Hokuto no Ken Arc System Works Atomiswave/PS2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#426 Message par kilix »

Bon bah depuis samedi j'ai un peu squatté ce Hokuto no Ken et franchement le constat est pas fameux :? ! C'est vraiment un jeu comme les 2 Saint Seiya et le Super DBZ c'est à dire pour les fans ... et encore !! :lol:

Déjà comme je m'y attendais c'est "hypercraquédelamort" et même si on s'amuse au début ça devient vite saoulant à jouer je trouve ! En effet si le but du jeu c'est de faire des combos avec 349852100 petits coups de pieds suivi d'un boost puis re-94444651607 petits coups de pieds en bas ..... :lol: sans parler du "mode basket ball" !! :roll:
Bon bien sûr il faut savoir placer tout ça en match, il y a des trucs à faire à la relevée, tech etc etc .... mais bon on est loin d'un Guilty ou d'un bon Kof ! De plus au round suivant on garde son niveau de boost et d'aura qu'au round précédent et ça je trouve que c'est complètement abusé aujourd'hui dans un jeu de combat (ok dans un kof classique 3vs3 ça se comprenait) d'ailleurs Guilty l'a très bien compris en remettant la barre de Tension à 0 au round d'après ! Je parle même pas d'un level de "boost automatique" en début de match si on place correctement un CD !! :P

En plus le training mode est complètement buggé; par exemple si on mets le cpu en "crouch" ou en "jump" plus la guarde "limited" et bien après avoir toucher une fois le cpu IMPOSSIBLE ensuite de retoucher le cpu pour essayer ses combos, faut obligatoirement appuyer sur select pour réinitialiser et c'est super relou !! :ptdr:
Niveau bugs il y a aussi ce qu'a expliqué Maho sur console-league et moi non plus j'ai rien pigé à la barre de vie lors des dégats 8O !! Par exemple on fait une furie avec 75 de dégats ça enlève 1/3 de barre mais par contre on fait un combo qui enlève 70 de dégats et là ça enlève 50/60 % de la barre: INCOMPREHENSIBLE !!! :mrd:

Sinon niveau réalisation les musiques sont quelconques sauf l'intro et lors du fameux fatal ko, graphiquement c'est bien fait mais sans plus car il y a rien de très beau dans les décors (il y a que 8 stage mouais :? ) et l'animation ça va il y a rien qui me gène.
Par contre pas assez de persos, un mode arcade où on se bat toujours contre les même persos dans le même ordre 8O , un survival court et un mode story spécial aussi lol !!
Heureusement que c'est encore jouable et fun de temps en temps mais bon pas trancendant ce jeu au final ....... allez hop vivement Accent Core !! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Xion
stick de bronze
Messages : 168
Inscription : 15 avr. 2005, 15:19
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

#427 Message par Xion »

un survival court et un mode story spécial aussi lol !!
Ben moi je préfère ce survival à ceux des Guilty (ou ta vie remonte et que tu ne peux finir qu'au bout d'une heure de jeux).
Quand au mode story il est pas ultime soit mais il a le mérite de nous poussez à s'interesser au coups de l'anime (et au coup que l'on ne sortirais pas normallement en match).
Pour ce qui est du mode arcade et des vs prédéfini...cela ne pose pas de problème...si ça te soul , joue en survival :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#428 Message par Rugal-B »

Super DBZ 8O ? Les 2 St Seiya 8O 8O ? Faut ptet pas éxagérer non plus, pourquoi pas One Piece, Power Stone ou meme Fighting Fury, tant qu'on y est ??

On est loin de KOF et Guilty ?? Oufff, enfin un peu d'air tu veux dire!! Ah mais nan, y'a le Core qui arrive, avec des tas de changements qui boulversent tout, presque un nouveau jeu, à l'aide :twisted: !!!

Avatar de l’utilisateur
Kretin
stick de zinc
Messages : 256
Inscription : 17 juin 2004, 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

#429 Message par Kretin »

Ouais, je rejoins l'avis de Rugal-B. Faut pas prendre Saint Seiya comme référence. Quand même ^^!

