Bonnes adresses au Japon

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
rodz
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 11 août 2016, 17:08
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonnes adresses au Japon

#1 Message par rodz »

こんにちは。 ;D

J'ai planifié un voyage au Japon fin mars, et j'aimerais visiter les bonnes crèmeries de l'arcade (magasins, salles).

Les villes suivantes se trouvent sur mon itinéraire : Toyko, Kanazawa, Kyoto, Himeji et Osaka

En fouinant, j'ai trouvé ces adresses, que j'espère toujours d'actualité:

Tokyo, salles Taito Station et Mikado
Tokyo Akihabara, Mak, G-Front, Try inc, Nakano Broadway
Kawazaki, Warehouse
Kanazawa, Bypass Leisure
Osaka, Kanaya, monte50

D'autres bons coins à me conseiller ? :-D

:pika:
Dernière modification par rodz le 25 janv. 2017, 14:12, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#2 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Lord Kuriza
stick de bronze
Contact :
Messages : 140
Inscription : 19 juin 2006, 22:15
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonnes adresses au Japon

#3 Message par Lord Kuriza »

rodz a écrit :こんにちは。 ;D

J'ai planifié un voyage au Japon fin mars, et j'aimerais visiter les bonnes crèmeries de l'arcade (magasins, salles).

Les villes suivantes se trouvent sur mon itinéraire : Toyko, Kanazawa, Kyoto, Himeji et Osaka

En fouinant, j'ai trouvé ces adresses, que j'espère toujours d'actualité:

Tokyo, salles Taito Station et Mikado
Tokyo Akihabara, Mak, G-Front, Try inc, Nakano Broadway
Kawazaki, Warehouse
Osaka, Kanaya

D'autres bons coins à me conseiller ? :-D

:pika:
Bonjour,

Tu pourras trouver les informations que tu recherches sur ma page Facebook ;-)
Les game-centers situés à Kanazawa sont sur les posts d'août 2015: Taito Station et Bypass Leisureland (je recommande).

Pour Osaka, je ne peux que te conseiller Monte 50 à Umeda ainsi que les salles situées près de DenDen Town.

Avatar de l’utilisateur
Fabf
stick de plomb
Contact :
Messages : 74
Inscription : 08 sept. 2016, 19:19
Localisation : Vienne (38)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonnes adresses au Japon

#4 Message par Fabf »

Oui à Namba il y a :
2 Sega
2 Taito
1 Namco
Il y a de quoi faire :-D

Par contre Kyoto c'est pas folichon question arcade ou gaming.

rodz
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 11 août 2016, 17:08
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonnes adresses au Japon

#5 Message par rodz »

Magnifique, merci pour ces adresses! Sur Tokyo et Osaka y'a un bon référencement sur le net, par contre, pour Kanazawa j'avais rien :-D

Je cherche aussi des boutiques physiques ailleurs qu'à Tokyo, une idée? Je me dis que les prix du matos pourraient être plus intéressant qu'à Mak ou G-Front... :P
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#6 Message par Wovou »

Tu ne trouveras aucune boutique arcade physique en dehors d'akihabara (gfront et mak-jp). Try a fermé a priori en 2008 (si j'y allé en 2009 avec amano et on est tombé sur un local vide). A nakano broadway y a rien en matos arcade. T'as ptet quelques bricoles à super potato, hors de prix.
J'ai parcouru une bonne partie Japon de tokyo à kagoshima, à pieds et en bagnole, et je n'ai rien trouvé en boutique arcade, pourtant j'avais des contacts sur place.. et d'autres avant moi l'ont fait aussi.

Le plus interessant en matos arcade au japon au niveau prix et diversité c'est.. yahoo auctions... t'enchéris et tu te fais livrer à ton hotel...

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3532
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#7 Message par Amano J »

Wovou a écrit :Try a fermé a priori en 2008 (si j'y allé en 2009 avec amano et on est tombé sur un local vide).
C'était en 2007 :) Presque 10 ans :crybaby:
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#8 Message par Wovou »

Ouch le coup de vieux.
Bon souvenir avec le vieux papier avec l'adresse de try, et on arrive dans un local vide, ils avaient même pas vérouillé la porte on aurait pu camper toute la semaine dans ce local :mrd:

rodz
stick de bronze
Messages : 106
Inscription : 11 août 2016, 17:08
Localisation : Suisse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonnes adresses au Japon

#9 Message par rodz »

Aie, dommage.

J'avais espoir de dénicher quelques bonnes affaires :roll:

Du coup, ce manque total de concurrence explique la flambée des prix pratiquée par ces 2 boutiques et d'autres en ligne.

