NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 20 oct. 2020, 21:33

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le shmup moderne
MessagePublié : 01 mars 2018, 04:12 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
Messages : 445
On en parle à gauche, à droite, sur des topics divers, mais au final c'est quoi pour vous les bons shmups modernes, comprenez optimisé pour les écrans 16:9.
J'en essaye un maximum, j'aime bien le genre, tout en voulant vivre avec mon temps. J'ai plusieurs titres à sortir, autant partager.

Astebreed, tout d'abord, difficulté abordable, un système de shoot au second plan ingénieux, une bonne da, plutot pas mal.
Caladrius blaze, clairement mon préféré, une da typé mangas, du one credit accessible, scrolling vertical, pas mal de vaisseaux, du très bon, qui renie pas ses origines tout en étant adapté au format actuel.
Darius burst chronicles, un mode arcade en écran coupé du au double écran d'origine, mais par contre un gros travail sur la version arranged console, un contenu de folie, en plein écran en 16:9, un jeu costaud, pour quelqu'un qui a envie de passer des centaines d'heures dessus ya de quoi faire, avec une progression plus fluide que le full game one credit.
Stardust galaxy warriors, celui là je l'ai découvert récemment, c'est un bon jeu, 10 niveaux divisés en 3 stages, une difficulté paramétrable, une bande son mémorable, pas mal de possibilités dans le choix des armes. C'est un jeu qui fait fort console, mais la qualité est là.

Et enfin là je sors un peu du genre, mais je voulais en parler assault android cactus, un twin stick shooter, très fun, lisible, jouable à 4, on s'attache facilement à ce jeu.

_________________
Psn: krovaxreborn.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 01 mars 2018, 13:42 
Hors-ligne
stick d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Messages : 1483
Localisation : Dinan
REVOLVER360 RE:ACTOR est pas mal aussi dans ce registre.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 02 mars 2018, 10:08 
Hors-ligne
stick de zinc
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
Messages : 261
Les jeux que tu cites je ne les connais pas hormis Darius qui est très bon mais qui est loin du Gaiden en terme de qualité. Je jetterai un œil sur les autres.
Comme beaucoup j'attends des rééditions Cave sur la gen actuelle.
Personnellement je suis déçu de tous ces nouveaux shoot indé qu'ils soient jap ou Euro. Je n'ai pas d'explication mais c'est beaucoup moins bien qu'avant. Il reste plein de tueries sans licence à n'avoir jamais été adapté, j'espère que l'on va avoir de belles surprises. J'ai l'impression que la Switch est en train d'ouvrir la voie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 02 mars 2018, 11:40 
Hors-ligne
stick de zinc

Inscription : 14 mai 2005, 14:07
Messages : 434
Localisation : Paname
sur ps3 je m'étais pris soldner x, plutôt pas mal foutu, lisible, bon c'est sur pour un aficionados des manic shooter ça le fait pas, mais il avait une patte plutôt cool


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 02 mars 2018, 15:01 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 août 2008, 12:45
Messages : 2470
Akai katana pour moi, j adore ce jeu .
Et sur 360, ilest magnifique. Apres j avoue mon fanboyisme pour Cave en general.

_________________
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 14 mars 2018, 17:09 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
Messages : 2714
Citation :
sur ps3 je m'étais pris soldner x, plutôt pas mal foutu, lisible, bon c'est sur pour un aficionados des manic shooter ça le fait pas, mais il avait une patte plutôt cool
L'inertie sur cet euroshmup c'est juste pas possible !!!!

Y'a 1942 joint strike qui est un vrai vertical 16:9 perso je le trouve trop large du coup

Shine Mora 16:9 horizontal qui a un gameplay original basé sur le temps mais bon inertie euroshmup

T'as Deathsmiles 2 et Akai Katana en Cave qui ont des modes 16:9

caladrius c'est pas du vrai 16:9 plein écran de mémoire

_________________
Mes recherches arcade=>viewtopic.php?f=9&t=47917
Shoot The Girl First !!!
Image
Citation :
C'est un jeu américain, voilà pourquoi ce n'est pas un jeu de combat.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 14 mars 2018, 17:24 
Hors-ligne
stick de zinc

Inscription : 14 mai 2005, 14:07
Messages : 434
Localisation : Paname
Citation :
Citation :
sur ps3 je m'étais pris soldner x, plutôt pas mal foutu, lisible, bon c'est sur pour un aficionados des manic shooter ça le fait pas, mais il avait une patte plutôt cool
L'inertie sur cet euroshmup c'est juste pas possible !!!!

