Hokuto no Ken Arc System Works Atomiswave/PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Infamous
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2006, 22:08
A remercié : 0
A été remercié : 0

#376 Message par Infamous »

Crapule de rue a écrit :
Infamous a écrit :
WellcooK a écrit :C'st pour mémoriser une séquence de jeu (un combo par exemple), et ensuite en appuyant simplement sur le bouton play.
Ah bon?! J'avais déjà essayé, mais ça m'a semblé ne pas fonctionner... et ça devrait fonctionner dans tous les modes de jeu arcade/histoire/survival ou bien just training?! Merci WellcooK. :agenoux:
Qu'en mode training et pour pouvoir l'utiliser faut l'activer dans la partie du menu "ennemy settings" et c'est utilisable que pour le perso adverse donc, c'est pour s'entrainer à sortir des pressings et à apprendre à faire les combos selon les situations.
Ah ok. Merci Crapule de rue pour toutes ces précisions. :)

blanka
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 06 mai 2005, 14:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#377 Message par blanka »

waaahhhh
j'avais pas grillé au debut mais le Raoh qu'on affronte n'est pas le meme que celui qu'on joue
en l'affrontant jme disais il est trop abusé par rapport aux autres persos mais en fait c'est juste quand c'est le boss, en fait c'est un boss abusé comme Rugal ou autre
c'est pour ça quand on l'affronte ya ecrit Ken'Oh et non Raoh

c'ets possible de le jouer ?

EDIT : ok c'est bon j'ai la reponse
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#378 Message par DarthNova »

blanka a écrit :c'est pour ça quand on l'affronte ya ecrit Ken'Oh et non Raoh
Ouais c'est parce-qu'à part le Hokuto Shinken Raoh à une autre passion dans la vie c'est le ke....heu...hum ouais ok :arrow:
Sinon Ken'oh (Roi du Poing) c'est le surnom que se donne Raoh et sous lequel il est connu quand il entame sa sanglante conquête du monde à coup de baffes mortelles

blanka
stick de bronze
Messages : 153
Inscription : 06 mai 2005, 14:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#379 Message par blanka »

desolé mais j'ai encore une question
c'etx a propos des super techniques de Ken, il y en a une dont j'ai pas compris son utilité
si je me souviens bien, en faisant 214214 + C on le voit se concentrer puis prendre une pose et apres.... plus rien
je m'attendais à ce qu'il attaque mais non, la seule difference c'est qu'il y a une genre de petite flame qui est apparu au dessus de ma barre de boost en bas a gauche de l'ecran

j'ai pas compris à quoi elle servait et ce qu'on pouvait faire ensuite
Raoh m'a fait la meme technique si jme souviens bien mais apres il n'a rien fait de special

si quelqu'un pouvait m'aider
Image

Avatar de l’utilisateur
fhx00
stick de zinc
Messages : 368
Inscription : 07 juil. 2006, 20:22
Localisation : meaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#380 Message par fhx00 »

rhaaaa je me regale quel jeu!!!!
bon j'ai du mal avec la prise en main des dash mais bon du training et ca ira. Putain mais quel pied d'avoir un vs 2d avec les frangins du hokuto
bon j'y retourne ouataaaaahh
cela dit la prise en main n'est pas aussi aisee que je l'airait pense en lisant les forums mais bon, le mode trainning est mon ami :D

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#381 Message par Allure »

blanka >> en fait c'est une sorte de téléportation mystique pour passer dans le dos de l'adversaire. Il faut faire avant ou bas au moment ou il t'attaque.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#382 Message par Pouh »

Dans cet état, tu peux faire 7 "passages dans le dos". Au moment où tu vas te prendre une baffe (je sais pas si ça marche sur les projectiles) fais Avant ou Bas pour les coup bas. (bref, comme les Blocks de SF3 TS)

Avatar de l’utilisateur
fhx00
stick de zinc
Messages : 368
Inscription : 07 juil. 2006, 20:22
Localisation : meaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#383 Message par fhx00 »

merci pour l'info les gars, je n'avait pas compris cette technique non plus

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#384 Message par Viss »

J'ai remarqué qu'avec Rei contre Juda il y'avait un fatal KO special.
Y'aurait-il d'autres fatal KO de ce genre?

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#385 Message par Crapule de rue »

Rei vs mamiya, je te laisse decouvrir...

