Marvel vs Capcom infinite

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#301 Message par DarthNova »

Le jeu est jouable gratos jusqu'au 27 via une démo sur le PSN (only), une bonne occasion de s'y essayer! :)
Le jeu est également à priori trouvable en bac à soldes à 9,99€ sur PC chez la Fnac, du coup je vais surveiller les bacs PS4, à ce prix là je dis pas non ;D

EDIT : https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... sft=1&sa=0
Grrrr, c'est 19,99€ sur consoles, tssss...on se fait toujours bananer :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
rugalwave
stick de zinc
Messages : 484
Inscription : 13 août 2006, 12:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#302 Message par rugalwave »

il vaut mieux le payer le moins cher possible vu qu'il semble qu'ils aient prévu de faire comme tout le monde et de balancer des saisons pass de personnage.
Le jeu est très mal parti mais il a un sacré potentiel si jamais les rumeurs de pack de persos sont vrais : :oops: :oops:
yasukarô warukarô !!



Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#303 Message par DarthNova »

Genre des X-men? Ils vont pas oser? :lol:

Avatar de l’utilisateur
rugalwave
stick de zinc
Messages : 484
Inscription : 13 août 2006, 12:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#304 Message par rugalwave »

Dans les rumeurs qui circulent sur neogaf on parle de pack X-men, Asura, captain commando , Dare devil,ect... Wait and see
Peut être une annonce à la Playstation EX...
yasukarô warukarô !!



Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#305 Message par nono261084 »

rugalwave a écrit : 24 nov. 2017, 21:13 Le jeu est très mal parti mais il a un sacré potentiel si jamais les rumeurs de pack de persos sont vrais : :oops: :oops:
Presque 1 million d'exemplaires, y'a pire comme score.
Vous leurrez pas, y'aura pas de xmen, du moins en 2018.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Marvel vs Capcom infinite

#306 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit : 24 nov. 2017, 19:20 EDIT : https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... sft=1&sa=0
Grrrr, c'est 19,99€ sur consoles, tssss...on se fait toujours bananer :crybaby:
20€ ca va je trouve. Bon le jeu reste moche mais à 20e c'est plus supportable ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
rugalwave
stick de zinc
Messages : 484
Inscription : 13 août 2006, 12:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#307 Message par rugalwave »

Oui je l'ai choppé à ce prix :p:
yasukarô warukarô !!



Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Marvel vs Capcom infinite

#308 Message par Rugal-B »

le genre de "conneries" qui (me) manque beaucoup dans les jeux récents:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Marvel vs Capcom infinite

#309 Message par John46 »

la vache, le chara-design de moule ce Winter Soldier 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Marvel vs Capcom infinite

#310 Message par Rugal-B »

Pouvoirs: prothèse cybernétique et gros flingues. Toutes les années 90 en un perso. :aime:
Image

Rob Liefeld et ses persos fins et raffinés me manquent... :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#311 Message par nono261084 »

Y'a déjà du fan service dans le jeu. Il y a le thème de x vs zero de megaman x5, et des répliques qui changent avec certains couples de persos comme venom qui appelle spiderman "parker" ou le nemesis qui gueulent "staaaars" avec chris.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Marvel vs Capcom infinite

#312 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 02 déc. 2017, 10:10 Pouvoirs: prothèse cybernétique et gros flingues. Toutes les années 90 en un perso. :aime:
Il lui faudrait des lunettes de soleil trop classe aussi ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#313 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 13 déc. 2017, 23:11 Fais péter dans le bon topic, par curiosité hein car j'ai rien contre Capcom ou MVCI, je peux pas juger vu ce que j'y ai joué.
Je vais commencer par la seule bonne nouvelle : le jeu serait suivi pendant 2 ans mais à un rythme ralenti.
Je vais résumer grossièrement le fiasco du battle for the stone : les orga ont favorisé fchamp en réorganisant le bracket 9 fois, les joueurs n'ont pas été prévenu de la façon d'utiliser les pierres, certains joueurs ont dû payer leur entrée à la psx parce qu'on ne leur a pas donné de badge, les mecs de la psx n'étaient même pas au courant qu'il y avait un tournoi de marvel, les orga de chez capcom ont traité les joueurs comme de la merde, chris-g a dû aller demander son trophée et quand on lui a remis le mec en charge du tournoi lui a dit "fuck this game", capcom en a rien à cirer de marvel pour le moment ils se concentrent sur le relauch de sf5.