Y'a 1942 joint strike qui est un vrai vertical 16:9 perso je le trouve trop large du coup

Shine Mora 16:9 horizontal qui a un gameplay original basé sur le temps mais bon inertie euroshmup

T'as Deathsmiles 2 et Akai Katana en Cave qui ont des modes 16:9

caladrius c'est pas du vrai 16:9 plein écran de mémoire
loupé c'était un shoot horizontal et bon certes c'est pas à la hauteur d'un r-tyoe ou d'un pulstar mais l'ambiance sonore j'aimais bien, deathsmiles, c'est du manic, pas touché énormément de manic, faudrait que je tente un de ces 4....A voir :)
Eastasiasoft vu le nom c'est pas trop européen hein ^^


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 15 mars 2018, 16:15 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
Messages : 2714
Je comprends pas de quoi tu parles, de Soldner ?

C'est un pur Euroshmup comme je l'ai dit avec une inertie de ouf !!! Fait par SideQuest Studio donc bien shleuh donc bien Euroshmup

_________________
Mes recherches arcade=>viewtopic.php?f=9&t=47917
Shoot The Girl First !!!
Image
Citation :
C'est un jeu américain, voilà pourquoi ce n'est pas un jeu de combat.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 15 mars 2018, 16:33 
Hors-ligne
stick de zinc

Inscription : 14 mai 2005, 14:07
Messages : 434
Localisation : Paname
Citation :
Je comprends pas de quoi tu parles, de Soldner ?

C'est un pur Euroshmup comme je l'ai dit avec une inertie de ouf !!! Fait par SideQuest Studio donc bien shleuh donc bien Euroshmup
quand tu dis euroshmup, c'est fait par une boite européene ? pour moi une boite basé à hk c'est une boite asia...
http://www.eastasiasoft.com/index.php/about/about-us


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 15 mars 2018, 18:05 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
Messages : 2714
C'est l'éditeur :roll:
Le développeur c'est SideQuest Studios


SideQuest Studios
Kurt Schumacher Str. 98
55124 Mainz
Germany


http://www.sidequest-studios.com

_________________
Mes recherches arcade=>viewtopic.php?f=9&t=47917
Shoot The Girl First !!!
Image
Citation :
C'est un jeu américain, voilà pourquoi ce n'est pas un jeu de combat.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 15 mars 2018, 19:47 
Hors-ligne
stick de zinc

Inscription : 14 mai 2005, 14:07
Messages : 434
Localisation : Paname
Citation :
C'est l'éditeur :roll:
Le développeur c'est SideQuest Studios


SideQuest Studios
Kurt Schumacher Str. 98
55124 Mainz
Germany


http://www.sidequest-studios.com
ok mea culpa...ceci explique cela ^^


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 15 mars 2018, 20:55 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 juil. 2007, 14:36
Messages : 2714
T'inquiète, pas de soucis :wink:

Strania
Omega Five
Trouble Witch Neo!
Striker Witches : hakugin No Tsubasa
Les Otomedius

_________________
Mes recherches arcade=>viewtopic.php?f=9&t=47917
Shoot The Girl First !!!
Image
Citation :
C'est un jeu américain, voilà pourquoi ce n'est pas un jeu de combat.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 07 juin 2018, 19:05 
Hors-ligne
HBK is god
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Messages : 36274
Localisation : Toulouse
Dites les gens, une question que je me suis toujours posée.

Dans les shmup, plus spécialement les damaku, comment vous faites pour savoir où est la hit zone ?
A ce que j'ai compris elle est minuscule parce que sinon c'est injouable. Mais pour la trouver ?

C'est marqué dans la demo ? dans les marquee ... ?

_________________
ImageImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 07 juin 2018, 19:15 
En ligne
stick dans la chatte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Messages : 27720
Localisation : 修羅の国
Dans les récents, c'est le cockpit du vaisseau. Certains shoots le matérialisent carrément par un point.

_________________
Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 07 juin 2018, 20:18 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
Messages : 601
Hérésie !!! Un shmup c'est vertical en 4/3

_________________
Image

Tu veux voir comment on crée un jeu? Viens jeter un oeil à ChromWarriors 8)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Le shmup moderne
MessagePublié : 07 juin 2018, 21:44 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 août 2008, 12:45
Messages : 2470
Moi aussi je prefere largement le verticale.
Mais y a quand meme des tueries en horizintal, je citais plus haut akai katana, mais comment passer a cote d un progear qui est pour moi un chef d oeuvre.
La DA est sublime et le systeme de scoring est genial aussi.

_________________
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar