NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 17 janv. 2021, 16:26

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 57 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 13 juil. 2017, 13:10 
Hors-ligne
stick d'or

Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
Messages : 1453
Saloute! :)
Suite au topic de yamxt je sais plus quoi qui cherchait le titre d'un jeu, j'ouvre ce topic et vous demande quel est THE game de votre enfance/adolescence ou le 1er que vous avez vu dans une salle d'arcade et qui vous a marqué à jamais. Une photo du jeu et un petit commentaire en mode je raconte ma vie serait sympa ;)
J'ouvre les hostilités:
Il est facile pour vous de deviner quel est MON jeu d'arcade fétiche: RASTAN SAGA bien évidemment! Naaaan! Sans déconner? Quelle surprise! :lol:
Voilà! On arrive au moment où je raconte ma life :ptdr:
"Début des années 90... J'avais à peine 15 ans et j'étais en vacances dans un camping de la côte Atlantique. Il y avait une salle avec un babyfoot et un seul jeu de café, comme nous disions à l'époque. C'était la 1ere fois que j'en voyais un en vrai. RASTAN SAGA! Punaise! La claque que j'ai prise quand on sait qu'à l'époque je jouais à... Rien, en fait! :lol: Bref! Les mecs jouaient et passaient le niveau 1 difficilement et rarement le deuxième. Autant dire que le 1er level je le connaissais par coeur. Finalement avec mon frère nous mettons fébrilement une pièce de 10 francs dans la borne. En tout et pour tout nous avons pu y jouer deux ou trois fois, évidemment nous ne sommes jamais arrivés au boss du 1er niveau mais quel bonheur de jouer à un tel jeu. C'était Noël piur nous de simplement pouvoir y jouer! :cry:
De retour chez nous on nous achète la Master System. Cool! Il nous fallait un jeu et qu'est-ce qu'on voit dans la vitrine des jeux MS et NES? RASTAN, pas SAGA, que RASTAN. Je demande 10 fois au vendeur si c'est le même jeu que le jeu de café :ptdr: Il me répond qu'il ne sait pas... :( Déception! Le titre était différent alors pour moi qui n'y connaissait rien du tout je pensais naïvement qu'il pouvait s' agir d'un jeu différent. Finalement en retournant la boîte nous nous aperçumes qu'il s'agissait du même jeu. 450 francs à l'époque je crois, si ma mémoire ne me fait pas défaut... Aïe! Ca calme!
Nous rentrons, nous branchons tout le matos et là: 8O
"Mais? Mais... Mais c'est quoi ce jeu? Il était plus beau au camping! Les "bonzhommes" étaient plus grands, la musique était plus belle..." Bref! Nous avons accusé le coup et je crois que c'est le jeu que j'ai le plus dosé de toute ma vie. Au bout de plusieurs mois on attendait que la nuit tombe avec les chauve-souris et les abeilles pour scorer un maximum :lol:
Souvenirs, souvenirs... :oops: Désolé d'avoir été un peu long :P
A vous les copains! ;)


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 13:45 
Hors-ligne
stick de rhodium
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Messages : 4620
Localisation : Morlaix, ou presque.
sympas ce topic !

En revanche moi je n'étais jamais déçus des conversions des jeux arcade sur master system (souvent "compile" au commande), le Rastan est bon dessus.
Ouais gamin je n'étais pas choqué en voyant une conversion master system (nes oui :lol: )

La première torgnole du genre "fer rouge, ta vie viens de basculer irréversiblement" je ne saurai trop départager les deux gagants, les deux se passe sur CPS1.

