Les licences mortes du jeu de combat.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#101 Message par CitrikElektrik »

Rugal-B a écrit : 01 mars 2018, 12:20 Grâce à ce topic j'ai acheté Guilty Gear X Plus et Zéro Divide 2 et je ne le regrette pas! :-D
J'ai jamais testé le 2. Trop vexé d'avoir jamais trouvé X-TAL dans le 1. ^^
Je crois l'avoir foutu dans la mamebox. Je vais tâter ça.
John46 a écrit : Et puis les gus de ZoomInc ont sorti Mister Mosquito, donc ils sont pas si mauvais que ça
Ouais mais ils ont commis Phalanx... :palm:
Mais grâce à la médiocrité du titre on a eu le droit à une super boîte. ;D
http://www.nintendolife.com/news/2017/1 ... _its_cover
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#102 Message par CitrikElektrik »

Voyons voir ce que Nono va dire... ^^

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#103 Message par Jyrhiad »

Merci pour les tests, ça m'a rappelé plein de souvenirs. J'y avais aussi pas mal joué à l'époque, mais ça m'a moins marqué que d'autres. Et le shmup aussi sur la galette, c'était bon ça, à l'époque on avait pas des jeux à foisson comme ajd, alors c'était pas rien.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#104 Message par Solocom »

Pierrot, je suis pas un troll mais juste un passionné. J'ai quelques lacunes en jeu de combat mais en shmup et en jeu d'action je m'y connais mieux. J'apprends plein de choses sur ce forum.

C'est bizarre mais sur les tests aucun mag ne mentionne le nom du développeur ! C'est ça qui est important et là ils indiquent seulement l'éditeur, ça n'a pas de sens.

Par contre en arcade je remarque qu'il n'y a quasiment pas de licence manga en baston hormis DBZ et Ken le survivant. Sur console il y en a plein (yuyu Hakusho, Blues, Ranma, Tortue ninja, Bleach, Naruto ect...)

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5143
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#105 Message par mumuladkos »

Le seul "problème", comme le dit Pierrot, c'est que tu as certes (comme tout le monde) des lacunes, mais que ça ne t'empêche pas d'être catégorique la plupart du temps.

Tu nuancerais juste avec des "il me semble" et autres "si je ne me trompe pas", que ça passerait beaucoup mieux.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#106 Message par Rugal-B »

Alors:
- Phalanx est un bon jeu
- on disait encore beat them up à la fois pour les BTA et les Vs. à l'époque
- c'est surement pas le seul jeu de baston avec des armes de l'époque, cf Toshinden, Tekken ou Vampire! (ils étaient nuls à l'époque)

Me souvient encore du test de Greg ou il disait que Jin Chonsu était une fille... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#107 Message par Solocom »

Tekken et Vampire il n'y a pas vraiment d'armes, ça ne concerne que certains personnages. J'ai grave squatter les Tekken sur PS 1 à l'époque. À ce moment street 2 a des armes (la griffe de Vega). Le premier jeu est Samouraï Shodown 1. Ça avait fait parlais à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#108 Message par Rugal-B »

Dans les Zero Divide tout le monde n'a pas d'armes non plus. Et il y a eu bien d'autres jeux "à armes" avant Samurai Shodown: Barbarian, Battle Blaze et bien d'autres...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#109 Message par CitrikElektrik »

Il parle surtout du flingue de wild03. Cygnus avait aussi une épée. Mais bon ça n'a rien de révolutionnaire c'était juste des variations sympas.

Ce qui fait flipper c'est de revoir comment les tests étaient courts et mal écrits. Et dans Joypad ! Dans l'imaginaire ça reste une revue d'un certain level. Greg y a fait ses armes quand même.

Quand je vois comment les mecs se permettent d'être tatillons sur les tests en 2018, je me dis que si un test comme ça sortait sur GK en 2018, il aurait une manif. ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#110 Message par Jyrhiad »

Il faut garder en tête qu'à cette époque là, le jeu vidéo était majoritairement pratiqué par des enfants, les tests devaient donc leur convenir.
Psn: krovaxreborn.

