Question con a propos des shoots
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Question con a propos des shoots
Dites je viens de penser a un truc. En fait sur grospix y'a un debat sur le 16/9. Et forcement retourner une tv en 16/9 c'est pas simple.
Du coup je me demandais, je m'adresse au furieux du shoot. Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?
Idem pour les refractaire au tournage. Jouez vous horizontalement a un jeu vertical.
Et surtout dans les 2 cas et ce que ca change le gameplay ?
Du coup je me demandais, je m'adresse au furieux du shoot. Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?
Idem pour les refractaire au tournage. Jouez vous horizontalement a un jeu vertical.
Et surtout dans les 2 cas et ce que ca change le gameplay ?
- Sulf'
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Re: Question con a propos des shoots
:confus::confus::confus::confus::confus::confus:RainMakeR a écrit :Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?
J'espère que je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, parce que sinon c'est vraiment l'idée la plus con qui existe ça
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Re: Question con a propos des shoots
ahaha ce type est fouRainMakeR a écrit : Du coup je me demandais, je m'adresse au furieux du shoot. Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?
Et surtout dans les 2 cas et ce que ca change le gameplay ?
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nan,suffit de jouer comme avec un jeu tate sur PSP (star soldier par exemple).Ok,pas tres jouable mais jouable quand méme,lolWovou a écrit :Tu veux dire, jouer à gradius par exemple ou n'importe quel shoot horizontal avec la télé à l'envers ?
Mais c'est pas possible Les controles seraient inversés.
- RainMakeR
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bah tu tourne la manette Nan serieux personne a jamais tente ?Wovou a écrit :Tu veux dire, jouer à gradius par exemple ou n'importe quel shoot horizontal avec la télé à l'envers ?
Mais c'est pas possible Les controles seraient inversés.
Sinon mis a part le probleme des controle que l'ont pourrait regler sur emu y'avais qd mm une vraie question la dedans, est ce que les shoot horizontaux/verticaux ont un gameplay particulier ou alors c'est juste l'affichage et le champ de vision qui change ?
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Ca a du m'arriver une ou deux fois de lancer un gradius V alors que ma télé était posée de façon verticale, mais ca n'a aucun interet. Même en se couchant c'est pas jouable vu que les controles sont inversés. Et puis jouer couché che pas si vous avez essayé mais ca fait mal au COU.bah tu tourne la manette Mr. Green Nan serieux personne a jamais tente ?
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Heu non..perso je déconnais hein...Wovou a écrit :Même en se couchant c'est pas jouable vu que les controles sont inversés. Et puis jouer couché che pas si vous avez essayé mais ca fait mal au COU.
Sinon pour la question de Rain si les shoots selon leur nature horizontale ou verticale ont un gameplay particulier, et donc étudié, ce serait bête d'inverser le sens non?
Et si ça change rien si ce n'est l'affichage ben y-a pas trop d'intérêt non plus à torturer sa télé...
J'suis pas un ultra fan de shoot même si j'aime bien mais avec un peu de bon sens...enfin bon je sais pas quoi...si?
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Re: Question con a propos des shoots
Non mais sérieux, je ne comprend toujours pas, mais vraiment pas pourquoi tenter un truc pareilRainMakeR a écrit :Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?
Sérieux Rain, c'est toi ma star
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Vous êtes dur avec Rain, je trouve !
Il se pose des questions métaphysiques sur le gameplay dans les shmups et vous l'envoyer balader !
Honte à vous !
Sérieusement je me suis souvent demandé si le fait que le shoot soit conçu comme vertial ou horizontal change beaucoup le gameplay, la répartition des boullettes, des vaisseaux ...
Mmmmh, faudra que j'essaye ..
@doumam : Je joue à Border Down sur un 16/9 en plein écran. C'est assez agreable même si les 5 premières minutes tu trouves le vaisseau un peu "étiré" !
Il se pose des questions métaphysiques sur le gameplay dans les shmups et vous l'envoyer balader !
Honte à vous !
Sérieusement je me suis souvent demandé si le fait que le shoot soit conçu comme vertial ou horizontal change beaucoup le gameplay, la répartition des boullettes, des vaisseaux ...
Mmmmh, faudra que j'essaye ..
@doumam : Je joue à Border Down sur un 16/9 en plein écran. C'est assez agreable même si les 5 premières minutes tu trouves le vaisseau un peu "étiré" !
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Re: Question con a propos des shoots
J'ai vu ce sujet X fois sur des forums à la con genre jeuxvideo.com ou gamekult.com, et franchement, je ne me suis jamais amuser à retourner mon écran.RainMakeR a écrit :Du coup je me demandais, je m'adresse au furieux du shoot. Vous arrive t'il de tourner votre tv pour jouer en vertical a un shoot horizontal ?
VIVE LES SHOOTS VERTICAUX !
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Drôle de question qu'on a là.
