Le flipper est mort ! vive le flipper

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Le flipper est mort ! vive le flipper

#1 Message par RainMakeR »

Bon j'ai commence a faire une tite news grace a un article qu'a publie Metal8chimiste (merci david) seulement comme j'ai pas de scan ni de prog de reconnaissance d'ecriture je v mettre lgtps :(
Donc si une bonne ame a rien a faire ou a le matos pour saisir le texte....


Debut de la news

Le flipper, chronique d'une mort annoncée.

On en parle pas souvent sur NA et c'est un tort, car le flipper fait aussi partie du monde de l'arcade. Tout comme le babyfoot, le billard, les ufo catcheurs...

Les plus vieux d'entre vous doivent s'en rapeller. C'est grosse machine appellé aussi billard electrique, que l'on voyait troner fièrement dans les cafés ou au fond des salles de jeu.
Les fabricants se font rare, et tous comme les bornes d'arcade le flipper est en crise. Mais plus que l'arcade, le marché est completement devasté et voué à disparaitre.

Pour vous expliquez un peu la situation du flipper et peut etre ce qui risque de devenir la situation de l'arcade en general en France voici la transcription d'un artcile tiré de ....


et voila l'article http://www.neo-arcadia.com/imagesnews/flipper.jpg (56k warning)

D'ailleurs je lance la discution, si vous pouviez nous parler de vos souvenirs, les flippers que vous avez aime etc.... c'est ici kil fo le faire ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#2 Message par Wovou »

Y'avait un flipper qui m'avait marqué c'est Cactus Canyon de Bally. J'étais un vrai tueur sur celui-ci =)
Et je rêve d'avoir un flipper de légende chez moi comme l'indiana jones ou le star wars :heart:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#3 Message par RainMakeR »

on est sur la mm longueur d'onde Image

shooooot the death staaaaaaaaaaars.

En bon clone y'avais lui -> http://www.thefiftiescorner.ch/neu/auto ... pper_2.jpg
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Xion
stick de bronze
Messages : 168
Inscription : 15 avr. 2005, 15:19
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Xion »

Le flipper n°1 : Adams Familly (tu le pose à coté de n'importe quel autre flipper et les gens crachent 10 X plus de crédits dans celui là $$)
En 2 à égaliter pour moi :Attack from mars et Medieval madness (des bruitrages de fou et du fun à souhait et quasi les mêmes rampes)
En 3 le "Who dunn'it ? " enqueter sur un flipper ça le fait !!

Et finallement un que je n'ai jamais réussi à faire claquer et qui en plus est tout laid j'ai nommé :urine: "Stargate"

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#5 Message par Wovou »

Ouai, Adams Familly a excellente réputation. Je l'ai vu souvent tout en haut des "top meilleurs flippers".
Mais j'ai jamais eu la chance d"y jouer. Qu'est ce qu'il a de si bien ?

Avatar de l’utilisateur
Xion
stick de bronze
Messages : 168
Inscription : 15 avr. 2005, 15:19
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Xion »

Le Adams familly à beaucoup de succès à cause de ces différents challenges :
-une dizaine donné aléatoirement dans la chaise électrique (hit cousin IT ;spirit;...)
-Des animations (un des premier flipp avec animations bien faite là ou s'affichent les scores) ; des trains qui se rencontre, la maison adams qui s'affiche lors du random challenge etc...
-plusieur multiball...possibilité de relancer la multi si tu place la boule au bon endroit rapidement lorsque qu'il ne t'en reste plus qu'une.
-Des way combo multiple même si il n'y a que 2 rampes.
- 4 flipp
- le son
- Des trick possible au lancer de boulle (gros bonus , bloquage de boule etc )
Et donc avec ce flipper tu prend enormément de plaisir si t'es débutant, et plus t'y joue plus tu l'apprécie :)

Avatar de l’utilisateur
R O C K
sort
Messages : 1299
Inscription : 03 janv. 2004, 03:25
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#7 Message par R O C K »

putain celui de star Wars je l'ai squatté 2 ans au moins... ^^


et le flipper de Popeye sur 2 étages est super aussi...

