Fighting EX Layer

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#26 Message par nono261084 »

Pierrot a écrit : 12 déc. 2017, 16:19 Moi j'adore pour l’instant.
Étrange que les 8 frames d'input lag ne te dérange pas.

Sinon j'ai testé quelques heures et mon dieu que c'est daubé 8O
Techniquement si ce n'est pas aussi moche que kof14 c'est moins propre que mvci. La résolution est chelou, les persos sont en plastoc et les effets spéciaux sont immondes. Les musiques sont repiquées des versions arcade ex je crois. Les digits sont dégueulasses et les bruitages cartoonesque font un peu tiep.
Le feeling du jeu est hyper flottant, les sauts sont lunaires, les pushbacks atroces et les courses c'est vraiment n'imp.
Sinon y'a pas mal de link de street ex qui ne passent plus à cause du pushback sauf en mode holiday on ice, et certains coups ont des propriétés changées et pas pour le meilleur : la furie chargée de garuda qui ne juggle plus, la disparition du tatsu rekka de kairi (on peut comboter en juggle sur le tatsu aérien cependant).
Le système de gougi me semblait daubé dès l'annonce et c'est le cas. C'est un vrai plaisir de se manger une furie 360 moitié de barre pendant l'une de ses furies. Allen peut toujours retirer des moitié de barres facilement sur un confirm de medium et l'un des combos de darun est carrément un 100% aujourd'hui :ptdr: Le système est complétement fumé mais anti-fun.
Je sais que c'est une beta mais y'a tellement de taf à rattraper que c'est bien parti pour bider. je me disais que ça pourrait être rigolo d'avoir un street ex4 mais vu le résultat, je préfère remettre ma version psone dans la console. Ah et le online est pas terrible même en 5 barres c'est un peu la roulette.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Fighting EX Layer

#27 Message par Wally EX Revue »

Je suis vraiment emballé par ce FEXL, mais j'avoue que j'ai un peu déchanté avec la demo. Il y a du travail à faire et j'espère qu'ils vont prendre plus de temps pour le paufiner, surtout qu'il y a seulement 10 persos, donc le reste doit être au top.
gameplay rien à voir avec les Street EX. Je peux pas dire pour Fighting Layer
Fighting Layer est pratiquement un copier-coller des EX au niveau du gameplay à quelques différences prêts.
ils ont enlevé des coups, mais aussi "l'originalité" de ceux qui restent. Le tatsu de Kairi n'est plus un rekka mais un vrai tatsu, sa boule est une vraie boule.
Je préférait aussi le tatsu rekka. Ça discernait le jeu des SF et cela aurait été bien mieux de garder ce type de coups encore plus comme il n'y a pas de persos SF. Pour la boule, ça me va comme ça vu je n'aimais pas trop la nouvelle version à partir de EX2 (+).
La résolution est chelou, les persos sont en plastoc. Le feeling du jeu est hyper flottant, les sauts sont lunaires
Le système de gougi me semblait daubé dès l'annonce et c'est le cas.
Je suis assez d'accoprd avec ça. Je suis vraiment resté surpris niveau graphisme. Ça me semblait mieux pour la texture. Pour le Gougi, je ne dirais pas que c'est une daube, mais j'aime pas vraiment car je trouve que c'est un peu too much.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Fighting EX Layer

#28 Message par Rugal-B »

Bah pour moi les magic chaîn déjà ça change tout. C'est comme passer de SF IV à Street X Tekken.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#29 Message par DarthNova »

Ça part vite en vrille niveau combos en tous cas :lol:
On peut trouver ça fun ou au contraire too much.
En l'état j'y jouerais volontiers en session entre potes comme ça mais pour du long terme ou m'investir un peu dessus, je ne sais pas...
Ça va pas être facile pour le jeu de se faire une place hors du cercle des vieux briscards même si X streamers assènent que le jeu est "divin" ou "goldé".

Wait and see.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#30 Message par nono261084 »

Wally EX Revue a écrit : 13 déc. 2017, 04:11 Fighting Layer est pratiquement un copier-coller des EX au niveau du gameplay à quelques différences prêts.
A part les 6 boutons et les cancels de super, c'est différent.
DarthNova a écrit : 13 déc. 2017, 10:53 Ça va pas être facile pour le jeu de se faire une place hors du cercle des vieux briscards même si X streamers assènent que le jeu est "divin" ou "goldé".
La beta se fait défoncer. Sortir ça en l'état c'est suicidaire. Le système a besoin d'une refonte totale.