Concernant la comparaison avec GG et Kof je répondrai à kilix par "Rome ne s'est pas construite en 1 jour". Et puis bon, GG tire sur la chandelle depuis pas mal de temps quand même. Réajustage des persos craqué, un petit peu de poudre aux yeux avec 1 ou 2 persos bidons (comme le passage du GGX2 au Reload). Franchement j'aime bcp LE Guilty Gear Reload, après c'est uniquement de l'abus. Tiens, je te parie que le order sol sera moins craqué dans le core que dans le slash. Le seul qui a su évoluer c'est la série des kof, j'entends par là au minimum de nouveaux décors et/ou musiques. Après chacun à son ou ses opus préféré(s).

Donc pour en revenir à HNK, certes il est jeune avec quelques défauts, mais si ses concepteurs devaient suivre la voie des GG (je préférerai celle de Kof), il pourrait se bonifier comme le vin et devenir un hit.

De toute manière, j'ai été conquis. Je ne regrette absolument pas mon achat. Pas le meilleurs fight 2D mais un de mes préférés. :heart:

"YOU A SHOCK!"

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#430 Message par Crapule de rue »

Kretin a écrit :Tiens, je te parie que le order sol sera moins craqué dans le core que dans le slash.
Ordel sol dans guilty slash est le perso le plus faible apres robo-ky...

Avatar de l’utilisateur
Kretin
stick de zinc
Messages : 256
Inscription : 17 juin 2004, 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

#431 Message par Kretin »

Crapule de rue a écrit :
Kretin a écrit :Tiens, je te parie que le order sol sera moins craqué dans le core que dans le slash.
Ordel sol dans guilty slash est le perso le plus faible apres robo-ky...
Sauf lorsque tu maîtrises les counter-hits et puis ses combos arrachent tout. Abusé.

Crapule de rue
Jihad Joe
Messages : 835
Inscription : 09 juil. 2004, 15:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

#432 Message par Crapule de rue »

Kretin a écrit :
Crapule de rue a écrit :
Kretin a écrit :Tiens, je te parie que le order sol sera moins craqué dans le core que dans le slash.
Ordel sol dans guilty slash est le perso le plus faible apres robo-ky...
Sauf lorsque tu maîtrises les counter-hits et puis ses combos arrachent tout. Abusé.
Ordel sol dans le slash ? arracher de la barre ?

...

sert à rien de parler.

de toute facon le plus important dans un jeu c'est s'amuser, donc chacun joue à ce qu'il veut... have fun, le reste on s'en tape.

Avatar de l’utilisateur
Kretin
stick de zinc
Messages : 256
Inscription : 17 juin 2004, 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

#433 Message par Kretin »

Crapule de rue a écrit :sert à rien de parler.
Mais non, faut pas te fermer comme ça.

Il est super efficace si tu te retrouves en état de press dans un coin par ex. et donne l'avantage en cas de bloquage (il ne fait pas reculer). Du coup tu peux balancer un combo, 5S :oops: , ce dernier est pété de frames d'invincibilité (d'où je pense que order-sol est craqué) surtout sur le haut du corps. S'il l'adversaire riposte mal, bang c'est combo gratos in da face( de préf. dans un coin).

En plus il peut contrer les dragons (en relevé hein, faut pas déconner). Par contre, j'admets qu'il peut être facilement prévisible.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

#434 Message par DarthNova »

Crapule de rue a écrit : de toute facon le plus important dans un jeu c'est s'amuser, donc chacun joue à ce qu'il veut... have fun, le reste on s'en tape.
Tout est dit! :)
Après on peut échanger sur le jeu mais essayer de convaincre le monde entier que tel jeu est naze alors que des gens y prenne du bon temps (ou inversement) ça sert à quoi? Enjoy! :wink:
Dernière modification par DarthNova le 04 avr. 2007, 19:41, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

#435 Message par Offreenday »

Crapule de rue a écrit :
Kretin a écrit :
Crapule de rue a écrit :
Kretin a écrit :Tiens, je te parie que le order sol sera moins craqué dans le core que dans le slash.
Ordel sol dans guilty slash est le perso le plus faible apres robo-ky...
Sauf lorsque tu maîtrises les counter-hits et puis ses combos arrachent tout. Abusé.
Ordel sol dans le slash ? arracher de la barre ?