M U L T I B A L L ! ! ! !! !!!
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Avatar de l’utilisateur
fu
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 28 avr. 2005, 13:04
Localisation : Theater square, club sega
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par fu »

Pour moi les flipper qui m'ont le plus marqué son :

1) Indiana Jones

2) T2
Image

3) Egalité entre Judge Dredd "if you want to play, you got to pay!"

Image

Et WWF Royal Rumble

Image

Voila pour moi...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#9 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Ouai, Adams Familly a excellente réputation. Je l'ai vu souvent tout en haut des "top meilleurs flippers".
Mais j'ai jamais eu la chance d"y jouer. Qu'est ce qu'il a de si bien ?
adams family est pas si terrible selon moi mais actuellement c'est un des flipper ki cotte le plus.

Je continuerai en citant les 2 mastodontes ke sont tales from the crypt qui plie trankille adams family niveau challence, et le magnifique twilight zone.

Pour le fun y'a aussi rocky et bunlikle qui dechire sa mere.

ROCK j'ai faillit l'acheter le flipper SW mais vu ke je me suis fait licensier j'ai eut un gros trou ds mon budget ;(
ImageImageImage

poup@jvrm.net

#10 Message par poup@jvrm.net »

Le addams (oui 2 d) est une valeur sûre mais son successeur (même concepteur) le twilight zone est encore plus profond avec un final de folie et le plateau le plus rempli d'un flipper. En comparaison JV on pourrait dire qu'il exploitait le maximu du potentiel de sa carte mère.
On peut parler du indiana jones qui brille par ses video modes, bref parmi ces trois nous avons le meilleur rapport qualité prix.
Après c'est plus cher ou moins "profond"
Plus cher il y a medieval madness, attack from mars, mondter bash ou encore elvira.
moins profond (plus old school) nous retrouvons le star wars, le T2, le fish tales ou encore le theater of magic.
Aujourd'hui plus qu'un seul constructeur (stern) avec de grosses licences (lotr, sopranos, simpsons) qui fait des flipper vraiment sympa ces derniers temps.
J'oublie bien sur pleins de flips qui vous aurons surement marqué mais pour avoir joué à pas mal d'entre eux, je peux dire que ceux cités sont exceptionnel et sont aussi légendaire que street fighter (le addam a été le flip le plus produit avec 21 000 flips dans le monde)
Bref le flip n'est pas mort dans le coeur des nostalgiques et il reste meme un fabricant, mais il est vrai que c'est un marché qui ne survie presque que par les particuliers et les grandes salles.

Avatar de l’utilisateur
neocharles
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 16 août 2004, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par neocharles »

poup@jvrm.net a écrit :Le addams (oui 2 d) est une valeur sûre mais son successeur (même concepteur) le twilight zone est encore plus profond avec un final de folie et le plateau le plus rempli d'un flipper. En comparaison JV on pourrait dire qu'il exploitait le maximu du potentiel de sa carte mère.
On peut parler du indiana jones qui brille par ses video modes, bref parmi ces trois nous avons le meilleur rapport qualité prix.
Après c'est plus cher ou moins "profond"
Plus cher il y a medieval madness, attack from mars, mondter bash ou encore elvira.
moins profond (plus old school) nous retrouvons le star wars, le T2, le fish tales ou encore le theater of magic.
Aujourd'hui plus qu'un seul constructeur (stern) avec de grosses licences (lotr, sopranos, simpsons) qui fait des flipper vraiment sympa ces derniers temps.


J'oublie bien sur pleins de flips qui vous aurons surement marqué mais pour avoir joué à pas mal d'entre eux, je peux dire que ceux cités sont exceptionnel et sont aussi légendaire que street fighter (le addam a été le flip le plus produit avec 21 000 flips dans le monde)
Bref le flip n'est pas mort dans le coeur des nostalgiques et il reste meme un fabricant, mais il est vrai que c'est un marché qui ne survie presque que par les particuliers et les grandes salles.
putain foutre le ToM en moins profond!!! t'exagères qd meme!!
c'est un des meilleurs dot qui existe avec une ambiance excellente!!! le seul défaut que je lui trouve, c'est le video mode qui est à chier masi comme son nom l'indique, il est "magic" ce flipp

poop@jvrm.net

#12 Message par poop@jvrm.net »

J'ai eu le ToM et je le trouve beaucoup trop facile avec peu de modes différents (6 c'est peu)
Effectivement la boite est un super truc mais elle se casse vite.
Je l'ai revendu car au final j'arrivait à me lasser durant les parties.
Mon avis perso est donc que c'est un tres bon flip mais pas du niveau d'un addams

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#13 Message par yoanna330 »

Moi, ce fut le flipper de SFII qui me marqua.

C'est surement pas le meilleur mais retrouver pleins d'éléments de mon jeu culte de l'époque dans un fipper, ça m'avait bien branché^^

fiend471

#14 Message par fiend471 »

s'il n'yavait pas ces *ù$^$^ d'impots et taxes surprises, j'aurais bien voulu acheter un Rocky&bullwinkle , y'en a un à 550 sur bordeaux là sur forum , y'a une ambiance un peu happy tree friends :lol: , Judgedredd j'adhère puisque je l'ai, mais l'absence de flippers bumpers lasse par le manque de surprise généré, ce pourquoi quand on m'avait proposé un The shadow j'ai pas pris, car ils sont sur un moule un peu idem

Stargate me branchait zero mais les symboles triangulaires j'aime bien...mais les prix sont assez aléatoires.. y'a un biz de particuliers et ça n'a cessé d'augmenter alors que les états ont empiré avec le temps, presque 3 fois le prix en 3ans !!! (et encore nous sommes loin des prix ricains :? , ce pourquoi les pros en france ont préféré réparer pour les refourguer làbas. mais bon à force de revendre ça disparait forcement, c'est pas du potager . donc pas merci aux pros qui n'ont pas su gueuler contre l'état et les taxes, et se bouffent là leurs dernieres années de matériel en revente rapide, de vrais manches oui !! :roll:

fab974

meilleurs flips

#15 Message par fab974 »

Pour moi le meilleur flip est JACKBOT

ensuite d'autres flips excellents : Shaq Attaq, World Cup Soccer, Stargate, Twilight Zone, Adam's Family, Terminator 2, L'Arme Fatale 3

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Le flipper est mort ! vive le flipper

#16 Message par Rugal-B »

Petite interview sur le flipper Ghostbuster:



Je suis plutôt la chaîne pour les tests PCE d'habitude.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dexone
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 17 févr. 2016, 13:23
Localisation : bressuire
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Le flipper est mort ! vive le flipper

#17 Message par dexone »

salut,
alors pour moi c est drole car dans mon bar on fait de la résistance !
Image

du coup, j ai pas trop joué au flip a l époque, a choisir je préférais mettre mes piéces de 1 francs dans la borne.
mais j ai souvenir du world cup 94 !

Du coup, je joue plus au flip depuis peu au bar, et j ai bien flashé sur l arabian nights !
Sinon, le ghosbuster est sympa aussi !

Avatar de l’utilisateur
Spencer09
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 12 mars 2017, 14:31
Localisation : 13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le flipper est mort ! vive le flipper

#18 Message par Spencer09 »

moi j'ai un souvenirs de Fish Tales quand j’étais mome, avec 5 francs j’ai du joué 1h00 et tellement j'enchainais les "extra balls"
que la machine commençait à déconner avec le forains à la caisse d'à côté
qui désespérait que je ne finis plus ma game , j’étais ptdr :ptdr:

Image

sinon pour info sur ps3 il y a "The Pinball Arcade" avec pas mal de bon flippers comme : Medieval madness (the best), Arabian night, twilight zone ...
need tester le Indiana Jones !
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le flipper est mort ! vive le flipper

#19 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 08 sept. 2005, 13:36 Bon j'ai commence a faire une tite news grace a un article qu'a publie Metal8chimiste (merci david) seulement comme j'ai pas de scan ni de prog de reconnaissance d'ecriture je v mettre lgtps :(
t'as fini?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre