mégalaitfraise a écrit :
Ryo: t'es tombé sur la perle rare, 99% des frençaise sont des casualettes kuso-gameuses
C'est juste une question de préparation.
Bon de base quand elle était ado, elle avait une gameboy avec tetris.
Elle avait une petite base de joueuse, après l'astuce c'est de raviver la braise.
J'y suis allé progressivement, un petit coup de DS, au début je lui ai prété la mienne en choisissant soigneusement les jeux (elle adore les puzzle games, donc pas difficile), puis un petit coup de psp avec Spyro (elle aime bien les jeux de plateforme, mais elle a du mal à apprécier les distances avec les sauts), sur les shoots je l'ai orienté sur mazinger Z pour la borne (elle est raide dingue de goldorak) mais hors de question pour elle de se mettre à du cave raizing seibu.
Dernièrement j'ai tenté sur les jeux de baston, j'ai commencé par du pocket fighter mais c'était pas un bon plan, elle a pas accroché, par contre soulcalibur 4 avec Dark vador, elle a bien accroché, mais il y a du boulot. (elle arrive à sortir quelques magies et des petits combo, pas grand chose de plus)
PAr contre, j'aurai pensé qu'elle accrocherai aux rythm'games et peau de balle, aussi bien DDR que pop'n music, elle accroche pas. Au mieux un guitar heros (même pas freaks.)
C'est sur qu'il faut pas mettre cachot votre moitié à du KOF en la matraquant, ça va plus la dégouter qu'autre chose.
Maintenant, les puzzle games, c'est sa chasse gardée, il y a que tetris où je garde encore un peu de suprématie, mais c'est chaud.
Il y avait la copine à Rock (ça fait des plombes qu'on a pas de news de lui d'ailleurs) qui nous explosait bien à SF3.3 la dernière fois qu'on avait une IRL avec eux vers LTDN (3 ans déjà il me semble)
Captain Algeria a écrit :mégalaitfraise a écrit :Ah oui, captain, c'est quoi ce plan pour la faire venir à la JE? C'est sérieux?
C'est pas vraiment sérieux mais c'est un peu sérieux. Si tout le monde se cotise pour lui payer le billet, je suis sûr qu'il y a moyen pour s'arranger avec Florent de Pix'n Love pour qu'il lui propose cela.
Dans tous les lecteurs de Neo-Arcadia, je suis sûr qu'on peut trouver 500 personnes qui peuvent donner 1 euros avant la japan. Faudrait ptet lancer un truc sur le site en demandant de faire un virement paypal d'un euro.
N'empèche, en faisant des trucs pareils, je suis sûr que Neo-Arcadia a clairement moyen de rassembler de quoi inviter des japonais. Moi je dis, cette année Anno Haruna, l'année prochain IKD, l'année d'après Yu Suzuki...

C'est génial comme plan Captain, ça me parait jouable, on lance une cotisation paypal pour payer un voyage AR pour un invité en guest en France sur un salon comme la Japan Expo, pour un AR avec logement, ça doit revenir pas loin de 1200 EUR, à 4 EUR par tête, il faut 300 cotisants et ça se lance.
Pour le coup, on commencerai à proposer de l'event du niveau organisateur de la Japan expo...