Les shmup sur Steam ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les shmup sur Steam ?

#126 Message par Pouh »

Normal 1.5. Si tu la trouves trop facile, passe sur le Black Label qui est mon Cave préféré, puis tente le Arrange A (proche sur la forme d'un Dai Ou Jou) ou le Black Label Arrange (où il y a des éléments de scoring de Ketsui mixés dans tout ça). La 1.51 est un peu trop proche (je sais, sur la forme) de la 1.5, j'y jouais pas très souvent...
En fait, ils sont tous bons sauf le Arrange B, le genre de mode où tu te demandes ce qui se passe à l'écran...
Viss a écrit :Black Label chez Cave ça veut dire quoi ? C'est un vrai jeu différent ou ils reprennent la recette originale avec 2/3 ajouts en plus (Capcom style) ?
C'est un peu au cas par cas (genre Dai Ou Jou Black Label, je peine à voir les différences) mais c'est des versions revisitées des jeux. Ils reprennent le déroulement (stages, ennemis, etc. mais changent parfois les musiques) mais arrivent généralement à placer un petit twist qui changent la manière d'aborder le scoring.

Les différences qui me passent par le tête pour DDP Resurrection BL : on a un nouveau tir (shot + auto-shot) qui permet de bullet cancel les tirs de l'ennemi qui y succombe, mais ce tir augmente le rank; les Hypers ne font plus monter le compteur de hits, en mode Bomb le stock de bombes est aussi le stock de Hyper, etc...

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Les shmup sur Steam ?

#127 Message par Viss »

Merci :jap:

Je vais commencer par le normal 1.5 ne serait-ce que pour comprendre les subtilités parce que la à part bourriner tout ce que je vois à l'écran je pige pas grand chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les shmup sur Steam ?

#128 Message par Pouh »

Bullet Soul le 7 Avril, à moins de 1500 Yens et avec tous les DLC.
Il y a pas le Infinite Burst dans le titre, mais je ne sais toujours pas si c'était une vraie nouvelle version ou un simple repackaging avec tous les DLC. Si quelqu'un peut m'éclaircir ce point, histoire que je ne raconte pas de conneries dans ma news...

Répondre