...

sert à rien de parler.

de toute facon le plus important dans un jeu c'est s'amuser, donc chacun joue à ce qu'il veut... have fun, le reste on s'en tape.
clair, comment tu veux te marrer avec tes potes qui jouent occasionellement a un VS fighting si tu veux jouer trop technique ou trop a la vaysse. Genre tu joue et tu sors un infinite, ou un truc trop technique ben le gars a coté de toi suis sur qu'au bout de 5 min il lache la manette et te demande si t'a encore un slug ou un ddr qui traine... ben ouai, au bout d'un moment les trop gros eccart ben ca plombe l'ambiance, je veux bien que "pour la gloire" y'a des pro gamers (je dirais méme plutot des hommes/bornes de demonstration de combo en mode training hein ^^', parce que j'en ai deja vu qui te sorte des combo d folie, et c'est pas pour ca qu'en match contre un vrai humain ca passe comme il le veut), mais franchement, des gars avec lequel tu peux tenir la route niveau technique, y'en a combien autour de chez vous dans un rayon de 50 borne?
Ben ouai, a par si t'habite chez les toytoy, les gros technicos francais ca se compte sur les doigts d'une main d'un lépreux, et donc le challenge et quasi nul vu la forte probabilité de "non-rencontre".

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#436 Message par Allure »

Personnellement, à part l'animation, le nombre de persos réduit et le manque de soin accordé au portage, y'a rien qui me dérange dans HNK. Même le craquage bien visible sans même creuser le jeu ne me dérange pas. Je trouve que ça pimente un peu les combats, on est jamais à l'abri d'un retournement de situation bien mytho et fun. Ceci dit, je n'ai fait qu'une seule série de versus et seulement après avoir le jeu pendant 1 jour à peine donc... au bout d'un moment ce sera peut être chiant, mais jusque là, c'est FUN ! A moins que ce soit la technique ancestrale du HOKUTO ! LICENSE VOILE TES YEUX ! XD
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#437 Message par Agalnarok »

A mon niveau, le portage PS2 ne me dérange vraiment pas. Il y'a juste la palette graphique qui prend une claque vu que j'avais joué sur un CRT en version AW.

Sinon c'est du tout bon, sauf peut etre le gros bruitage lors de la disparition d'une étoile mais on s'y habitue...
Image

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

#438 Message par Viss »

RUGAL a écrit :y a shin aussi qui a un fatal k.o ou c'est lui qui claque (avec le texte qu'il sort a ken)
D'ailleur ca sert à quoi ca?

Avatar de l’utilisateur
The Ant
stick de platine
Contact :
Messages : 2134
Inscription : 03 janv. 2004, 23:25
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

#439 Message par The Ant »

Viss a écrit : D'ailleur ca sert à quoi ca?
Ca sert à ne pas perdre des mains de l'adversaire. Si tu te suicides c'est pas l'autre qui t'as tué!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Avatar de l’utilisateur
yano
stick d'argent
Messages : 695
Inscription : 20 mars 2005, 19:27
Localisation : Liège -Babylone
A remercié : 0
A été remercié : 0

#440 Message par yano »

The Ant a écrit :
Viss a écrit : D'ailleur ca sert à quoi ca?
Ca sert à ne pas perdre des mains de l'adversaire. Si tu te suicides c'est pas l'autre qui t'as tué!
Euh il me semble que ça donne un avantage au round suivant non?

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#441 Message par Agalnarok »

Ca doit redonner toutes les étoiles je crois...a vérifier
Image

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

#442 Message par Wally EX Revue »

Agalnarok a écrit :Ca doit redonner toutes les étoiles je crois...a vérifier
Effectivement, ça lui redonne toutes ses étoiles pour le round suivant, mais je crois que Shin ne doit plus avoir aucune étoile lors du Fatal KO pour qu'elles réapparaissent au prochain round.

