Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Street Fighter 6

#1 Message par AdaMenthe »

Sans trop de surprise, le compte à rebours menait bien au trailer d'annonce de Street Fighter 6 !


Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6103
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 6

#2 Message par Pierrot »

Désolé John et les autres doux rêveurs. Point de SEGA AM2 , Arcade 90's, Blue Sky et jazz fusion :lol: (KoF XV sature bien !)

Bordel on part là dessus alors ? Tekken 7 tu es vilain vilain d'avoir fait mieux ! Ouuh le gros vilain. Allez foutez moi du gris et du réaliste :| Bon je dis de la merde sur quelques secondes, il faut voir avec les décors.

Cool SF VI c'est déjà ça. Oust le vilain V !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#3 Message par Mout »

Bordel je sais même pas quoi en dire ...

Bon déjà Ryu a officiellement une barbe dans sa tenue de base .
Ok , pourquoi pas :roll:
On notera aussi qu'il ne porte pas le haut de son kimono . Reste à savoir si c'est juste pour admirer son torse en sueur dans cette mini séquence ou si ce sera le cas même en match .

Ensuite , le jeune ricain qui fait face à Ryu n'est pas Luke ,mais bizarrement il semble avoir la même capacité spéciale que lui : concentrer de la puissance dans ses avant bras ( ce qui les rend veineux et fumants).
On peut se demander pourquoi Luke n'est pas montré puisqu'il est censé faire le lien entre SFV et SF6 , mais du coup on peut imaginer que le perso présent est son pote ou son rival ( un peu comme Ryu et Ken ) .
Du coup tout porte à croire que le perso qu'on voit à la place de Luke est le véritable nouveau héro de ce SF6 , parce qu'il est le premier newcomer à se monter réellement au sein du jeu .
Mais bon ce ne sont que des spéculations .


Sinon que dire de ces images faibles en révélation ....
J'arrive pas vraiment à me faire une réelle idée de la DA pour le moment .
On dirait qu'on se rapproche d'un style plus réaliste mais faut attendre d'en voir plus pour être fixé .

Pour finir je sais pas si c'est le logo définitif mais il a moins de gueule que celui du V je trouve .
Ah et il est possible qu'on en ait fini avec les chiffre romains .

Il me semble avoir entendu dire qu'on aurait plus d'infos en été .
Les enflures ,nous faire patienter avec si peu de choses à nous mettre sous la dent :crybaby:
Dernière modification par Mout le 21 févr. 2022, 07:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2179
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Street Fighter 6

#4 Message par Roch »

Mout a écrit : 21 févr. 2022, 07:10 Bordel je sais même pas quoi en dire ...
La seule chose que je sais, c'est que je ne suis pas prêt :lol:...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6103
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter 6

#5 Message par Pierrot »

Ce serait cool de revoir les stigmates du combat. Art of Fighting est certes une pure daube niveau 2P gameplay, mais en 92 il apportait 3 niveaux de fraquacage de tronche et des finish. Dommage que l'on ne voit plus ça.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#6 Message par AdaMenthe »

Mout a écrit : 21 févr. 2022, 07:10
Ensuite , le jeune ricain qui fait face à Ryu n'est pas Luke ,mais bizarrement il semble avoir la même capacité spéciale que lui : concentrer de la puissance dans ses avant bras ( ce qui les rend veineux et fumants).
On peut se demander pourquoi Luke n'est pas montré puisqu'il est censé faire le lien entre SFV et SF6 , mais du coup on peut imaginer que le perso présent est son pote ou son rival ( un peu comme Ryu et Ken ) .
Du coup tout porte à croire que le perso qu'on voit à la place de Luke est le véritable nouveau héro de ce SF6 , parce qu'il est le premier newcomer à se monter réellement au sein du jeu .
Mais bon ce ne sont que des spéculations .
Je vois pas ce qui te faire dire ça, même doubleur, même dégaine, les gants USA, les motifs de son T Shirt sont au meme endroits que ses tatouages de SF V, toujours les bras de Popeye et les couleurs bleues/oranges, bref, on est clairement sur un redesign de Luke, selon moi.

