Quel est, pour vous, LE jeu d'arcade?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quel est, pour vous, LE jeu d'arcade?

#151 Message par Jyrhiad »

Banana a écrit : 15 août 2018, 21:06 Oh que oui je l'ai fini. Très dur en effet mais surmontable.
Tu l'as fait ahah, j'y comptais bien pour le mettre en jeu arcade de tous les temps, t'as même la pcb. Moi j'ai juste fait qqes soirées avec un pote, lui il a vite été rebuté par la difficulté, moi j'ai avancé un peu, sacré jeu quand même. Quand je parle de ce jeu, ça me fait penser à ganryu, le même genre avec un ninja sur neogeo. La première fois que j'y ai joué je me suis dit impossible, je passerai jamais le 1er niveau, puis j'ai squatté une grosse soirée jusque tard dans la nuit avec un pote, avant de lacher sur le boss de fin. Le lendemain il est repassé, on l'a relancé, je suis arrivé en 15 minutes au boss de fin. :lol:
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Quel est, pour vous, LE jeu d'arcade?

#152 Message par John46 »

Vu que ça cause classique oldschool. on est sur un défi Rygar :p:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1438
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 54 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Quel est, pour vous, LE jeu d'arcade?

#153 Message par cazeysan »

John46 a écrit : 19 juil. 2017, 14:27 prepare tes carambars 8)
attention suspense
Image
Pour le plaisir, un flyer en couleur de la borne chérie :aime:

Image
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2047
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Quel est, pour vous, LE jeu d'arcade?

#154 Message par mr.bombjack »

manimani a écrit : 04 avr. 2018, 04:34 Daimakaimura sans hesitation
Sylvain, tu y étais presque :
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: < Makaimura > :aime: :aime: :aime:
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

J'ai eu la pcb jusqu'a 7 versions differentes, j'adore ce jeu.

et en 2 : Nemesis (Gradius pour les intimes)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Quel est, pour vous, LE jeu d'arcade?

#155 Message par Yūrei »

Je tombe sur ce topic, qui visiblement date un peu ceci dit.

Alors c'était pas dans une salle d'arcade, j'étais trop jeune pour ça, mais malgré tout sur une borne et c'est lui qui m'a fait tomber dans les shmup.
Et plus particulièrement dans les Danmaku et même les jeux CAVE pour être précis ! C'est pas mon préféré, mais c'est lui qui m'a vraiment fait découvrir le truc.

Il a donc une importance majeure, vu qu'il m'a mis le pied à l'étrier et m'a fait scotcher sur ce genre de jeux (avant que ESP Galuda 2 ne vienne enfoncer le clou) :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Quel est, pour vous, LE jeu d'arcade?

#156 Message par maohi98 »

Ahah slt Yurei, alors comme toi j adore les shmups et particulièrement les cave.

Malheureusement j ai pas eut beaucoup d occasions d y jouer sur borne. Le seul c est AKAI katana dans la salle de Yosh a Bordeaux a l époque (plus de 10ans).
Alors je ne sais pas trop de quoi on parle, y a les premier jeux jouer sur bornes qui ont une saveur particulière mais se ne sont pas forcément LE jeu.

La question est donc plus difficile....

Perso les deux premier jeux ou j ai vraiment mis des pièces c est street fighter II et Asterix.
Asterix c'est un put___ de chef d œuvre d ailleurs et street c est street j en parle même pas ;)
Sinon pour répondre quand même a la question y a 3 jeux qui m ont attrapé depuis des années et que je lâche difficilement :

Martial masters
Cadillac ans dinosaures
Esp Galuda II

De ces 3 jeux si il faut n en citer qu un je dirais que ,pour moi,
LE jeux d arcade est ESP GALUDA II
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Répondre