On peut ajouter le drama autour de l'evo avec le tweet de mr wiz. Et le fait que marvel voudrait la main sur les diffusions twitch (d'où le fait de ne pas avoir diffuser le tournoi sur capcom fighters alors que la seule fois où ils l'ont fait y'avait 4 fois plus de viewers).

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Marvel vs Capcom infinite

#314 Message par John46 »

très bon :P
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#315 Message par DarthNova »

Ha oui quand même...ils tiennent le bon bout effectivement! :lol:

C'est pas pour dire mais on nous bourre bien la crâne avec l'E-sport tout ça, mais il apparaît assez clairement que pour beaucoup (car d'autres le font aussi très bien à priori) le niveau de compétence pour organiser, communiquer et assurer un suivi qualitatif (et donc rentable via les retombées) dans ce domaine en expansion est loin d'être top tier, on est plus dans le bottom tier mais genre bien au fond.
Bref y-en a qui ne sont pas prêts et qui vont devoir être très réactifs.
Je veux bien qu'ils privilégient le relaunch de SF5 avec l'AE mais ça doit pas se faire au détriment total du reste...c'est gentil d'annoncer vouloir soutenir vite fait le jeu pendant 2 ans mais vu les signaux qu'ils envoient y-aura plus personne dans 6 mois...parce-que si l'éditeur croit déjà pas à son jeu ça va être dur d'attendre des joueurs que eux y croient.
C'est triste de voir une succession de décisions très discutables plomber un jeu qui à côté de ça à l'air de plaire quand même à pas mal de monde.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#316 Message par nono261084 »

Surtout que j'ai cru comprendre qu'il y aurait un circuit mvci à la capcom cup 2018. Ça me parait étonnant que l'evo ne soit pas un tournoi majeur. Donc soit le cpt sur mvci ce sont des conneries, soit c'est un complot illuminati pour tester la communauté. D'ailleurs le tweet provoque une mini shitstorm. Les joueurs de marvel en ont marre de se faire traiter comme des gitans par les mecs de l'evo depuis quelques années. Y'a de fortes chances d'avoir un tournoi mvci à l'evo vu les réactions des 2/3 des réponses suite au tweet.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#317 Message par DarthNova »

C'est quoi le tweet de la mort?

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#318 Message par DataIsKing »

DarthNova a écrit : 14 déc. 2017, 00:12c'est gentil d'annoncer vouloir soutenir vite fait le jeu pendant 2 ans mais vu les signaux qu'ils envoient y-aura plus personne dans 6 mois...
C'est déjà le cas, le online est déserté, il y a déjà moins de joueurs de mvci que de joueurs skull girls. 8)

J'ai regardé le stream de chris g, il y raconte qu'il dit publiquement que le jeu est fun mais que ce n'est apparemment pas ce qu'il pense.

Bref, mvci est mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#319 Message par nono261084 »

DataIsKing a écrit : 14 déc. 2017, 00:27 C'est déjà le cas, le online est déserté, il y a déjà moins de joueurs de mvci que de joueurs skull girls. 8)
Bref, mvci est mort.
C'est ce que pense les mecs comme mr wiz. Un mec ô combien respecté. D'ailleurs j'attends tes chiffres de joueurs skullgirls et mvci ps4 (le gros de la commu est sur console pas sur pc).
DarthNova a écrit :C'est quoi le tweet de la mort?
https://twitter.com/MrWiz/status/940672157339738113

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#320 Message par DataIsKing »

nono261084 a écrit : 14 déc. 2017, 00:59 C'est ce que pense les mecs comme mr wiz.
Et ce que dit chris g dans sa vidéo (bon, il n'évoque pas skull girls mais il dit clairement qu'il n'y a plus personne online). Il pense d'ailleurs à laisser de côté le jeu pour se consacrer à sfv. Si même les pros n'y jouent plus, qui y jouera ?
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#321 Message par nono261084 »