Sinon j'ai bien aimé ce Teaser, il m'a laissé une bonne impression, je suis d'accord avec toi, le Logo est pas ouf, celui du 5 etait hautement plus classe.

on reviens aussi au desgin de Ryu dans prototype de SF V certains diront clodo, moi je dis ermite 8)

Et je pense qu'on peut l'affirmer, le jeu tourne bien sur RE Engine, moteur de Resident Evil 7 et Devil May Cry 5, comme les Leaks de 2020 le supposaient !

Avatar de l’utilisateur
Fox62
stick de plomb
Messages : 85
Inscription : 07 janv. 2021, 17:55
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Street Fighter 6

#7 Message par Fox62 »

Vraiment content que l'annonce de Capcom soit Street Fighter 6 !
Mais bon, c'est vrai qu'on est presque plus sur du teaser que du trailer.

Pour la DA, je ne vais pas dire que je ne suis pas content vu que je disais dans le topic du 5 que j'attendais quelque chose de "neuf" pour la série, voire quelque chose de plus réaliste pour voir ce que ça pourrait donner avec cet univers.
Après, ce n'est que le premier teaser hein, beaucoup de choses peuvent encore évoluer avec le temps ainsi qu'avec les premiers retours des fans de la série.

Par contre Mout, j'ai quand même l'impression que c'est Luke avec Ryu, non ?
Les avant-bras qui fument, l'étoile sur le bras, le sorte de "V" sur le torse, ça rappelle quand même pas mal ce dernier.

Certes la coupe de cheveux a évolué mais c'est un peu comme le coup de la barbe de Ryu :-D
Le fait que la DA ait changé fait peut-être qu'on a un peu plus de mal à le reconnaitre (surtout que le perso est assez récent).

En tout cas, on a déjà vu passer des persos qui changent pas mal d'un opus à l'autre (ex: Sie Kensou de KOF XIII n'a pas grand chose à voir physiquement avec les précédents opus).
D'autant plus que pas mal de gens le trouvaient un peu lambda. Un léger relookage a peut-être été fait avec le 6, surtout s'il doit être le perso principal.

Vraiment hâte de voir du gameplay, les animations et les décors qui vont avec tout ça !!!

Avatar de l’utilisateur
PenPen
stick d'argent
Messages : 843
Inscription : 05 mai 2004, 17:34
Localisation : Epinay sous Sénart (91)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Street Fighter 6

#8 Message par PenPen »

Rien ne va dans ce teaser;
  • musique de merde
    logo insignifiant
    des persos toujours plus musculeux
    un rendu plus réaliste
    le retour de Luke, le perso 0 charisme
    et toujours ces effets spéciaux à l'encre/peinture que l'on mange depuis le IV
Bref, direction artistique à confirmer/vomir avec les futures images du jeu.
Après les IV et V, je ne m'attendais à rien, je suis quand même déçu.

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 6

#9 Message par zinzin »

Le problème de ce genre de "teaser", c'est qu'on en a pas assez pour une critique constructive.
Je vais attendre la bande annonce de gameplay.
On sait déjà que street 6 est dans les fourneaux et que selon eventhub, Ryu, Chun-li et Luke seront présents dans le roster de base (hors DLC).
On devrait avoir plus de nouvelles cet été( :twisted: ou plutôt si la toile s'enflamme :twisted: )

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#10 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 21 févr. 2022, 07:36 Je vois pas ce qui te faire dire ça, même doubleur, même dégaine, les gants USA, les motifs de son T Shirt sont au meme endroits que ses tatouages de SF V, toujours les bras de Popeye et les couleurs bleues/oranges, bref, on est clairement sur un redesign de Luke, selon moi.
Fox62 a écrit : 21 févr. 2022, 07:39
Par contre Mout, j'ai quand même l'impression que c'est Luke avec Ryu, non ?
Les avant-bras qui fument, l'étoile sur le bras, le sorte de "V" sur le torse, ça rappelle quand même pas mal ce dernier.

Certes la coupe de cheveux a évolué mais c'est un peu comme le coup de la barbe de Ryu :-D
Le fait que la DA ait changé fait peut-être qu'on a un peu plus de mal à le reconnaitre (surtout que le perso est assez récent).
Bah je sais pas les mecs . Je vois un perso qui n'est pas blond ( sans spaghettis sur la tête ) et sans la tronche de cul qui va avec , du coup premier réflexe je me dis " c'est pas Luke " .

