Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
- MauriceMike
- stick de platine
- Messages : 2215
- Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Pas faux, mais si Janemba finit par être dispo il deviendra inexistant!
- Wovou
- John Master
- Contact :
- Messages : 20032
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 176 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Je l'ai testé dans de bonnes conditions sur une borne.
Au niveau graphique, tout est très inégal avec quelques stages vraiment sublimes, et d'autres tout vides et sans intérêts.
On sent bien que le jeu n'est pas fini, par exemple le stage select se fait en mode texte uniquement.
Je n'y ai pas assez joué pour être sur de moi, mais en moins d'une heure j'ai bien senti qu'il semble y a voir un énorme déséquilibre entre les persos avec certains qui complètement petés, ça pue les match up 10-zero. A confirmer, c'est juste un ressenti.
Concernant les combos, j'ai trouvé ça suuper permissif, pierrot arrête de délirer Tu passes de gros combos les doigts dans le nez sans même avoir matté une vidéo youtube après seulement 10min de training quand il faut 15 heures de jeu pour linker un 4 hit combos sur 2x...
Bref, c'est un jeu pour "rigoler", c'est sympathique, mais ça ne pourra jamais être joué sérieusement. En même temps ça n'a jamais été le but d'un jeu mugen.
Au niveau graphique, tout est très inégal avec quelques stages vraiment sublimes, et d'autres tout vides et sans intérêts.
On sent bien que le jeu n'est pas fini, par exemple le stage select se fait en mode texte uniquement.
Je n'y ai pas assez joué pour être sur de moi, mais en moins d'une heure j'ai bien senti qu'il semble y a voir un énorme déséquilibre entre les persos avec certains qui complètement petés, ça pue les match up 10-zero. A confirmer, c'est juste un ressenti.
Concernant les combos, j'ai trouvé ça suuper permissif, pierrot arrête de délirer Tu passes de gros combos les doigts dans le nez sans même avoir matté une vidéo youtube après seulement 10min de training quand il faut 15 heures de jeu pour linker un 4 hit combos sur 2x...
Bref, c'est un jeu pour "rigoler", c'est sympathique, mais ça ne pourra jamais être joué sérieusement. En même temps ça n'a jamais été le but d'un jeu mugen.
- Pierrot
- stick de diamant
- Messages : 6120
- Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
- Localisation : Morlaix, ou presque.
- A remercié : 70 fois
- A été remercié : 99 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Je disais justement que c'était du beurre.
Apres certain tres long combo teleport par exemple sont loin d'être gratos. Et tu confonds facilité d'inpout et fenetre large avec technicité.
De tres grands joueur de vsf dont le vice champion de breakers revenge, qui font de bons matchs dessus. Le jeu n'est pas juste "rigolo" il a un énorme potentiel, c'est different.
Apres certain tres long combo teleport par exemple sont loin d'être gratos. Et tu confonds facilité d'inpout et fenetre large avec technicité.
De tres grands joueur de vsf dont le vice champion de breakers revenge, qui font de bons matchs dessus. Le jeu n'est pas juste "rigolo" il a un énorme potentiel, c'est different.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de plastique
- Messages : 7
- Inscription : 08 mai 2017, 20:45
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Pensez-vous qu'avez un financement le jeu pourrait se développer et voir le jour sur steam?
Je ne suis pas fan des jeux d'aujourd'hui DBZ (Xenoverse).
Je ne suis pas fan des jeux d'aujourd'hui DBZ (Xenoverse).
Un vieux briscard du vs:
http://retroversus.e-monsite.com/
Facebook:
https://www.facebook.com/leretroversus/
http://retroversus.e-monsite.com/
Facebook:
https://www.facebook.com/leretroversus/
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29216
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Non, au contraire, je pense que si il était trop dans la lumière les ayant droit se réveilleraient et pourraient anéantir le projet (comme pour Herlock, St Seiya ou My Little Pony)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- Ninjardin
- stick d'or
- Messages : 1259
- Inscription : 19 mai 2011, 18:55
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Il lui faudrait dans ce cas un financement plus consistant que ce qu'il obtient de son financement participatif sur Patreon (300$ par mois ça paye juste sa bouffe). Parcequ'au niveau copyright, Balthazar l'auteur du jeu ne s'est pas juste contenté d'emprunter à l'univers de DBZ, il a aussi recupéré des hit sparks et autres effets graphiques à Capcom et d'autres licenses.hitty a écrit : Pensez-vous qu'avez un financement le jeu pourrait se développer et voir le jour sur steam?
Je ne suis pas fan des jeux d'aujourd'hui DBZ (Xenoverse).
Il est à l'abri de toute contrainte tant que le jeu reste dans le cadre du fangame à but non commercial (et c'est je pense ce qu'il vaut le mieux pour son projet).
ID PSN : ninjardin1983
-
- stick de plastique
- Messages : 7
- Inscription : 08 mai 2017, 20:45
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Merci pour vos réponses.
