real bout special vs real bout 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

real bout special vs real bout 2

#1 Message par 7ange »

je n ai pas trouvé de topic sur le sujet alors je cree celui ci.

bon depuis quelques jours une mechante envie de retro gaming se fait trop resentir et mon coeur balance pour un real bout. mais lequel ? gros dileme. j ai deja totalement exclu real bout fatal fury premier du nom. mais pour ce qui est de RBFFS et de RBFF2 je suis vraiment indecis. 

de memoire j avais vraiment un faible pour le special. trouvant hors gameplay les apports de RBFF2 assez minimes. background de jours, background de nuit; nouveaux backgrounds pas vraiment super reussis; parmis les nouveaux perso guess bof; rick pas du tout a mon gout a cause de son character design trop minimaliste; xiang fei sympa et alfred tout simplement genial pour ceux qui ont eu la chance de le jouer. 

bon en rentrant un peu plus dans le detail et avec ce dont je me souviens de ces jeux que je n ai pas forcement creusé plus que ca a l epoque. A et B poings et pieds (ou inversement) C gros coups poings ou pieds (variable selon le perso joué) D changement de plan. 

RBFF2 grace a un remaniement des combo et du gameplay a gagné en technicité sans pour autant devenir tres exigent dans l execution (c est pas le but recherché dans cette serie meme si par la suite MOTW pousse les combo bien plus loin que la serie ne nous y avait habitué)

de memoire dans RBFFS D permet de changer de plan mais pendant un court laps de temps ou de maniere permanante ? les coups speciaux avec D permettent de changer de plan. a l instar de FF3 je crois que l on peut executer les spe quelque soit le plan ou l on se trouve, vers le plan que l on veut et ce quelque soit le plan ou se trouve l adversaire. est ce que RBFF2 permet de faire la meme chose ? comment se gere le retour aux 3 plans dans celui la ? (pour les niveaux qui en disposent)

et finalement quel est le meilleur des 2 ou votre preferé ? et pourquoi ? les evolutions de gameplay et les plus, niveaux cast, backgrounds, sound track ... etc dont dispose RBFF2, font ils de cette episode  l ultime de la serie real bout ou juste une alternative a RBFFS ? lequel propose la gestion de plan la plus aboutie ? 

voila merci.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#2 Message par yoanna330 »

Ce que tu appelles RBFFS D c'est bien le Dominated Mind (la version PSX) ? ans ce denrier il n'y a pas d'utilisation du bouton D vu qu'il n'y a aucun système d'esquive.
Tu as un exelent dossier sur gospixel sur la saga FF, tu as aussi les émulateurs pour te décide.
Mais surtout il y a aussi mon article de 16 pages sur cette saga dans Games History vol II :deal:

RBS vs RB2 c'est comme SFZ2 vs SFZ3 ou SFII' vs SFIIT, c'est un débat sans fin car on les départage toujours pour une raison perso ;)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#3 Message par Rugal-B »

Tu aimes jouer tout seul, faire "des modes story" contre le CPU? Real Bout Special!
Tu aimes faire du vs avec tes potes, tu sors les jeux de baston que pour ça? Real Bout 2!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#4 Message par yoanna330 »

Si les modes story étaient sa priorité il aurait pris FF3 direct 8)

*fanboy*

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#5 Message par RainMakeR »

Je repondrai pas à ce topic vu que tu exclus direct le meilleur episode :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#6 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :Je repondrai pas à ce topic vu que tu exclus direct le meilleur episode :p
Tu fais surement allusion au premier Real Bout version ps1 50Hz pal ?

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: real bout special vs real bout 2

#7 Message par 7ange »

non non je ne parle pas de dominated mind sortie entre RBFFS et RBFF2 juste de la touche D. j ai deja lu le teste sur gros pixel et celui sur emunova et j ai aussi visionné des video sur youtube mais soit c est du combo soit du vs AI (niveau debutant) donc rien de concluant qui pourrait m aider a faire la difference niveau videos. niveau teste celui de RBS sur emunova est bien fait mais j ai pas trouvé celui qu ils proposent de RB2. et le teste RB2 de gros pixel est pas mal mais il rentre pas assez en detail sur le resultat du changement de gameplay entre les 2 opus.