Pour Yahoo Auction c'est pas bête du tout :-D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#10 Message par Nomax »

Try n'a pas fermé, le magasin a déménagé 3 rues plus loin. Le game center Try Tower est toujours à la même place bien qu'il ait perdu de sa superbe ces dernières années; étages en moins, carreaux cassés, caisses en carton dans les allées, ... Une ambiance bien underground! Par contre ils ont des vieux jeux qu'on ne trouve pas ailleurs. :-D
Dernière modification par Nomax le 25 janv. 2017, 17:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amano J
stick de rhodium
Messages : 3532
Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Localisation : Albertville
A remercié : 0
A été remercié : 19 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#11 Message par Amano J »

Wovou a écrit :Ouch le coup de vieux.
Bon souvenir avec le vieux papier avec l'adresse de try, et on arrive dans un local vide, ils avaient même pas vérouillé la porte on aurait pu camper toute la semaine dans ce local :mrd:
Haha oui, et la petite excitation de la chasse au trésor pendant qu'on cherchait "mais si, mais si, on va trouver !" :luv:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nomax
stick de zinc
Contact :
Messages : 307
Inscription : 11 févr. 2004, 11:21
Localisation : Belgique
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#12 Message par Nomax »

Le Joypolis à Odaiba s'est bien amélioré, idéal pour y passer une soirée sympa. En semaine il n'y a personne.

Le game center Hey à Akihabara est immanquable. Si les maid cafés sont ton truc, je te conseille le @home café dans le même quartier.

Pour faire des bonnes affaires en arcade, il vaut mieux se tourner vers Yahoo Japan plutôt que vers les magasins genre Mak Japan, G-Front et Try...

Le prix des jeux rétros a explosé ces derniers temps. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonnes adresses au Japon

#13 Message par Emerson »

Nomax a écrit :Try n'a pas fermé, le magasin a déménagé 3 rues plus loin. D
:mrd: purée trop fort. Vous avez pas cherché à savoir en demandant à des commerçants du coin ou en mattant sur le net ??

C'est pas pour être désagréable mais ça me fait rigoler les gars qui ont des bons souvenirs de magasins en 2005 ou après. Franchement des magasins comme g-front, mak, friends ou mandarake sont vraiment nuls par rapport à ce qui ce faisait à la grande époque.

Il y avait des boutiques arcades de folie, tout comme les salles, mais à l'arrivée de la ps2, le vent a commencé à tourner et le marché de l'arcade s'est transformé. Beaucoup de salles ont commencé à fermer (il y en avait des milliers au Japon) et les boutiques ont suivi. C'est à ce moment que des opportunistes comme mak ou g-front ont ouvert. En effet ces boutiques ont ouvert à la fin des années 90 (99 pour g-front et plus tard je crois pour mak) en ne proposant que de l'occasion. Leur stock était intéressant pendant 3 ou 4 ans car ils avaient récupérer du stock mais croyez moi ou pas elles faisaient pâle figure par rapport à d'autres boutiques de " l'âge d'or ".

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#14 Message par John46 »

excuse la plèbe d'avoir commencé l'arcade après toi :roll:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonnes adresses au Japon

#15 Message par Emerson »

Il ne faut pas mal prendre ma remarque. Seulement, on lit toujours des mêmes récits sur le net concernant les boutiques jap. On a tous entre 25 et 45 ans et on dirait que personne n'est allé au Japon dans les années 90 alors que tout le monde a l'air d'y être aller dans les années 2000. :!: J'ai jamais compris...Peut-être que le prix des billets a chuté. Honnêtement je comprends pas. Tout le monde s'accorde à dire que l'âge d'or arcade se finit au tout début des années 2000 voir fin 90 donc les gens doivent comprendre que les boutiques arcades ont vécu à la même période. Il faut juste le dire pour ne pas que les gens pensent que les super shop arcade sont les 4 ou 5 débarras qui restent sur l'archipel. En surfant sur le net on a l'impression que g front ou mak sont des super boutiques alors que c'est loin d'être le cas mais elles ont choisi de rester et c'est tant mieux dans un sens.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#16 Message par Wovou »

Jessy a écrit :
Nomax a écrit :Try n'a pas fermé, le magasin a déménagé 3 rues plus loin. D
Leur site n'était pas à jour.
On avait bien demandé à une femme dans l'immeuble, mais elle en savait rien. Quand à demander au pif dans la rue.. comment dire... on est au Japon...

Désolé de ne pas avoir pu aller au Japon avant 2007, j'avais 25 ans à cette époque et si j'avais eu l'opportunité pour le faire avant je l'aurais fait.

Si tu es allé au Japon dans les années 90, profites en pour raconter ce que tu as vu en boutiques arcade au lieu de te moquer des pauvres gus qui n'ont pas eu ta chance. Tu seras bien le premier d'ailleurs, à croire que les "vieux gars" (nés avant les années 80 ;D ) gardent leurs histoires pour eux.

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonnes adresses au Japon

#17 Message par Emerson »

Je me suis pas moqué, je me permettrai pas ne serai ce que par respect pour ceux qui n'ont pas les moyens de voyager. J'ai juste rigolé sur le fait que vous étiez à trois rue de l'adresse.

Sinon je m'interrogeais sur le fait de savoir pourquoi lit-on partout des récits (souvent avec des photos) de voyage au Japon dans les années 2000 liés au JV et jamais durant la meilleure période (85-2003 pour faire large).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#18 Message par Wovou »

Le prix des billets d'avion qui a été divisé par 2 ou 3 en 20 ans et le fait que la génération jv était majoritairement trop jeune pour partir si loin, sans internet et donc en manque quasi totale d'informations, fallait être aventurier...

Le cours yen/francs était aussi totalement en notre défaveur.

Si t'as eu la chance d'y aller on serait très content que tu racontes ton périple.

Avatar de l’utilisateur
Emerson
stick d'or
Messages : 1045
Inscription : 28 févr. 2010, 19:46
Localisation : Mini York
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonnes adresses au Japon

#19 Message par Emerson »

J'y suis jamais allé, on m'a raconté et j'ai quelques magasines jap avec les anciennes boutiques.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#20 Message par Wovou »

Je pense que les "journalistes" de magazines de jv étaient les rares privilégiés à pouvoir y aller dans les années 90.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#21 Message par John46 »

Jessy a écrit :J'y suis jamais allé
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
positive edge
stick de bronze
Contact :
Messages : 145
Inscription : 03 mars 2009, 12:49
Localisation : nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bonnes adresses au Japon

#22 Message par positive edge »

Moi aussi je dirais différence de génération.
Les mecs qui y sont allés dans les 90s,si ils étaient dans nos ages ils y sont peut etre allés mais avec leur famille pour des vacances ou tourisme et dans ce cadre ont pu voir un peu l'arcade là bas mais ils ne sont pas allés spécialement pour ça.
Ceux qui y sont allés seraient plutot les mecs qui tenaient les salles en France j'imagine.
Personnellement comme c'était l'age d'or,meme ici il y avait des salles et des bornes à foison donc je n'ai meme pas imaginé aller au Japon,il y avait ce qu'il fallait ici.
Pour moi facteurs expliquent le début en 2000:
-Internet
-Les intérèssés ont la 20aine en gros(independance,travail,argent..)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#23 Message par John46 »

je deterre ça :jap:
Jessy a écrit :La dernière fois que je suis allé au Japon c'étais en 2000 et je suis allé ds des boutiques arcades. Les gars avaient des mooks mais pas de gamest. Un gars d'une boutique m'a dit qu'ils avaient racheté un lot gamest mais par manque de place ils l'avaient jeté au bout d'une semaine. C'était un pur mag mais je pense que 80% ont fini à la benne.
du coup t'as pas fait les putes?
Jessy a écrit : Super la liste Wovou, merci. T'es juste le gars qu'à entendu parler! :mrd: Je vais faire le tri mais la Thailande ca sera multi pute pour jour et nuit et Japon ce sera massage de tes lieux, et vrai pute jap si j'arrive à en serrer sait on jamais :o

edit : nan en fait je partirai pas à Tokyo cette fois je pense que je vais passer la majeur partie (1 semaine) à Osaka. Les filles jap sur Tokyo sont devenus plus capricieuses et difficiles à force de cotoyer autant de gaijin, peut être celles du Kansai sont moins farouches!?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#24 Message par fiend41 »

:? yep c'est vraiment cette période golden age qui nous fait disons plutôt rêver ptet aussi car y'a tellement peu d'infos.. faut réussir à retrouver qq rares virées commentées et photos dans les magazines jeuxvideo d'époque,

le bon japon qui sort des sentiers c'est certainement le temps à avoir de t'y paumer dans des endroits rarement visités. prends exemple sur Olisan, son dernier trip il a du se régaler, des rencontres avec des joueurs calés et collectionneurs méconnus, des salles perdues loin des megalopoles, book-off de banlieue etcc

pour le goldenage, même les japonais (qui selon les "clichés" étaient fans de photos et videos de leurs trips) ne "semblent" pouvoir afficher que de rarissimes bribes ou photos n&b sur twitter, j'en ai trouvé qq liens et souvenirs, faut fouiller dans leurs contacts aussi et relais

https://twitter.com/technosmania

https://twitter.com/ushimitukun39

et le bon fan d'arcade vintage qui a organisé une session exprès lors de son passage ! :)
(on l'aperçoit dans le documentaire anglais sur joseph redon)

https://twitter.com/hijiyan_jp


__
ah la rangée de Tehkan !

Image

Image

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=275.1232
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Bonnes adresses au Japon

#25 Message par Wovou »

John46 n'oublie rien :mrd:

Du coup je suis quelque peu déçu, je pensais enfin être tombé sur un vrai mec à l'ancienne avec plus d'xp que moi.. , ça explique la remarque "Vous avez pas cherché à savoir en demandant à des commerçants"...c'est bien une phrase de quelqu'un sans xp, si tu était allé au Japon tu verrais que ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça quand on ne parle pas japonais.
pour le goldenage, même les japonais (qui selon les "clichés" étaient fans de photos et videos de leurs trips) ne "semblent" pouvoir afficher que de rarissimes bribes ou photos n&b sur twitter, j'en ai trouvé qq liens et souvenirs, faut fouiller dans leurs contacts aussi et relais
Avec les smartphone aujourd'hui on prend tout en photo.. a l'époque de l'argentique on ne se promenait pas avec un appareil photo dans une salle de jeu, pas plus qu'au centre commercial. Y a pas de photo d'ancienne salle parce que personne ne pensait à prendre de photos de lieux aussi communs.

Répondre