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#386 Message par DarthNova »

Crapule de rue a écrit :Rei vs mamiya, je te laisse decouvrir...
Un grand moment d'émotion ;D

Nan mais y-a trop de références c'est excellent, en vrac:

- Les interactions/phrases spéciales en début ou fin de combats
- La choppe de Rei où il vérifie si son adversaire porte les 7 cicatrices
- La Furie "Hokuto Zankai Ken" de Kenshiro (quand il enfonce ses pouces dans la tempe" et qu'un compteur se déclenche) qui ne fonctionne pas sur Souther qui se fout bien de sa gueule.
- La barre de guard "faible" de Souther qui illustre bien la mentalité de ce dernier, "pas de pose, pas besoin de defense, marche en avant vers la domination!"
- Jagi qui jette son flingue durant sa provoc' mais qui peut s'en servir si il tombe à côté ou alors qui mythone Shin comme dans le manga/animé.

Et j'en passe d'autres que j'ai peut être encore pas vues^^

Sinon Blanka la technique où Kenshirô et Raôh font rien de spécial et où on voit leut corps se démultiplier un instant c'est le "Musô Tensei" l'ultime arcane du Hokuto Shinken qui s'utilise ensuite comme Allure et Pouh l'ont indiqué...et c'est bien pratique puisque, oui, ça marche aussi sur les projectiles ou les acolytes "strikers" de Juda :P

Avatar de l’utilisateur
RUGAL
stick d'argent
Messages : 566
Inscription : 03 janv. 2004, 05:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

#387 Message par RUGAL »

y a shin aussi qui a un fatal k.o ou c'est lui qui claque (avec le texte qu'il sort a ken)
Image

tibor
stick de plomb
Messages : 67
Inscription : 16 juil. 2004, 18:09
Localisation : haute savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

#388 Message par tibor »

je vais en faire crier plus d'un mais, n'étant pas super fan de ken (j'aime bien sans plus) je trouve ce jeu (ou adaptation) assez mauvais :
je ne rentrerais pas dans les détails comboèsques car la encore, c'est pas mon truc,
mais du point de vue de la réalisation technique, je trouve l'animation super saccadée, pas assez de phases, j'aurais aimé un Reel univers de Ken, les décors sont faits à la va vite
(de plus, ou sont passe les super scrollings dans les sols d'entant ??? on a droit à des images fixes maintenant.)
J'aurais trouvé Normal que les personnages explosent , saignent comme dans l'anime. ken fait des dragon punch... on se goure de ken là.
sinon pour les graphismes des personnages ca va, mais il manque vraiment des animes.
la présentation globale du jeu donne l'impression de fait à la va vite, avec finalement très peu de choses à découvrir.
bref , la 2D n'est plus ce qu'elle était à ses heures de gloire (1998) :P

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#389 Message par fxfxfxfx »

Certe mais si tu as un peu suivis ce qui se fait en licence Hokuto No Ken depuis le début (et toute console confondues) force et d'avouer que c'est de loin le meilleur jeu qui est sortis sur ce thème :wink:

tibor
stick de plomb
Messages : 67
Inscription : 16 juil. 2004, 18:09
Localisation : haute savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

#390 Message par tibor »

oui , j'ai pas mal suivi les licences Ken (jeux de cartes affreux beath them up snes à vomir, en passant par un petit et marrant Last Battle MD) mais tout de même, on est sur de la grosse pointure : Sammy (mais guilty gear n'est pas ma tasse de thé non plus avec le hard rock affreux en fond) . je trouve sérieusement qu'il manque de créativité, de relations personnages/décors, de scrollings, de punch, le petit "truc" qui nous faisait aimer plus un jeu 2D qu'un autre à l'époque... :D

ps : malgré la réal affreuse, j'avais bien aimé le ken en beat them all sur psx, très proche du manga, et avec du gore.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#391 Message par WellcooK »

tibor a écrit : mais du point de vue de la réalisation technique, je trouve l'animation super saccadée, pas assez de phases, j'aurais aimé un Reel univers de Ken, les décors sont faits à la va vite
Alors là, si tu trouves qu'une animation saccadée n'est pas un hommage vibrant à la réalisation de la série animée d'origine, je pense que tu n'as pas regarder les premiers épisodes depuis longtemps ;D
:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
oRg4sm3
stick d'argent
Messages : 552
Inscription : 14 oct. 2006, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

#392 Message par oRg4sm3 »

:jump:

tibor
stick de plomb
Messages : 67
Inscription : 16 juil. 2004, 18:09
Localisation : haute savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

#393 Message par tibor »

c'est pas pour autant que le réalisateurs se permettent de faire du 2 frames par seconde...
quand on voit capcom vs snk et je parles pas de snk vs capcom dont les décors d'usines sans scrollings ressemblent à 2 gouttes d'eau à ceux de ce Ken. :lol:

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#394 Message par zinzin »

Salut a tous!
J'ai une chtite question.
Dans les video j'ai pu voir que Rei avait un coup qu'on peut multiplier a l'infini ( 236 C ( en l'air) ) autrement surnommer "SHINE" pour les intimes.
Apparament j'ai pu lire sur console league que pour qu'il se multiplie il fallait faire 2369C
Cependant j'y arrive toujours pas.
Y-a-t-il un timing précis pour la version ps2?

