[Création] ChromWarriors : Alpha disponible!

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Re: [Création] ChromWarriors

#51 Message par GameOver »

Très intéressant ce projet, beaucoup de passion, c'est très plaisant à suivre. Espérons que l'on puisse un jour jouer à ChromWarriors sur un écran cathodique !

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raik
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Re: [Création] ChromWarriors

#52 Message par raik »

GameOver a écrit : 31 mai 2018, 22:52 Très intéressant ce projet, beaucoup de passion, c'est très plaisant à suivre. Espérons que l'on puisse un jour jouer à ChromWarriors sur un écran cathodique !
Je teste le menu de démarrage ce weekend sur ma blast ;)

EDIT : petite maj, on avance sur les vaisseaux et sur les décors.

On discute sur certains concepts pour rendre le jeu accessible autant aux noobs qu'aux superplayers, en jouant sur le systéme de scoring. Il y a encore besoin que le systéme se mature un peu.

Entre temps, on est partis sur des powerups visiblement autrement que par les tirs... avec un systéme d'évolution pour les vaisseaux ^^. A terme on prévoit 4 vaisseaux avec 4 niveaux d'équipement (le ship de base et tier 1 / 2 / 3) :

Image

Et avec les hitbox provisoires :

Image

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Re: [Création] ChromWarriors

#53 Message par raik »

Petit suivi du jour ^^
vybyvy avance sur les niveaux et ça commence à avoir méchamment de la gueule!
On prévoit du coup six stages pour la version finale du jeu, on les intégrera les uns aprés les autres au fur et à mesure que le développement avance. Histoire d'avoir des retours en continu, on publiera une version du jeu à chaque avancée (intégration d'un nouveau vaisseau, d'un nouveau power-up, d'un nouvel ennemi ou d'un nouveau stage).
Pourquoi? Tout simplement 90's racer... et ça fait un peu chier de voir des trucs qui ont l'air cool et n'avoir droit qu'à une démo pourrie et que le dév disparaisse dans la nature sans info. Donc même si un jour vous avez plus de nouvelles du dév au moins il y aura de quoi jouer :p

De mon côté, je pense pouvoir considérer l'écran titre fini à 75%.
L'ajout de crédits fonctionne (avec toutes les animations qui vont bien), ne reste qu'à coder le game over et revenir à l'écran titre. Egalement ajouter une variante pour la loop.
La GUI est quasi entiérement codée également. On avance avec vybyvy sur une partie du game design pour pimenter un peu le jeu et pas rester sur le classique du "tu commences avec 5 bombes". C'est encore en gestation donc je vais pas trop en dire au risque de revenir complètement dessus, et se joint au projet comme conseiller externes on va dire un pote qui était game designer chez ubisoft pendant quasiment 10 ans pour nous guider un peu là dessus et avoir sa vision des choses.

Concernant les vaisseaux, on a acté sur 4 vaisseaux (cf. post précédent) et on a commencé la colorisation de ceux ci. Chacun sera différent niveau gameplay.

Et je pense que ça fait déjà une jolie update de samedi ^^

Je suis sur la rédaction du gdd du coup pour mettre à plat tous les échanges qu'on a eu sur discord (et histoire d'enfoncer le clou n'hésitez pas à passer dessus).

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Re: [Création] ChromWarriors

#54 Message par raik »

GameOver a écrit : 31 mai 2018, 22:52 Très intéressant ce projet, beaucoup de passion, c'est très plaisant à suivre. Espérons que l'on puisse un jour jouer à ChromWarriors sur un écran cathodique !

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Re: [Création] ChromWarriors

#55 Message par vybyvy »

trop classe !
il me tarde de lancer ça sur la NAC !

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Re: [Création] ChromWarriors

#56 Message par raik »

vybyvy a écrit : 02 juin 2018, 16:38 trop classe !
il me tarde de lancer ça sur la NAC !
Faut juste que je trouve un expert en modeline pour régler un soucis de synchro, impossible de lancer le jeu en plein écran (l'écran devient noir) et pourtant quand je fais un alt+tab je vois bien l'écran du jeu... J'ai beau chercher sur les forums je vois quedalle à propos de ça >_<

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Re: [Création] ChromWarriors

#57 Message par vybyvy »

invocation ElLuigi ! le roi du 15k !

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Re: [Création] ChromWarriors

#58 Message par raik »

Je lui ai envoyé un mp au cas où. Je vais en profiter pour ressuciter mon compte sur system11 (membre depuis 2015 et 0 posts à mon actif huhu) et poster dessus voir ce que ça donne.
En tout cas l'éxecutable se lance et ça...c'est cool!

Pour ceux qui veulent bien tester sur leurs bornes. Il y a deux éxecutables, un plein écran et un fenêtré.