lequel est le plus dynamique ? lequel, ce que je redoute fortement avec le recule et les habitude KOF bien rodées depuis 1996 et l apparission du roll, permet de cassé le rytme avec un jeu bien crade, tout en esquive axé sur la defense, la fuite permanante et la contre attaque ? la gestion des jauges de vie et de power ? l equilibre global du jeu ? ... etc

sinon je vais faire un tour sur ton lien 16 pages c est bon ca :bave: merci

edit:
ben pas de potes sous la main alors VS IA est ma seul alternative :crybaby:

mon chouchou est aussi FF3 mais son gameplay a vieilli et sa lenteur :cry:

et pour RBFF c est le cast reduit qui le discalifie d office. mais il est vraiment bon.
Dernière modification par 7ange le 06 juin 2012, 13:57, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#8 Message par yoanna330 »

7ange a écrit : sinon je vais faire un tour sur ton lien 16 pages c est bon ca :bave: merci
Je ne t'ai pas donné de lien.
Mais si tu en veux un, voilà :
http://www.grospixels.com/site/fatfury1.php

Les 16 pages de moi c'est sur papier dans Games History II :deal:

dans RBS le changement de plan peut se faire pour le reste du combat. A la manière de FF2/S mais avec le dynamisme de changement de plan de FF3/RB1/RB2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#9 Message par Rugal-B »

Au pif, vu qu'on ne peut pas y rester sur le second plan, je dirais que RB2 est plus dynamique. En plus, pas d'anims d'intro de combat, pas de fioritures, "Get in the ring", t'enchaines les Vs.

Par contre, tout seul, je dirais vraiment le Special. En plus, tu as plus de persos dedans. (si si, c'est vrai). Pis les intos de pré-match, c'est l'orgie! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: real bout special vs real bout 2

#10 Message par 7ange »

mince je presume que demnder un scan des dites pages n est pas forcement de bon aloi ? ben j avais bien envi de me le prendre il avait l aire bien sympa. ou peuton se le procurer sur paris ? et de quoi parle le vol.1 pour peu qu on puisse encore se le proccurer ?

plus de perso dedant !? tu veux dire perso interessant a jouer parce que different dans RB2 ? c est justement tout ces petits details qui m avaient fait apprecier RBS et m avait donné l impression d une suite un peu baclee a l epoque. mais l histoire du changement de plan permanant. :cry: aie aie aie. comme c est contre l IA ca changera probablement rien. mais en vs humain effectivement RB2 doit logiquement etre plus intensif.

je me souviens plus mais lors d un saut sur un plan different de son adversaire est ce qu on retourne sur l autre plan automatiquement ? ou le saut est il un moyen de plus d esquiver une attaque venue d un plan different ?
Dernière modification par 7ange le 06 juin 2012, 14:21, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#11 Message par yoanna330 »

7ange a écrit :mince je presume que demnder un scan des dites pages n est pas forcement de bon aloi ? ben j avais bien envi de me le prendre il avait l aire bien sympa. ou peuton se le procurer sur paris ? et de quoi parle le vol.1 pour peu qu on puisse encore se le proccurer ?
viewtopic.php?f=5&t=34467
Je te laisse découvrir ;) Il y a le lien vers le site aussi.

Histoire que Rugal n'induise personne en erreur, il n'y a pas en soi plus de persos dans RBS mais des versions EX (4 au total) de persos. Des versions alternatives très apréciées. Contre Deux nouveaux persos dans RB2 (je ne compte pas Alfred qui n'est pas jouable sans hack (mais est jouable dans Dominated Mind sur PSone 8) )).
Du coup même si on se concentre que sur le cast, le débat RBS vs RB2 fonctionne :lol:

Au final chaque épisode a ses avantages donc ça donne envie de jouer à tous les épisodes :) Pas d'épisode ultime selon moi, bien que mon favori soit FF3.

Avatar de l’utilisateur
TSF
stick de bronze
Messages : 232
Inscription : 10 avr. 2010, 00:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: real bout special vs real bout 2

#12 Message par TSF »

Perso je préfère RBS a cause de la cruauté extrème du jeu. Puis il est moins dynamique mais bien plus interessant.