En passant, il y a une rumeur qui a circulé comme quoi Amiba était un perso caché dans le jeu. Quelqu'un avait même sorti un movelist. Mais en fait, il ne s'agit que d'une couleur de perso différente pour Toki (en appuyant sur R1 je crois). Ce sont les mêmes couleurs qu'Amiba dans la série.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
falconx62
stick de bronze
Messages : 192
Inscription : 04 août 2005, 20:53
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 0

#443 Message par falconx62 »

Je l'ai reçu lundi, mais j'ai pas eu le temps d'y jouer comme je voulais :(
Par contre, le peu que j'ai pu tester m'a emballé :D
Une bonne alternative à guilty et kof et surtout l'univers de ken :jump:
Le comparer aux chevaliers est, à mon humble avis, abusé :roll:
En tout cas un super cadeau pour les fans: peut-être pas parfait, mais ça poutre.
Hum, jouer avec Toki, Rei :danse:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

#444 Message par Rugal-B »

Wally EX Revue a écrit :
Agalnarok a écrit :Ca doit redonner toutes les étoiles je crois...a vérifier
Effectivement, ça lui redonne toutes ses étoiles pour le round suivant, mais je crois que Shin ne doit plus avoir aucune étoile lors du Fatal KO pour qu'elles réapparaissent au prochain round.

En passant, il y a une rumeur qui a circulé comme quoi Amiba était un perso caché dans le jeu. Quelqu'un avait même sorti un movelist. Mais en fait, il ne s'agit que d'une couleur de perso différente pour Toki (en appuyant sur R1 je crois). Ce sont les mêmes couleurs qu'Amiba dans la série.
Shin n'a forcemment plus aucune étoile au moment du Fatal KO, sinon, il ne pourrait meme pas la lancer.

Les étoiles servent vraiment qu'au Fatall KO par contre ? Dans l'affirmative, je trouve ça un peu abusé, tout ce système rien que pour ça. Dans GG, ils en font pas tout un fromage. Dans le 1°, c'était juste une manoeuvre et meme dans les suivants, c'est toujours hyper simple.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#445 Message par !Ben! »

Offreenday a écrit :
Crapule de rue a écrit :
Kretin a écrit :
Crapule de rue a écrit :
Kretin a écrit :Tiens, je te parie que le order sol sera moins craqué dans le core que dans le slash.
Ordel sol dans guilty slash est le perso le plus faible apres robo-ky...
Sauf lorsque tu maîtrises les counter-hits et puis ses combos arrachent tout. Abusé.
Ordel sol dans le slash ? arracher de la barre ?

...

sert à rien de parler.

de toute facon le plus important dans un jeu c'est s'amuser, donc chacun joue à ce qu'il veut... have fun, le reste on s'en tape.
clair, comment tu veux te marrer avec tes potes qui jouent occasionellement a un VS fighting si tu veux jouer trop technique ou trop a la vaysse. Genre tu joue et tu sors un infinite, ou un truc trop technique ben le gars a coté de toi suis sur qu'au bout de 5 min il lache la manette et te demande si t'a encore un slug ou un ddr qui traine... ben ouai, au bout d'un moment les trop gros eccart ben ca plombe l'ambiance, je veux bien que "pour la gloire" y'a des pro gamers (je dirais méme plutot des hommes/bornes de demonstration de combo en mode training hein ^^', parce que j'en ai deja vu qui te sorte des combo d folie, et c'est pas pour ca qu'en match contre un vrai humain ca passe comme il le veut), mais franchement, des gars avec lequel tu peux tenir la route niveau technique, y'en a combien autour de chez vous dans un rayon de 50 borne?
Ben ouai, a par si t'habite chez les toytoy, les gros technicos francais ca se compte sur les doigts d'une main d'un lépreux, et donc le challenge et quasi nul vu la forte probabilité de "non-rencontre".
Toi t'es trop balèze.
1/ tu crois que je me fait chier sur des jeux de baston pourjamais y jouer? ouais juste pour ma la claquer sur le net et me toucher devant mes combos?
2/ tous les jours si j'avais rien a foutre j'aurai du versus supérieur a mon niveau sur GG KOF 3.3 et HNK. TOUS LES JOURS!!!!!
3/ t'habite certainement pas au bon endroit de la france oud e la planète mais ton cas n'est pas une généralité.
4/ les pros nianianiania ils ont commencés a se faire démonté 100-0 dans une arrière salle de magasin de jeu vidéo. Pourquoi parce qu'ils aimaient ça et le jeu et ils avaient la passion la foi! Le truc qui malgrès le score te fais t'accrocher!