Gallean
stick de zinc
Contact :
Messages : 434
Inscription : 14 mai 2005, 14:07
Localisation : Paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#111 Message par Gallean »

comment ne pas parler de la série des darkstalkers...complétement oubliée aussi malheureusement, après on parle ici des jeux de combat, c'est un peut restrictif, en jeu d'action beaucoup plus récent, on pourrait citer les onimusha (enfin je puis éditer mais on pourrait citer pas mal de licences mises au placard)

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#112 Message par Jyrhiad »

Les vampires, complétement oublié pas vraiment. Ono a souvent communiqué sur le sujet, il voulait en sortir un nouveau, mais la direction de capcom ne voulait pas.
C'est triste la série me manque aussi, mais pour qu'un jeu de combat soit un succès il doit viser les 2 millions, ce que darkstalkers ne fera jamais. Alors c'est très peu probable qu'on la revoit un jour, limite il y a plus de chance de revoir rival school.
Psn: krovaxreborn.

Gallean
stick de zinc
Contact :
Messages : 434
Inscription : 14 mai 2005, 14:07
Localisation : Paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#113 Message par Gallean »

Jyrhiad a écrit : 02 mars 2018, 14:24 Les vampires, complétement oublié pas vraiment. Ono a souvent communiqué sur le sujet, il voulait en sortir un nouveau, mais la direction de capcom ne voulait pas.
C'est triste la série me manque aussi, mais pour qu'un jeu de combat soit un succès il doit viser les 2 millions, ce que darkstalkers ne fera jamais. Alors c'est très peu probable qu'on la revoit un jour, limite il y a plus de chance de revoir rival school.
il serait bon d'avoir les chiffres de vente des versions cps2 & console à l'époque...ça me fait penser qu'il me manque toujours une move list ^^
en autre jeu de baston assez spé il y avait clayfighter

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#114 Message par Omega Kyo »

Solocom a écrit : 01 mars 2018, 14:59 Par contre en arcade je remarque qu'il n'y a quasiment pas de licence manga en baston hormis DBZ et Ken le survivant. Sur console il y en a plein (yuyu Hakusho, Blues, Ranma, Tortue ninja, Bleach, Naruto ect...)
de mémoire il y a eu un yuyu hakusho en arcade adapté sur PS2
et les tortues ninja en beat em all très cool adapté sur NES et il y a eu une version SNES adapté en arcade
après il y a encore les gundam en vs qui sont magnifiques.
faut pas oublier l'atypique legend of sucess joe, et le sympathique Eight man sur neogeo. Gowcaizer , c'est l'inverse je crois: jeu video décliné en manga^^
je pense qu'il y en a plus mais faut pas chercher du côté des licences de manga sorti après l'effondrement de l'arcade dans le monde^^
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
VLX360
stick de zinc
Messages : 462
Inscription : 06 janv. 2011, 22:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#115 Message par VLX360 »

Perso j'aimerais un vs 2D mais avec des animations aussi fluides qu'un VF5 FS ! Ca ce serait top !

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#116 Message par Solocom »

Oui il y en a pas mal mais je parlais de VS 2D.

C'est vrai qu'en y pensant je crois pas avoir le souvenir d'avoir déjà vu un Darkstalker en salle française ou en bistrot.

Avatar de l’utilisateur
Ninjardin
stick d'or
Messages : 1259
Inscription : 19 mai 2011, 18:55
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#117 Message par Ninjardin »

Solocom a écrit : 01 mars 2018, 14:59 Par contre en arcade je remarque qu'il n'y a quasiment pas de licence manga en baston hormis DBZ et Ken le survivant. Sur console il y en a plein (yuyu Hakusho, Blues, Ranma, Tortue ninja, Bleach, Naruto ect...)
JoJo's Bizarre Adventure et tu peux dores et déjà inclure tous les jeux de VS arcade adaptés d'animes modernes avec Loli aux voix stridentes : Koihime Enbu, NitroPlus Blasterz, Aquapazza, Melty Blood mais qui, lui est tiré d'un Eroge, il y'a eu un anime (Vampire Tsukihime) mais je saurais pas dire s'il est sorti avant ou après Melty Blood.

Et du coup idem pour Fate/unlimited codes tiré de Fate stay night (2006 pour la sortie de l'anime et 2008 pour le jeu sorti sur borne Namco System).

Et peut-être Dengeki Bunko: Fighting Climax...pas sûr d'une version arcade.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#118 Message par maohi98 »

En parlant de fighting climax, il vaut le coup sur ps4 ?
J hesite un peu si quelqu un peut me renseigner.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Gallean
stick de zinc
Contact :
Messages : 434
Inscription : 14 mai 2005, 14:07
Localisation : Paname
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#119 Message par Gallean »

Solocom a écrit : 02 mars 2018, 21:11 Oui il y en a pas mal mais je parlais de VS 2D.