DataIsKing a écrit : 14 déc. 2017, 01:52 Et ce que dit chris g dans sa vidéo (bon, il n'évoque pas skull girls mais il dit clairement qu'il n'y a plus personne online). Il pense d'ailleurs à laisser de côté le jeu pour se consacrer à sfv. Si même les pros n'y jouent plus, qui y jouera ?
Chris-g il est surtout dégouté du tournoi. Déjà qu'il n'apprécie pas des masses le jeu. Même si le jeu n'est pas populaire, aux us les mecs trouvent plus facilement des macthes que sur ggxrd2. Donc c'est à relativiser.
Et quand il y' a 1000 inscrits à un tournoi, c'est 1000 pros ? La scène marvel a toujours survécu sans le soutien de capcom et des pros. Aux states, ça reste une communauté assez active. N’oublions pas qu'après un an de street 5, une partie de la communauté a décrété que le jeu était mort. Infiltration a bien dégueulé sur le jeu une fois sacré champion d'ailleurs. Aujourd'hui on le voit que sf5 est mort.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#322 Message par DarthNova »

Mais c'est quand qu'un jeu est mort en fait? C'est quand les développeurs n'ajoute plus rien? qu'y-a plus de gros tournois streamés? plus personne online?
Parce-que du coup tous les jeux de baston sortis pré époque internet étaient morts le jour de leur sortie alors, surtout en Europe où y-a jamais eu une activité arcade comme au Japon ou aux US.
Ok je force le trait et je sais bien que la façon de jouer à bien changer depuis les '90 mais bon, même si une communauté est petite tant qu'elle est active un jeu reste vivant, et si t'as des potes IRL en prime ça suffit pour s'amuser aussi longtemps que tu le veux bien.
Finalement y-a que ceux qui ne vivent que pour la compétition qui voient des jeux morts partout même si encore une fois je comprends bien leurs raisons, l'envie de s'investir sur le long terme, trouver des joueurs online H24, faire de gros tournois, avoir de la nouveauté, regarder des pros faire des trucs fous...
Mais les joueurs lambdas (j'entends par là les amateurs de jeux de tape mais pas forcément compétiteurs) devraient raison garder et surtout savoir s'amuser au lieu de vouloir être sur le jeu que tout le monde suit.
J'ai conscience que visiblement ma vision des choses est archaïque mais je trouve ça triste de voir autant de joueurs préférer la hype que le plaisir de jeu qu'il peuvent trouver y compris sur un jeu loin d'être parfait.

Bref, de toute façon je pense que MVCI comme de coutume avec Marvel continuera son bonhomme de chemin au moins aux US.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3261
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Marvel vs Capcom infinite

#323 Message par Viss »

DarthNova a écrit : 14 déc. 2017, 09:20 Mais c'est quand qu'un jeu est mort en fait?
Sur une vision simpliste :

Côté éditeur : quand le jeu ne se vend plus
Côté consommateur : quand le jeu ne se joue plus

Les 2 ne sont pas totalement liés.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#324 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 14 déc. 2017, 09:20 Mais c'est quand qu'un jeu est mort en fait?
Je n'en sais rien. 2x et 3.3 sont-ils considérer comme morts ?
C'est sur que les mecs qui ont découvert les jeux de combats avec street 4 ont une vision étriquée. Même sur tmnt tf, y'a des tournois aux us donc est-ce que le jeux est mort ?

Surtout quel chiffre tu dois prendre en compte ? Les vues twitch ? Mvci fait jeu égal avec tekken et surpasse injustice 2. Le nombre de connecté ? Il y en a plus que sur ggxrd2 ou kof. Le nombre d'inscrits aux tournois ? Sur les derniers tournois il y en avait autant que sur tekken 7. Pourtant sur tekken, la question ne se pose pas.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Marvel vs Capcom infinite

#325 Message par DarthNova »

Pour les vues twitch and co, on peut le prendre en compte si les viewers sont tous des joueurs réguliers.
Pour vivre un jeu a besoin de joueurs avant des spectateurs. Bien sûr ça participe à la popularité et à la hype, SFIV en a clairement bénéficié en son temps, après si les gens jouent et prennent du plaisir ça devrait rouler tout seul, ça semble pourtant pas être toujours le cas.
Et puis bon on va pas se mentir la communauté FGC (en général) n'est la plus accueillante et constructive qui soit...

Répondre