Final Fight: Inimaginable de tels sprites quand à la maison on ponce un DD II nes et que ce dernier est déjà le Mont Everest en terme de jouissance vidéoludique. Et pourtant...ils sont là, devant nous, vivant, respirant, souffrant jusqu'à l'écran de continu où ils souffle pour ne pas exploser (ninja gaiden était cool aussi pour ça). C'était fou, on savait que ce jeu était un nouveau cap dans l'industrie et qu'il ne serait jamais démodé (le présent nous donne raison)

Street fighter II: La même que FF mais puissance dix.
Là c'est carrément le comportement humain qui est devenu fou autour de ce jeu. J'étais en Italie au sport d'hiver on avait une salle de jeu cool, avec une dizaine d'européenne et là un jour le patron de l’hôtel se ramène avec une plaque sous le bras et la branche:
"STREET FIGHTER II"
Tiens ? Mes joystick console news m'en ont parlé de celui-là en previews !

Le jeu démarre, on met nos petites lire dedans et là c'est un cataclysme dans nos tête "comment de tels sprites aussi énorme peuvent bouger aussi bien, dans des décors aussi détaillés, les impactes, les mimiques, tout rendait l'ensemble vivant.

A savoir que le jeu nous a tellemnt traumatisé que des cour de ski on était annulé pour cause de moniteur absent (devant la borne le pépère).

Les rassemblements autour de l'unique cab était dantesque, ça sentait la poudre du gaming un truc de fou, j'ai les odeurs et cette hype encore en tête.
Ah et les "grands" sale piffeur de coup spéciaux, harcelé par les petit con de 11 ans "T'as fait comment !!???" avec leur réponse de mytho "je peux pas de le dire, à toi de trouver " alors que cette charogne avait bourré au pif :ptdr:

Souvenir que je garderai à vie, merci le CPS1, merci CACPOM

En console c'est la neo geo, que je retrouvais plein de joie en salle aussi, mais la neo c'est "de la console en arcade" plus que l'inverse pour moi, mais c'est subjectif...Donc le trauma maître snk n'a pas sa place ici pour moi mais dans mon salon.

_________________
Même si le temps en Bretagne est coquin, nous savons le passer comme des princes. Rejoins nous !
https://www.facebook.com/FirstAttackBZH/
https://twitter.com/FirstAttackBZH


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 14:37 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Messages : 2918
Localisation : 92
Très bonne idée de topic !
Citation :
"Mais? Mais... Mais c'est quoi ce jeu? Il était plus beau au camping! Les "bonzhommes" étaient plus grands, la musique était plus belle..."
C'était quand même tellement cool de comparer les conversions Arcade VS. Console à l'époque avec ce sujet qui revenait sans cesse "woah ils sont gros les sprites !" :)

Spontanément ce qui m'a marqué en arcade et je vais faire dans le classique :

Killer Instinct : Quelle gifle...Et cette borne dédiée ! En comparaison avec la version SNIN, ca n'avait quand même rien à voir. L'intro Ultra 64, les animations sur le VS screen, la bande son de fou furieux (aah le stage de Sabrewulf et son thème), la taille des sprites, les chauve-souris au dessus de Sabrewulf, les flammes de Cinder, les zooms bref tellement longue la liste. Avec du recul, je me dis un peu qu'ils ont massacré le jeu sur SNIN. Un peu plus tard, je me rappelle que LTDLN dans le 13ème proposait Killer Instinct 2 - j'étais comme un fou mais comme j'avais pas eu l'occasion de doser une version console, j'avais bien moins de repère que sur le 1. J'ai redécouvert le jeu en émulation et je le trouve quand même bien moins cool que le 1.

Scud Race : Idem, gifle visuelle ! la bande son, les graphismes, les sensations, tout ce qu'on pouvait pas avoir à la maison. Même jusqu'à présent, j'ai toujours esperé qu'un jeu (même sur console) sorte avec ce même esprit : de la bonne grosse super cars avec des parcours en ville et une conduite pas réaliste pour un sou (hein 90's arcade Racer :)).


