Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#101 Message par MauriceMike »

Pas faux, mais si Janemba finit par être dispo il deviendra inexistant! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20032
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#102 Message par Wovou »

Je l'ai testé dans de bonnes conditions sur une borne.
Au niveau graphique, tout est très inégal avec quelques stages vraiment sublimes, et d'autres tout vides et sans intérêts.
On sent bien que le jeu n'est pas fini, par exemple le stage select se fait en mode texte uniquement.
Je n'y ai pas assez joué pour être sur de moi, mais en moins d'une heure j'ai bien senti qu'il semble y a voir un énorme déséquilibre entre les persos avec certains qui complètement petés, ça pue les match up 10-zero. A confirmer, c'est juste un ressenti.
Concernant les combos, j'ai trouvé ça suuper permissif, pierrot arrête de délirer ^^ Tu passes de gros combos les doigts dans le nez sans même avoir matté une vidéo youtube après seulement 10min de training quand il faut 15 heures de jeu pour linker un 4 hit combos sur 2x...

Bref, c'est un jeu pour "rigoler", c'est sympathique, mais ça ne pourra jamais être joué sérieusement. En même temps ça n'a jamais été le but d'un jeu mugen.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#103 Message par Pierrot »

Je disais justement que c'était du beurre.

Apres certain tres long combo teleport par exemple sont loin d'être gratos. Et tu confonds facilité d'inpout et fenetre large avec technicité.




De tres grands joueur de vsf dont le vice champion de breakers revenge, qui font de bons matchs dessus. Le jeu n'est pas juste "rigolo" il a un énorme potentiel, c'est different.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

hitty
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2017, 20:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#104 Message par hitty »

Pensez-vous qu'avez un financement le jeu pourrait se développer et voir le jour sur steam?
Je ne suis pas fan des jeux d'aujourd'hui DBZ (Xenoverse).

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#105 Message par Rugal-B »

Non, au contraire, je pense que si il était trop dans la lumière les ayant droit se réveilleraient et pourraient anéantir le projet (comme pour Herlock, St Seiya ou My Little Pony)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#106 Message par Ninjardin »

hitty a écrit : Pensez-vous qu'avez un financement le jeu pourrait se développer et voir le jour sur steam?
Je ne suis pas fan des jeux d'aujourd'hui DBZ (Xenoverse).
Il lui faudrait dans ce cas un financement plus consistant que ce qu'il obtient de son financement participatif sur Patreon (300$ par mois ça paye juste sa bouffe). Parcequ'au niveau copyright, Balthazar l'auteur du jeu ne s'est pas juste contenté d'emprunter à l'univers de DBZ, il a aussi recupéré des hit sparks et autres effets graphiques à Capcom et d'autres licenses.

Il est à l'abri de toute contrainte tant que le jeu reste dans le cadre du fangame à but non commercial (et c'est je pense ce qu'il vaut le mieux pour son projet).
ID PSN : ninjardin1983

Image

hitty
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2017, 20:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#107 Message par hitty »

Merci pour vos réponses.

Je n'avais pas pensé aussi loin. Mais, comme vous l'indiquez il y a énormément de paramètre à prendre en compte. J'ai vu un tournoi sur le jeu sur Youtube. Donc, je pensais que le jeu avait plus de légitimité.

Est-ce qu'un jeu dbz en jeu de combat 2D dynamique et (soyons fou) une dimension esport pourrait-il voir le jour de manière officiel car Hyper DBZ semble susciter un interet, non?

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#108 Message par MauriceMike »

Ca aurait pu être le cas si Arc System avait sorti son jeu sur ps4 et non 3DS, et avait mieux pensé son gameplay.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#109 Message par WellcooK »

hitty a écrit : Est-ce qu'un jeu dbz en jeu de combat 2D dynamique et (soyons fou) une dimension esport pourrait-il voir le jour de manière officiel car Hyper DBZ semble susciter un interet, non?
Il existe déjà ce jeu: http://system16.com/hardware.php?id=571&gid=835#835
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#110 Message par John46 »

hitty a écrit : 22 mai 2017, 21:17 et (soyons fou) une dimension esport
:branlette:
ils vont finir par nous renommer les jeux d'arcade comme "jeux esport" :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#111 Message par Zaraki-K »

La dernière version de HDBZ
Perfection quand tu nous tiens

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#112 Message par MauriceMike »

C'te violence le Broly! 8)

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#113 Message par mumuladkos »

j'avoue que la violence d'impact de ses coups fait trembler l'ordinateur, c'est grisant

hitty
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 08 mai 2017, 20:45
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#114 Message par hitty »

Le jeu est bien stylé quand même. C'est vrai que le Broly envoie du lourd (tant il est stylé). Je me demande si Arcsys c'est inspiré de ce Hyperdbz.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#115 Message par John46 »

la rumeur raconte qu'ils ont creché 3 mois dans la banlieue de Mexico pour découvrir les secrets des jeux de baston
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
brunoseed
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 20 nov. 2010, 21:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#116 Message par brunoseed »

hitty a écrit : 08 juil. 2017, 10:36 Le jeu est bien stylé quand même. C'est vrai que le Broly envoie du lourd (tant il est stylé). Je me demande si Arcsys c'est inspiré de ce Hyperdbz.
inspiré je sais pas ,mais l'idée de faire enfin un DBZ a leur sauce ,depuis le Buzz de la fameuse vidéo il y a 3 ans c'est fort probable.
ici
https://www.youtube.com/watch?v=ZzQkB1gVtXA

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#117 Message par Ninjardin »

Depuis l'annonce de la vague déferlante DB FighterZ de Arcsys, Balthazar le créateur du jeu Mugen devient plutôt perplexe quant au succès futur de son jeu maintenant incertain et bien qu'il continue de réaliser de nouveaux sprites, il lâche quelques messages en fin de vidéos histoire de tenter de préserver la motivation chez les fans du jeu (et probablement pour ses donateurs Patreon)



"Let's keep Hyper DBZ going"

"Let's keep Hyper DBZ alive!"


Un fan qui veut défendre la cause du pixel artist Balthazar dans une vidéo comparative :

https://youtu.be/7d7s6PWT7ow?t=5m44s

Est-ce que l'engouement pour les tournois de Hyper Dragon Ball Z sera t-il toujours autant maintenu en 2018 ? Une question qui peut tarauder.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#118 Message par MauriceMike »

C'est vrai que la venu du jeu d'Arc System c'est vraiment pas de bol pour lui. En tous cas il fait du sacrément beau boulot!

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#119 Message par DarthNova »

C'est vrai que c'est un peu moche pour ce projet de toute beauté et qui a du demander un sacré taf!
Il mérite d'aboutir et de trouver (et conserver) un public.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#120 Message par Rugal-B »

Ce n'est pas le même gameplay que le futur Arcsys, je ne vois pas ou est le problème. SF III 3, SF V :lol: et SSF II X coexistent en sessions sans que cela pose le moindre soucis.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#121 Message par Ninjardin »

3.3 et 2X sont des oeuvres qui continueront d'être jouées longtemps, soutenues par leur communauté pure et dure de streeteux fidèles. La comparaison est surtout différente dans le sens où ces jeux restent avant tout des oeuvres professionnelles là où Hyper Dragon Ball Z a surtout marqué par un gameplay abouti et né de la passion d'un spriteur fan et qui a mis une chiquenaude aux studios pro tels un Goliath qui se fait owned par un David seul dans son garage.

Mais celà suffit-il à durcir la cuirasse d'une communauté de joueurs de la même façon que celle de 3.3 ? Les joueurs ont adhéré à ce DBZ parcequ'il était le "seul DBZ en 2D potable" à ce jour, (nous aussi on le sortait des fois en session) mais malgré les tournois/sessions organisés autour du jeu, je doute qu'ils suscitent la même attention que le futur titre de Arcsys prévu justement à cet effet : graphs et technologie de GG Xrd, attrait compétitif, dimension E-sport etc etc....

Ce qui est évident, c'est que les aficionados de Hyper Dragon Ball Z, (qu'ils soient fans éperdus de DBZ, maniaques de hitbox ou qui jouent même à d'autres trucs schnaps comme Mugen sait si bien le proposer) vont forcement se ruer sur le futur titre de Arcsys. Et si malgré tout, ils parviennent à échapper au Bulldozer de Arcsys et demeurent suffisamment addict pour rester fidèle au fangame de Balthazar, ce serait magnifique. Moi-même je m'en tamponne des moyens visés pour valoriser un jeu dans le but de générer de la hyper surtout dès qu'il est question des conneries E-Sport (Cash Price, sponsoring et tout le tsoin tsoin) parceque ce n'est pas ça qui doit crédibiliser l'intêret d'un jeu.

Mais malgré tout ça, je me permets d'émettre de sérieux doutes à savoir si le temps que les fans ont investi dans un jeu Mugen sera le même une fois Dragon Ball FighterZ sorti.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#122 Message par Rugal-B »

Le jeu sort en 2018. Il sera payant. Il sera que sur Ps4. Il y aura des DLC. On verra bien. (Y'a toujours le risque qu'il ait le gameplay de la version 3DS aussi :lol )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#123 Message par MauriceMike »

2018 c'est demain.
Les gens sont prêts à payer un jeu, tu parles toi même des DLC qui en sont eux mêmes la preuve puisque cet infâme modèle commercial existe toujours.
Dis toi qu'il y aura très vite bien plus de gens qui paieront le dbz d'arc sur ps4 que de joueurs sur le hyper gratuit!

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#124 Message par Greenwood »

Modèle infâme, ça dépend. Je préfère payer 20 € pour avoir 4 persos et l'équilibrage que payer 70 € pour la même chose (cf époque SF2 => SF2' ou Turbo => SSF2 etc ...).

Il y a des trucs pourris, mais aussi des trucs mieux.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21956
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?

#125 Message par yoanna330 »

Je préfère payer 70€ :oops: materialisteconservateur:

Répondre