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Fighting EX Layer

#31 Message par Wally EX Revue »

nono261084 a écrit : 13 déc. 2017, 10:53
Wally EX Revue a écrit : 13 déc. 2017, 04:11 Fighting Layer est pratiquement un copier-coller des EX au niveau du gameplay à quelques différences prêts.
A part les 6 boutons et les cancels de super, c'est différent.
C'est-à-dire? Tu penses surement à autres choses que les esquives et le truc avec :lk: :mk: :hk: que l'on peut faire une fois par match?

Pour ce qui est des commentaires sur la beta, justement il devrait prendre leur temps car avec ce qui va sortir en 2018 niveau combat, ils vont se planter face à la concurrence. Qu'ils polissent le jeu et qu'ils rajoutent quelques persos tant qu'à nous vendre V. Rosso, S. Geist et cie après la sortie.

Moi je veux Exodus, George et Jigjid :!:
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#32 Message par nono261084 »

Wally EX Revue a écrit : 13 déc. 2017, 13:51 C'est-à-dire? Tu penses surement à autres choses que les esquives et le truc avec :lk: :mk: :hk: que l'on peut faire une fois par match?
La prise en compte de l'espace en 3d et des coins, le système de burst et de clash, les juggles et les chains combo. Pour le coup on serait plus proche d'un ... bloody roar x guilty ?

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#33 Message par DarthNova »

"EX Layer: Re: abnormalities in 4K on PS4 Pro. Sorry, but the developers didn’t have a 4K TV to test, so please wait until we buy one (LOL). We’ll acquire one tonight and report afterwards."

:lol:

Bon après ça pourrait peut-être expliquer en partie le rendu dégueulasse des persos sur ma TV^^'

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Fighting EX Layer

#34 Message par John46 »

génial :P
ce coté ghetto me les rend sympathiques

ah t'es en 4K, on reconnait le technophile fortuné
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#35 Message par DarthNova »

Te fais pas d'idée c'est tout récent et c'était une "affaire" :roi:
Ca me fait penser que je sais toujours pas qui m'a collé ce "titre" de technophile fortuné, sachant que je ne suis ni l'un ni l'autre :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Fighting EX Layer

#36 Message par Wally EX Revue »

nono261084 a écrit : 13 déc. 2017, 15:07
Wally EX Revue a écrit : 13 déc. 2017, 13:51 C'est-à-dire? Tu penses surement à autres choses que les esquives et le truc avec :lk: :mk: :hk: que l'on peut faire une fois par match?
La prise en compte de l'espace en 3d et des coins, le système de burst et de clash, les juggles et les chains combo. Pour le coup on serait plus proche d'un ... bloody roar x guilty ?
Ok pour les petit plus de l'utilisation du 3D, chain combos et juggles possible pour les décors avec murs, etc. Comme je suis un sac, c'est pas ce que je me souviens le plus.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#37 Message par Greenwood »

DarthNova a écrit : 14 déc. 2017, 00:42 Ca me fait penser que je sais toujours pas qui m'a collé ce "titre" de technophile fortuné, sachant que je ne suis ni l'un ni l'autre :lol:

Tu te l'es collé tout seul quand je te sortais ça au début de la génération (genre 2014) et que je disais des trucs du genre "ça sert à rien les PS4 et Xbox One à part pour jouer à des jeux cross gen en full HD, il n'y a aucune exclu next gen valable, c'est vraiment un truc pour technophile fortuné".

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#38 Message par DarthNova »

Ha oui c'était toi! :lol:
Mais je sais pas quel est l'admin qui a validé le truc sous mon avatar ;D

Avatar de l’utilisateur
manulegil
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 30 nov. 2015, 09:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#39 Message par manulegil »

nono261084 a écrit : 13 déc. 2017, 10:53
Wally EX Revue a écrit : 13 déc. 2017, 04:11 Fighting Layer est pratiquement un copier-coller des EX au niveau du gameplay à quelques différences prêts.
A part les 6 boutons et les cancels de super, c'est différent.
DarthNova a écrit : 13 déc. 2017, 10:53 Ça va pas être facile pour le jeu de se faire une place hors du cercle des vieux briscards même si X streamers assènent que le jeu est "divin" ou "goldé".
La beta se fait défoncer. Sortir ça en l'état c'est suicidaire. Le système a besoin d'une refonte totale.
C'est pour ça que l'on fait des bêtas. Le jeu est truffé d'infinis entre autre.

C'est un petit studio, avec des amoureux de jeux de tape, je leur fais confiance en tout cas.

SF EX2+ for ever !!!