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 14:50 
Hors-ligne
stick de rhodium

Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
Messages : 4198
Pour moi Street Fighters 2 restera la plus grande claque arcade et vidéoludique jamais reçue dans les dents. Ce n'est pas original, mais quel jeu peut se targuer d'avoir à ce point révolutionner les choses? Esthétiquement, c'était un bond dans le temps. D'un point de vue de gameplay, de fluidité et de maniabilité, même punition.

C'est ce jeu qui m'a fait poser le pire coup de pute de ma vie, à ma petite soeur en l'occurence. Nous étions en vacances, dans une station balnéaire au doux nom de Marseillan. Notre mère nous avait donné 5 franc chacun pour prendre une glace, ou un gateau, ou ce qu'on voulait d'autre. J'avais un truc comme 11 ans, ma petite soeur avait 7 ans. En bon grand frère responsable, je gardais les tunes. Evidemment, j'ai mis ma pièce dans la borne du Street, que faire d'autre, depuis deux jours que je bavais en regardant les autres y jouer. Ridiculement inexpérimenté, ma partie s'est soldée par un game over dès le second adversaire, la rage. Ma petite soeur attendait qu'on parte, pour prendre sa glace et marcher sur la plage. Le petit diable niché sur mon épaule gauche n'a même pas eu besoin de placer un mot sur la marche à suivre. J'ai fais mine de chercher la pièce destinée à ma petite soeur dans mes poches, faussement emmerdé de ne plus la trouver. Je lui ai dit d'aller voir par ci et par là si elle n'y étais pas tombée. Pendant qu'elle cherchait, j'ai relancé un crédit sur la borne, dès que la place fut libre. Quand ma soeur est revenue, je lui ai raconté qu'un gars m'avait payé le crédit, et que c'était vraiment bête que sa pièce à elle soit perdue, pas de glace pour aujourd'hui ma pauvre.

J'ai terminé la partie au 4ème adversaire, cette fois. Toute ma vie, je trainerais un remord et une honte insidieuse, d'avoir agit comme un pareil connard.

_________________
dès ce soir je construis le plus fantastique des appareils de torture, à destination de mon poto Dracoel, cette petite raclure


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 16:21 
Hors-ligne
stick d'or

Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
Messages : 1453
Citation :
A savoir que le jeu nous a tellemnt traumatisé que des cour de ski on était annulé pour cause de moniteur absent (devant la borne le pépère).
:ptdr: Excellent!!! :ptdr:


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 16:23 
Hors-ligne
stick d'or

Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
Messages : 1453
Citation :
Pour moi Street Fighters 2 restera la plus grande claque arcade et vidéoludique jamais reçue dans les dents. Ce n'est pas original, mais quel jeu peut se targuer d'avoir à ce point révolutionner les choses? Esthétiquement, c'était un bond dans le temps. D'un point de vue de gameplay, de fluidité et de maniabilité, même punition.

C'est ce jeu qui m'a fait poser le pire coup de pute de ma vie, à ma petite soeur en l'occurence. Nous étions en vacances, dans une station balnéaire au doux nom de Marseillan. Notre mère nous avait donné 5 franc chacun pour prendre une glace, ou un gateau, ou ce qu'on voulait d'autre. J'avais un truc comme 11 ans, ma petite soeur avait 7 ans. En bon grand frère responsable, je gardais les tunes. Evidemment, j'ai mis ma pièce dans la borne du Street, que faire d'autre, depuis deux jours que je bavais en regardant les autres y jouer. Ridiculement inexpérimenté, ma partie s'est soldée par un game over dès le second adversaire, la rage. Ma petite soeur attendait qu'on parte, pour prendre sa glace et marcher sur la plage. Le petit diable niché sur mon épaule gauche n'a même pas eu besoin de placer un mot sur la marche à suivre. J'ai fais mine de chercher la pièce destinée à ma petite soeur dans mes poches, faussement emmerdé de ne plus la trouver. Je lui ai dit d'aller voir par ci et par là si elle n'y étais pas tombée. Pendant qu'elle cherchait, j'ai relancé un crédit sur la borne, dès que la place fut libre. Quand ma soeur est revenue, je lui ai raconté qu'un gars m'avait payé le crédit, et que c'était vraiment bête que sa pièce à elle soit perdue, pas de glace pour aujourd'hui ma pauvre.

