)
8. Niveau d'excitation d'entrer dans le VRAI monde de l'arcade: 12/10 !

Au plaisir !

Renaud1973
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2020, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4510 Message par Renaud1973 »

Salut tout le monde,

J'avais déjà été inscrit sous le nom de Ren73 mais perdu mes identifiants .

Mon pseudo vous indique mon âge.

J'ai 2 bornes:
Un modèle de Benfactory (et je persiste elle est très bien montée et très agréable pour les jeux récents)
Un modèle Arcade Electronics retapé

Mes jeux : RTYPE, OUTRUN, G&G, SF II et SF IV
et bien d'autres

Ma Recherche : Une JAP bien entendu , une BLAST ou une EGRET

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Arkh
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 18 juin 2019, 01:35
A remercié : 5 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4511 Message par Arkh »

Hello !

Alors voila IRL, moi c'est Tristan, j'ai 28ans et je suis technicien moteur dans l'aéronautique.
Je suis tombé dans l'arcade petit, jamais j'ai lâché, mais aujourd'hui, enfin j'ai envie de mieux vivre ma passion en tentant d’acquérir une borne japonaise, je suis donc avare en conseil et en aide sur ce sujet ^^ et puis aussi finalement pour parlé jeux ! Avec d’autres passionnés ^^
Alors je pense que c'est clair, mais mon jeux préféré reste et resteras Blazing Star ! Question de nostalgie comme toujours, impossible a lâché et le plaisir est toujours aussi immense dessus !
Sinon a part celui-la Je suis très Shump CAVE (quasiment tous) et d'autres comme Cyvern, Ikaruga, ou encore Guwange ^^
Niveau jeu de baston je suis plutôt école Arc System Work avec la série Guilty Gear ou encore le Hokuto no Ken qu'ils ont fait ^^, pour le reste je suis un joueur occasionel, mais j'ai bien aussi KoF, Garou, Breakers pour le fun ^^
Et puis on ne démode jamais les classiques de la Neo-Neo dont je suis un grand fan aussi !
Bref ça fait pleins de choses a découvrir et à discuté ^^ alors je vous dit à tous à bientot :-D

Avatar de l’utilisateur
Cédric75001
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2020, 21:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4512 Message par Cédric75001 »

Salut à tous,

Cédric, 39 ans, entrepreneur, parisien mais pas trop con apparemment ;)

Passionné par l'arcade depuis tout jeune mais n'ayant pas les moyens d'acheter une Neo-Geo à l'époque (6000 francs :shock:), ma première expérience a débuté sur une arcade system maison puis je suis passé sur une borne Jeutel.
Par nostalgie, quelques années plus tard, je me suis acheté une AES full set lors d'un voyage au Japon avec quelques jeux dont un Real Bout en loose à 4€ :XD:

La folie m'a repris il y a une dizaine d'année, j'étais à deux doigts d'acheter une Astro City dans une salle qui avait ouvert à Saint-Ouen dans le 93 mais par manque de place, je n'ai pas osé franchir le cap.

Me voilà de retour en 2020 avec la même idée en tête mais beaucoup plus de place.

C'est donc le moment de me mettre à la recherche d'une New Net City ou Blast City afin de pouvoir profiter du 15 et du 31KHz.

Avatar de l’utilisateur
yohan62920
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 10 mai 2020, 14:18
Localisation : Prés de Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4513 Message par yohan62920 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir accepté sur le forum et je souhaiterais en savoir d'avantage sur la nouvelle borne d'arcade que je viens de m'offrir.
C'est une borne Taito Egret 2.
Bon malheureusement il y du boulot pour remettre la borne d'origine car la personne avant moi à remplacer l'écran d'origine par un écran HD donc j'ai comme objectif de remettre un écran cathodique.
Enfin bref il y a du taff.
Bonne journée à tous.
Yohan62920

Le TrimaN
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2015, 08:54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4514 Message par Le TrimaN »

Bonjour à tous,

Le TrimaN, passionné jusqu'à il y a peu frustré par la difficulté à trouver une borne dans son jus près de chez moi...

Borne que j'ai trouvé il y a peu de temps, complètement vide, mais dans un état vraiment bon pour son âge, une belle Arcades Electronics a priori une 21 pouces. 😀

Je me lance donc dans un projet de rénovation, et votre forum est riche en informations pour ça!

Je suis passionné de shmups, sans être un grand joueur 😅. Mes préférés : gunbird 2, strikers 1945, blazing star, in the hunt 😀.

J'espère pouvoir prochainement profiter de tout ça sur ma borne.

Merci de votre accueil!

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 237
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 111 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4515 Message par deisuke »

Bonjour! Je viens de voir ce topic, du coup c'est l'occasion de brièvement me presenter!

Lillois d'adoption 39 ans. Passionné d'arcade depuis ma petite enfance, j'ai découvert les salles en Europe lors de mes vacances enfant tous les an à Benidorm en Espagne (ils avaient des salles oufs dans ma mémoire) et plus tardivement les salles Jap en étant adulte vers 27 ans lors d'un voyage professionnel et ensuite des voyages de loisir.

La j'ai envie de passer le cap de l'acquisition d'une borne jap et je commence tranquillement à acheter quelques mvs et pcb symboliques de mon enfance.

Je suis plutôt un observateur discret et vu la quantité d'information disponible je pense pas beaucoup réagir sur le forum dans un premier temps.


