Fighting EX Layer

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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Pouh
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Fighting EX Layer

#1 Message par Pouh »

Ouaip, c'est le nom officiel alors nouveau topic.

Petit récap' des vidéos officielles :

Le fameux poisson d'avril, qui proposait des déplacements 3D :



Vidéo d'annonce officielle :



Du gameplay du staff, sur la build de l'EVO :



Teasing d'Allen :



Bande-annonce du TGS 2017 :



Doctrine Dark :



Et la vidéo d'aujourd'hui avec Shirase / Hokuto :



Une nouvelle démo du jeu sera disponible durant le PlayStation Experience (09-10 Décembre), la bêta commencera juste après (le 11 donc !) et durera 2 semaines. L'objectif sera de tester le netcode, mais j'ai pas trouvé d'infos si ça sera multijoueur en ligne only. 6 persos seront jouables dans la bêta : Kairi, Garuda, Skullomania, Darun, Allen et Shirase.

Et une petite interview de Akira "NIN" Nishitani, où il cause un peu des idées derrière le Gougi.

The pain
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Re: Fighting EX Layer

#2 Message par The pain »

Ils ont quand même gardé les bruitages des anciens jeux. :lol:

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Kretinou
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Re: Fighting EX Layer

#3 Message par Kretinou »

J'aime beaucoup la dernière vidéo de présentation, assez classe le montage.

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nono261084
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Re: Fighting EX Layer

#4 Message par nono261084 »

The pain a écrit : 15 nov. 2017, 19:26 Ils ont quand même gardé les bruitages des anciens jeux. :lol:
Si ils n'avaient conservé que ça. Le jeu ne propose aucune surprise et c'est bien dommage. Je parie que les 3 persos manquants sont blair, jack et pullum.

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Wally EX Revue
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Re: Fighting EX Layer

#5 Message par Wally EX Revue »

nono261084 a écrit : 15 nov. 2017, 19:50
The pain a écrit : 15 nov. 2017, 19:26 Ils ont quand même gardé les bruitages des anciens jeux. :lol:
Si ils n'avaient conservé que ça. Le jeu ne propose aucune surprise et c'est bien dommage. Je parie que les 3 persos manquants sont blair, jack et pullum.
Ça été semi-confirmé que ces 3 persos seront les prochains annoncés vu qu'il ont mentionné que l'on retrouverait 10 persos au départ et que dans de futurs DLC, on pourrait voir d'autres noms supplémentaires de la série EX et de Fighting Layer. Je trouve quand même spécial qu'ils aient finalement opté pour le titre Fighting Ex Layer, mais qu'il n'y a aucun perso de FL d'annoncé pour le moment.

J'aime bien le nouveau look de Hokuto / Shirase.
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Re: Fighting EX Layer

#6 Message par Rugal-B »

Ben si: Blair et Allen! :lol:
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Re: Fighting EX Layer

#7 Message par Wally EX Revue »

Rugal-B a écrit : 15 nov. 2017, 20:56 Ben si: Blair et Allen! :lol:
You're right :wink:
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Re: Fighting EX Layer

#8 Message par manulegil »

Vous n'avez pas l'air hypé par le jeu. Moi je suis comme un fou.

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Re: Fighting EX Layer

#9 Message par RainMakeR »

a voir, j'aimais bien ce jeu.

Meme si c'etait pas un grand jeu les persos originaux etait plutot sympa a jouer
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Ninjardin
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Re: Fighting EX Layer

#10 Message par Ninjardin »

Y'a de la Blair :)

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https://www.facebook.com/ARIKAOfficial/ ... =3&theater



Sinon Sharon était pas ouf côté gameplay mais niveau design elle faisait le taff, faudrait juste lui donner de vrais moves qui se démarquent.
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Re: Fighting EX Layer

#11 Message par DarthNova »

C'est mardi la bêta sur le PSN?

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Wally EX Revue
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Re: Fighting EX Layer

#12 Message par Wally EX Revue »

Tiens Blair en armure 8)

Manque plus que C.Jack et Pullum.
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Re: Fighting EX Layer

#13 Message par nono261084 »

Je viens de voir qu'ils ont sucré certains coups :? J'ai beau trouvé le design des persos réussi et le jeu plutôt joli, y'a vraiment rien de ouf. La seule nouveauté au final c'est le système de gougi, et ça ne m'emballe pas. Hâte de tester la beta malgré tout.

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Re: Fighting EX Layer

#14 Message par Joe Kusanagi »

Si vous avez un compte Australien, la démo est dispo dessus. Sinon ce sera cette nuit si j'ai bien compris pour le store euro
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Re: Fighting EX Layer

#15 Message par DarthNova »

J'avais fait un compte australien pour je sais plus quoi mais ça tombe bien!

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Re: Fighting EX Layer

#16 Message par Wovou »

Ca marche aussi avec un compte neo zelandais.