C'est vrai qu'en y pensant je crois pas avoir le souvenir d'avoir déjà vu un Darkstalker en salle française ou en bistrot.
rue st denis il était calé entre un street 3.3 et un mortal kombat, donc forcément on peut pas dire que ça lui rendait justice...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#120 Message par Rugal-B »

J'ai vu du Vampire (donc le 1) et du Savior 2 (ou Darkstalkers 2) dans des salles du Cap d'Agde. Mais bon, y'avais une salle tous les 10m à une épqoue là bas. J'y ai même vu du Warzard (en jap)
maohi98 a écrit : En parlant de fighting climax, il vaut le coup sur ps4 ?
J hesite un peu si quelqu un peut me renseigner.
Il est pas mal, mais à part Akira, Pai, la Valkyrie et les décors, y'a rien qui me parle dans ce jeu. :lol: Si tu craques, prends direct le 2° épisode par contre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#121 Message par RainMakeR »

Vampire je suis mitigé, il etait quand même assez différent par rapport à sf2 et consort. C'etait limite un gg avant l'heure. Enfin surtout les derniers vampire qui avait tout un tas de systeme de coups speciaux....

Mais bon ca restait fun
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#122 Message par Solocom »

Vampire je crois que c'est le jeu qui a permis les premiers chain combo que l'on retrouvais dans les Alpha et X-Men.

Il y en avait sûrement dans les salles comme vous le faire remarquer mais il était peu connu. Au collège personne n'en parlait.
Sur Dreamcast ils ont sorti une version deluxe où tous les épisodes se mélangent. Je pense que c'est l'ultime version comme Hyper Street. L'animation est très bonne mais les persos sont vraiment bizarre (un skelette rockeur anglais, un crocodile humain, un Yeti des neiges...) c'est peut-être ce qui a rebuté les gens.
Mais je pense qu'au Japon il était populaire car les pcb sont bons marché.

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#123 Message par psychogore »

Vampire c'est surtout un jeu qui rend hommage aux films de monstres de la Hammer des années 40 : Dracula, Frankenstein, la momie, la creature du lac noir, le Yeti, le Loup-Garou, etc...*
C'est peut-etre une explication de la frilosité de capcom à réexploiter cette licence : les films Godzilla/Kong skull Island/The Mummy (la version avec Tom Cuise)** sont censés exploiter un "Hammer Cinematic Universe". Donc si une compagnie s'amusait à sortir un jeu utilisant des parodies de ces "heros", elle pourrait subir des pressions.

D'ailleurs, vous remarquerez que les persos de Darkstalkers inclus dans Marvel VS Capcom se limitent à Morrigan/Lilith, Felicia Lei-Lei et Jedah : des personnages créés par capcom et sans inspiration provenant du cinema de monstre des années 40...

*Les renommages des persos en version occidentale sont des clin d'oeils directs aux films (noms d'acteurs ou de realisateurs)

**Je soupçonne "the shape of water" d'etre une version réactualisée de la creature du lac noir...

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#124 Message par MauriceMike »

Je ne pense pas que ça aille jusque là non plus. On a bien le droit d'avoir un vampire qui s'appelle Dimitri (et non dracula), du loup garou, du yeti, un squelette qui joue de la gratte dans un jeu etc... C'est pas une première, et même si là il y a concentration certains jeux d'aventure (castlevania par exemple) sont aussi des concentrés avec des créatures explicites portant les noms originaux et sans avoir de soucis de ce côté là.
Dernière modification par MauriceMike le 04 mars 2018, 13:25, modifié 1 fois.

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les licences mortes du jeu de combat.

#125 Message par psychogore »

Le roman Dracula de Bram Stoker etant passé depuis un certain temps dans le domaine public ça ne pose pas de probleme. Le probleme avec Demitri c'est que son look,est calqué sur celui des représentations ciné des années 40-70 : cape noire interieur rouge, cheveux gominés, etc.
Dans Castlevania, depuis Symphony of the night, le look de Dracula a été altéré pour se demarquer (legerement) de ce cliché. (après, le ending de castlevania 1 sur nes est une lettre d'amour au films de la Hammer...)

Répondre