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 Sujet du message : Question con a propos des shoots
MessagePublié : 08 août 2006, 23:07 
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HBK is god
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Dites je viens de penser a un truc. En fait sur grospix y'a un debat sur le 16/9. Et forcement retourner une tv en 16/9 c'est pas simple.

Du coup je me demandais, je m'adresse au furieux du shoot. Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?

Idem pour les refractaire au tournage. Jouez vous horizontalement a un jeu vertical.

Et surtout dans les 2 cas et ce que ca change le gameplay ?

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MessagePublié : 08 août 2006, 23:16 
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Staff Neo-Arcadia
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Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?
:confus::confus::confus::confus::confus::confus::confus:
J'espère que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, parce que sinon c'est vraiment l'idée la plus con qui existe ça :lollol:


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MessagePublié : 08 août 2006, 23:19 
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The hunted
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Du coup je me demandais, je m'adresse au furieux du shoot. Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?

Et surtout dans les 2 cas et ce que ca change le gameplay ?
ahaha ce type est fou :lol:


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 Sujet du message :
MessagePublié : 08 août 2006, 23:22 
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John Master
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Tu veux dire, jouer à gradius par exemple ou n'importe quel shoot horizontal avec la télé à l'envers ? 8O
Mais c'est pas possible :o Les controles seraient inversés.


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MessagePublié : 08 août 2006, 23:37 
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stick d'or
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Rainmaker, franchement, t'es une star :lol:
Les autres forums doivent enrager de ne pas t'avoir.

Plus sérieusement, c'est vrai que ta question est extrêmement étrange 8O


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MessagePublié : 09 août 2006, 00:24 
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stick d'or
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Inscription : 30 juin 2005, 14:50
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Sinon, puisqu'on est dans le 16:9, j'ai moi aussi une petite question.
Que donne les shmups horizontaux comme Border Down, R Type Final et Gradius V (par ordre de préférence 8) ) sur une TV 16:9
On y joue en plein écran ou bien las bandes noires sur les côtés sont elles de la partie?
Thx :jap:


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MessagePublié : 09 août 2006, 00:25 
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Procreator
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Citation :
Tu veux dire, jouer à gradius par exemple ou n'importe quel shoot horizontal avec la télé à l'envers ? 8O
Mais c'est pas possible :o Les controles seraient inversés.
nan,suffit de jouer comme avec un jeu tate sur PSP (star soldier par exemple).Ok,pas tres jouable mais jouable quand méme,lol


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MessagePublié : 09 août 2006, 00:25 
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Technophile fortuné
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Moi perso quand je veux jouer à un shoot horizontal de façon verticale je me couche sur le côté... :arrow:


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MessagePublié : 09 août 2006, 00:27 
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HBK is god
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Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
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Tu veux dire, jouer à gradius par exemple ou n'importe quel shoot horizontal avec la télé à l'envers ? 8O
Mais c'est pas possible :o Les controles seraient inversés.
bah tu tourne la manette ;D Nan serieux personne a jamais tente ?

Sinon mis a part le probleme des controle que l'ont pourrait regler sur emu y'avais qd mm une vraie question la dedans, est ce que les shoot horizontaux/verticaux ont un gameplay particulier ou alors c'est juste l'affichage et le champ de vision qui change ?

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MessagePublié : 09 août 2006, 00:30 
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John Master
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Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
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bah tu tourne la manette Mr. Green Nan serieux personne a jamais tente ?
Ca a du m'arriver une ou deux fois de lancer un gradius V alors que ma télé était posée de façon verticale, mais ca n'a aucun interet. Même en se couchant c'est pas jouable vu que les controles sont inversés. Et puis jouer couché che pas si vous avez essayé mais ca fait mal au COU.