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#40 Message par nono261084 »

manulegil a écrit : 14 déc. 2017, 10:13 C'est pour ça que l'on fait des bêtas. Le jeu est truffé d'infinis entre autre.
Au delà des infinis, le jeu a un feeling général assez mauvais.

Avatar de l’utilisateur
manulegil
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 30 nov. 2015, 09:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#41 Message par manulegil »

C'est le feeling EX en plus nerveux non ? Tu ajoutes un peu plus de mobilité.

Perso, j'aime bien l'exigence dont il faut faire preuve dans les inputs, pas de raccourcis pour les DP et les 360.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#42 Message par nono261084 »

manulegil a écrit : 14 déc. 2017, 10:31 C'est le feeling EX en plus nerveux non ? Tu ajoutes un peu plus de mobilité.

Perso, j'aime bien l'exigence dont il faut faire preuve dans les inputs, pas de raccourcis pour les DP et les 360.
Pas du tout. Le feeling est très différent. D'ailleurs les gens qui trouvent que c'est similaire, je leur conseille se remettre sur street ex. Rien que le fait d'avoir des persos qui font du patinage, pour moi c'est poubelle.
Super l'exigence avec 8 frames de lag :| Je me demandais pourquoi le jeu n'était pas réactif quand j'ai testé.

Avatar de l’utilisateur
manulegil
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 30 nov. 2015, 09:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#43 Message par manulegil »

nono261084 a écrit : 14 déc. 2017, 10:35
manulegil a écrit : 14 déc. 2017, 10:31 C'est le feeling EX en plus nerveux non ? Tu ajoutes un peu plus de mobilité.

Perso, j'aime bien l'exigence dont il faut faire preuve dans les inputs, pas de raccourcis pour les DP et les 360.
Pas du tout. Le feeling est très différent. D'ailleurs les gens qui trouvent que c'est similaire, je leur conseille se remettre sur street ex. Rien que le fait d'avoir des persos qui font du patinage, pour moi c'est poubelle.
Super l'exigence avec 8 frames de lag :| Je me demandais pourquoi le jeu n'était pas réactif quand j'ai testé.
8 frames ?!? T'es certain ? Je joue souvent à EX et quand je dis que c'est similaire, je pense aux links et aux cancels, pour le reste c'est du neuf puisque les chains n'existaient pas tout comme les courses / back dash.

Par contre, je me demandais, pour le visuel (et on est tous d'accord là dessus c'est bof), s'ils avaient bridé le jeu pour que la bêta prenne peu de place ?

Le jeu était plus beau lors des annonces me semble-t-il ?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Fighting EX Layer

#44 Message par Rugal-B »

On a fait un tournoi EX3 samedi (bon ok peut être pas le plus représentatif de la série), le gameplay n'avait rien à voir.

Pour les sprites en low Res et la taille mémoire j'y ai pensé aussi. La démo est quand même toute petite.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#45 Message par nono261084 »

manulegil a écrit : 14 déc. 2017, 10:48 8 frames ?!? T'es certain ? Je joue souvent à EX et quand je dis que c'est similaire, je pense aux links et aux cancels
Oué les mecs ont testé, y'en 7,9.
Il y a beaucoup de links qui ne passent plus. Au final à part le cancel de super, ça n'a plus grand chose à voir.

Avatar de l’utilisateur
manulegil
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 30 nov. 2015, 09:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fighting EX Layer

#46 Message par manulegil »

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne crois pas que la vocation du jeu soit d'être compétitif mais juste fun.

Ce sera un jeu schnaps comme un Breakers ou un FHD. Je me mate les streams de Frionel et il a l'air de s'éclater (surtout qu'il joue en versus "local"). J'ai pas encore fait beaucoup de matchs, une trentaine je crois et je peste aussi contre certaines "craquances" de Skullo mais globalement je m'amuse.

Espérons qu'ils sauront rebondir et écouter les retours des joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Fighting EX Layer

#47 Message par Ninjardin »

manulegil a écrit : 14 déc. 2017, 11:16 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne crois pas que la vocation du jeu soit d'être compétitif mais juste fun.

Ce sera un jeu schnaps comme un Breakers ou un FHD. Je me mate les streams de Frionel et il a l'air de s'éclater (surtout qu'il joue en versus "local"). J'ai pas encore fait beaucoup de matchs, une trentaine je crois et je peste aussi contre certaines "craquances" de Skullo mais globalement je m'amuse.