Et puis bon je trouve ça tellement con de changer radicalement le design d'un perso qui n'a même pas 1 année d'existence que j'avoue avoir pensé à un autre perso :roll:
Surtout que normalement Luke à des tatouages sur ses deux avants bras qui représentent les étoiles du drapeau américain , là c'est pas le cas .
Bref , je comprendrai pas la démarche d'une refonte totale du design si n'est enlever le peu de crédibilité et d'identité qui lui reste à un perso déjà pas terrible à la base .

Mais bon peut être que vous avez raison et que Laura reviendra en chinoise et Rashid suédois :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter 6

#11 Message par nono261084 »

Mout a écrit : 21 févr. 2022, 07:10 Bon déjà Ryu a officiellement une barbe dans sa tenue de base .
Ok , pourquoi pas :roll:
On notera aussi qu'il ne porte pas le haut de son kimono . Reste à savoir si c'est juste pour admirer son torse en sueur dans cette mini séquence ou si ce sera le cas même en match .

Ensuite , le jeune ricain qui fait face à Ryu n'est pas Luke ,mais bizarrement il semble avoir la même capacité spéciale que lui : concentrer de la puissance dans ses avant bras ( ce qui les rend veineux et fumants).
On peut se demander pourqu
Mais... ? Le costume de ryu c'est celui qu'il devait avoir dans le 5 mais qu'ils ont retiré parce qu'ils avaient peur des gens comme toi qui veulent vivre dans les années 90. Et c'est bien luke :ptdr: Comment tu fais pour ne pas le reconnaitre ?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9768
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 193 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Street Fighter 6

#12 Message par kaneda56 »

Pitié, je m’en carre que le style soit réaliste ou pas mais mettez un mec doué à la DA.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15832
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#13 Message par John46 »

Pierrot a écrit : 21 févr. 2022, 07:06 Désolé John et les autres doux rêveurs. Point de SEGA AM2 , Arcade 90's, Blue Sky et jazz fusion :lol:
ah oui en effet, c'est complètement l'inverse, entre l'approche réaliste "poing serré" et interdite aux couleurs, le nouveau héros endive, et le logo en mode ring freefight ...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter 6

#14 Message par nono261084 »

John46 a écrit : 21 févr. 2022, 10:27
Pierrot a écrit : 21 févr. 2022, 07:06 Désolé John et les autres doux rêveurs. Point de SEGA AM2 , Arcade 90's, Blue Sky et jazz fusion :lol:
ah oui en effet, c'est complètement l'inverse, entre l'approche réaliste "poing serré" et interdite aux couleurs, le nouveau héros endive, et le logo en mode ring freefight ...
C'est ce que les gens veulent. Faut voir comment ça gueule ici sur la da de sf5 alors qu'elle est tout à fait correcte.

Avatar de l’utilisateur
TRK
stick d'argent
Contact :
Messages : 625
Inscription : 19 janv. 2005, 22:20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 6

#15 Message par TRK »

ca semble loin d’être prêt vu ce qu'ils ont montré ;D
SNK ROOLAIZE

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9768
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 193 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Street Fighter 6

#16 Message par kaneda56 »

nono261084 a écrit : 21 févr. 2022, 10:34
John46 a écrit : 21 févr. 2022, 10:27
Pierrot a écrit : 21 févr. 2022, 07:06 Désolé John et les autres doux rêveurs. Point de SEGA AM2 , Arcade 90's, Blue Sky et jazz fusion :lol:
ah oui en effet, c'est complètement l'inverse, entre l'approche réaliste "poing serré" et interdite aux couleurs, le nouveau héros endive, et le logo en mode ring freefight ...
C'est ce que les gens veulent. Faut voir comment ça gueule ici sur la da de sf5 alors qu'elle est tout à fait correcte.

C'est un désastre initialement. C'est pas parce qu'ils ont eu quelques fulgurances en chemin que ça se tient, globalement c'est raté. Ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais c'est un bon jeu moche avec ça et là quelques trucs jolis rajoutés en cours de route. Espérons que ceux qui sont à la barre actuellement nous pondent un visuel global qui tienne la route.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Street Fighter 6

#17 Message par Wally EX Revue »

Mais oui c'est Luke, Les looks ont changé car ça doit se passer plusieurs années après le 5, et même après le 3, Et au final, peut pas en dire grand chose car on ne voit pas grand chose. Graphiquement, en jeu, ce sera sans doute différent de cette cinématique.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39869
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 91 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Street Fighter 6

#18 Message par RainMakeR »

C'est qui Luke ?

