Citation :
J'aime bien ce concept de bar/resto/salle de jeu... Le risque est de perdre en identité, mais avec un bon graphiste ça passe.
Oui c'est un concept sympa. Je sais pas si tu as vu dans l'autre topic mais coin op a ouvert un établissement de ce type :
http://coinoplegacy.com/coin-op-table/
Mais apparemment ils ont copié le concept.
Pour l'arcade ça a l'air récent mais des "café gamer" ça fait longtemps que cela existe.
Le meilleur pour le moment, hors Japon j'imagine, se trouve aux US :
https://www.akihabaraarcade.com
Mais apparemment cela ne fonctionnerait pas en France. Je pense que c'est parce que nous n'avons pas la culture arcade comme au Japon ou aux Etats Unis. La grande majorité des joueurs à de meilleurs souvenirs console que bornes d'arcade. On a tous des souvenirs de salles : après le cinoche, à la fête foraine, au bar avec un parent, à la salle à la sortie du lycée ect... Mais c'était occasionnel. Rien à voir avec la culture arcade au Japon ou aux US ou les salles étaient des lieux de challenge et d'affrontements. J'ai comme tout le monde entendu parler des vs de Châtelet mais ça ne représentait pas l'arcade en France.
D'ailleurs je ne sais pas si ça à un rapport mais il n'y a qu'en France que j'ai vu des bornes réglé au niveau Hard de difficulté. Ça en disais long sur la mental des tenanciers. Et les gens ne se plaignaient pas, ça veut tout dire...
Je me trompes peux être mais alors pourquoi toutes les belles salles ont fermé, hormis la tête dans les nuages BD des Italiens (d'ailleurs celle de bel épine a fermé

) et les nouveaux concepts bar café/consoles fleurissent un peu partout. Certe, le matos arcade est bien plus cher et encombrant mais il y a sûrement autre chose.
La salle anglaise ne m'attire pas. Une salle d'arcade ou un bar arcade ça doit être un lieu magique que tu ne peux pas reconstituer chez toi (enfin pour 99,9% de la population) hors la j'ai déjà vu plein de game room qui ont plus d'allure.
La salle Neoarcadia je n'ai vu que des photos malheureusement, elle donnait vraiment envie. Je ne sais pas si ça aurait mieux marché à Paris? Je ne dis pas que Toulouse est une petite ville mais ce lieu était peut être trop ambitieux pour une ville de moins de 500 000.