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: real bout special vs real bout 2

#13 Message par 7ange »

ben juste le vol.2 pour moi. et sinon +1 pour FF3 tout est exeptionnel dans cette opus. la periode d or et l etat de grace d SNK FF3, KOF95. :agenoux:

edit: ouais effectivement c est la realisation globale de moins bonne facture de RB2 m avait freiné a l epoque. moins de soucis du detail, moins de charisme general ... etc faut vraiment que je teste ca et vraiment que j approfondisse le gameplay pour me faire une opinion definitive. ha ces differences de gameplay qui font que ...

TSF tu peux expliciter ?
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#14 Message par Pierrot »

real bout 1 est si bon !! J'adore les sprites sécosse de FF3 et il est si cruel, trop de violence, les perso semble être tous de gros killer.

Des match récent de mec qui dooooooose:



Wé FF3 c'est juste à pleurer cette période là. Je me sert du stage de Terry pour me toucher souvent.
7ange: mon chouchou est aussi FF3 mais son gameplay a vieilli et sa lenteur :cry:


Tu trouves ça lent ? C'est pas Guilty Gear mais ça va non ? Sinon le gameplay est fabuleux une fois que notre cortex cérébral a assimilé les touches de changement et de rabattage.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: real bout special vs real bout 2

#15 Message par 7ange »

ben FF3 j y ai joué y a 3 jours et j ai trouvé ca pas super nerveux. a ma decharge vs IA :cry: et a l evidence pas avec le meme level que ceux qui le dose regulierement. :crybaby: mais ca m enpeche pas de trouver que c est le meilleur. effectivement je pense qu il faut revoir mon impression de lenteur. contre un humain, version jap, c est plus pareil.

la vache meme RB premier du nom il fait tellement mal ! 8O mainenant je me rappels pourquoi meme avec seulement ses 5 niveaux ont pouvait pardonner tout a ce jeu. un veritable petit bijou.

je sais meme plus lequel prendre maintenant :cry: faut vraiment que j essais de tous les topper et que je m y mette serieusement.

je me dis finalement que c est domage que les series d SNK et particulierement fatal fury ne soit pas tres connu (ou meme inconnu) du grand publique.

quand je vois les video de gens qui dosent ces jeux que j ai juste survolé. je me dis qu il faut que je reprenne pas mal de choses. et surtout qu SNK etait vraiment tres tres fort (les meileurs) FF3, KOF95, SS3. :agenoux:
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#16 Message par Rugal-B »

Tu te prends une ps2, les 2 compils FF et pis c'est marre, t'auras pas à choisir comme ça!
(GET IN THE RING!!!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
evilchris
stick d'argent
Messages : 605
Inscription : 05 mai 2009, 15:54
Localisation : Lorraine (57) Metz-Thionville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: real bout special vs real bout 2

#17 Message par evilchris »

Que de souvenir :oops: surtout avec mon franco bash je mettais des bonnes raclées 8)
Image Image

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: real bout special vs real bout 2

#18 Message par 7ange »

le probleme avec les adaptation PS2 des jeux SNK c est les filtres et autres reglages de focus qui sont pas terrible :megagerbis: et gache franchement le plaisir de joué :boumpc: . j ai fais un KOF 11 y a une semaine. :chiote2: j ai encore les yeux qui piquent
Image
ce que j aimerais c est une adaptation HD a defaut un pisode au choix en MVS.

franco bash :bave: , bob wilson :lechebote: , tong fu rue :aime: , joe :aime2: ...etc c est vrai que se sont des souvenirs terribles.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#19 Message par yoanna330 »

Perso j'ai revendu mes compils PS2 neo geo. Des émulateurs avec des options en moins à la limite ça va mais le 448i flouté crado alors que les jeux auraient été magnifiques en 240P...
Dans la gamme NEO-GEO online je ne retiens que MOTW qui était propre malgré le 448i, comme quoi il suffit de faire les choses bien... Après c'est devenu de l'ému avec affichage crado.
Et je ne parle pas du lag dans les commandes de la compil metal slug (où seul le 6 est correctement jouable), je ne sais pas si ce problème a lieu dans les autres compilations, ne les ayant pas pratiqué toutes.

Ce qui est sur c'est que je préfère de l'émulation au poil sur PC que de l'ému dégueu sur PS2.