J'ai terminé la partie au 4ème adversaire, cette fois. Toute ma vie, je trainerais un remord et une honte insidieuse, d'avoir agit comme un pareil connard.
Rhooooo! Le vilain! :lol: Ca, c'est pas gentil! :evil:


...



Bon... J'avoue j'aurais fait pareil :ptdr:


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 16:27 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Messages : 1871
Localisation : Switzerland
Difficile comme question.

Globalement, c'est un peu comme Pierrot. Chaque jeu issu du CPS1 marquaient bien les esprits dans les 2 salles d'arcade que je fréquentais. Captain Commando, Final Fight, Ghouls'n Ghosts (peu joué car trop dur), The King of Dragons et forcément SF2 qui a eu un écho assez fou sur les joueurs du moment.

En fait, si j'y repense, y a un titre qui m'a marqué c'est Metamorphic Force. C'était après un petit shopping avec pote en ville de Lausanne qu'on est allé se détendre en lâchant quelques pièces dans notre salle favorite. À l'étage, en allant au fond, je remarque une woody cab US que je n'avais pas vu la dernière fois. Je regarde et oh, un beat'em all, le genre que j'affectionne. Je mets ma petite bite pièce dans la fente et là c'est comme si je me prenais la propulsion d'un avion de chasse dans la gueule. Je me souviens que le son de la borne avait été mis à fond et le fait d'être en retrait dans la salle, le tout était bien prononcé. Le jeu était bien agressif, colorfull, la force de Konami à son apogée. Mon pote me rejoins, glisse une pièce et on arrive au premier Boss. Le délirium de couleurs continue, avec de la distortion de sprites et des voix digitalisées. C'était l'excitation à fond et je me souviens que sur le chemin du retour et même après on en parlait comme une tuerie.

Alors oui, de nos jours, il est prisé mais n'est pas forcément reconnu comme un "must have". Je pense que si ce souvenir est plus fort qu'un CPS1, c'est peut-être l'énergie justement qu'il en dégage/dégageait. Musicalement il y a des compositions qui marquent à vie du type : https://www.youtube.com/watch?v=Wg4IxFMVjvI et qui te font sortir de ta léthargie routinière Capcomesque, segapornesque et autres.

_________________
Image
http://www.arcade-team.com


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 19:12 
Hors-ligne
stick d'or

Inscription : 22 nov. 2004, 21:43
Messages : 1453
Citation :
Musicalement il y a des compositions qui marquent à vie du type : https://www.youtube.com/watch?v=Wg4IxFMVjvI et qui te font sortir de ta léthargie routinière Capcomesque, segapornesque et autres.
Je ne connaissais pas :oops: C'est clair: ca envoie grave! Musicalement ils sont forts ces jap quand même... J'imagine dans quel état tu devais être en jouant avec ça dans les oreilles... :lol:


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 19:37 
Hors-ligne
Stick-o-phile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 août 2004, 23:47
Messages : 20877
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
J'ai touché quelques jeux quand j'étais môme. Un souvenir ému de P.O.W. de SNK et le premier Ninja Turtle de Konami.

La vraie claque fut plus tard, la découverte simultané des jeux CPSI. Alignés : SFII, Final Fight et Knight Of The Round. Pas le temps de m'en remettre que SFII' était déjà venu les rejoindre, libérant un peu la borne World Warrior^^
Grosse Claque.

Il y eu d'autres belles découvertes. Les amours immédiats (grosse érection dès le premier crédit) plus tard ont été pour Crazy Taxi et DDR.


