Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Pareil. Surtout que si t'es pas trop bête, le jeu d'avant tu le revends.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
J'ai gardé tous les Guitly Gear, parce que les décors sont différents et que je ne veux rien perdre
Bon, après, je ne paie pas mes jeux 70€ comme greenwood
Et si je prends un jeu à 50€ c'est que je suis sur de le rentabiliser, MAJ ou non.
Si j'achète la MAJ d'un jeu auquel je joue peu, j'attends. Quand on est un peu patient, les jeux vidéo ça ne coûte rien.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Je les revends pas. DBZ Budôkai Tenkaichi 3 pourrait être une update du Tenkaichi 2 (persos + ziks + stages ajoutés) seulement le systeme de radar pour rechercher l'adversaire a changé de même que le systeme de boost d'envol rapide
-Tenkaichi 2 : L2 + R1 ou R2
-Tenkaichi 3 : 2 x R1 ou R2
En somme le systeme de Tenkaichi 2 était meilleur, parceque si un gars te bourrait, tu pouvais maintenir L2 + R1/R2 pour te barrer dès qu'un temps mort se présentait là où par contre dans Tenkaichi 3, le fait de marteler R1/R2 te faisait perdre énormement de temps parceque R1 c'est l'envol normal qui est archi lent. Donc si tu le bourrais pas comme un bourricot, tu décollais pas du sol et l'adversaire pouvait continuer à te cravacher.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Faites un effort les gars, je parle bien des jeux qui ne sont que des updates d'eux même. Je suis le 1° à garder les 3 Super Butoden SFC parce que ce sont 3 jeux différents. Les GG, Blazblue, Persona nous laissent même jouer avec les musiques et dans les décors des versions précédentes. Je parle même pas des GG ps2 où on pouvait jouer avec le gameplay des jeux précédents.
Je parle pas de revendre FF 3 parce qu'on a Real Bout, enfin!
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Sagouin, tu pends un exemple ambiguë ! La première raison d'être de Real Bout, c'est d'être une correctif de FF3 (mais c'est vrai qu'au bout du compte, ils finissent par s'aborder très différemment). Mais bon, c'est vrai que scénaristiquement parlant, c'est une vraie suite du 3. Bref, le cul entre deux chaise. Mais j'adore ces deux jeux !
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Je paie pas non plus mes jeux 70 €
Mais à l'époque, il y avait moins de bons plans qu'aujourd'hui (bonjour Dragon Ball Z Super Butouden 2 à 700 francs en décembre 1993 !!! Oui, je sais que c'est de l'import).
Je disais juste que les DLC n'étaient pas forcément pourris. J'ai pas dit que c'est bien les DLC cosmétiques vendus une blinde pour un coût de développement risible, ou les DLC déjà prêts au lancement du jeu mais distillés à des prix indécents, au compte goutte pour maintenir un semblant d'actualité et d'activité sur un jeu.
Pour prendre un exemple récent, je préfère prendre GG Xrd Rev2 à 17 € que choper la version disque à 40 € (je sais qu'on pouvait la trouver pour 30-35 €). La plus-value matérielle ne vaut pas à mes yeux 23 €.
Bref, on s'écarte du sujet.
A mon avis, avec ou sans Dragon Ball FighterZ, Hyper DBZ reste de toute façon un jeu amateur, et donc la niche de la niche. On pourrait plutôt saluer Bandai Namco, la Toei et cie de ne pas avoir bloqué le jeu pour des raisons de copyrights, alors que c'est une habitude des Japonais.
Mais à l'époque, il y avait moins de bons plans qu'aujourd'hui (bonjour Dragon Ball Z Super Butouden 2 à 700 francs en décembre 1993 !!! Oui, je sais que c'est de l'import).
Je disais juste que les DLC n'étaient pas forcément pourris. J'ai pas dit que c'est bien les DLC cosmétiques vendus une blinde pour un coût de développement risible, ou les DLC déjà prêts au lancement du jeu mais distillés à des prix indécents, au compte goutte pour maintenir un semblant d'actualité et d'activité sur un jeu.
Pour prendre un exemple récent, je préfère prendre GG Xrd Rev2 à 17 € que choper la version disque à 40 € (je sais qu'on pouvait la trouver pour 30-35 €). La plus-value matérielle ne vaut pas à mes yeux 23 €.
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A mon avis, avec ou sans Dragon Ball FighterZ, Hyper DBZ reste de toute façon un jeu amateur, et donc la niche de la niche. On pourrait plutôt saluer Bandai Namco, la Toei et cie de ne pas avoir bloqué le jeu pour des raisons de copyrights, alors que c'est une habitude des Japonais.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Je me demande si un studio a déjà attenté un procès contre un jeu Mugen, la liste des affaires serait effarante
Par contre ça m'interpelle quand tu parles "d'habitude". Tu veux dire que les poursuites d'auteurs de dôjin sont monnaie courante ?
Il existe pourtant des events tels que le Comiket qui permet aux amateurs de vendre leurs oeuvres sans que celà ne pose le moindre problème aux ayant droit.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Je pense au Streets of Rage Remake, Sega est intervenu. Il y a eu aussi un espèce de fan film de Metal Gear Solid par des Italiens, et Konami est intervenu. Mais il y a plein d'exemples comme ça. Les Japonais sont assez rigides (même s'ils sont dans leur droit). On peut par exemple parler de la politique anti spoil d'Atlus à propos de Persona 5 (tout ce qui est lié au Share est bloqué dans le jeu, que ce soit la prise de screenshots même lors de l'obtention de trophées, le streaming, etc...).
