Gameswave à vendre

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Gameswave à vendre

#1 Message par Mug Superstar »

Salut à tous,

C'est une bien triste nouvelle que voilà ... Olivier le proprio de Gameswave jette l'éponge pour raison de santé.

Je souhaite à Olivier tous mes voeux de santé et le remercie sincèrement pour tout ce à quoi il a contribué dans la ville, la région ... et dans nos coeurs.

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gameswave à vendre

#2 Message par maohi98 »

Je ne suis pas de la region mais je commandais tt mes jeux et consoles jap chez lui, tt les cave sur 360 etc.
Tout mes voeux de sante ainsi que tt mes remerciement pour le professionalisme et la gentillesse.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Gameswave à vendre

#3 Message par princedelu »

Qui veut reprendre une boutique vouée à la fermeture dans quelques années ?

Ah non, je ne pense pas qu'il y aura de passionné assez suicidaire pour reprendre le flambeau ...

J'y suis déja passé quelques fois, les prix en neufs sont très chers (70 euros le monster hunter standard ...) et les prix imports ultra chers (autant importer soi même comme je le fais sur amazon japon, ca coute (beaucoup) moins cher et tu as le jeu en 48h sans taxe à l'arrivée), reste le retrogaming, mais encore une fois c'est cher et tu ne peux pas vivre que de ça ...

Et puis un commerce de jeux vidéos ca n'a pas un avenir de ouf ...

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gameswave à vendre

#4 Message par Solocom »

Clair que c'était pas super intéressant niveau prix et choix.
Pour le rétro niveau choix rien d'exceptionnel et niveau prix c'était juste pas mal pendant les soldes. D'ailleurs à ce propos c'était très correct de sa part car je crois que c'est la seule boutique fr retro à faire des soldes.

Le rétro est loin d'être mort. Les bonnes boutique de République marchent bien. D'ailleurs 2 nouvelles boutiques ont ouvert. Mais 1 a fermé. La technique : faire de bons rachats pour avoir un bon stock et rajouter des goodies à la con. Mais les goodies tout le monde (micro, grande distribution ect..) le fait maintenant.

J'ai du mal avec ce discours du tout physique va mourir, les prix vont s'effondrer. Ça fait 10 ans que l'on entend ça et on voit bien que ce n'est pas du tout le cas.
L'exemple de la grande chaîne Surugaya au Japon est parlant. Ils ouvrent des boutiques physiques et mandarake se prépare à ouvrir une autre boutique à Tokyo.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gameswave à vendre

#5 Message par maohi98 »

princedelu a écrit : 03 févr. 2018, 19:16 Qui veut reprendre une boutique vouée à la fermeture dans quelques années ?

Ah non, je ne pense pas qu'il y aura de passionné assez suicidaire pour reprendre le flambeau ...

J'y suis déja passé quelques fois, les prix en neufs sont très chers (70 euros le monster hunter standard ...) et les prix imports ultra chers (autant importer soi même comme je le fais sur amazon japon, ca coute (beaucoup) moins cher et tu as le jeu en 48h sans taxe à l'arrivée), reste le retrogaming, mais encore une fois c'est cher et tu ne peux pas vivre que de ça ...

Et puis un commerce de jeux vidéos ca n'a pas un avenir de ouf ...
Bah tu vois pour moi tt acte d achat est un acte politique, alors je prefere mettre 10 ou 20 balles de plus et faire vivre un petit commerce de proximite tenu par un passionne plutot que de donner mon argent a amazone qui ne paye meme pas ses impots en France.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Gameswave à vendre

#6 Message par John46 »

maohi98 a écrit : 03 févr. 2018, 21:54plutot que de donner mon argent a amazone qui ne paye meme pas ses impots en France.
quid de ceux qui vont à l'etranger ?
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 75#p529281
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gameswave à vendre

#7 Message par maohi98 »

John46 a écrit : 03 févr. 2018, 22:07
maohi98 a écrit : 03 févr. 2018, 21:54plutot que de donner mon argent a amazone qui ne paye meme pas ses impots en France.
quid de ceux qui vont à l'etranger ?
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 75#p529281
Le mec ressort des dossiers lol
Tu compares un projet de micro societe autaunome avec amazon :palm:
C est encore juste un essaie de troll sans pertinence.

Comme c est un topic sur gameswave un magasin que j appreciait beaucoup, dans sa demarche et sa passion
je m arrete la.
De plus y a des moment et des endroits pour troller , je pense qu ici c est juste un enorme manque de respect vue les circonstances
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Gameswave à vendre

#8 Message par Wovou »

Purééé manque de respect ou pas, chaud patate le john là quand même pour te sortir le dossier du tac au tac en quote sur ta remarque :lol:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gameswave à vendre

#9 Message par maohi98 »

Oui j suis d accord avec toi.
Maintenant 2 solutions :
1 le mec est fan de moi
2 le mec est ouf

Dans les deux cas, ca fait peur
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Gameswave à vendre

#10 Message par Mug Superstar »

Sinon j'y suis retourné hier pour acheter un raiden 5 ... même si j'ai pas de ps4 ...
On a bien discuté ... nous avons essentiellement parlé de musique ...
Les Cassandre n'ont qu'à bien se tenir ... Faut quand même aller voir le CA , la boutique en tant que telle et les liens qu'elle entretient avec les fournisseurs ... s'il ne doit en rester qu'une au nord de Paris ... c'est celle là ...
Si j'avais du courage ...
Mug
Et je suis d'accord pour le fait qu'un acte d'achat c'est aussi un acte politique au sens noble du terme ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gameswave à vendre

#11 Message par Solocom »

Au Japon ça ouvre à foison : Surugaya (grand groupe qui possède book off et A-too) qui ouvre boutique retro en 2016, bientôt une à Osaka, mandarake qui va en ouvrir une nouvelle à Shinjuku, hard off qui vient d'en ouvrir une nouvelle https://youtu.be/ElhIJlqixPY
Ect.

En France c'est pareil.

Le lobby des marchands du net, Amazon en tête, n'a pas réussi à casser le marché physique et heureusement. Heureusement les personnes qui crachent sur les magasins physiques ne sont pas nombreuses et n'ont pas d'influence. On peut pas toujours gagner.
Si on suivait le resonnement de ces saloperies de boîtes américaine, on aurait plus que des institutions financières et des boulangeries dans les villes.

Ceux qui mettent la clé sous la porte ne savent pas gérer point final.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Gameswave à vendre

#12 Message par fiend41 »

sur edition-limited ils mentionnaient aussi la video. bizarre pile l'ouverture.. et juste 2 gaijins.. 2 ratisseurs ? :mrd:
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Gameswave à vendre

#13 Message par RainMakeR »

maohi98 a écrit : 04 févr. 2018, 01:46 1 le mec est fan de moi
2 le mec est ouf
3 le mec a des dossiers sur tout et tout le monde ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gameswave à vendre

#14 Message par maohi98 »

RainMakeR a écrit : 04 févr. 2018, 20:34
maohi98 a écrit : 04 févr. 2018, 01:46 1 le mec est fan de moi
2 le mec est ouf
3 le mec a des dossiers sur tout et tout le monde ;D
Ce qui revient au 2 , le mec est ouf :lol:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Gameswave à vendre

#15 Message par John46 »

prenez-vous en plutôt à votre déclin cognitif .. la mémoire ça se travaille :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
princedelu
stick d'argent
Messages : 610
Inscription : 10 mars 2009, 14:44
Localisation : Caen
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Gameswave à vendre

#16 Message par princedelu »

Solocom a écrit : 04 févr. 2018, 13:36 Au Japon ça ouvre à foison : Surugaya (grand groupe qui possède book off et A-too) qui ouvre boutique retro en 2016, bientôt une à Osaka, mandarake qui va en ouvrir une nouvelle à Shinjuku, hard off qui vient d'en ouvrir une nouvelle https://youtu.be/ElhIJlqixPY
Ect.

En France c'est pareil.