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 21:57 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Messages : 1506
Localisation : Dinan
Les Simpson de Konami : Parce que j'adore les beat'em up de Konami et que, contrairement aux autres dont je connaissais l'existence à l'époque, ça a été une grosse surprise de découvrir ce jeu en vacances à Center Parcs. Le jeu était très beau pour son époque et surtout, à des années-lumière des jeux daubés de cette licence sur console. Un des 1ers jeux que j'ai refaits quand j'ai découvert Mame et que j'ai autant apprécié à défaut d'avoir pu jouer à une conversion que j'ai beaucoup souhaité comme beaucoup je pense.

Spike Out : Aussi découvert pendant des vacances à Madrid dans une grande salle (si je me souviens bien, à Puerta del Sol) et 1er jeu Model 3 testé.
A l'époque, je jouais sur PS donc c'était une bonne claque visuelle. En plus, le jeu était chouette à jouer pour un beat en 3D contrairement à Fighting Force. J'espérais une conversion DC qui n'est jamais venue. De bons souvenirs, je n'y ai jamais rejoué depuis et j'ai vraiment peur d'être déçu vu que j'y ai touché il y a 20 ans ! :lol:
Dans cette salle, j'avais aussi pu tester Fighting Layer avec lequel je me suis vite senti à l'aise vu que je squattais Street EX sur PS, on en reparlait il y a peu sur ce forum.


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 22:53 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Messages : 2918
Localisation : 92
Citation :
Les Simpson de Konami
Du coup ça me fait penser aussi à Asterix !

Jamais sorti sur console - et faut dire que le fantasme a été largement agrémenté à baver devant l'écran sans pièce de 10fr en poche.


Haut
   
MessagePublié : 13 juil. 2017, 23:51 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 sept. 2005, 18:57
Messages : 829
Quand j'étais petit, j'en ai vu des jeux d'arcades mais je ne pouvais pas y jouer (pas de pouvoir d'achat!).

Ensuite, j'ai connu les belles années Sega (out-run, hang-on) mais vraiment, c'est double dragon et très vite final fight qui m'ont fait scotchés devant les bornes (dès que j'avais des pièces, j'allais direct les dépenser dans ces 2 jeux en particuliers!)

Puis ensuite est venu Street Fighter 2, le big-bang, la disparition de tout les autres jeux d'arcades, il n'y en avait que pour lui.


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 06:53 
Hors-ligne
stick de rhodium
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 oct. 2005, 18:45
Messages : 3167
Localisation : Albertville
Celui que je retiendrai c'est Ninja Commando :luv:

Il était dans la galerie commerciale du supermarché de la ville, dans une borne euro avec un multi-slots. Impossible de me rappeler les autres jeux qui l'accompagnaient, c'est vous dire si NC me scotchait. A tel point que le temps que me mère fasse les courses, je claquais mon maigre argent de poche sur ce jeu, je perdais assez vite et retrouvais ma mère dans les allées du magasin (après avoir bien bloqué au rayon JV ;D )

Halala l'intro avec le sabre et les lettres qui tournent, des ninjas ! Ouah ça pète de partout et c'est trop beau !! Des ninjas je vous dis, dont un avec une cagoule :ninja:, et qui balancent des shurikens en faisant des saltos !!! Y'a même des attaques de la mort !!!! Ils hurlent HAHAHAHHAHAAAAAAAAA quand on bourre :a: !!!!!