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MessagePublié : 09 août 2006, 00:39 
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Technophile fortuné
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Localisation : Death Star 3
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Même en se couchant c'est pas jouable vu que les controles sont inversés. Et puis jouer couché che pas si vous avez essayé mais ca fait mal au COU.
Heu non..perso je déconnais hein...
Sinon pour la question de Rain si les shoots selon leur nature horizontale ou verticale ont un gameplay particulier, et donc étudié, ce serait bête d'inverser le sens non?
Et si ça change rien si ce n'est l'affichage ben y-a pas trop d'intérêt non plus à torturer sa télé...
J'suis pas un ultra fan de shoot même si j'aime bien mais avec un peu de bon sens...enfin bon je sais pas quoi...si?


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MessagePublié : 09 août 2006, 10:08 
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Staff Neo-Arcadia
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Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?
Non mais sérieux, je ne comprend toujours pas, mais vraiment pas pourquoi tenter un truc pareil :lollol:
Sérieux Rain, c'est toi ma star 8)


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MessagePublié : 09 août 2006, 10:29 
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stick de bronze
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Localisation : Astro City !
Vous êtes dur avec Rain, je trouve !
Il se pose des questions métaphysiques sur le gameplay dans les shmups et vous l'envoyer balader !
Honte à vous ! :D

Sérieusement je me suis souvent demandé si le fait que le shoot soit conçu comme vertial ou horizontal change beaucoup le gameplay, la répartition des boullettes, des vaisseaux ...
Mmmmh, faudra que j'essaye ..

@doumam : Je joue à Border Down sur un 16/9 en plein écran. C'est assez agreable même si les 5 premières minutes tu trouves le vaisseau un peu "étiré" !


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MessagePublié : 09 août 2006, 12:05 
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stick de bronze
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Localisation : 83 Cisco 6Fours Squad
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Du coup je me demandais, je m'adresse au furieux du shoot. Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?
J'ai vu ce sujet X fois sur des forums à la con genre jeuxvideo.com ou gamekult.com, et franchement, je ne me suis jamais amuser à retourner mon écran.

VIVE LES SHOOTS VERTICAUX !

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MessagePublié : 09 août 2006, 12:48 
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stick d'or

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Drôle de question qu'on a là.
Comme Wovou, je ne vois pas trop l'intéret de mettre sa télé en vertical pour jouer à un shoot horizontal. D'une part la joabilité serait inversée et donc peu pratique sur les jeux consoles ou arcade et surtout d'autre part, le vaiseau resterait en vue sur le côté ce qui générait forcement les joueurs (ou plutôt leur sens de l'esthétisme).

DE PLUS on se retrouverait avec un shoot vertical ou le sprite du vaisseau n'est pas symétrique et franchement au niveau du masque de collision et autres choses du genre ce serait vraiment trop orthodoxe à gérer. Je ne suis pas un spécialiste des shoot, mais un jeu vertical avec un masque de collision non symétrique, ça ne s'est jamais vu.

Tu imagines ? Il faudrait gérer que les boulettes qui arrivent par la droite on plus de chance de te toucher que celle qui arrivent par la gauche !!!


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MessagePublié : 09 août 2006, 14:33 
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stick de platine
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Localisation : brigade sos
Rain copain ;D

ça me rapelle la fois à sonic & knuckles, où dans le stage de l'espace, on se retrouve à l'envers. C'était la première fois que je voyais un truc pareil 8O , et j'arivais pas à avancer, du coup j'ai retourné ma tv pour que ça revient droit et c'était pire :wink:

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MessagePublié : 09 août 2006, 14:42 
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Penthouse addict
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Localisation : Back to Paris
Arretez de taper sur ce pauvre Rain! Il a annoncé des le depart la couleur en disant qu'il s'agissait d'une question con ;D

:arrow:

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De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.


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MessagePublié : 09 août 2006, 20:36 
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HBK is god
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Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Messages : 36079
Localisation : Toulouse
nan c'est surtout que je voulai savoir si comme on l'a dis plus haut un shoot vertical et horizontal c'est si different ke ca.

On fait abstraction des controles et on va considerer qu'ils sont pareil que tu tournes ou pas.

Mais bon je vois que vous avez du mal alors je prend un exemple. Imagine un jour on sort une adaptation d'un shoot vertical genre dindonpachi ;D :arrow:

Mais au lieu d'etre vertical l'adaptation est horizontale ! est ce que ca va changer l'interet du jeu ou pas ?

on est d'accord c'est exactement le meme jeu. Y'a juste l'image qui est horizontale au lieu d'etre verticale....

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 Sujet du message :
MessagePublié : 09 août 2006, 21:41 
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Staff Neo-Arcadia
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Localisation : Lyon
Ce que tu cite en exemple est souvent implémenté en option (tu affiches en vertical et les contrôles restent sur une base horizontale).
Et oui ça change le jeu et perso c'est injouable.


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MessagePublié : 09 août 2006, 23:12 
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stick de bronze
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Localisation : 83 Cisco 6Fours Squad
Citation :
Ce que tu cite en exemple est souvent implémenté en option (tu affiches en vertical et les contrôles restent sur une base horizontale).
Et oui ça change le jeu et perso c'est injouable.
Oui comme les vieux Psikyo genre les Gunbird il me semble (oula je perds la mémoire ça fait longtemps que je n'y ai pas jouer (x_X))



edit: Ouala c'est modif spécialement pour toi Mark of The Wovou, pi j'y peux rien si je suis disléxique moi (x_X)

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Dernière modification par NetherSpirit le 09 août 2006, 23:22, modifié 1 fois.

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MessagePublié : 09 août 2006, 23:16 
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John Master
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Ca s'écrit PSIKYO avec le Y après le K !!!! :evil: :twisted: :twisted:
:arrow:


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MessagePublié : 09 août 2006, 23:18 
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Penthouse addict
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Citation :
Ca s'écrit PSIKYO avec le Y après le K !!!! :evil: :twisted: :twisted:
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Gentil Wovou, gentil, je suis sûr qu'il n'a pas fait exprès...
:arrow:

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Citation :
De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.


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MessagePublié : 09 août 2006, 23:27 
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stick de platine
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et ça se dit sai kyo parce que le psy en anglais se dit psai, et comme le japonais est une langue simple, on enlève le p :?:
:arrow:

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 Sujet du message :
MessagePublié : 09 août 2006, 23:33 
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stick d'or
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Sinon, puisqu'on est dans le 16:9, j'ai moi aussi une petite question.
Que donne les shmups horizontaux comme Border Down, R Type Final et Gradius V (par ordre de préférence 8) ) sur une TV 16:9
On y joue en plein écran ou bien las bandes noires sur les côtés sont elles de la partie?
Thx :jap:
UP! :)


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 Sujet du message :
MessagePublié : 10 août 2006, 03:24 
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Technophile fortuné
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Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
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Localisation : Death Star 3
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Citation :
Sinon, puisqu'on est dans le 16:9, j'ai moi aussi une petite question.
Que donne les shmups horizontaux comme Border Down, R Type Final et Gradius V (par ordre de préférence 8) ) sur une TV 16:9
On y joue en plein écran ou bien las bandes noires sur les côtés sont elles de la partie?
Thx :jap:
UP! :)
Doumam, on dirait que la question te turlupine! (amis des jeux de mots vaseux faites vous plaisir).

Je pense, à priori, que si y-a pas de bandes noires au départ sur le jeu en 4:3 y-en aura pas en 16:9, par contre l'effet élargissant si agaçant du 16:9 lui sera sûrement de la partie.

Si tu veux te débarrasser de cet ecrasement d'image en passant en mode 4:3 sur le 16:9 alors là, oui, t'auras de jolies bandes noires, sauf erreur de ma part.
Je confirme ça à l'occaz en testant R-type Final chez un pote muni d'un 16:9 :wink:
Après le fameux écrasement d'image disparaît peut-être si le jeu a une option 16:9...je sais pas trop j'ai toujours eu que des 4:3...jusqu'à l'achat futur d'une TV HD histoire de profiter au mieux de la 360 et de la PS3.


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