Conseils d'achat de borne d'arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tinez
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Conseils d'achat de borne d'arcade

#1 Message par Tinez »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une borne d'arcade et miracle j'en ai trouvé une et pas très loin (Oui un peu trop gros comme miracle ^^)
C'est une Arcades Electronics (pile celle que je cherchais !!)

Alors la borne en soit a l'air assez propre il faudrait peut être un coup de neuf mais rien de bien méchant a première vue.
Le seul problème c'est que la personne me dit que l'écran est totalement vert...

J'en viens à mes questions... Est ce que quelqu'un saurais d'où ça peut venir ce genre de "bug" ? Faudra t il changer l'écran ?

La personne la vends 300€ pensez vous que ça vaut le coup ou c'est beaucoup trop cher ?

Pour préciser une peu le son fonctionne ainsi que les commandes d'après le vendeur.
Il y as le jeu Tetris à l'intérieur de la borne.

Merci d'avance à vous tous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
yamxt26290
stick de bronze
Messages : 203
Inscription : 17 juil. 2015, 01:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseils d'achat de borne d'arcade

#2 Message par yamxt26290 »

vérifié dans un premier temps le branchement du peigne jamma sur la pcb après grosse possibilité de soudure seche sur la neck board ou composant hs

google est ton ami pour voir a quoi ressemble une soudure seche et un condo hs

après tu va chez le gars vu quelle n'est pas loin et tu check si tu ne vois pas un défaut de la soudure ou un mauvais branchement du peigne jamma sur la pcb

pour le prix je dirais qu'il y a moyen de gratter un peu perso 200 voir 250 si tu la veux absolument après si tu as peur dans un premier temps de t attaquer a faire des soudures tu te trouve un tv cathodique a 20 30 euros en respectant la taille de l'écran déja dans la borne un adaptateur de chez smallcab jamma to scart a 20 euros environs livrer et tu est sur d'avoir ta borne fonctionnel

par contre tu ne jette pas l'écran original soit tu le proposera la vente sur le forum a un prix raisonnable qui baisera le prix de ta borne soit tu le stock et dès que tu te sentiras capable de faire le capkit nécessaire a sa restauration tu te lance et tu te retrouvera avec ta borne a l'origine

voilà l'ami espérant avoir bien répondu a ta demande
Image

Avatar de l’utilisateur
Fish57
stick de zinc
Messages : 366
Inscription : 04 oct. 2016, 16:59
Localisation : 57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Conseils d'achat de borne d'arcade

#3 Message par Fish57 »

Comme dit au dessus vérifie le branchement, c'est juste dommage que tu n'as pas une autre pcb chez toi ou que tu connaisse quelqu'un qui t'en prête une pour voir si le problème d'écran ne vient pas de la pcb tetris.
Pour le prix 300€ reste correcte mais tu peux peut être négocier à 250€ voir 200€, puis la pcb de tetris tu la revends (demande conseil pour le prix) et tu achètes, si tu veux rester dans l'origine tu prends une autre pcb ou alors pour 103€, chez smallcab tu prends une pandora box 4s+ 815 jeux, sa reste de l'émulation mais très correct pour le prix et au nombre de jeux.
Va la voir si c'est pas loin de chez toi, et profite pour prendre des photos intérieur et extérieur et borne en fonction que tu posteras sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 501
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 26 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Conseils d'achat de borne d'arcade

#4 Message par Sebbeug »

Elle a pas l'air mal.
Si c'est pas loin, vas-y et fais toi plaiz ;)

Tiens nous au courant ;)
Dernière modification par Sebbeug le 23 janv. 2018, 12:14, modifié 1 fois.
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Fish57
stick de zinc
Messages : 366
Inscription : 04 oct. 2016, 16:59
Localisation : 57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Conseils d'achat de borne d'arcade

#5 Message par Fish57 »

Le panel n'a pas l'air d'origine, mais pas grave car vu comment son placé les boutons tu pourras en rajouter 3 de plus par joueur, donc 6 boutons.

Avatar de l’utilisateur
Tinez
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseils d'achat de borne d'arcade

#6 Message par Tinez »

Merci beaucoup pour tout ces renseignements !!!
Ça m'as beaucoup aider je vais donc négocier un peu mais je vais la prendre quoi qu'il arrive (En espérant qu'il ne voit pas ce message ^^) (Et en espérant que je me soit pas fait devancé...)

Après quand je disais pas très loin c'est quand même à 3h de route ^^

Merci encore je vous tiens au courant si j'ai réussi à l'avoir !!

Avatar de l’utilisateur
Tinez
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 06 janv. 2018, 16:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Conseils d'achat de borne d'arcade

#7 Message par Tinez »

Bon pour revenir aux nouvelles la borne m'est passée sous le nez :crybaby: :crybaby:

La prochaine fois il ne faut pas que j'hésite haha

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Conseils d'achat de borne d'arcade

#8 Message par Wovou »

Pas trop de regret à avoir, c'était pas l'affaire du siècle.
Panel à refaire, platine à reviser... et pour 300 euros...

La pcb tetris ne vaut quasiment rien.

Répondre