N'en jetez plus, ce jeu est merveilleux :luv: :luv: :luv:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 08:13 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
Messages : 1796
Localisation : Foie Gras et cassoulet
Mon jeu souvenir de salles d'arcade enfant : TOKI / World Rally / Ghost and goblins
Souvenir du snack de la piscine publique : Street fighter II
Mon jeu souvenir des salles d'arcade début college : Sunset Riders / mortal kombat / Alien 3 : the guns
Mon souvenir des salles d'arcade mi-college : Samurai shodown/kof94/double dragon (neogeo)
Mon souvenir des salles d'arcade fin-college : toshinden et tekken / street fighter II rainbow :ptdr:
Mon souvenir des salles d'arcade lycée : Rave Racer
Mon souvenir des années MAME (ca remonte quand meme a 2003) : W O N D E R M O M O / dodonpachi

Par contre pas de LE JEU d'arcade vu que pour moi il y en a trop (ne serais ce que les jeux de bagnole SEGA ... daytona 1 et 2, scud race, ou meme Ridge Racer de Namco)

_________________
                              。 --n3o--  。

Image


Dernière modification par _n3o_ le 15 juil. 2017, 12:52, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 08:30 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
Messages : 2215
Mes 1er souvenirs avec Samurai Spirits et les Simpsons, ainsi que Superman, à priori bien pourri, mais quand t'es gosses t'as les yeux qui brillent.
Sinon j'avais bien aimé faire une partie de Donpachi avec mon père. :boire:


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 10:17 
Hors-ligne
stick d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 mai 2011, 18:55
Messages : 1163
Street Fighter 2 (en 1991 ou 1992) dans un petit café rustique situé dans le Mont des cats (dans la région Hauts de France) à un moment de l'année où la montagne était enneigée, cette magnifique image alors que devais être en CM1 s'est imprimée à jamais dans ma boite à souvenirs.
A l'intérieur je voyais deux personnes plus grandes que moi sur une borne et un jeu que je découvrais la première fois (l'un jouait Blanka et l'autre Ken), j'avais des gros yeux de merlan frit :lol:

_________________
ID PSN : ninjardin1983

Image


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 11:09 
Hors-ligne
X-Mania Supporter
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Messages : 1083
Localisation : Amiens (Picardie)
Comme beaucoup, salles d'arcade riment avec vacances d'été (Juillet et Août).
Les salles d'arcade du "Grau du Roi" dans les années 95 à 2000:

- SEGA Rally version deluxe ! Les "On your right !" raisonnent encore dans ma tête.
https://www.libertygames.co.uk/images/1 ... deluxe.jpg

- Time Crisis 2 !
http://www.mygamesroom.com.au/party-hir ... ds/tc2.jpg

- TEKKEN 3: pas grand fans de Tekken mais à l'époque je torchais TEKKEN2 su playstation mais quand le 3 est sortit en arcade, la claque pour moi (j'avais 10ans).
https://www.arcade-museum.com/images/118/1181237601.jpg


Le classique Street fighter 2 est pour ma génération une claque de la Super nintendo (avec les cousins et la famille).

_________________
ImageImageImageImageImage


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 11:11 
Hors-ligne
HBK is god
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Messages : 36491
Localisation : Toulouse
Star wars de data east, c'est le flipper qui me vient tout de suite en tete parce qu'en 1er quand je pense arcade, je pense flipper.

Apres y'a forcement sf2, outrun qui a ete ma 1ere demi molle devant un jeu d'arcade, killer instinct et son intro qui m'hypnotisait.
Daytona usa, car comme sf2 je suis obligé de mettre une piece dedans quand j'en croise un.

KOf 94/95 et plein d'autres jeux.

Et en dernier je dirai bubble bobble, c'etait LE jeu de l'epoque quand j'allais au college. Je passais des heures a regarder les gens y jouer

_________________
ImageImageImage


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 13:11 
Hors-ligne
stick dans le cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Messages : 13696
Localisation : DTC
j'en avais rien a foutre de l'arcade etant gamin :oops: (rugal me dira que ça n'a pas changé)
je garde quand même une tendresse pour les neo drift out qui hantaient nombre d'endroits.

_________________
Defi Shmup en cours : Gyruss


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 14:32 
Hors-ligne
stick de rhodium
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Messages : 4620
Localisation : Morlaix, ou presque.
Oh merde john, tu as quel âge jeune freluquet ? ;D

Merci les gars pour vos témoignages, j'ai voyagé !