Sinon pour le mec qui trouve order sol abusé:
Met toi a sol (tout court) tu vas voir il est 100 fois plus fort!!! et je pèse mes mots.

HNK me fera patienter jusqu'a la sortie de Accent core. honnêtement je trouve ce jeu interessant. certe pété mais très interesant. Les persos sont beaucoup moins "basiques" que ce que je pensais. Kenshiro a le syndrome de sol dans guilty (comme par hasard) et c'est un perso qui aime la france.
Conclusion faut y jouer! il ne fera pas longtemps a mon humble avis dans le coeur des gamer mais mérite tout de même d'être creusé. y'a des trucs sympa dans ce jeu. et y'a pas de roll... dieu que j'aime les jeux sans roulade...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
Kretin
stick de zinc
Messages : 256
Inscription : 17 juin 2004, 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

#446 Message par Kretin »

!Ben! a écrit : Sinon pour le mec qui trouve order sol abusé:
Met toi a sol (tout court) tu vas voir il est 100 fois plus fort!!! et je pèse mes mots.
Tu peu m'appeler Kretinou. :bbbsdg:

J'aime les zommes plein de hargne.

Avatar de l’utilisateur
fhx00
stick de zinc
Messages : 368
Inscription : 07 juil. 2006, 20:22
Localisation : meaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

#447 Message par fhx00 »

apres avoir joue un petit bout de temps je dois dire que le fun est la et bien la. de plus la liscence y fait beaucoup hokuto forever!!!!!
ce n'est certe pas le meilleur jeu de baston auquel j'ai pus jouer mais alors quel fun bordel pour un fan disc ca arrache plus que je ne l'aurais espere . C'est un bon jeu de baston avec une bonne liscence donc autant vous dire que ma satisfaction est a son comble :D :D demain je me commence le mode history meme si les bonus sont maigre :x
screenshot et kenoh en bonus bon c'est leger mais je m'en fiche on peut jouer raoh et jagi eheheheheh moi tuer kenshiro avec un fusil ou le cramer ca me fait poiler :lol: bref un vieux fan de cette saga ne peut que fremir devant ce jeu encore faut il aimer la baston2d
voila y fallait que je post ca car vraiment ce jeu c'est la vie
non la c'est trop je sort..... :arrow:
desole pour la ponctuation mon clavier a des gros blemes :arrow: :wink:

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

#448 Message par le_prog »

Ca y est j'ai le Ken sur PS2... Je n'y ai pas encore beaucoup joue mais j'aime bien Shin et Souther. Jagi est bien delirant mais j'ai du mal a le manier.

Je ne suis pas un adepte des GG-like donc malheureusement je ne pousserai certainement jamais le jeu dans toutes ses possibilites.

L'ambiance de ce jeu est assez exceptionnelle meme si on aurait aimé un peu plus de perso et de decors (c'est vrai, vu comment ceux qui sont present sont trop beaux on en veut plus)

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#449 Message par WellcooK »

Ca y est, reçu!
(il aura mis le temps le bougre!)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

fxfxfxfx
stick de platine
Messages : 1765
Inscription : 11 mai 2006, 18:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#450 Message par fxfxfxfx »

Tu nous diras ce que tu en penses.
J'y ai pas joué beaucoup et je ne suis pas un pro des jeux de bastons et j'ai été vraiment agréablement surpris.

Répondre