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Re: Fighting EX Layer

#17 Message par DarthNova »

C'est DL! :-D

EDIT : la résolution des sprites piquent un peu quand même^^'

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Re: Fighting EX Layer

#18 Message par Rugal-B »

La vache, je sais pas si c'est d'avoir bouffé du SF V tout samedi, mais c'est fou comme le jeu est dynamique! 8O
(plus que les SF EX aussi d'ailleurs)
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Re: Fighting EX Layer

#19 Message par DarthNova »

Techniquement c'est pas folichon mais c'est plutôt cool à jouer :)

Par contre sérieusement c'est normal l'affichage low des persos? C'est quoi la reso? J'ai remis SF et KOF car j'ai limite cru que c'était ma TV qui avait un souci^^'
Bon je suis pas sur un petit écran certes mais c'est pas très propre tout ça quand même...je parle pas des détails des textures mais du rendu, j'ai l'impression de voir un jeu 3D old gen (comprenez pas HD) émulé sur une résolution trop élevée avec un upscaling sale...ou c'est que moi? ;D

EDIT : testé sur mon écran PC 24" ça passe tout de suite mieux, ça ressemble déjà plus aux screenshots et vidéos :roi:

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Re: Fighting EX Layer

#20 Message par Pierrot »

Putain, la gestion du push back avec les run est pas évidente.

Moi j'adore pour l’instant.
Oui les persos sont upscalé. Sur ma grosse téloch du salon ça se vois. Mais ça va je trouve...ça reste vivant et beau.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: Fighting EX Layer

#21 Message par ArcAdiA »

Un peu d'air frais dans ce monde de brutes!! Tekken, KOF, Street fighters, ça fait quelques années qu'on a toujours les mêmes qui reviennent.)
Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :

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Re: Fighting EX Layer

#22 Message par Ninjardin »

Le jeu est fun et agréable, au début je pensais m'y perdre avec le systeme de Gougi mais au final c'est pas si complexe que ça. J'ai joué surtout Kairi et Darun. Les choppeurs comme Darun sont juste redoutables une fois que le mode Hades est activé vu qu'il s'agit d'un statut qui fait armor sur quasi tout, les coups aériens, les coups en stand même les furies, seuls les coups low peuvent faire tomber.

Ps : Ah et sinon Skullomania il fait trop chier ;D
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Re: Fighting EX Layer

#23 Message par Greenwood »

Perso, je trouve ça dégueu. Je reconnais les bonnes idées comme le push back modifié post run, etc ... Mais les sauts à la Virtua Fighter font trop bizarre, les bruitages pour les impacts font qu'on a l'impression de taper dans de la mousse, et puis n'ayant pas joué à Street Fighter EX, je trouve le chara design assez dégueu. C'est moins moche que KOF XIV, mais c'est pas folichon non plus.

Et puis j'ai affronté un Skullomania en Infiny qui spammait les supers invincibles ou la boule qui tombe du ciel selon mon attitude (défensive ou offensive), ça promet des match up passionnants !!!

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Re: Fighting EX Layer

#24 Message par Ninjardin »

Greenwood a écrit : 12 déc. 2017, 18:40 Et puis j'ai affronté un Skullomania en Infiny qui spammait les supers invincibles ou la boule qui tombe du ciel selon mon attitude (défensive ou offensive), ça promet des match up passionnants !!!
Haha t'as bouffé ça aussi apparemment ! Sa super (celle que les Skullomania balancent généralement à la relevée) sort archi rapidement ! Quand je dis archi rapidement, c'est genre je tente de frapper au bas MK un Skullomania qui jump et lors de l'atterissage de celui-ci, le salopard a eu le temps de balancer la furie alors qu'il était dans les airs et dans l'anim de mon bas MK !

Pour l'autre furie : la boule qui part dans un premier temps dans le ciel avant de retomber, maintenant dès que je vois un Skullomania qui balance cette furie, dès le début de l'animation, je me précipite sur lui avec juste un bas HK pour le faire tomber afin de gagner du temps et comme ça éviter qu'il ne me presse avec sa crotte descendante.
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Re: Fighting EX Layer

#25 Message par Rugal-B »

A la volée:
- c'est pas vilain. Le détourage des persos sur le décor est étrange mais "ça va". (je suis en HD ready)
- les impactent pètent bien, on ressent les coups même sans les vibrations
- gameplay rien à voir avec les Street EX. Je peux pas dire pour Fighting Layer
- ils ont enlevé des coups, mais aussi "l'originalité" de ceux qui restent. Le tatsu de Kairi n'est plus un rekka mais un vrai tatsu, sa boule est une vraie boule. Bof.
- Shirase, mix bizarre de Hokuto et Bloody Hokuto
- Online étrangement mauvais. Animation fluide, mais impossible de sortir les coups spéciaux par moments...

Globalement je trouve le jeu dynamique et séduisant, mais il souffre de la comparaison avec les SF EX au niveau de la palette de coups. (un peu comme quand on a connu Birdie ou Karin SFZ et qu'on veut les jouer dans SF V).
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