"Metamorphic force" putain (pas une journée sans mon credit dessus !)

"I won't let anyone get in this area!"

Et Ninja commando putain pareil ! Doit y avoir un truc dans les digits, le jeu m'appelait à l'autre bout de la salle avec son
"NINNNJA COMMENNNDOOO !"

_________________
Même si le temps en Bretagne est coquin, nous savons le passer comme des princes. Rejoins nous !
https://www.facebook.com/FirstAttackBZH/
https://twitter.com/FirstAttackBZH


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 14:53 
Hors-ligne
stick dans le cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Messages : 13696
Localisation : DTC
bon allez, j'aimais quand même bien les Sega Rally/Daytona/ Scud Race (et Tekken :oops: ) .. mais l'amour de la 2D n'est venu qu'a la majorité. Et la baston longtemps encore après :oops:

_________________
Defi Shmup en cours : Gyruss


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 15:31 
Hors-ligne
stick dans la chatte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Messages : 27814
Localisation : 修羅の国
Alors fin 70, début 80, mes parents et moi le samedi on allait à Quimper, soit au centre commercial Rallye, soit Continent. Au Continent, il y avait un pauvre avion rouge dans le hall ou on asseyait les gosses, on mettait 2 francs, et fallait tirer sur des cibles en cartons derrière une vitre pendant que l'avion gigotait. Et au Rallye, il y avait la upright de Monaco GP, de SEGA. Et je tannais mes parents comme un fou pour qu'ils me filent une pièce à foutre dedans. Quand tu as 6 ans, pouvoir conduire une vraie bagnole de course, c'est vraiment formidable. Je me souvient encore des tunnels ou les feux s'allumaient, et des ambulances qu'il fallait laisser passer. Je n'allais pas bien loin, le concept de passer les vitesse m'était assez étranger à l'époque, d'ailleurs je crois que c'est de là que vient mon gout pour les voitures automatiques en jeux videos. Plus tard la borne a été remplacée par Choplifter, Popeye, After Burner, mais ils m'ont beaucoup moins passionné.

Milieu 80, en vacances au Cap d'Agde (le paradis des salles d'arcade, une tout les 20 mètres), j'ai complètement buggé sur Road Blasters. Encore de la bagnole, en 3D ce coup ci, et on pouvait dézinguer les adversaires. Coincée entre Xain'D Sleena, et un genre de Wonder Woman que je n'ai jamais revu, je n'ai pas lâché la borne de la semaine. Je ne lâchais pas le bouton de tir non plus, ce n'est que récemment que j'ai appris que ça aurait pu m'apporter un multiplicateur de points. Chose dont aujourd'hui je n'aurais encore rien à foutre.

Les claques suivantes, c'est du classique, Final Fight à la fête foraine de Lorient, on y jouait avec des potes, un des premiers jeux que j'ai one crédité (ou alors c'était Golden Axe, je sais plus), et quand on y jouait pas, on en parlait au lycée.
Après ça, dans les mêmes fêtes foraines, Street Fighter II. En version 1 crédit= du temps de jeu, et les boutons moitié camemberts "Trivial Pursuit", moitié boutons carrés. Pas vraiment l'idéal pour apprendre, pendant longtemps je n'ai su faire que les 1000 mains de Honda et les pieds de Chun Li.

Et en console... Parachute, le Game & Watch. En Game A, je faisais souvent un loop complet quand j'avais le temps. :roi:

_________________
Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 15:42 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Messages : 1871
Localisation : Switzerland
Citation :
et un genre de Wonder Woman que je n'ai jamais revu,
Tu nous ouvres un topic de recherche ? ;D

_________________
Image
http://www.arcade-team.com


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 16:02 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Messages : 695
Localisation : Alentours de Toulouse
Salut tout le monde.

