Street Fighter V : Rise Up!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6226 Message par John46 »

un p'tit point Tierlist?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6227 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 21 août 2018, 19:33 un p'tit point Tierlist?
Ton avis sur les nouveaux persos?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6228 Message par Mout »

John46 a écrit : 21 août 2018, 19:33 un p'tit point Tierlist?
Tu sais faire parler les autres pour se foutre de leurs gueules à un moment ça commence à se voir :wink:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6229 Message par John46 »

faut bien occuper un peu rugal en soirée!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6230 Message par Rugal-B »

T'inquiète j'ai assez d'occupation pour pas avoir à hanter un forum en attendant qu'un membre fasse un faux pas. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6231 Message par Amano J »

@Mout : le VT2 serait vraiment ultime si la distance de chope spé n'était pas aussi réduite. J'ai tenté les phases d'Automattock mais j'avais vraiment du mal avec cette distance (en plus de devoir "homerun" à chaque fois pour phaser les relevées). Le VT1 est plus "simple" d'utilisation donc tout de suite efficace, surtout qu'il allonge les distances et permet un confirm easy de la super avec le qcf + poing. La preuve qu'il est bien : Daigo joue en VT1 ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6232 Message par Mout »

Amano J a écrit : 21 août 2018, 21:50 @Mout : le VT2 serait vraiment ultime si la distance de chope spé n'était pas aussi réduite. J'ai tenté les phases d'Automattock mais j'avais vraiment du mal avec cette distance (en plus de devoir "homerun" à chaque fois pour phaser les relevées).

C'est vrai que la distance de chope est faiblarde . cela dit le dash avant de Cody (qui au passage est l'un des meilleurs du jeu ) compense un peu cette faiblesse (j'dis bien un peu ).
J'ai moi-même tester un peu le VT2 et c'est vrai que c'est pas forcément évident de mettre en place les phases avec homerun (si on foire les timings ça fout tout en l'air) .


Amano J a écrit : Le VT1 est plus "simple" d'utilisation donc tout de suite efficace, surtout qu'il allonge les distances et permet un confirm easy de la super avec le qcf + poing. La preuve qu'il est bien : Daigo joue en VT1 ^^
Hum.... je suis pas sûr de comprendre .
Tu parles de confirm easy avec le qcf + P mais pourtant une fois le VT1 activé cette commande disparaît ( il n'a plus accès au Tornado Sweep avec le couteau ou même le tuyaux ).
Ou peut être que j'ai mal compris .

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3531
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6233 Message par Amano J »

Ah mince j'ai dû me tromper de manip, je parle du nouveau coup spécial en VT1 (Le multi coup de couteau), qui se link facilement et permet de confirmer easy la super.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6234 Message par Mout »

@Amano J:

Ah ok je comprend mieux (j'aurais dû faire le rapprochement ^^). En effet , plus easy tu meurs :P .


Sinon rien à voir mais il me semble avoir lu quelque part que Street Fighter 6 était déjà en développement .
J'imagine que pour l'instant ils rassemblent surtout des idées et mettent en place des nouveaux systèmes liés au gamplay .De toute manière il sortira sur la prochaine génération de console , donc ça leur laisse pas mal de temps pour voir dans quelle direction ils comptent aller .
Vu l'accueil très mitigé qu'à reçu le 5, on imagine sans mal que le jeu sera très différent .

La question que je me pose c'est : Est-ce que le scénar va enfin dépasser "SF3 Fight For The Future" chronologiquement parlant .

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6235 Message par Jyrhiad »

Connaissant capcom on peut quasiment être sur qu'ils vont d'abord nous sortir un ultra sf5 sur la prochaine génération avec tout dessus.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6236 Message par BlackMane »

Le plus important... Que dirais nono?
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6237 Message par John46 »

fait gaffe il est unban, m'enfin on se fait tellement chier que c'est pas ça qui va sauver ce forum de petites annonces.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6238 Message par Rugal-B »

Jyrhiad a écrit : 22 août 2018, 14:41 Connaissant capcom on peut quasiment être sur qu'ils vont d'abord nous sortir un ultra sf5 sur la prochaine génération avec tout dessus.
Pas sur, le Ultra Street IV PS4 était une catastrophe.
John46 a écrit : m'enfin on se fait tellement chier que c'est pas ça qui va sauver ce forum de petites annonces.
A priori pas si chier que ça vu que tu restes. Ah moins que ta vie soit encore moins intéressante que NA en ce moment? 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6239 Message par John46 »

tjs aussi reactif ruru, belle soirée n'est ce pas?
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6240 Message par Rugal-B »

John, toujours aussi intéressant. Et drôle. Tellement...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6241 Message par Jyrhiad »

Le ultra sf4 était une catastophe? Je vois pas trop ce que tu veux dire, il s'est pas vendu assez? Dans tous les cas c'est refaire de l'argent avec rien, une catastrophe c'est pas rentabiliser un jeu, okami, shenmue, nier, là je vois pas trop le risque, time will tell, écoute.

Pour revenir aux suppositions de mout, je crois pas trop à sf6, je mets ma pièce sur sfa4.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6242 Message par Rugal-B »

Il était complètement buggé au début, il a fallu des patchs (je sais pas si ils ont tout corrigé) et surtout SF V a été annoncé très peu après, ce qui tuait un peu l’intérêt du truc.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6243 Message par Jyrhiad »

Ah comme ça, moi je l'ai eu bien en retard, il fonctionnait très bien, et j'étais content d'avoir tout le cosmétique inclus. Et en plus sf5 a tellement changé la donne que le jeu a tjs ses adeptes, j'ai pu jouer online très facilement il y avait du monde, ce qui arrive sur peu de versus.

Après pour le truc des petites annonces, je sais que wovou est un entreprenneur, il aurait du ouvrir un ebayarcade, il a sousestimé le truc, tu serais un homme riche ajd. :lol:
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6244 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 22 août 2018, 21:41 Pour revenir aux suppositions de mout, je crois pas trop à sf6, je mets ma pièce sur sfa4.
Qu'est ce qui te fait dire ça au juste ? Tu te bases sur des infos en particuliers ou c'est surtout un souhait de ta part ?
Sinon comme je le disais ,il me semble avoir entendu dire que Capcom travaillait déjà sur le prochain Street (je sais plus où et quand par contre ).
Après je pourrais pas dire si il s'agit d'un Alpha ou d'un Street classique (même si un Alpha me paraît peu probable ) .

Dans le cas d'un Alpha je vois pas trop comment amener ce genre de jeu sur les futures consoles sans mettre en avant le système de ISM , mais est-ce vraiment ce que les gens veulent ?
De même que l'époque (pré-SF2) de la série Alpha ,vaut-elle le coup d'être remise en avant ?
D'autant plus qu'un passage en 2D.5 paraîtrait logique , mais du coup graphiquement parlant ça donnerait au jeu des airs de SF6 (puisque ça sortirait sur des consoles même pas encore sorties )

D'ailleurs Jyrhiad , comment tu verrais l'évolution de la série Alpha toi ?

Avatar de l’utilisateur
BlackMane
stick de bronze
Contact :
Messages : 234
Inscription : 04 janv. 2015, 21:52
Localisation : LYON
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6245 Message par BlackMane »

SFVI j'y crois pas. C'est trop tôt. J'ai absolument rien trouvé de telle sorte.
Pour Zero4 j'y crois encore moins.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6246 Message par Jyrhiad »

Ce que je voudrais oué surement, mais c'est pas ça qui m'a fait dire ça. Je me rappele juste d'un commentaire de yoshinori ono qui prédisait le retour de la série zéro après sf5. C'est pas une source fiable mais à ce stade, voilà quoi. Et puis comme tu le disais dans ton 1er post, aller plus loin que l'histoire de sf3 bah de toute évidence c'est compliqué.

Après comment je verrais un nouveau sf zero, bah pour pas dénaturer la série et en allant à l'essentiel, il faudrait un style animé et un niveau d'éxécution élevé. C'est plus vraiment dans l'air du temps. Mais ce que capcom en ferait, juste un nouveau street se déroulant avant sf2. Après je sais pas, mais avec le succès mitigé de sf5, ils vont être obligé de prendre un gros virage, lequel? Difficile à dire.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6247 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : Ce que je voudrais oué surement, mais c'est pas ça qui m'a fait dire ça. Je me rappele juste d'un commentaire de yoshinori ono qui prédisait le retour de la série zéro après sf5. C'est pas une source fiable mais à ce stade, voilà quoi.
Fiable ou pas je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir ce genre d'info :wink: .
En tous cas je l'ignorais pour ma part .
En ce qui concerne ce que j'avais entendu par rapport au prochain Street , il me semble que c'est Ken Bogard qui en avait parlé dans une de ses émissions (sans vraiment s'attarder sur le sujet ni dévoiler ses sources ).


Jyrhiad a écrit : Et puis comme tu le disais dans ton 1er post, aller plus loin que l'histoire de sf3 bah de toute évidence c'est compliqué.
Justement ,bien que compliqué je pense que c'est tout de même quelque chose d'envisageable .
Mais pour ça il faudrait encore une fois faire beaucoup de sacrifices au niveau des perso et ajouter principalement des nouveaux (comme SF3 en son temps ).
Mais évidemment c'est quelque chose de très risqué par rapport à la popularité de la série Street Fighter .

Toutefois , j'ai dans l'idée que Capcom se laisse quelques options au cas où ils voudraient mettre en place des remplaçants pour leurs combattants emblématiques dans un futur épisode .
Par exemple on peut voir que le personnage de Li Fen (la petite fille recueillie par Chun Li dans SFV et aussi présente de SF3.3 ) est envisagée pour remplacer Chun Li dans le rôle de la chinoise aux coups de pieds violents (en devenant son élève) .
On pourrait aussi parler de " Neo Shadaloo " (organisation pour le moment composée de ED , Falke , un mec louche et un Gorille ) . Il est tout à fait possible que ces perso (de merde ???) aient été introduits dans le but de jouer un rôle important dans le futur de la série (tout en étant dans une continuité des choses plus ou moins logique ).
Après ça reste des suppositions un peu hasardeuses , mais ça me paraît pas improbable pour autant .
Ah et bien sûr on aurait au moins un "Hold Ryu" pour donner de l'authenticité au jeu et faire plaisir aux adorateurs du pif de dragon (c'est même quasi obligatoire :roll: ).

Jyrhiad a écrit : Après comment je verrais un nouveau sf zero, bah pour pas dénaturer la série et en allant à l'essentiel, il faudrait un style animé et un niveau d'éxécution élevé. C'est plus vraiment dans l'air du temps. Mais ce que capcom en ferait, juste un nouveau street se déroulant avant sf2. Après je sais pas, mais avec le succès mitigé de sf5, ils vont être obligé de prendre un gros virage, lequel? Difficile à dire.
Si c'est juste pour faire un Street qui se passe avant SF2 , pas la peine d'en faire un Alpha .
Même si c'était pas le cas au début , aujourd'hui on peut difficilement penser à la série Alpha sans penser au système de ISM (surtout à cause du 3 ) ,donc j'aurai tendance à dire qu'une réintroduction de ce système serait logique (pas forcément tel qu'on l'a connu cela dit ).
Pour ce qui est d'un niveau d'exé élevé c'est clairement mal barré (encore plus quand on voit que même la série Guilty compte se casualiser dans le futur :roll: ).
Enfin bon ,comme tu l'as dit , difficile de dire ce qu'ils comptent faire de la série pour mettre tout le monde d'accord (ce qui de toute façon a peu de chance d'arriver :roll: ).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6248 Message par John46 »

ouah tout ce believe, on se croirait sur un topic SNK. Le street Alpha 4 vous le voyez en cell shading? sur quelle platine?
dommage que frio soit occupé avec les trans :metoo:
https://twitter.com/frionel26/status/10 ... 6893809665
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6249 Message par Pierrot »

Rooo putain, les débat du sheitan.
Comment on est passé de chasseurs cueilleur en mode "warning" la bête peut me me dévorer dort 10 minutes fragmenté, à des "combat" d'idée complètement débile et stérile.

Un trans c'est pourtant simple l'attirance. Ça se joue sur deux points: Le degrès de pénombre et surtout de défonce...point.
Apres la pomme d'adam fait vite redescendre j'avoue
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Mout
stick d'or
Messages : 1398
Inscription : 29 juil. 2010, 17:33
A remercié : 0
A été remercié : 23 fois

Re: Street Fighter V : Rise Up!

#6250 Message par Mout »

John46 a écrit : ouah tout ce believe, on se croirait sur un topic SNK. Le street Alpha 4 vous le voyez en cell shading? sur quelle platine?
dommage que frio soit occupé avec les trans :metoo:
https://twitter.com/frionel26/status/10 ... 6893809665
J'avoue c'est impressionnant . Des mecs parlent de l'avenir de Street Fighter dans un topic Street Fighter .Truc de ouf !!!
Je vois que tu veux participer John , vas y dis nous tout .
Comment tu vois l'avenir de cette saga ??? Et ne me dis pas que t'en as rien à foutre ,je te croirai pas . :)

Répondre