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Re: [Création] ChromWarriors

#59 Message par eLLuiGi »

Suite à ton MP : il faut utiliser display changer pour lancer l'exe en 240p je le fais pour des jeux pc entre autre sur maldita castilla (et bien avoir la bonne modeline dans arcadeosd)

http://forum.hfsplay.fr/jeux-video/mald ... ml#p156875
faut faire un bat windows avec les instructions suivantes :
dc64cmd.exe -width=320 -height=240 -depht=32 -refresh=60 executable_du_jeux.exe

Ca marche nikel voir mon topic sur hfs : http://forum.hfsplay.fr/themes/hfsbox-1 ... ilit=akuji

edit : l'invocation ne fonctionne pas sur na :crybaby:
Dernière modification par eLLuiGi le 02 juin 2018, 18:23, modifié 1 fois.
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
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Re: [Création] ChromWarriors

#60 Message par raik »

eLLuiGi a écrit : 02 juin 2018, 17:20 Suite à ton MP : il faut utiliser display changer pour lancer l'exe en 240p je le fais pour des jeux pc entre autre sur maldita castilla (et bien avoir la bonne modeline dans arcadeosd)

http://forum.hfsplay.fr/jeux-video/mald ... ml#p156875
faut faire un bat windows avec les instructions suivantes :
dc64cmd.exe -width=320 -height=240 -depht=32 -refresh=60 executable_du_jeux.exe

Ca marche nikel voir mon topic sur hfs : http://forum.hfsplay.fr/themes/hfsbox-1 ... ilit=akuji
\o/

Tu gères la fougère!
J'ai juste recrée une modeline pour le 320*240 et ça se lance nickel chrome(warriors!) sa maman ^^
Merci on peut passer aux choses sérieuses maintenant :D



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Re: [Création] ChromWarriors

#61 Message par eLLuiGi »

Nikel, bon courage les gars ;-)
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Re: [Création] ChromWarriors

#62 Message par vybyvy »

Cimer Tonton ! Je savais que tu saurais nous sortir de la panade ^^
Et tu vois que l'invocation a marché puisque tu es là :p

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Re: [Création] ChromWarriors

#63 Message par raik »

Petit état d'avancement du dév :

En Vert ce qui est fini, en orange le encours et en jaune le à faire.

Image

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Re: [Création] ChromWarriors

#64 Message par raik »

On la fait tréééés courte. Image issue du jeu (en mode aggrandit, sans perte). Résolution native : 320*240

8) 8) 8)

Image

Image

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Re: [Création] ChromWarriors

#65 Message par cazeysan »

Ça a de la gueule, vivement la suite !
Viens par là, c'est pareil !

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Re: [Création] ChromWarriors

#66 Message par b3nderz »

Propre!

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Re: [Création] ChromWarriors

#67 Message par Amano J »

Ça augure du bon ! :p:
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Re: [Création] ChromWarriors

#68 Message par raik »

Ha cool :D

On avance doucement sur le reste. Côté graphismes on a les vaisseaux prêts à 50 % ( une modification est à faire sur une des couleurs, et il va falloir dessiner les rotations lorsque le vaisseau tourne à gauche et à droite), le premier stage avance plutôt bien, vybyvy bosse sur le calque des éléments mouvants et devrait attaquer sous peu l'animation.

Côté dév, on code le stage manager qui aura pour responsabilité de suivre la progression des joueurs, et une partie du code non-graphique pour centraliser les différentes données du jeu (crédits / scores / vies / bombes à dispo).

La prochaine étape sera la création des bullets joueurs et ennemi.

Et avec un peu de chance on va commencer le design des boss ce week end donc question pour vous :

C'est quoi un bon boss de shmup?

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Re: [Création] ChromWarriors

#69 Message par cazeysan »

raik a écrit : 05 juin 2018, 10:26
C'est quoi un bon boss de shmup?
C'est un boss qui fait peur ! Même s'il peut paraître mignon (cf Parodius)
Viens par là, c'est pareil !

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Re: [Création] ChromWarriors

#70 Message par GameOver »

Oui un boss qui fait peur avec une ou deux transformations !

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Re: [Création] ChromWarriors

#71 Message par raik »



Et une démo dispo.

Le vaisseau est en haut à gauche, les limitations de bord d'écran et de fin de niveau ne sont pas codées. Ce n'est pas jouable, c'est juste un état des lieux de l'avancement!

Pour les contrôles c'est le layout d'une jammaSd donc "(" pour un crédit et "&" pour start, les fléches pour se déplacer et ctrl gauche pour tirer).

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Re: [Création] ChromWarriors

#72 Message par raik »

On attaque les trucs qui font mal maintenant... croyez moi sur parole, c'est beaucoup plus facile de jouer que de coder ces trucs >_<


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Re: [Création] ChromWarriors

#73 Message par raik »

On vous prépare un de ces boss pour le premier stage...

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Re: [Création] ChromWarriors

#74 Message par cazeysan »

Ça sent le tentacule !
Viens par là, c'est pareil !

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Re: [Création] ChromWarriors

#75 Message par raik »

Ooooh yeah ^^

Bon c'est pas dit que l'animation soit faite à 100% pour la sortie du premier stage hein :p J'ai passé 45 minutes sur 2 frames hier pour l'animation et j'ai même pas fini le mouvement.
Au moins y aura des ennemis, vybyvy en a fini quelques uns et ils ont une bonne tête.
J'ai commencé les patterns pour le boss et ce soir je teste un systéme de génération de mobs histoire d'avoir un vrai shmup et pas une génération aléatoire à la mord moi l'noeud.

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