Espérons qu'ils sauront rebondir et écouter les retours des joueurs.
C'est exactement l'impression que j'en ai eu. Le jeu n'est pas trop dégueu niveau modélisation et le gameplay reste amusant sans casser de briques, je le prendrai pour ma collec de jeux de torgnoles mais je ne pense pas m'y investir sérieusement dessus. Le systeme de Gougi rend le tout complètement inégal mais le problème c'est que sans les Gougi, le jeu en lui même n'aurait rien pour lui en terme de créativité de jeu, c'est assez paradoxal...

En fait certains persos associés à certains skills ou Gougis deviennent complètement cheatés, et il faut palier à celà en trouvant une autre combinaison cheatée...Par exemple comme déjà dit, le skill Hadès permet à son perso de rester en mode armor perpetuellement durant tout le match (et les matchs se font sur 3 rounds). Les coups aériens, les coups en stand, les furies ne passeront pas, seuls les choppes et les coups en low pourront faire chuter ce dernier. Imaginez ce que peut faire un choppeur comme Darun s'il n'est pas affecté par les coups Oo, le zoning de boules-dragon de Kairi on peut l'oublier haha !

Il y'a aussi le skill Rage qui permet d'avoir des furies en nombre illimité, outil bien idéal pour Skullomania et la totalité de ses furies overcheatées : l'une est une explosion autour du perso qui sort one frame (idéal pour bourrer comme un porc à la relevée en toute sécurité) et l'autre étant une boule qui part momentanément vers le ciel avant de s'abattre sur l'ennemi, ce qui sert généralement Skullomania à imposer un pressing dégueulasse. Bref affronter un Skullomania qui se sert de ce skill donnera une impression que le jeu est broken.

Et enfin l'autre skill dont je me souviens et le Guard Break. Comme son nom l'indique, il sert à péter la garde...Donc bref, un jeu sympa mais....à jouer pour le fun...
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Fighting EX Layer

#48 Message par Pierrot »

Ahaha moi ça m'vend du rêve nin ta description !

"Janken" de crackence par la crackence, voilà. Dans Dix ans on trouvera d'anciens lowtier, top tier avec des setup fous.

Sinon, plus j'y joue et plus je le trouve génial. Y a un feeling "comme à l'époque". Je sais pas...c'est difficilement explicable...la voix du commentateur, ses intonation, les finish, les anims', les costumes, les ziks.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Fighting EX Layer

#49 Message par John46 »

il y sera en tournoi demo à l'EVO Japan? ... j'aimerai bien voir la gueule du tournoi :mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wally EX Revue
stick de rhodium
Messages : 3284
Inscription : 05 oct. 2004, 23:48
Localisation : L'un des bastions de la civilisation moderne
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Fighting EX Layer

#50 Message par Wally EX Revue »

Pierrot a écrit : 14 déc. 2017, 13:53 Ahaha moi ça m'vend du rêve nin ta description !

"Janken" de crackence par la crackence, voilà. Dans Dix ans on trouvera d'anciens lowtier, top tier avec des setup fous.

Sinon, plus j'y joue et plus je le trouve génial. Y a un feeling "comme à l'époque". Je sais pas...c'est difficilement explicable...la voix du commentateur, ses intonation, les finish, les anims', les costumes, les ziks.
Dans le fond, Arika ont décidé de s'offrir un trip, soit de créer un jeu nostalgie. Ils ont lancé le premier trailer dans l'espoir que la communauté et les commentaires soient très positifs et profiter de l'emballement et de la passion pour la série EX pour finalement le sortir sur le marché, ce qui va arriver. Ils ont tenté le même truc sur la 3DS (ou DS) il y a quelques années et cela n'a pas fonctionné. Disons que le choix de console n'était pas pour aider.

IL faut applaudir ce qu'ils font comme travail et pour leur passion malgré un budget qui ne se compare pas au salaire du concierge chez Capcom. Mais c'est sûr que le jeu va souffrir de la comparaison; qu'on ne le verra pas dans des tournois majeurs (peut-être sur les lignes de côtés) et que ça risque que d'être nous, les nostalgiques des EX et les gros mordus de tout ce qui concerne le fighting game qui vont plus se lancer sur ce jeu et en profiter au max. Raison de plus pour qu'ils prennent leur temps et qu'ils peaufinent tous les aspects du titre, et je dirais de même de modifier le système des Gougi et peut-être d’implanter 1 ou 2 petits plus, au pire rajouter le Excel tant qu'à jouer la carte nostalgie ou des éléments Fighting Layer tant qu'à utiliser le titre.

En passant, vu que c'est une beta, on peut laisser des commentaires à Arika (à part facebook).
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Répondre