NEO-ARCADIA
http://neo-arcadia.com/forum/

Hokuto no Ken Arc System Works Atomiswave/PS2
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=5353
Page 22 sur 24

Auteur :  Agalnarok [ 20 août 2010, 22:42 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

Pas de quoi riugohan^^

Tu peux aussi mater les vidéos de combos officiels mais bon c'est complètement insane :lol:

Auteur :  Pharaon [ 20 sept. 2010, 22:30 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

Citation :
Salut, je recherche un site qui propose la liste des combots de chaque perso de Hokuto no ken sur Atomiswave.

Merci d'avance pour votre aide :)
La liste des combos complète ? Il y en a tellement que ce que tu demandes est juste IMPOSSIBLE !
Même nous avec notre expérience du jeu, on ne connait pas tous les combos de nos personnages respectifs ! :mrd:

Le mieux à faire pour apprendre les combos, c'est de noter quels sont les combos qui requièrent le moins de conditions (peu ou pas de boost, peu ou pas d'aura, combo démarrant d'un coup plaçable en match type bas B ou chope) et d'en faire un script si pas déjà dispo. En général, ce sont les combos qui sont les plus souvent utilisés en versus car ils ont le plus de chance de passer (exception faite des fous du stick qui maîtrisent certains combos ardus et qui ont les couilles de le sortir en match).

On distingue plusieurs types de combos dans HNK :

les combos à étoiles : ceux qui arracheront le plus d'étoiles mais ne feront pas forcément le plus de dégâts
les combos 100% : hors bug de rebond. Certains n'ont besoin de rien (type Raoh) ou demandent des conditions de boost/aura (Kenshiro etc ...)
les combos hyakuretsu : après environ 25 hits, multiples lights jusqu'à ~76 hits pour faire rebondir la carcasse de l'adversaire
les combos dribble/basketball : après environ 25 hits, dash puis light comme si on transformait son adversaire en ballon de basket afin de faire rebondir sa carcasse
les combos travelling : typique de Raoh, permet après 60/70 hits de relever la caracasse de l'adversaire avec un bas B puis de le figer en l'air en bourrant les bas A

Sachant que pour chacun d'entre eux, le setup est différent en fonction de l'adversaire et du startup, et certains combos ne passent que sur certains personnages. Tu imagines donc la grosse variété existante, sans compter les combos SHOWTIME comme ceux des deux DVD japonais dédiés au jeu. C'est pas pour rien que ce jeu est adulé ou détesté ! :roi:

Auteur :  zépequeno [ 10 avr. 2013, 21:55 ]
Sujet du message :  Hokuto No Ken Atomiswave

salut à tous, j'ai besoin de votre avis sur Hokuto No Ken sur Atomiswave
je connais bien sure ken le survivant mais j'ai jamais joué à ce jeu. j'ai jamais eu l'occasion de le tester
j'aimerai l'avoir :roi:
mais il me faut investir dans une carte mère atomiswave plus le jeu, ce qui fait enormement d'argent
avant de reflechir a investir dedans. je demande des avis si cela vaut vraiment le coup de mettre 250e pour me le procurer
a votre avis ? vaut il vraiment le coup ?

Auteur :  hokuto-youssef [ 10 avr. 2013, 22:03 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

Est ce que ca serait pas la meilleur adaptation d'un animé/manga en Jeu Vidéos? En Jeux de combat, c'est sur, mais en jeu vidéo tout court, faudrait voir.
Aprés si tu aimes guilty gear, ce jeu est juste un petit bijou, qu'on ait envie de s'investir et de progresser ou qu'on ne veuille qu'y jouer de maniere occasionelle. Hormis le peu de perso et des animations parfois un peu hachées, tout est parfait dans ce jeu, des graphismes aux musiques (certains themes originaux sont justes... extraordinaires!). L'ambiance du manga est retranscrit a la perfection, et les nombreux clins d'oeil, caméos, spécial ending entre perso, etc, etc font plaisir a n'importe quel fan.
Bref si tu n'es pas rebuté par les spécificités des titres ArcSys (air dash, air combo, rebond, gros combo sur des overhead...) et que tu aimes la série, tu peux foncer les yeux fermés (ou essayer la version PS2 avant, ca doit te revenir moins cher, les 2 versions etant trés proches, pas identiques, mais quasi, suffisamment pour se faire une bonne idée)

Auteur :  Rugal-B [ 10 avr. 2013, 22:05 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

Beuh, je t'aurais bien conseillé la version ps2 pour te faire une idée, mais tu dois surement la connaitre. Disons que c'est un arcsys bien craqué. Même pour un jeu de la firme, il est assez bourrin.

Edit: Mr Hokuto est plus éloquent que moi.. :P

Auteur :  nono261084 [ 10 avr. 2013, 22:14 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

Si comme moi tu n'es pas fan de hnk, passe ton chemin. C'est super rigide et sans doute le plus mauvais arcsys.

Auteur :  Rugal-B [ 10 avr. 2013, 22:16 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

Pire que Battle Fantasia?

