Sturmwind (shmup dreamcast)
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Sturmwind (shmup dreamcast)
Je ne vois pas de topic sur ce titre, donc au cas ou certains seraient passés à côté de son annonce (il y a 3 mois), sachez qu'il est prévu à sortir dans le [edit] second semestre 2011.
Il est vendu 34,95€ (actuellement en précommande)
Site:
http://www.redspotgames.com/shop/index. ... oductId=19
Vidéo:
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Dernière modification par biniou le 24 mars 2011, 11:10, modifié 1 fois.
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
Je le suis d'un oeil curieux celui là, il semble proposer pas mal de choses, ça semble assez prometteur
En plus il va amener les trophées sur Dreamcast
En plus il va amener les trophées sur Dreamcast
Paradise comes at a price that I am not prepared to pay
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
Précommandé depuis plus de 3 mois ... toujours pas de nouvelle ... sniff
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
http://www.retrotaku.com/infos-retro-ga ... dreamcast/lenny a écrit :Précommandé depuis plus de 3 mois ... toujours pas de nouvelle ... sniff
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
Il est ressorti. J'ai bien envie de l'acheter. Je ne veux pas me Spoiler. Est ce vraiment un bon shoot ? Rivalise t il avec Gradius 5, Border Down ou Darius Burst ? Ou est ce une bouse allemande comme les Shmup NG dev?
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
Alors STURMWING est clairement u Shoot them up que j'adore ! clairement un des meilleurs sur Dreamcast.
première chose incontestée la réalisation est somptueuse ! que ça soit graphiquement, ou l'animation, la musique comme les bruitages, c'est vraiment bluffant !
Deuxième chose : le nombre de stages : impressionnant. Il y a un mode arcade avec une petite sélection de stages, et un mode normal avec la totale. je l'ai joué directement en mode Hard pour un max de boulettes, et d'ennemis la difficulté est alors juste parfaite.
le système d'armement est génial et complet (6 boutons nécessaires ! ça demande un petit temps d'adaptation).
Il y a peu de SHMUP horizontaux sur Dreamcast, et STURMWIND se place presque au niveau de BORDER DOWN, qui est fantastique lui aussi, et plus difficile !
Il n'est quand même pas au niveau d'un gradius 5 mais pas loin. je connais quelques joueurs qui n'ont pas accroché, car le style est assez européen si je puis dire. Moi j'adore, ça change. et c'est pas un manic shooter (je déteste ça sauf les premiers sur Saturn).
Il est ressorti en effet chez Joshprod etc. Mais la version originelle sorti chez redspotagame est quand même bien plus belle (et mieux que la réédition redspotgame).
pour les amateurs il me reste 1 Sturmwind version originelle, neuf sous blister que je fais à 60 euros.
première chose incontestée la réalisation est somptueuse ! que ça soit graphiquement, ou l'animation, la musique comme les bruitages, c'est vraiment bluffant !
Deuxième chose : le nombre de stages : impressionnant. Il y a un mode arcade avec une petite sélection de stages, et un mode normal avec la totale. je l'ai joué directement en mode Hard pour un max de boulettes, et d'ennemis la difficulté est alors juste parfaite.
le système d'armement est génial et complet (6 boutons nécessaires ! ça demande un petit temps d'adaptation).
Il y a peu de SHMUP horizontaux sur Dreamcast, et STURMWIND se place presque au niveau de BORDER DOWN, qui est fantastique lui aussi, et plus difficile !
Il n'est quand même pas au niveau d'un gradius 5 mais pas loin. je connais quelques joueurs qui n'ont pas accroché, car le style est assez européen si je puis dire. Moi j'adore, ça change. et c'est pas un manic shooter (je déteste ça sauf les premiers sur Saturn).
Il est ressorti en effet chez Joshprod etc. Mais la version originelle sorti chez redspotagame est quand même bien plus belle (et mieux que la réédition redspotgame).
pour les amateurs il me reste 1 Sturmwind version originelle, neuf sous blister que je fais à 60 euros.
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
Style européen, 6 boutons, beaucoup de stage. Voilà des arguments qui me rebutent totalement. Ça fait peur. Bon malheureusement je l'ai acheté ce weekend (la réédition à 30€). À tester mais je me fait pas d'illusion...
Chez un copain j'avais testé Sine mora , une bonne daubasse. Idem j'ai joué à tous les ng dev sur Dreamcast et AES, c'est bien pourri. l'Allemagne c'est vraiment un pays où ils savent pas faire du jeu vidéo.
Chez un copain j'avais testé Sine mora , une bonne daubasse. Idem j'ai joué à tous les ng dev sur Dreamcast et AES, c'est bien pourri. l'Allemagne c'est vraiment un pays où ils savent pas faire du jeu vidéo.
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
il a quand meme pas mal de bons echos, je suis pas non plus gros fan de prod indé euroshmupmais celui là à l'air de se défendre à son humble niveau amateur.
Après si tu attends un truc du niveau des cadors du genre..
il fait combien de temps le loop, 38min ou ou 1h20? j'ai vu les deux durées sur youtube (38min c'est parfait)
par contre les 6 boutons ...
Après si tu attends un truc du niveau des cadors du genre..
il fait combien de temps le loop, 38min ou ou 1h20? j'ai vu les deux durées sur youtube (38min c'est parfait)
par contre les 6 boutons ...
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
Je suis complétement allergique aux shmups hors japon, mais il n'empêche radiant silvergun avait beaucoup de boutons et c'était quand même un très bon jeu.
(j'adore ton sérieux sur les topics de shmup john, on sent que c'est pas la même passion qui t'anime )
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Psn: krovaxreborn.
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
En effet il a de bons échos, c'est bien pour ça que je me suis décidé à franchir le pas. Je n'espère pas un chef-d'œuvre mais quand même un très bon jeu.
Le point positif qui revient souvent est sa réalisation, mais ça ne fait pas tout, surtout dans un shoot.
C'est vrai que les occidentaux ont du mal avec les shmup. Je ne sais pas pourquoi surtout lorsque l'on voit le travail effectué sur d'autres style, même au style rétro; le meilleur exemple, selon moi, étant Shovel Night.
D'après ce que nous explique Xorionll il y a 2 modes de jeu qui proposent des parcours différents d'où les 2 temps que tu as remarqué John. Mais le loop d'1h20 quel calvaire !
Mais surtout 6 boutons ça fait peur déjà que 3 sur un shoot c'est chiant. Mais si ça passe bien sur Radiant Silvergun (jamais joué) alors pourquoi pas.
Je vous donnerai mon avis quand je l'aurai testé. En tous cas à la boutique ils m'ont dit qu'il se vendait bien et que de toutes les prod Josh Prod c'est celui qui se vend le mieux.
Le point positif qui revient souvent est sa réalisation, mais ça ne fait pas tout, surtout dans un shoot.
C'est vrai que les occidentaux ont du mal avec les shmup. Je ne sais pas pourquoi surtout lorsque l'on voit le travail effectué sur d'autres style, même au style rétro; le meilleur exemple, selon moi, étant Shovel Night.
D'après ce que nous explique Xorionll il y a 2 modes de jeu qui proposent des parcours différents d'où les 2 temps que tu as remarqué John. Mais le loop d'1h20 quel calvaire !
Mais surtout 6 boutons ça fait peur déjà que 3 sur un shoot c'est chiant. Mais si ça passe bien sur Radiant Silvergun (jamais joué) alors pourquoi pas.
Je vous donnerai mon avis quand je l'aurai testé. En tous cas à la boutique ils m'ont dit qu'il se vendait bien et que de toutes les prod Josh Prod c'est celui qui se vend le mieux.
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
Je le trouve génial ! Un loop d'une heure et demi je trouve ça cool ! je n'ai joué le mode arcade qu'après le mode story/normal.
Il est vraiment agréable, et un régal pour les yeux. les 6 boutons c'est pas un souci, on s'y fait relativement vite :
1 pour le tir normal (tier automatique)
1 pour la boule d'énergie (à la R type)
1 pour changer la couleur de son arme. 3 armes au total. chacune sa couleur.
1 pour pour se retourner
2 boutons pur la Gestion des modules
nan vraiment bien foutu ! Sturwind n'est pas que beau, il est bon aussi !
Il est vraiment agréable, et un régal pour les yeux. les 6 boutons c'est pas un souci, on s'y fait relativement vite :
1 pour le tir normal (tier automatique)
1 pour la boule d'énergie (à la R type)
1 pour changer la couleur de son arme. 3 armes au total. chacune sa couleur.
1 pour pour se retourner
2 boutons pur la Gestion des modules
nan vraiment bien foutu ! Sturwind n'est pas que beau, il est bon aussi !
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
Ils savent en faire. Mais ils font encore des titres comme si ils étaient sur ordinateur à la fin des anées 80.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
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WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
hermes run à la carte sur dreamcast c'est allemand ou autriche il me semble.
j'adore ce jeu il est vraiment génial
Son et musique Commodore 64 / graphismes amiga ou 8 bits.
trop fun je le recommande !
j'adore ce jeu il est vraiment génial
Son et musique Commodore 64 / graphismes amiga ou 8 bits.
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Re: Sturmwind (shmup dreamcast)
J'aime pas du tout. Mauvaise visibilité, ambiance sonore en inéquation, action confuse, rythme lent, univers moyen, bug sur les impacts, chargements long, impossibilité de changer les boutons (il y a quelques possibilités mais pourquoi ne pas permettre une configuration complète !) et système d'armement chiant et mal pensée, 2 vies par crédit (pourquoi pas 3 comme partout ???)
Bref seuls les graph sont jolis. J'arrive au stage 3 (je ne fais que du one crédit) mais j'arrête, il me soule. C'est comme NG dev, ils n'y arrivent pas. J'ai l'impression que les japonais sont intouchables. Reste Sine Mora X que je vais acheter sur Switch. On verra bien...
Bref seuls les graph sont jolis. J'arrive au stage 3 (je ne fais que du one crédit) mais j'arrête, il me soule. C'est comme NG dev, ils n'y arrivent pas. J'ai l'impression que les japonais sont intouchables. Reste Sine Mora X que je vais acheter sur Switch. On verra bien...