Je n'avais pas pensé aussi loin. Mais, comme vous l'indiquez il y a énormément de paramètre à prendre en compte. J'ai vu un tournoi sur le jeu sur Youtube. Donc, je pensais que le jeu avait plus de légitimité.
Est-ce qu'un jeu dbz en jeu de combat 2D dynamique et (soyons fou) une dimension esport pourrait-il voir le jour de manière officiel car Hyper DBZ semble susciter un interet, non?
Je n'avais pas pensé aussi loin. Mais, comme vous l'indiquez il y a énormément de paramètre à prendre en compte. J'ai vu un tournoi sur le jeu sur Youtube. Donc, je pensais que le jeu avait plus de légitimité.
Est-ce qu'un jeu dbz en jeu de combat 2D dynamique et (soyons fou) une dimension esport pourrait-il voir le jour de manière officiel car Hyper DBZ semble susciter un interet, non?
Un vieux briscard du vs:
http://retroversus.e-monsite.com/
Facebook:
https://www.facebook.com/leretroversus/
http://retroversus.e-monsite.com/
Facebook:
https://www.facebook.com/leretroversus/
- MauriceMike
- stick de platine
- Messages : 2215
- Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Ca aurait pu être le cas si Arc System avait sorti son jeu sur ps4 et non 3DS, et avait mieux pensé son gameplay.
- WellcooK
- Penthouse addict
- Messages : 9545
- Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
- Localisation : Back to Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Il existe déjà ce jeu: http://system16.com/hardware.php?id=571&gid=835#835hitty a écrit : Est-ce qu'un jeu dbz en jeu de combat 2D dynamique et (soyons fou) une dimension esport pourrait-il voir le jour de manière officiel car Hyper DBZ semble susciter un interet, non?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15841
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
ils vont finir par nous renommer les jeux d'arcade comme "jeux esport"
- MauriceMike
- stick de platine
- Messages : 2215
- Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- stick de rhodium
- Messages : 5152
- Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 55 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
j'avoue que la violence d'impact de ses coups fait trembler l'ordinateur, c'est grisant
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
- stick de plastique
- Messages : 7
- Inscription : 08 mai 2017, 20:45
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Le jeu est bien stylé quand même. C'est vrai que le Broly envoie du lourd (tant il est stylé). Je me demande si Arcsys c'est inspiré de ce Hyperdbz.
Un vieux briscard du vs:
http://retroversus.e-monsite.com/
Facebook:
https://www.facebook.com/leretroversus/
http://retroversus.e-monsite.com/
Facebook:
https://www.facebook.com/leretroversus/
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15841
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
la rumeur raconte qu'ils ont creché 3 mois dans la banlieue de Mexico pour découvrir les secrets des jeux de baston
- brunoseed
- stick de bronze
- Messages : 221
- Inscription : 20 nov. 2010, 21:01
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
inspiré je sais pas ,mais l'idée de faire enfin un DBZ a leur sauce ,depuis le Buzz de la fameuse vidéo il y a 3 ans c'est fort probable.
ici
https://www.youtube.com/watch?v=ZzQkB1gVtXA
- Ninjardin
- stick d'or
- Messages : 1259
- Inscription : 19 mai 2011, 18:55
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Depuis l'annonce de la vague déferlante DB FighterZ de Arcsys, Balthazar le créateur du jeu Mugen devient plutôt perplexe quant au succès futur de son jeu maintenant incertain et bien qu'il continue de réaliser de nouveaux sprites, il lâche quelques messages en fin de vidéos histoire de tenter de préserver la motivation chez les fans du jeu (et probablement pour ses donateurs Patreon)
"Let's keep Hyper DBZ going"
"Let's keep Hyper DBZ alive!"
Un fan qui veut défendre la cause du pixel artist Balthazar dans une vidéo comparative :
https://youtu.be/7d7s6PWT7ow?t=5m44s
Est-ce que l'engouement pour les tournois de Hyper Dragon Ball Z sera t-il toujours autant maintenu en 2018 ? Une question qui peut tarauder.
"Let's keep Hyper DBZ going"
"Let's keep Hyper DBZ alive!"
Un fan qui veut défendre la cause du pixel artist Balthazar dans une vidéo comparative :
https://youtu.be/7d7s6PWT7ow?t=5m44s
Est-ce que l'engouement pour les tournois de Hyper Dragon Ball Z sera t-il toujours autant maintenu en 2018 ? Une question qui peut tarauder.
ID PSN : ninjardin1983
- MauriceMike
- stick de platine
- Messages : 2215
- Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
C'est vrai que la venu du jeu d'Arc System c'est vraiment pas de bol pour lui. En tous cas il fait du sacrément beau boulot!
- DarthNova
- Technophile fortuné
- Messages : 12479
- Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
- Localisation : Death Star 3
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
C'est vrai que c'est un peu moche pour ce projet de toute beauté et qui a du demander un sacré taf!
Il mérite d'aboutir et de trouver (et conserver) un public.
Il mérite d'aboutir et de trouver (et conserver) un public.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29216
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Ce n'est pas le même gameplay que le futur Arcsys, je ne vois pas ou est le problème. SF III 3, SF V et SSF II X coexistent en sessions sans que cela pose le moindre soucis.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- Ninjardin
- stick d'or
- Messages : 1259
- Inscription : 19 mai 2011, 18:55
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
3.3 et 2X sont des oeuvres qui continueront d'être jouées longtemps, soutenues par leur communauté pure et dure de streeteux fidèles. La comparaison est surtout différente dans le sens où ces jeux restent avant tout des oeuvres professionnelles là où Hyper Dragon Ball Z a surtout marqué par un gameplay abouti et né de la passion d'un spriteur fan et qui a mis une chiquenaude aux studios pro tels un Goliath qui se fait owned par un David seul dans son garage.
Mais celà suffit-il à durcir la cuirasse d'une communauté de joueurs de la même façon que celle de 3.3 ? Les joueurs ont adhéré à ce DBZ parcequ'il était le "seul DBZ en 2D potable" à ce jour, (nous aussi on le sortait des fois en session) mais malgré les tournois/sessions organisés autour du jeu, je doute qu'ils suscitent la même attention que le futur titre de Arcsys prévu justement à cet effet : graphs et technologie de GG Xrd, attrait compétitif, dimension E-sport etc etc....
Ce qui est évident, c'est que les aficionados de Hyper Dragon Ball Z, (qu'ils soient fans éperdus de DBZ, maniaques de hitbox ou qui jouent même à d'autres trucs schnaps comme Mugen sait si bien le proposer) vont forcement se ruer sur le futur titre de Arcsys. Et si malgré tout, ils parviennent à échapper au Bulldozer de Arcsys et demeurent suffisamment addict pour rester fidèle au fangame de Balthazar, ce serait magnifique. Moi-même je m'en tamponne des moyens visés pour valoriser un jeu dans le but de générer de la hyper surtout dès qu'il est question des conneries E-Sport (Cash Price, sponsoring et tout le tsoin tsoin) parceque ce n'est pas ça qui doit crédibiliser l'intêret d'un jeu.
Mais malgré tout ça, je me permets d'émettre de sérieux doutes à savoir si le temps que les fans ont investi dans un jeu Mugen sera le même une fois Dragon Ball FighterZ sorti.
Mais celà suffit-il à durcir la cuirasse d'une communauté de joueurs de la même façon que celle de 3.3 ? Les joueurs ont adhéré à ce DBZ parcequ'il était le "seul DBZ en 2D potable" à ce jour, (nous aussi on le sortait des fois en session) mais malgré les tournois/sessions organisés autour du jeu, je doute qu'ils suscitent la même attention que le futur titre de Arcsys prévu justement à cet effet : graphs et technologie de GG Xrd, attrait compétitif, dimension E-sport etc etc....
Ce qui est évident, c'est que les aficionados de Hyper Dragon Ball Z, (qu'ils soient fans éperdus de DBZ, maniaques de hitbox ou qui jouent même à d'autres trucs schnaps comme Mugen sait si bien le proposer) vont forcement se ruer sur le futur titre de Arcsys. Et si malgré tout, ils parviennent à échapper au Bulldozer de Arcsys et demeurent suffisamment addict pour rester fidèle au fangame de Balthazar, ce serait magnifique. Moi-même je m'en tamponne des moyens visés pour valoriser un jeu dans le but de générer de la hyper surtout dès qu'il est question des conneries E-Sport (Cash Price, sponsoring et tout le tsoin tsoin) parceque ce n'est pas ça qui doit crédibiliser l'intêret d'un jeu.
Mais malgré tout ça, je me permets d'émettre de sérieux doutes à savoir si le temps que les fans ont investi dans un jeu Mugen sera le même une fois Dragon Ball FighterZ sorti.
ID PSN : ninjardin1983
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29216
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Le jeu sort en 2018. Il sera payant. Il sera que sur Ps4. Il y aura des DLC. On verra bien. (Y'a toujours le risque qu'il ait le gameplay de la version 3DS aussi :lol )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- MauriceMike
- stick de platine
- Messages : 2215
- Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
2018 c'est demain.
Les gens sont prêts à payer un jeu, tu parles toi même des DLC qui en sont eux mêmes la preuve puisque cet infâme modèle commercial existe toujours.
Dis toi qu'il y aura très vite bien plus de gens qui paieront le dbz d'arc sur ps4 que de joueurs sur le hyper gratuit!
Les gens sont prêts à payer un jeu, tu parles toi même des DLC qui en sont eux mêmes la preuve puisque cet infâme modèle commercial existe toujours.
Dis toi qu'il y aura très vite bien plus de gens qui paieront le dbz d'arc sur ps4 que de joueurs sur le hyper gratuit!
-
- stick d'or
- Messages : 1101
- Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Modèle infâme, ça dépend. Je préfère payer 20 € pour avoir 4 persos et l'équilibrage que payer 70 € pour la même chose (cf époque SF2 => SF2' ou Turbo => SSF2 etc ...).
Il y a des trucs pourris, mais aussi des trucs mieux.
Il y a des trucs pourris, mais aussi des trucs mieux.