Image

Auteur :  yoanna330 [ 10 avr. 2013, 22:17 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

AU contraire, perso c'est le seul arcsys qui m'ai plus en dehors de Guilty Gear. Et je ne connais pas HNK au delà de ses génériques FR et JAP et de mes vieux souvenirs du Club Dorothée :lol:
Donc si t'es pas fan tu peux tenter sur PS2, mais su l'investissement en version originale, oui il vaut mieux aimer la license je pense :)

Auteur :  Rugal-B [ 10 avr. 2013, 22:20 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

A noter que le cast est assez réduit, mais aucun perso ne se joue de la même façon (comme souvent chez Arcsys)

Auteur :  nono261084 [ 10 avr. 2013, 22:21 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

Citation :
Pire que Battle Fantasia?
J'avais oublié cette merde ;D

Auteur :  Maho [ 10 avr. 2013, 22:38 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

Pour l'intérêt de la version Atomiswave par rapport à la version ps2, je dirais que son principal point fort est le mode 31khz qui est vraiment superbe, contrairement aux Guilty Gear, la version ps2 ne dispose pas du mode progressive scan :? Les musiques sont aussi de meilleure qualité sur Ato que sur ps2 mais bon la différence va pas forcément sauter aux oreilles sur des enceintes de borne.

Après en dehors de ça, il y a des différences au niveau du gameplay entre les deux versions, certaines évidentes comme la disparition des ralentissements sur ps2, mais la grande majorité sont assez obscures et peu de joueurs même expérimentés les connaissent toutes (certains bugs ont été corrigés mais des bugs ps2 specific sont apparus).

En gros je dirais qu'acheter la version Atomiswave peut être déterminé par deux points, à savoir si tu as une borne en 31khz ou si tu est un gros fan du jeu et que tu veux jouer à la version originale.

Auteur :  Pierrot [ 11 avr. 2013, 08:37 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

Je crois que le "Schouiiing" "bruit de ressort" des étoiles PS2 et l'ensemble des mixage audio en général m'a encore plus refroidi que la perte du VGA ou des "bullet time" wall comboesque.
Perso je trouve la version PS2 dégueulasse comparé à l'ato...mais je dois être un extrémiste sans âme surement.

Auteur :  zépequeno [ 11 avr. 2013, 12:26 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken Atomiswave

J'aime bien le dessin animé a l'époque des club Dorothée.
J'avais hokuto no Ken sur mega drive
mais je ne suis pas non plus un grand fan
J'ai jamais tester sur ps2 je crois que je vais l'acheter sur ps2 avant pour me faire une idée.
Il me semble qu'il n'ai que en version Jap
S'il me plaît vraiment j'investirai dans une carte atomiswave

Auteur :  Pierrot [ 11 avr. 2013, 12:39 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

Dans ce sens là c'est nikel ! Malgré les grief que je porte aux portages console (en général) tu pourras te faire plus qu'une idée, le jeu étant "le même" pour 99% des joueurs apparemment.

Ps: il est trop bien Battle fantasia 8O zêtes fou !

Auteur :  Sp!nz [ 11 avr. 2013, 12:41 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

J'ai rédigé un test de la version arcade sur mon site, si ça peut répondre à tes interrogations :wink:

[Arcade-Test] Hokuto no Ken : Shinpan no Sôsôsei Kengô Retsuden / Fist of The North Star

Auteur :  zépequeno [ 11 avr. 2013, 15:23 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

Que faut il pour faire tourner le jeu en version jap sur une ps2 pal ?

Auteur :  Pouh [ 11 avr. 2013, 16:41 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

Une console pucée, un Swap Magic, si t'as une PS2 Fat tu peux tenter le HDLoader (et le jeu est 100% compatible avec)... Les méthodes sont diverses. :)

Auteur :  Rugal-B [ 11 avr. 2013, 18:24 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

Le jeu est toujours pas émulé/sorti sur PC? Mon frangin m'avait montré quelques Guilty arcade sur son ordi, à une époque.

Auteur :  Pouh [ 11 avr. 2013, 18:38 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

Oui, il est emulé par Demul.

Auteur :  zépequeno [ 11 avr. 2013, 20:28 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

je vais voir sur le forum si quelqu'un le vend

Auteur :  Agalnarok [ 11 avr. 2013, 23:04 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

Je plussoie pour Battle Fantasia bande de sacs 8)

Auteur :  zépequeno [ 11 avr. 2013, 23:15 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

ya peut etre moyen de rajouter le rom de hokuto no ken sur le HDD de la 3000 in 1
histoire de tester vite

Auteur :  Mr Leureduthé [ 17 avr. 2013, 18:14 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

Y'a aussi une version PC gratuite, c'est encore moins cher et plus rapide

Auteur :  RainMakeR [ 17 avr. 2013, 20:40 ]
Sujet du message :  Re: [PS2/AW] Hokuto no Ken

y'a rien de gratuit mr ;)

Auteur :  Rugal-B [ 19 mars 2017, 12:08 ]
Sujet du message :  Re: Hokuto No Ken: PS2 Vs Aw

Encore pratiqué en tournois! 8)
Thanks to Bas Gros Poing‏.

Page 22 sur 24 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/