Le lobby des marchands du net, Amazon en tête, n'a pas réussi à casser le marché physique et heureusement. Heureusement les personnes qui crachent sur les magasins physiques ne sont pas nombreuses et n'ont pas d'influence. On peut pas toujours gagner.
Si on suivait le resonnement de ces saloperies de boîtes américaine, on aurait plus que des institutions financières et des boulangeries dans les villes.

Ceux qui mettent la clé sous la porte ne savent pas gérer point final.
1. Comparer le Japon et la France c'est juste un non sens

2. A Caen en 2000, il y avait : deux boutiques logiciels land (une petite historique et une énorme), un score game, un difintel, un maxxi game, et deux independants dont j'ai oublié les noms et trois boutiques qui faisaient du jeux vidéos et des CDs en occasion uniquement
A Caen en 2018 il y a : un micromania et c'est tout.


Et je ne pense pas que ce soit la seule ville ou ce soit le cas ...

Entre payer un monster hunter 70euros chez une boutique ou 43 euros sur amazon.fr (46 euros prix de vente - 2 euros de precommande - 1euro de reduc premium = 43) je ne pense pas que je suis le seul à choisir de le recevoir peinard au boulot ...

Et oui je pense totalement que le jeu physique va disparaitre au fil des années, c'est peut etre plus lent que les vidéosclubs (quand je disais que tous les vidéoclubs disparaitraient à la fin des années 90 tout le monde rigolait ...) , mais c'est bel et bien engagé.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Gameswave à vendre

#17 Message par ludotaku »

Le marché physique est encore plus condamné pour les types de jeux auxquels les joueurs de ce forum s’adonnent. Il y a énormément de titres intéressants qui ne sortent plus qu'en dématérialisé car ils sont considérés comme étant "de niche" ou alors il faut passer par les éditions du genre Limited Run pour avoir les versions physiques.
Pour ma part, je préfère que les jeux sortent comme ça plutôt que de ne voir sortir que des Call of, FIFA, Assassin's creed...
Pour le rétro, le marché sera de plus en plus restreint par le nombre de pièces encore en état de fonctionnement et en bon état qui réduit de façon inévitable.

Pour ma part, je ne vais quasiment plus en boutique de jeux car je ne m'y retrouve plus du tout. Les jeux y sont soit trop grand public soit trop chers par rapport à ce qu'on trouve sur le net aussi bien sur les sites pros qu'entre particuliers... Sans même y faire attention, je me suis aperçu que j'ai complètement changé ma façon d'acheter depuis le milieu des années 2000 à cause de tous ces facteurs.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Gameswave à vendre

#18 Message par maohi98 »

Saloperies de facteurs, meme la poste c est plus ce que c etait :arrow:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gameswave à vendre

#19 Message par Solocom »

Pourquoi ne pas comparer la France et le Japon ou tout autre pays riche d'ailleurs. Le mode de consommation est le même.
Justement je pense que l'on revient au physique. C'est vrai qu'il y a eu une période creuse à cause des prix Amazon. Je ne connais pas trop les villes en province mais alors pourquoi à Tokyo ou Paris les magasins rétro marchent très bien et de nouvelles boutiques ouvrent ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Gameswave à vendre

#20 Message par John46 »

y des stats comparative sur la part du dematerialisé aux US/Japon/Europe?
faut aussi prendre en compte les différences culturelles quand au rapport à l'objet physique, au Japon l'emballage même fait parti intégrante de l'objet (ils gardent soigneusement le papier cadeau par exemple).
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Gameswave à vendre

#21 Message par Wovou »

Solocom a écrit : 07 févr. 2018, 10:54 Pourquoi ne pas comparer la France et le Japon ou tout autre pays riche d'ailleurs. Le mode de consommation est le même.
:palm: :palm: :palm: Tu gagnes la palme de la citation la plus conne du mois (on est le 7 du mois tu peux encore être battu).
Si tu raisonnes comme ça, ne fais jamais un business plan ou une étude de marché. Et ne te lance surtout pas dans le commerce.
Déjà juste entre une ville du nord et une ville du sud les facteurs de réussite d'un commerce sont différents.. alors d'un pays à l'autre...bref, vive le WTF des forums..

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Gameswave à vendre

#22 Message par John46 »

Solocom au tapis :P
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gameswave à vendre

#23 Message par Jyrhiad »

Les facteurs de réussite peuvent même changer d'une rue à l'autre. Pour connaitre gamewaves, il était légérement excentré, de pas grand chose, 50m même pas, mais c'était déjà trop, car il n'était pas sur le passage des promeneurs lambda. Si le magasin a survécu c'est grâce à son site internet.
Psn: krovaxreborn.

kisakusa
stick de zinc
Messages : 302
Inscription : 20 oct. 2009, 21:43
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Gameswave à vendre

#24 Message par kisakusa »

Solocom a écrit : 04 févr. 2018, 13:36 Au Japon ça ouvre à foison : Surugaya (grand groupe qui possède book off et A-too) qui ouvre boutique retro en 2016, bientôt une à Osaka, mandarake qui va en ouvrir une nouvelle à Shinjuku, hard off qui vient d'en ouvrir une nouvelle https://youtu.be/ElhIJlqixPY
Ect.

En France c'est pareil.

Le lobby des marchands du net, Amazon en tête, n'a pas réussi à casser le marché physique et heureusement. Heureusement les personnes qui crachent sur les magasins physiques ne sont pas nombreuses et n'ont pas d'influence. On peut pas toujours gagner.
Si on suivait le resonnement de ces saloperies de boîtes américaine, on aurait plus que des institutions financières et des boulangeries dans les villes.

Ceux qui mettent la clé sous la porte ne savent pas gérer point final.
Alors Attention il ne faut pas tout mélanger, Surugaya ne possède pas du tout la chaine Book off . C est vraiment 2 type de magasin different
Surugaya a la base c est un regroupement d enseigne japonaise, A-too, momotaro inc... Les nouveau magasins qui ouvrent au japon sous cette enseigne sont plutôt rare, c est plutôt du changement d enseigne , momotaro qui se transforme en surugaya.
Leurs force c est une enseigne qui touche a tout , Livre, Blu ray, Cd , jeux video...
Un peu comme la fnac mais avec l occaz en plus. Ils s en sortent bien mais c est plus l époque playstation... Un final fantasy vii en premiere semaine c était 3 million de vente , aujourd'hui pour ff xv c est a peine un million, ca fait un paquet de chiffre d affaire en moins,

Par contre book off et hard off souffre beaucoup plus au japon, on sens un ralentissement des ventes papier, et l enseigne cherche des nouvelles piste comme les sac a main d occasion, la téléphonie mobile ( un gros problème car sa décote très vite ), certes il y a des ouvertures mais certain magasin ferme aussi.

Le japon est un pays a pars, ou des enseigne de location comme tsutaya vie encore de la location, ou on envoi encore des fax... le japon c est un pays high-tech des années 90 qui a gardé son mode de consommation de ces années meme si c est entrain de changer ( dans les transport en commun plus aucune console portable, pas de switch, plus de weekly shonen jump , tout le monde dose son smartphone )
Et le japon n est pas que tokyo... dans tout le pays beaucoup d indépendant sont mort, ou passé sous la bannière d une grosse enseigne..

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Gameswave à vendre

#25 Message par Solocom »

Pas très sympa certaines réponses. En effet je suis pas dans le commerce mais je persiste le mode de consommation est semblable dans la majorité des pays riches.
Certe il y a des différences à l'intérieur des marchés d'où les études de marché mais à l'entreprise d'assurer une attraction.
Dans le rétro à Paris retrogameshop n'est pas forcément "bien placé" par rapport au bd Voltaire mais il marche bien et pas seulement grâce à internet.
On peut même voir des différences d'un trottoir à l'autre !

Concernant Suguraya c'est ce qu'on m'avait dit à République justement. La personne a dû se tromper.
Mais je reste persuadé que les boutiques retro en France et au Japon ont encore de beaux jours. Regardez le monde qu'il y a au Japon sur les vidéos youtube. Et ce n'est pas que du passage puisque les stocks changent très vite.
Quand aux prix pour l'occasion rétro ils sont souvent plus intéressant dans les boutiques que sur le web (PAP et sites marchands). Seules les nouveautés sont plus intéressantes sur Amazon.

Répondre