Et putain le trailer envoie le mauvais signal, musique qui colle pas, style qui colle pas ... encore de la 3d :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15832
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#19 Message par John46 »

tjs à la masse, change rien :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#20 Message par Layer »

RainMakeR a écrit : 21 févr. 2022, 13:26 C'est qui Luke ?

Et putain le trailer envoie le mauvais signal, musique qui colle pas, style qui colle pas ... encore de la 3d :(
C'est le dernier perso issu de SFV.

Effectivement, le trailer ne transpire pas la fraîcheur d'un nouvel opus. Peut mieux faire, surtout !
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#21 Message par AdaMenthe »

sinon voila les détails que j'ai remarqué dans ce Teaser

-Ryu retrouve ses Gants de SF II/Alpha, on abandonne les gants rouges avec les inscriptions stylisé.
-Ryu porte des sandales, c'est bête, mais seul Gouki en porte parmi tout les Shoto maitrisant le Hado.
-On peut dire que le jeu tourne bien sous le RE Engine, la colorimétrie, les éclairages et les proportions plus "réalistes" font penser à ça.
-Le nouveau design de Ryu est inspiré du costume Battle Outfit et des prototype de SF V
-Luke a des cicatrices au visages. Il abandonne ses tatouages au profit d'un T Shirt aux motifs similaires
-le logo de SF6 est un hexagone, a six coté donc.


et j'ai trouvé ça dans le trailer également (malheureusement faut cliquer et zoomer) c'est la plaque militaire du père de Luke visiblement

Image

Avatar de l’utilisateur
TRK
stick d'argent
Contact :
Messages : 625
Inscription : 19 janv. 2005, 22:20
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter 6

#22 Message par TRK »

AdaMenthe a écrit : 21 févr. 2022, 14:29 sinon voila les détails que j'ai remarqué dans ce Teaser

-Ryu retrouve ses Gants de SF II/Alpha, on abandonne les gants rouges avec les inscriptions stylisé.
-Ryu porte des sandales, c'est bête, mais seul Gouki en porte parmi tout les Shoto maitrisant le Hado.
-On peut dire que le jeu tourne bien sous le RE Engine, la colorimétrie, les éclairages et les proportions plus "réalistes" font penser à ça.
-Le nouveau design de Ryu est inspiré du costume Battle Outfit et des prototype de SF V
-Luke a des cicatrices au visages. Il abandonne ses tatouages au profit d'un T Shirt aux motifs similaires
-le logo de SF6 est un hexagone, a six coté donc.


et j'ai trouvé ça dans le trailer également (malheureusement faut cliquer et zoomer) c'est la plaque militaire du père de Luke visiblement

Image

tu as oublié le principal :


Image ;D
SNK ROOLAIZE

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15832
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter 6

#23 Message par John46 »

bien joué 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter 6

#24 Message par Viss »

PenPen a écrit : 21 févr. 2022, 07:53 Rien ne va dans ce teaser;
  • musique de merde
    logo insignifiant
    des persos toujours plus musculeux
    un rendu plus réaliste
    le retour de Luke, le perso 0 charisme
    et toujours ces effets spéciaux à l'encre/peinture que l'on mange depuis le IV
Bref, direction artistique à confirmer/vomir avec les futures images du jeu.
Après les IV et V, je ne m'attendais à rien, je suis quand même déçu.
Assez (totalement) d'accord avec ça.

On a le ton de la DA global, à voir avec plus d'images / vidéos mais avec ce teaser si on me dit que c'est des persos bonus de Tekken 7 (qui dans son genre est très joli), j'y crois à mort.

Avatar de l’utilisateur
AdaMenthe
stick d'argent
Messages : 556
Inscription : 11 juil. 2010, 01:55
A remercié : 11 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Street Fighter 6

#25 Message par AdaMenthe »

Bha ils draguent le public UFC, la musique fait entrée MMA, Luke est un combattant de cette discipline et le logo ressemble a une cage, bref, je vois pas ou est le problème, faut vivre avec son temps.

des fois je me dis que les vieux connards quand on était gamin devaient dire la même chose :)

encore des jeux de combats qui s'inspirent des films de Kung Fu, du Catch et des Actioners ? YENAMAR !

Répondre