Généralement pour que cela marche je fais 236C puis des que Rei touche son adversaire je fais 9.Pour après réenchainer sur 236C mais après l'adversaire tombe direct au sol meme si je cancel avec le 9.
Donc impossible de le choper avec un troisième 236C


Meme question pour le CHOCOLAT 236D que l'on peut enchainer avec B ou D ( je ne sais plus lequel) ?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#395 Message par DarthNova »

tibor a écrit :je vais en faire crier plus d'un mais, n'étant pas super fan de ken (j'aime bien sans plus) je trouve ce jeu (ou adaptation) assez mauvais : du point de vue de la réalisation technique, je trouve l'animation super saccadée, pas assez de phases, j'aurais aimé un Reel univers de Ken, les décors sont faits à la va vite
(de plus, ou sont passe les super scrollings dans les sols d'entant ??? on a droit à des images fixes maintenant.)
J'aurais trouvé Normal que les personnages explosent , saignent comme dans l'anime. ken fait des dragon punch... on se goure de ken là.
Ben moi en super fan de Ken je suis plutôt très satisfait^^
Les anim' c'est pas une surprise avec ArcSystem (GG) aux commandes et ça empêche pas le jeu d'être tout à fait jouable et agréable donc bon...

Pour le côté gore je suis pas surpris non plus, des 10 persos présents dans le jeu seulement deux, Jagi et MrHeart ont une "vraie" sale fin dans le manga, les autres meurent comme des beaux gosses (y compris Rei dont la mort atroce est suggerée) donc perso je voyais mal Kenshirô se mettre à gonfler à la fin du round et exploser comme une merde!

Je ne pense donc pas qu'on se trompe de Ken, ce jeu est un versus 2D reprenant simplement les persos de Hokuto no Ken (fan service bonjour^^ )plus que son univers global.
Un bon gros beat'em all des familles, lui, aurait pu se permettre l'ambiance gore du manga à l'image du dernier sorti sur PSone.
Et comme souligné plus haut les programmeurs ont quand même inclus de très nombreux clins d'oeil à la série, bien plus que je ne l'aurai cru!

Alors oui on pourrait faire beaucoup mieux, c'est sûr, et ce jeu n'est clairement pas le meilleur du genre mais franchement c'est déjà beau d'avoir ça entre les pattes :P
Après qu'on aime pas Hokuto no Ken ou tout simplement le jeu en lui-même ça c'est une autre histoire et je ne le discute point :wink:
Quoiqu'il en soit je préfère nettement un Hokuto no Ken "Streetfighterisé" (ou "GuiltyGearisé" à vous de voir) qu'un jeu ultra gore avec rien autour! Si, si vous savez un peu comme un certain jeu ricain qui mise plus sur son ambiance que sur la profondeur de son gameplay...pardon Rain^^'

- Zinzin : A priori certains combos ne passent plus ou moins bien sur PS2 peut être est-ce la cas de celui-ci. A vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#396 Message par Pouh »

zinzin a écrit :Dans les video j'ai pu voir que Rei avait un coup qu'on peut multiplier a l'infini ( 236 C ( en l'air) ) autrement surnommer "SHINE" pour les intimes.
Apparament j'ai pu lire sur console league que pour qu'il se multiplie il fallait faire 2369C
Cependant j'y arrive toujours pas.
C'est normal, ce truc a été retiré de la version PS2.

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#397 Message par zinzin »

Bah pourtant dans le dvd le bug apparait bel et bien ( 3eme match contre souther
combo dvd rei )

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#398 Message par DarthNova »

zinzin a écrit :Bah pourtant dans le dvd le bug apparait bel et bien ( 3eme match contre souther
combo dvd rei )
Attention y-a 2 DVD : le fameux DVD bonus de la version PS2 et un DVD de combos de joueurs japonais et sur celui-là il s'agit je pense de la version arcade.

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#399 Message par Allure »

Pour cancel le CHOCOLAT ! et l'enchainer avec un autre coup, il faut faire un dash, deux fois avant. Perso je bourrine, deux fois voire trois fois le dash et ça passe sans problème.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

zinzin
stick d'or
Messages : 1080
Inscription : 11 sept. 2006, 13:24
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#400 Message par zinzin »

Merci je vais essayer cela.
Sinon quelqu'un sait où on peut trouver le dvd bonus ( tipiak :lol: )

Répondre