Jessy a écrit :Sinon je pensais que le moteur de garou était celui des Last blade qui ressemble aussi à art of 3.
Last Blade 1/2 / Garou > même moteur (mais pas même équipe, même si y'a quelques personnes en commun)
Jessy a écrit :Oui ça m'aurait emmerdé que des chinois ou des coréens travaillent sur des jeux neo ( je parle du vrai SNK et pas les merde kof 2001, slug4 ect.).
Deux problèmes dans ce que tu viens de relever.
1) Metal Slug 4.
La licence a été sous-traitée par Brezzasoft (société d'Eikichi Kawasaki) à ses amis sud-coréens de MEGA, qui ont fait développer le jeu par Noise Factory (des jap donc).
2) KoF 2001.
Cas d'école.
Et surtout beaucoup de fausses rumeurs qui pourtant pouvaient facilement être démontées.
Le jeu a été démarré par SNK.
Stoppé en cours de développement (entre 1/3 et 50%).
Aruze revend la propriété intellectuelle de KoF en 2001 à Eikichi Kawasaki (Brezzasoft).
Il a une licence d'exploitation uniquement pour l'arcade avec Brezzasoft, d'où la création de Playmore (sinon, aucun intérêt, surtout que Playmore est une coquille vide avec les employés de Brezza à l'intérieur qui ont juste changé de contrat de travail).
Pour des raisons de simplicité et surtout de coûts, Eikichi Kawasaki (très proche des sud-coréens depuis le début des années 1990) se lie à Eolith, dont il charge trois employés de chapeauter le développement de KoF2001.
Ils reprennent le travail fait par SNK (ce qui explique la grande disparité entre le décor de l'aéronef d'Original Zero, la Corée magnifique et d'un autre côté les USA ou Sao Paulo dégueulasses), qui est ensuite finalisé "avec les moyens du bord" (donc sans les ressources de SNK, que ça soit les outils de prog par exemple ou tout simplement l'aiguillage des têtes pensantes de la société, qui, elles, étaient parties) à parts égales (c'est là le seul point d'interrogation, car personne n'a jamais répondu à la question) entre des sud-coréens qui n'apparaissent pas au générique et des employés de SNK sous la tutelle de Aruze (donc pas franchement dans des conditions optimales).
La proportion entre les deux est inconnue.
Il se peut d'ailleurs que toute la programmation soit l'oeuvre de SNK.
Mais c'est peu probable vu le résultat.
Donc il y a forcément un partage, mais on ne connaît pas la proportion.
Reste qu'officiellement KoF2001 ne compte que trois producteurs exécutifs sud-coréens, le reste de l'équipe étant les employés japonais de SNK.
C'est la seule vérité à ce jour.