Page 1 sur 1

Le shmup moderne

Publié : 01 mars 2018, 04:12
par Jyrhiad
On en parle à gauche, à droite, sur des topics divers, mais au final c'est quoi pour vous les bons shmups modernes, comprenez optimisé pour les écrans 16:9.
J'en essaye un maximum, j'aime bien le genre, tout en voulant vivre avec mon temps. J'ai plusieurs titres à sortir, autant partager.

Astebreed, tout d'abord, difficulté abordable, un système de shoot au second plan ingénieux, une bonne da, plutot pas mal.
Caladrius blaze, clairement mon préféré, une da typé mangas, du one credit accessible, scrolling vertical, pas mal de vaisseaux, du très bon, qui renie pas ses origines tout en étant adapté au format actuel.
Darius burst chronicles, un mode arcade en écran coupé du au double écran d'origine, mais par contre un gros travail sur la version arranged console, un contenu de folie, en plein écran en 16:9, un jeu costaud, pour quelqu'un qui a envie de passer des centaines d'heures dessus ya de quoi faire, avec une progression plus fluide que le full game one credit.
Stardust galaxy warriors, celui là je l'ai découvert récemment, c'est un bon jeu, 10 niveaux divisés en 3 stages, une difficulté paramétrable, une bande son mémorable, pas mal de possibilités dans le choix des armes. C'est un jeu qui fait fort console, mais la qualité est là.

Et enfin là je sors un peu du genre, mais je voulais en parler assault android cactus, un twin stick shooter, très fun, lisible, jouable à 4, on s'attache facilement à ce jeu.

Re: Le shmup moderne

Publié : 01 mars 2018, 13:42
par ludotaku
REVOLVER360 RE:ACTOR est pas mal aussi dans ce registre.

Re: Le shmup moderne

Publié : 02 mars 2018, 10:08
par Solocom
Les jeux que tu cites je ne les connais pas hormis Darius qui est très bon mais qui est loin du Gaiden en terme de qualité. Je jetterai un œil sur les autres.
Comme beaucoup j'attends des rééditions Cave sur la gen actuelle.
Personnellement je suis déçu de tous ces nouveaux shoot indé qu'ils soient jap ou Euro. Je n'ai pas d'explication mais c'est beaucoup moins bien qu'avant. Il reste plein de tueries sans licence à n'avoir jamais été adapté, j'espère que l'on va avoir de belles surprises. J'ai l'impression que la Switch est en train d'ouvrir la voie.

Re: Le shmup moderne

Publié : 02 mars 2018, 11:40
par Gallean
sur ps3 je m'étais pris soldner x, plutôt pas mal foutu, lisible, bon c'est sur pour un aficionados des manic shooter ça le fait pas, mais il avait une patte plutôt cool

Re: Le shmup moderne

Publié : 02 mars 2018, 15:01
par maohi98
Akai katana pour moi, j adore ce jeu .
Et sur 360, ilest magnifique. Apres j avoue mon fanboyisme pour Cave en general.

Re: Le shmup moderne

Publié : 14 mars 2018, 17:09
par psykotine
Gallean a écrit : 02 mars 2018, 11:40 sur ps3 je m'étais pris soldner x, plutôt pas mal foutu, lisible, bon c'est sur pour un aficionados des manic shooter ça le fait pas, mais il avait une patte plutôt cool
L'inertie sur cet euroshmup c'est juste pas possible !!!!

Y'a 1942 joint strike qui est un vrai vertical 16:9 perso je le trouve trop large du coup

Shine Mora 16:9 horizontal qui a un gameplay original basé sur le temps mais bon inertie euroshmup

T'as Deathsmiles 2 et Akai Katana en Cave qui ont des modes 16:9

caladrius c'est pas du vrai 16:9 plein écran de mémoire

Re: Le shmup moderne

Publié : 14 mars 2018, 17:24
par Gallean
psykotine a écrit : 14 mars 2018, 17:09
Gallean a écrit : 02 mars 2018, 11:40 sur ps3 je m'étais pris soldner x, plutôt pas mal foutu, lisible, bon c'est sur pour un aficionados des manic shooter ça le fait pas, mais il avait une patte plutôt cool
L'inertie sur cet euroshmup c'est juste pas possible !!!!

Y'a 1942 joint strike qui est un vrai vertical 16:9 perso je le trouve trop large du coup

Shine Mora 16:9 horizontal qui a un gameplay original basé sur le temps mais bon inertie euroshmup

T'as Deathsmiles 2 et Akai Katana en Cave qui ont des modes 16:9

caladrius c'est pas du vrai 16:9 plein écran de mémoire
loupé c'était un shoot horizontal et bon certes c'est pas à la hauteur d'un r-tyoe ou d'un pulstar mais l'ambiance sonore j'aimais bien, deathsmiles, c'est du manic, pas touché énormément de manic, faudrait que je tente un de ces 4....A voir :)
Eastasiasoft vu le nom c'est pas trop européen hein ^^

Re: Le shmup moderne

Publié : 15 mars 2018, 16:15
par psykotine
Je comprends pas de quoi tu parles, de Soldner ?

C'est un pur Euroshmup comme je l'ai dit avec une inertie de ouf !!! Fait par SideQuest Studio donc bien shleuh donc bien Euroshmup

Re: Le shmup moderne

Publié : 15 mars 2018, 16:33
par Gallean
psykotine a écrit : 15 mars 2018, 16:15 Je comprends pas de quoi tu parles, de Soldner ?

C'est un pur Euroshmup comme je l'ai dit avec une inertie de ouf !!! Fait par SideQuest Studio donc bien shleuh donc bien Euroshmup
quand tu dis euroshmup, c'est fait par une boite européene ? pour moi une boite basé à hk c'est une boite asia...
http://www.eastasiasoft.com/index.php/about/about-us

Re: Le shmup moderne

Publié : 15 mars 2018, 18:05
par psykotine
C'est l'éditeur :roll:
Le développeur c'est SideQuest Studios


SideQuest Studios
Kurt Schumacher Str. 98
55124 Mainz
Germany


http://www.sidequest-studios.com

Re: Le shmup moderne

Publié : 15 mars 2018, 19:47
par Gallean
psykotine a écrit : 15 mars 2018, 18:05 C'est l'éditeur :roll:
Le développeur c'est SideQuest Studios


SideQuest Studios
Kurt Schumacher Str. 98
55124 Mainz
Germany


http://www.sidequest-studios.com
ok mea culpa...ceci explique cela ^^

Re: Le shmup moderne

Publié : 15 mars 2018, 20:55
par psykotine
T'inquiète, pas de soucis :wink:

Strania
Omega Five
Trouble Witch Neo!
Striker Witches : hakugin No Tsubasa
Les Otomedius

Re: Le shmup moderne

Publié : 07 juin 2018, 19:05
par RainMakeR
Dites les gens, une question que je me suis toujours posée.

Dans les shmup, plus spécialement les damaku, comment vous faites pour savoir où est la hit zone ?
A ce que j'ai compris elle est minuscule parce que sinon c'est injouable. Mais pour la trouver ?

C'est marqué dans la demo ? dans les marquee ... ?

Re: Le shmup moderne

Publié : 07 juin 2018, 19:15
par Rugal-B
Dans les récents, c'est le cockpit du vaisseau. Certains shoots le matérialisent carrément par un point.

Re: Le shmup moderne

Publié : 07 juin 2018, 20:18
par raik
Hérésie !!! Un shmup c'est vertical en 4/3

Re: Le shmup moderne

Publié : 07 juin 2018, 21:44
par maohi98
Moi aussi je prefere largement le verticale.
Mais y a quand meme des tueries en horizintal, je citais plus haut akai katana, mais comment passer a cote d un progear qui est pour moi un chef d oeuvre.
La DA est sublime et le systeme de scoring est genial aussi.