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Il ne sort que sur Ps4 ?
Bizarre, jusque là il n'a été vu que sur xboxone depuis l'E3
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
j'ai pas tout capté mais ma version n'a que 9 joueurs pourquoi je vois des video avec plein de persos ?
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Résurrection du topic ! Je suis tombé sur une news du jeu qui est passé en V5 récemment.
https://www.tomshardware.fr/hyper-drago ... t-gratuit/
Page du jeu pour le téléchargement : https://network.mugenguild.com/balthaza ... index.html
(Toujours pas essayé pour ma part )
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
A l'époque où j'y ai touché = une vraie tuerie. Le DBZ que j'attendais perso (je déteste le "marvel ike" DFBZF mes yeux comprennent rien)
Celui là entre real bout et un un bon CAPCOM envoie du lourd. La version que j'avais était fumax par contre, avec du Goku super saiyen intestable et des pesos bugés (genre Broly ou Satan).
Merci du partage !
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John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Merci pour l'info et le lien.
Dernière modification par Zaraki-K le 30 déc. 2020, 17:28, modifié 1 fois.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Tain ca fait 3 fois que je redl sur chaque serveur et ca marche pas.
Plus de 900Mo et a chaque fois corrompue
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
J'ai eu un truc compressé avec un logo de "plot" routier (.vpn non ?) J'ai fait clique droit "décompresser/exporter ici" (je crois)
Et voilà, un dossier saint avec l'exécutable "mugen". Sur la Lindbergh, "alt entrée" pour le full screen, hack 360 direct panel, hop tout marche impec.
Et voilà, un dossier saint avec l'exécutable "mugen". Sur la Lindbergh, "alt entrée" pour le full screen, hack 360 direct panel, hop tout marche impec.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Pluie, oublie pas d'enlever tes mouffles avant l'installation!
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Testé le lien, dézipé et lancé nickel de mon côté.
J'ai pas creusé plus que ça, mais la touche HK ne fonctionne pas bien qu'elle ait été configurée sur le jeu.
Elle doit correspondre à une touche pas reconnue par MUGEN...
J'ai pas creusé plus que ça, mais la touche HK ne fonctionne pas bien qu'elle ait été configurée sur le jeu.
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
J'ai essayé le jeu.
Le gameplay est assez bluffant, j'imagine pas tout le travail qu'il y'a derrière.
Tout est fanboyisme à mort (les intro des persos !) même si le design des perso peut diviser - moi ça ne me dérange pas j'aime bien.
Par contre côté ambiance et sonore, les impacts des coups semblent un peu étouffés.
Les voix US, c'est no way.
Vu qu'on est sur du Mugen il y'a des versions avec les voix jap ?
Le gameplay est assez bluffant, j'imagine pas tout le travail qu'il y'a derrière.
Tout est fanboyisme à mort (les intro des persos !) même si le design des perso peut diviser - moi ça ne me dérange pas j'aime bien.
Par contre côté ambiance et sonore, les impacts des coups semblent un peu étouffés.
Les voix US, c'est no way.
Vu qu'on est sur du Mugen il y'a des versions avec les voix jap ?
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Pas sur, c'est des ricains qui font eux même les voix (en essayant de se rapprocher du doublage US du dessin animé si j'ai tout suivi) donc il faudrait que des japonais fassent de même...
Mais pareil, je suis pas fan des voix. Qui est chaud pour faire une version FR?
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Vague déferlanteRodrigo a écrit : ↑10 janv. 2021, 14:47Pas sur, c'est des ricains qui font eux même les voix (en essayant de se rapprocher du doublage US du dessin animé si j'ai tout suivi) donc il faudrait que des japonais fassent de même...
Mais pareil, je suis pas fan des voix. Qui est chaud pour faire une version FR?
L'attaque de Kaio
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Je ne sais pas pour cette maj', mais je me souviens qu'en changeant dans les ".ini" on pouvait mettre les voix jap avant.
Oui, c'est vraiment un bon jeu !
Curieux je suis en hack pad 360 sur mon PC et joytokey en parallèle, le jeu reconnait direct les 6 boutons.J'ai pas creusé plus que ça, mais la touche HK ne fonctionne pas bien qu'elle ait été configurée sur le jeu.
Oui, c'est vraiment un bon jeu !
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Re: Hyper Dragon Ball Z, le rêve enfin réalisé ?
Oui en effet dans une des versions précédentes, en changeant le .ini on pouvait modifier le truc.Pierrot a écrit : ↑11 janv. 2021, 18:31 Je ne sais pas pour cette maj', mais je me souviens qu'en changeant dans les ".ini" on pouvait mettre les voix jap avant.
Curieux je suis en hack pad 360 sur mon PC et joytokey en parallèle, le jeu reconnait direct les 6 boutons.
Oui, c'est vraiment un bon jeu !
On peut supposer que pour une question de droit, ils ont du virer les fichiers sources des voix jap.
Sinon j'ai réussi à intégrer le HK qui correspond à la touche "espace" sur mon jammasd.
la touche ne se paramètre pas sur Mugen mais en le faisant à la mano sur le .ici ça fonctionne parfaitement.