Comme Wovou, je ne vois pas trop l'intéret de mettre sa télé en vertical pour jouer à un shoot horizontal. D'une part la joabilité serait inversée et donc peu pratique sur les jeux consoles ou arcade et surtout d'autre part, le vaiseau resterait en vue sur le côté ce qui générait forcement les joueurs (ou plutôt leur sens de l'esthétisme).
DE PLUS on se retrouverait avec un shoot vertical ou le sprite du vaisseau n'est pas symétrique et franchement au niveau du masque de collision et autres choses du genre ce serait vraiment trop orthodoxe à gérer. Je ne suis pas un spécialiste des shoot, mais un jeu vertical avec un masque de collision non symétrique, ça ne s'est jamais vu.
Tu imagines ? Il faudrait gérer que les boulettes qui arrivent par la droite on plus de chance de te toucher que celle qui arrivent par la gauche !!!
Comme Wovou, je ne vois pas trop l'intéret de mettre sa télé en vertical pour jouer à un shoot horizontal. D'une part la joabilité serait inversée et donc peu pratique sur les jeux consoles ou arcade et surtout d'autre part, le vaiseau resterait en vue sur le côté ce qui générait forcement les joueurs (ou plutôt leur sens de l'esthétisme).
DE PLUS on se retrouverait avec un shoot vertical ou le sprite du vaisseau n'est pas symétrique et franchement au niveau du masque de collision et autres choses du genre ce serait vraiment trop orthodoxe à gérer. Je ne suis pas un spécialiste des shoot, mais un jeu vertical avec un masque de collision non symétrique, ça ne s'est jamais vu.
Tu imagines ? Il faudrait gérer que les boulettes qui arrivent par la droite on plus de chance de te toucher que celle qui arrivent par la gauche !!!
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nan c'est surtout que je voulai savoir si comme on l'a dis plus haut un shoot vertical et horizontal c'est si different ke ca.
On fait abstraction des controles et on va considerer qu'ils sont pareil que tu tournes ou pas.
Mais bon je vois que vous avez du mal alors je prend un exemple. Imagine un jour on sort une adaptation d'un shoot vertical genre dindonpachi
Mais au lieu d'etre vertical l'adaptation est horizontale ! est ce que ca va changer l'interet du jeu ou pas ?
on est d'accord c'est exactement le meme jeu. Y'a juste l'image qui est horizontale au lieu d'etre verticale....
On fait abstraction des controles et on va considerer qu'ils sont pareil que tu tournes ou pas.
Mais bon je vois que vous avez du mal alors je prend un exemple. Imagine un jour on sort une adaptation d'un shoot vertical genre dindonpachi
Mais au lieu d'etre vertical l'adaptation est horizontale ! est ce que ca va changer l'interet du jeu ou pas ?
on est d'accord c'est exactement le meme jeu. Y'a juste l'image qui est horizontale au lieu d'etre verticale....
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Oui comme les vieux Psikyo genre les Gunbird il me semble (oula je perds la mémoire ça fait longtemps que je n'y ai pas jouer (x_X))Sulf' a écrit :Ce que tu cite en exemple est souvent implémenté en option (tu affiches en vertical et les contrôles restent sur une base horizontale).
Et oui ça change le jeu et perso c'est injouable.
edit: Ouala c'est modif spécialement pour toi Mark of The Wovou, pi j'y peux rien si je suis disléxique moi (x_X)
Dernière modification par NetherSpirit le 09 août 2006, 23:22, modifié 1 fois.
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UP!doumam a écrit :Sinon, puisqu'on est dans le 16:9, j'ai moi aussi une petite question.
Que donne les shmups horizontaux comme Border Down, R Type Final et Gradius V (par ordre de préférence ) sur une TV 16:9
On y joue en plein écran ou bien las bandes noires sur les côtés sont elles de la partie?
Thx
- DarthNova
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Doumam, on dirait que la question te turlupine! (amis des jeux de mots vaseux faites vous plaisir).doumam a écrit :UP!doumam a écrit :Sinon, puisqu'on est dans le 16:9, j'ai moi aussi une petite question.
Que donne les shmups horizontaux comme Border Down, R Type Final et Gradius V (par ordre de préférence ) sur une TV 16:9
On y joue en plein écran ou bien las bandes noires sur les côtés sont elles de la partie?
Thx
Je pense, à priori, que si y-a pas de bandes noires au départ sur le jeu en 4:3 y-en aura pas en 16:9, par contre l'effet élargissant si agaçant du 16:9 lui sera sûrement de la partie.
Si tu veux te débarrasser de cet ecrasement d'image en passant en mode 4:3 sur le 16:9 alors là, oui, t'auras de jolies bandes noires, sauf erreur de ma part.
Je confirme ça à l'occaz en testant R-type Final chez un pote muni d'un 16:9
Après le fameux écrasement d'image disparaît peut-être si le jeu a une option 16:9...je sais pas trop j'ai toujours eu que des 4:3...jusqu'à l'achat futur d'une TV HD histoire de profiter au mieux de la 360 et de la PS3.