TOP 10 MVS

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: TOP 10 MVS

#51 Message par yoanna330 »

Que je sache, zombie revenge se joue au stick analogique (comme les derniers Virtua Strikers).
D'ailleurs sur DC, j'ai vite laissé le stick de côté pour utiliser l'analogique de la manette car avec 8 directions c'était vraiment contraignant.

Outrigger, je n'ai pas eu l'occaz de tester (jamais eu le matos à la hauteur pour l'émulation Naomi... quoique maintenant que j'écris ça, je me dit que je n'ai pas testé avec mon PC actuel... faudra que je prenne le temps.
Après, il y a des jeux sympas en soi mais qui ont vieilli et qui en plus de ça sont plus sympa avec un simple stick analogique, genre Centipede et sa suite.
Irritating Maze, c'est comme un Kuru Kuru Kururin mais en nul et trop dur. Grosse déception.

Mon test sur le forum : viewtopic.php?f=4&t=23250&hilit=maze
Je devais faire des captures pour la mise sur le site puis j'ai oublié pour toujours. Dommage, j'aurai bien aimé qu'il soit victime de l'erreur 404 comme les autres. :nie:
NOTE : je n'avais pas conscience à l'époque des réglages possibles dans MAME pour ma trackball. Peut être que d'origine, c'est moins réactif que dans ma config de l'époque.
Sur Marble par exemple, j'ai du au contraire augmenter, sinon on était obligé de bouriner.

Tout ce qui va être golf et bowling, c'est cool. C'est amusant dans ce type d'utilisation. C'est rigolo comme peut l'être du motion gaming, mais avec plus de précision, bien sur. En multijoueur en alternance avec un bon pupitre et des bières, ça le fait.

Je maintiens que Marble Madness suffit à rentabiliser une trackball. L'effet est immédiat auprès des convives qui veulent tous essayer, et s'y mettent tous à tour de rôle malgré la difficulté. Un peu la même ambiance que lors de la découverte de Wii Sports, la qualité en plus. L'arcade, tout simplement. 8)
Le Spinner + Arkanoid a eu un succès énorme auprès des gosses aussi (à ma grande surprise, étant donné la difficulté).
Bref, ce genre de contrôleur, ça ne s'utilise pas beaucoup, mais ça plait à presque tout le monde. Ca se rentabilise bien quand on reçoit du monde.

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: TOP 10 MVS

#52 Message par Jyrhiad »

Il y a deux manières de voir ce top, les jeux qui nous ont le plus marqué à l'époque, sur lesquels on a passé les meilleurs moments, dans cette catégorie les jeux de combat auraient une grande place, et les jeux qui présentent encore aujourd'hui tout leur intérêt car ils n'ont pas réellement eu d'équivalent, d'évolution. Je vais plutôt faire celui de la 2ème catégorie, le vs fighting en 16 bits a pour ma part fait son temps.

Windjammers
Shock Trooper 2
Metal Slug 3 (puis le X)
Magical Drop 2 (puis le 3)
Ganryu
Last resort
Pulstar
Sengoku 3
Twinkle Star Sprites
Mutation Nation

En jeu de combat, comme un peu tout le monde, garou motw à n'en choisir qu'un.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
neopolo
stick d'or
Messages : 1249
Inscription : 06 mai 2014, 09:00
Localisation : haute loire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: TOP 10 MVS

#53 Message par neopolo »

top ten mvs

last blade 2
samurai shodown 4
kof96
kof99
metal slug
blazing star
prehistoric isle 2
robo army
mutation nation
real bout special


mais y en a tant d'autres........et en plus y a de la place dans ma valise.........
the future is now......snk forever.

:haomaru:

Yoh
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 27 mars 2004, 11:24
Localisation : Lyon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: TOP 10 MVS

#54 Message par Yoh »

Vlà pour moi

- Twinkle Star Sprites
- Windjammers
- Garou
- KOF 98
- Last Blade 2
- Metal Slug 3
- Fatal Fury Spécial
- Magical Drop 2
- Magician Lord
- Blazing Star

Avatar de l’utilisateur
joe la crasse 2.0
stick de platine
Messages : 1561
Inscription : 21 juin 2014, 15:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: TOP 10 MVS

#55 Message par joe la crasse 2.0 »

Viss a écrit : 21 déc. 2016, 15:49
Beachut a écrit :Perso la 2D archi définie pseudo digitalisée des deux suscités j'adhère pas du tout.
Même si les 2 partent sur de la 3D précalculée... Prehistoric Isle 2 et Blazing Star n'ont visuellement rien à voir.

J'arrive à faire la différence entre les 2, au même titre que je sais faire la différence entre un SF4 et un KOF XIV.
Pareil. Je surkiffe Blazing Star qu'est de toute beauté, mais je ne peux pas piffrer Prehistoric Isle 2 de par son univers trop décalé mais aussi ses graphismes qui me piquent la rétine :| Bien que je lui reconnais de grosses prouesses techniques pour le support

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: TOP 10 MVS

#56 Message par mumuladkos »

Moi j'aime bien les deux, Blazing Star est clairement beaucoup plus beau et son ambiance suffit à accrocher les coeurs des petites geekettes que nous sommes, mais j'adhère au parti pris n'importe nawak dinos what the fuck qui bave de Prehistoric Isle 2

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: TOP 10 MVS

#57 Message par koalabear »

Dans le désordre entre 2 tartines et avant mon caca du matin:

Real Bout Sp.
Garou MOTW.
Metal Slug.
Blazing Star.
Shock Troopers.
Twinkle Star Sprites.
Waku Waku 7.
Kof 98.
Samouraï Shodown 4.
Last Blade 2.
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: TOP 10 MVS

#58 Message par Pierrot »

:lol:

Faudrait que tu nous la refasse après le caca alors, pour une parfaite représentativité.

_kof 94
_kof 95
_garou motw
_magician lord
_ffs
_breakers revenge
_ninja masters
_magical drop III
_samurai II
_samurai IV
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3534
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: TOP 10 MVS

#59 Message par Amano J »

Amano J a écrit : 16 déc. 2016, 21:19 Sans ordre de préférence :

- Garou
- ROTD
- RB2
- Windjammers
- Street Hoop
- Neo Turf Masters
- KOF '98
- Ninja Commando
- Breakers Revenge
- Twinkle Star Sprites
Quel con j'avais zappé Ninja Commando à l'époque alors que c'est le jeu qui m'a fait le plus dépenser d'argent de poche quand j'étais jeune ;D Il remplace League Bowling dans mon précédent Top.
Image

Répondre