Ça a l'air bien mieux que la bouse allemande krotte buster. Dommage que ça sorte pas sur3ds. Je comprend pas pourquoi ils font pas comme parvexempke des hits comme shivel knight ou citizen of earth qui sortent sur toutes les consoles. Y en a encore qui pensent que ngdev fait du bon boulot. . Fast striker a été mis en salle jap (mikado je crois), il a été retiré au bout de 2 semaines!! Non mais sérieux, essayer de cloner Métal Slug quelle merde cette boîte
Sinon pour revenir à Slug je voulais vous présenter ce goodies qui a ma connaissance est le seul officiel (or poster et flyer bien entendu):http://www.1999.co.jp/itbig29/10295304.jpg
Il s'agit du tank Métal Slug sv001 par Wave. D,autre objets dont des petites maquettes de tank ou de véhicules avait été fait mais non officiel. Celui ci est officiel et fabrique au Japon. Son coût est d une cinquantaine d euros. J ai acheté le mien au Pays Bas et l,aipas ouvert mais je pense que la qualité est moyenne. Voilà je le conseil à tous les mordus de la série c est pas tous les jours que l on verra un goodies officiel de Slug!
Mon avis c'est qu'il vaut mieux jouer à Super Cyborg.
Re: L'Histoire de METAL SLUG
Publié : 22 nov. 2015, 13:20
par FrédoVOOT
Je savais pas trop où demander ça, mais la version PS2 de Metal Slug 6 dans la Metal Slug Anthology, ça vaut quoi ? niveau graphismes, fidélité du portage, fluidité etc
Re: L'Histoire de METAL SLUG
Publié : 22 nov. 2015, 13:23
par Rugal-B
Ben... je pourrais te répondre mais j'ai jamais joué à la version arcade. Disons que les anciens sprites avec des décors genre HD ça rend bizarre. Sinon je trouve le jeu plutôt bon.
si quelqu'un a déjà essayé MS 3D je veux bien son ressenti aussi. J'ai parfois l'impression que le jeu n'existe pas.
Re: L'Histoire de METAL SLUG
Publié : 22 nov. 2015, 14:14
par nono261084
Rugal-B a écrit :si quelqu'un a déjà essayé MS 3D je veux bien son ressenti aussi.
Le jeu est court, moche, la caméra est aux fraises, la jouabilité est flottante, tu peux customiser ton slug, c'est un shooter 3d ultra basique qu'on dirait sorti d'une série simple 2000. A moins que tu sois ultra-fan, tu peux zapper.
Re: L'Histoire de METAL SLUG
Publié : 22 nov. 2015, 14:18
par John46
c'est comme buriki-one, ruru finira bien par craquer un jour
faudrait que je l'essaye au moins une fois ce machin ..
Re: L'Histoire de METAL SLUG
Publié : 22 nov. 2015, 14:28
par Rugal-B
Il a quand même eu droit à une sortie arcade cet étron non? Franchement je ne pensne pas craquer un jour. (je trouve l'épisode PSP/DS excellent par contre)
Re: L'Histoire de METAL SLUG
Publié : 22 nov. 2015, 14:33
par John46
Rugal-B a écrit :Il a quand même eu droit à une sortie arcade cet étron non? Franchement je ne pensne pas craquer un jour. (je trouve l'épisode PSP/DS excellent par contre)
pas sorti en arcade à ma connaissance.
j'avais bien aimé les opus DS pour le peu que j'en ai joué, je me les referais bien en emulation sur un grand ecran et avec un stick
Plus bas est expliqué comment faire fonctionner le jeu sur des appareils occidentaux sans rooter.
Je remercie d’avance à celui qui réussira à le lancer pour ses explications.
Le jeu se lance mais il ya un message coréen qui m'empêche d'avancer.
le concept est sympa (même si comme tout bon coffee table book on ne le lire qu'une fois), mais ça rend bien les pixel sur d'aussi grandes pages?
Re: L'Histoire de METAL SLUG
Publié : 27 août 2019, 15:29
par Papaya
Non malheureusement, et c'était aussi le problème pour leur bouquin Neo Geo mais ça reste un super ouvrage, les pages en pixel représentent une petite partie. Je pense que dans le MS ce sera pareil et cette fois ci on aura de vraies infos en provenance directe de chez SNK!
Re: L'Histoire de METAL SLUG
Publié : 28 août 2019, 20:22
par Bill Baroud
Casey Wells a écrit : ↑19 févr. 2015, 01:09
T'es passé complètement à côté du jeu alors.
Mercenary Kings mélange efficacement old school (avec renfort de moults référence ingénieuses pour les vieux joueurs qui ont une culture vidéoludique, ou les fans de cinéma) et éléments de gameplay modernes (le reload de Gears of War, l'inventaire de RE5, la roulade, etc...)
Seul défaut : les loots répétés en fin de parcours. Sinon c'est juste excellent, drôle, très jouable, bien pensé et addictif.
Et c'est l'équipe de Tribute Games, donc pas des burnes. Les mecs maîtrisent leur sujet.
Broforce est excellent aussi.
Mais pas pour les mêmes raisons.
J'ai pas de préférence entre les deux.
Je confirme pour le Mercenary Kings.
Belle découverte, gameplay riche (quoique laborieux au début), univers graphique super sympa et adéquat, super BO, chara et level designs varié et agréable à découvrir, des niveaux nombreux et bien pensés selon les différents challenges.... rien à redire !
Beaucoup moins dynamique et spontané que Metal Slug, mais reste un excellent jeu à découvrir et à garder pour ma part.
Par contre une horreur à jouer au stick Quel dommage !
Le côté inventaire rpg est ingérable au stick et le principe me gave un peu à constamment devoir jongler avec les écrans et items... vraiment chiant lorsque tu es pris dans un combat.
Sinon pour en revenir au sujet du thread, le mini docu est intéressant mais le présentateur fait vraiment "fan-boy" excité, ce qui a tendance à rendre ses interventions quelquefois irritantes. Et qui a eu l'idée de faire une entrevue avec un mec qui joue en live pdt toute la vidéo ?
Bon, je ne parlerai même pas du court métrage de l'intro