Bon le mieux étant d'avoir les originaux 8)

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: real bout special vs real bout 2

#20 Message par 7ange »

je plusois.

je presume que les adaptations Wii n y change rien ? SNKP s est juste contenté d appliquer des filtres comme a son habitude ? sinon les adaptations PSP sont bourrées de bugs et de ralentissements en tout genre mais au moins graphiquement c est propre 8)

que vaut KOF 94 reboot ?

est ce qu il y a une adaptation SNKP avec des sprites en resolution superieur a 480p ? d ailleur est ce que les adaptations de leurs jeux sont a la resolution des support sur lesquelles elles sont realisees ou est ce qu a chaque fois on est en resolution initial du jeu + filtres ? tant qu on y est c est quoi la resolution des sprites de KOFXII et celle de ceux du XII ? il s est passé quoi entre les 2 ?
Dernière modification par 7ange le 07 juin 2012, 00:36, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#21 Message par yoanna330 »

7ange a écrit : sinon les adaptations PSP sont bourrées de bugs et de ralentissements en tout genre mais au moins graphiquement c est propre 8)
Le problème c'est que l'écran ne suit pas sur cette console donc faut étirer.
7ange a écrit : que vaut KOF 94 reboot ?
Il est très bien selon moi. C'est pas dénaturé et tu peux jouer avec les nouveaux sprites sur les anciens décors.
7ange a écrit :est ce qu il y a un jeu SNKP en resolution superieur a 480i au niveau des personnages ?
En dehors de KOF XII et XIII et de 94rebout (448i/448P)* c'est que du sprite basse résolution chez SNKP.



*La ps2 ne sais pas faire du 640*480, c'est du 640*448 d'où l'option dans guilty pour repositionner les jauges comme en arcade en ayant les bords coupés.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#22 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :*La ps2 ne sais pas faire du 640*480, c'est du 640*448
"Je vois tout, tel est mon fléau" :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: real bout special vs real bout 2

#23 Message par 7ange »

ben il s est passé quoi entre KOFXII et KOFXIII ? parce que graphiquement y a un fossé entre les deux !? et comment arcsystem arrive a produire du 720p alors qu SNKP non ?
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#24 Message par Pierrot »

Un fossé ?
Non les deux sont magnifique: Sprites 480p (pas de filtre dans le XII) le jeu déboite sévère sur un tube en VGA, décors en 720p, mais c'est pas grave de les passer en VGA sur tube.

Le XIII a un filtre même en salle de base sur les sprites mais les rez sont les même.
Pour les sprites en 480p chez SNKP, je sais pas... selon eux c'est un travail de titan avec leur animation sur les sprites, donc le "full" 720p pas pour tout de suite.

Apres en trollant/ressortant les truc lambda sur l'animation de Blaze Blue... bref on connait la chanson, mais il semblerait que P4 mette tous le monde d accord avec une animation bien plus correct.

Entre ce qu'on nous raconte "Ouais, on peut pas monter en rez, trop de travail sur l'animation" (ou vice-versa) et la réalité, faudrait toucher sa bille en prog pour savoir si c'est du lard ou du cochon, en attendant ça occupe les nerds ces histoires de rez et d'étapes d'animation ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: real bout special vs real bout 2

#25 Message par yoanna330 »

7ange a écrit :ben il s est passé quoi entre KOFXII et KOFXIII ? parce que graphiquement y a un fossé entre les deux !? et comment arcsystem arrive a produire du 720p alors qu SNKP non ?
Y'a pas de fossé entre XII et XIII, juste un filtre dégueu.
Et en effet, le XII rend à merveille en 480P sur CRT (il était configuré comme ça chez Wovou d'ailleurs). Jamais rien vu de plus beau 8)

Hors fautes de goût ici et là (sur les persos féminins souvent), les sprites de KOX XII et XIII sont selon moi bien plus beaux que ceux de BB. QUestion de goût. La résolution ce n'est pas tout 8)
Rugal-B a écrit :
yoanna330 a écrit :*La ps2 ne sais pas faire du 640*480, c'est du 640*448
"Je vois tout, tel est mon fléau" :ptdr:
Non, je ne le sent pas mais ca permet de comprendre cette drôle d'option avec jauges tronquées dans les GGXX :P

Répondre