Alors j'ai trois souvenirs très précis.

-----------------------------------------------------------------------

Fête foraine annuelle à Foix (Ariège) début 80, une borne gigantesque (pour moi à l'époque !) couverte genre "Bataille navale" où l'on s'asseyait avec une sorte de gouvernail pour diriger un tir de torpilles. On visait des sous-marins et des bateaux qui traversent horizontalement l'écran. Un jeu genre 8 bits mais de très bons souvenirs de moi sur les genoux de ma mère pour être à la bonne hauteur !

-----------------------------------------------------------------------

Fête foraine annuelle à Foix (Ariège) début 90, la borne des Tortues Ninja à quatre joueurs !
Image
On a cassé la tirelire pour finir le jeu à quatre potes. Abusé économiquement mais trop bien.

-----------------------------------------------------------------------

Café Le casino, à Foix (Ariège) milieu 90, la salle qui avait le plus de bornes dans les environs. Street Fighter 2 était sorti depuis longtemps, et là un jour en arrivant le mercredi après-midi ils finissent d'installer Street Fighter 2' sur une borne assise 2 joueurs !!
Image
On peut jouer avec les boss ! Je vais pouvoir prendre Vega !! Et en plus comble du luxe, le gars avait mal fermé le monnayeur, erreur fatale...

Et puis plein d'autres moments très sympas mais là je vais partir dans la nostalgie... :crybaby:

_________________
Viens par là, c'est pareil !


Haut
   
MessagePublié : 14 juil. 2017, 17:05 
Hors-ligne
stick d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Messages : 1486
Localisation : 75
de souvenirs et pour la compétition qu'il suggérait en fête foraine à tous les joueurs présents : Commando. rien que le highscore gravé qui te nargue à 50.000 à un moment assez critique à passer (fin de stage avec les taupinières). je l'ai retourné depuis longtemps mais c'est vraiment pas pareil, il faut du challenge en adversaires et de la foule autour pour en apprécier pleinement l'ambiance

mon choix invariable pour des montées d'adrenaline intenses de 3mn top chrono souvent : Phoenix. c'est très vieux, 1980 !, le premier shmup avec boss fin de niveau, et une IA sacrèment retorse avec les chauves souris, impensable pour l'époque et pourtant... y'a aussi qq tricks hyper galères à réaliser pour des scores et j'ai à peine découvert y'a qq mois l'importance de tout détruire au stage du boss pour le scoring. ce jeu continuera à me taper la chamade au coeur longtemps

le plus beau : black tiger. j'en ai fait des km de courses pour aller y jouer vu la distance du bar de l'autre côté du pont à bayonne, je reste hyper mauvais, mais ça reste pour le visuel et tous ses détails, celui que j'enclencherais direct sur une borne

__
des avis divers d'époque en salle de jeux le plus fort enthousiasme à la meilleure salle vue (Juan les pins, la pinède) était sur :

-gauntlet : le jeu du respect , t'osais pas y jouer si y'avait un killer dessus, tu peux faire le grosbill localement, mais gauntlet quand les pièces défilent tel un drain si qq'un joue mal dans le groupe, il faut une cohésion d'ensemble pour les 4 joueurs
-streetfighter 1 deluxe (avec les punchpads), souvenir d'ambiance de malade quand les punks sont venus le cartonner, borne hyper rare malheureusement
-arm wrestling (clairement le top1 de tous les étés 1988-92) niveau foule qui délirait, guettait ou attendait son tour.. pas de bol cette pcb de jeu est vraiment rare aussi mais l'émulation correcte..(il vaut mieux mettre un écran en Tate..)

ils avaient aussi une rangée de ces Arcades Magnum28" avec loterie jeu qui rajoutait au bronx visuel des soirées estivales

le jeu c'est une chose, mais il faut l'ambiance qui amplifie le tout

_________________
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page 1 2 3 4 57 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Larno et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar