sympas ce topic !
En revanche moi je n'étais jamais déçus des conversions des jeux arcade sur master system (souvent "compile" au commande), le Rastan est bon dessus.
Ouais gamin je n'étais pas choqué en voyant une conversion master system (nes oui

)
La première torgnole du genre "fer rouge, ta vie viens de basculer irréversiblement" je ne saurai trop départager les deux gagants, les deux se passe sur CPS1.
Final Fight: Inimaginable de tels sprites quand à la maison on ponce un DD II nes et que ce dernier est déjà le Mont Everest en terme de jouissance vidéoludique. Et pourtant...ils sont là, devant nous, vivant, respirant, souffrant jusqu'à l'écran de continu où ils souffle pour ne pas exploser (ninja gaiden était cool aussi pour ça). C'était fou, on savait que ce jeu était un nouveau cap dans l'industrie et qu'il ne serait jamais démodé (le présent nous donne raison)
Street fighter II: La même que FF mais puissance dix.
Là c'est carrément le comportement humain qui est devenu fou autour de ce jeu. J'étais en Italie au sport d'hiver on avait une salle de jeu cool, avec une dizaine d'européenne et là un jour le patron de l’hôtel se ramène avec une plaque sous le bras et la branche:
"STREET FIGHTER II"
Tiens ? Mes joystick console news m'en ont parlé de celui-là en previews !
Le jeu démarre, on met nos petites lire dedans et là c'est un cataclysme dans nos tête "comment de tels sprites aussi énorme peuvent bouger aussi bien, dans des décors aussi détaillés, les impactes, les mimiques, tout rendait l'ensemble vivant.
A savoir que le jeu nous a tellemnt traumatisé que des cour de ski on était annulé pour cause de moniteur absent (devant la borne le pépère).
Les rassemblements autour de l'unique cab était dantesque, ça sentait la poudre du gaming un truc de fou, j'ai les odeurs et cette hype encore en tête.
Ah et les "grands" sale piffeur de coup spéciaux, harcelé par les petit con de 11 ans "T'as fait comment !!???" avec leur réponse de mytho "je peux pas de le dire, à toi de trouver " alors que cette charogne avait bourré au pif
Souvenir que je garderai à vie, merci le CPS1, merci CACPOM
En console c'est la neo geo, que je retrouvais plein de joie en salle aussi, mais la neo c'est "de la console en arcade" plus que l'inverse pour moi, mais c'est subjectif...Donc le trauma maître snk n'a pas sa place ici pour moi mais dans mon salon.