Et merci à tous qui faites par votre présence que ce forum existe!

mbshort
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 26 mai 2020, 09:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4516 Message par mbshort »

Bonjour,

je suis Mbshort, 36 ans amateur de bornes d'arcade je suis du val d'oise.J'ai un bartop sur la base d'un minitel :-D

mon ideale une astrocity ou une viewlix mais ma responsable en chef de la maison n'est pas de cet avis :roi:

mon jeux d'arcade => windjammers

Avatar de l’utilisateur
kazanova225
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2020, 11:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4517 Message par kazanova225 »

Hello tous le monde, je suis nouveau sur le forum et voulais je faire un coucou et me présenter.
je suis un addict des jeux d'arcade bien que n'ayant pas grandi avec. la seul borne que j'ai connu était la neo geo et seulement 3 titres. spin master, samsho, soccer browl. Aujourd’hui je collectionne en guillemet tous ces jeux que j'ai raté pendant mon enfance et je restaure aussi ces belles machines. je suis l' heureux propriétaire d'une super néo 29 en cours de restauration, une neo geo big red fonctionnel, une one slot en cours de restauration, une sega megalo 410 en cours de restauration, une capcom z back avec un shmup à l'intérieur et une borne PGA gold Tour. Bientôt j' aurais une sega blast city en espérant que celle-ci ne sera pas un projet mdr.

Avatar de l’utilisateur
Calculon
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 27 juin 2020, 16:41
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Présentation

#4518 Message par Calculon »

Bonjour à tous !
Nouvel inscrit, je fais ma petite présentation :)

Je suis de 82 donc j'ai connu "l'âge d'or" de l'arcade, la plupart de mon argent de poche passait dans les bornes :roll: (ah super sidekicks 2...).

Je suis surtout joueur avant d'être collectionneur, j'ai commencé avec l'atari 520stf.
Fan absolu de la Dreamcast, de la NeoGeo, des rail shooter et je commence à apprécier les shmup (il n'est jamais trop tard!).

A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
lemoal33
stick d'or
Messages : 1057
Inscription : 14 sept. 2005, 10:43
Localisation : sur une île
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Présentation

#4519 Message par lemoal33 »

Welcome
Sega aero city ms8 26 toshiba
Sega lindbergh fast io/jvs sanwa 768p
Namco noir cab gundam sanwa 768p
Sega New Net City jamma/jvs Toshiba

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 816
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Présentation

#4520 Message par Eddy »

Bienvenu, toi qui est né avec un Atari ST
Tu ne peux être que quelqu’un de bien!
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

nicoals
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2020, 17:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation Nicoals

#4521 Message par nicoals »

Hello le Fofo,

Bon voilà c'est moi Nicolas la quarantaine désormais

J'ai fait l'acquisition de ma Néo Géo AES Jap en novembre dernier et il était temps de me présenter à vous. J'ai aussi entre temps investi dans un slot MVS double.

J'ai craqué ces derniers mois et je dois être maso car je viens ici pour encore plus apprendre de l'univers SNK et sans doute compléter encore un peu plus ma collection

Pour l'histoire j'avais déjà eu une Néo Géo AES à l'age de 18 balais par là et je l'avais troqué au final contre une saturn (Euro)
Ouais je sais..encore ca aurait été contre une jap... mais le soucis c'est que je n'en savais rien !!!

Allez une petite photo de mon matos pour finir

A plus !
gamine room.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Présentation Nicoals

#4522 Message par kurosawa »

il y a 7 différences entre la photo 1 et la photo 2.

Avatar de l’utilisateur
NewDeli
stick de plastique
Contact :
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2020, 05:26
Localisation : IDF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4523 Message par NewDeli »

Salut,


Ancien Amigaïste, je m'intéresse aux jeux vidéo depuis le début des 80's avec l'acquisition de l'Atari VCS 2600 puis de la Master System, et suis membre d'un petit nombre de forum abordant ces sujets (modding, achat / vente etc.). Ancien adepte d'émulation, il m'a paru de bon ton de passer au matériel réel de manière sélective, même si je joue nettement moins ces derniers mois.
Récemment, j'ai récupéré un PC bi-coeur avec carte graphique ATI dont je voudrais faire une Mamebox, c'est la raison principale de mon inscription (obtenir quelques conseils de base, éventuellement). Ceci dit, je suis ouvert à toute discussion sur les systèmes et jeux pas trop récents (jusqu'à Crysis, on va dire). Bonne chance à vous pour mener vos projets de borne et autres à terme.
Quelques jeux que j'ai pu apprécier, en vrac : R-Type, Phantasmagoria, Crysis Warhead, Blade Runner, Marble Madness, Gun.Smoke, Green Beret, Out Run, Commando, Crafton & Xunk, Jet Set Willy, Rocket Ranger, Hybris, Gemini Wing, Speedball II, Soul Calibur III...

Avatar de l’utilisateur
hokutonomorihei
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Localisation : Planète Bleue
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Présentation

#4524 Message par hokutonomorihei »

Eddy a écrit : 30 juin 2020, 05:20 Bienvenu, toi qui est né avec un Atari ST
Tu ne peux être que quelqu’un de bien!
Et qui a la Dreamcast et la Neo Geo comme consoles de coeur :wink: Bienvenu Amigo

Rick Dangerous
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 20 août 2012, 21:23
Localisation : Alsace
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#4525 Message par Rick Dangerous »

Crafton et xunk ! J'y jouais gamin sur atari st..un bien étrange jeu :)

Répondre