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 Sujet du message : Windjammers 2 [PC et Switch-2019]
MessagePublié : 20 août 2018, 19:20 
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stick de bronze
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8) Par DotEmu
https://www.youtube.com/watch?v=yPN66_QxaNA
8) :lp: :b: :6:


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MessagePublié : 20 août 2018, 21:53 
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stick de bronze
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Sans parler du trailer, je trouve que les deux images in-game sont ultra moche. Le dessin des persos in-game... Gros soucis d'anatomie, des pleins et déliers très vilain... Et j'aime pas la direction artistique globalement, je trouve qu'ils auraient pu faire un truc bien mieux.
Franchement ça sent le jeu fait vite fait pour faire le max de thune. Le jeu sera jamais autant dosé que le premier et 6 mois après sa sortie plus personne en reparlera. Tu peux me quotes John.

C'est de la chiasse visuelle.

:p:

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MessagePublié : 20 août 2018, 21:59 
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stick dans le cul
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MessagePublié : 20 août 2018, 22:06 
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stick de bronze
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Parfait! :luv:

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MessagePublié : 20 août 2018, 22:11 
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stick dans le cul
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bon le chara design du 1 était à chier aussi,et les decors aussi .. gardons espoir. Le moustachu rose est assez fidèle à l'esprit quand meme.
Me demande si ça part des restes du Windjammers 2 qui était en rumeur à l'époque.

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MessagePublié : 23 août 2018, 18:00 
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stick de platine
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Visuellement ça fait très jeu portable. a voir


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MessagePublié : 25 août 2018, 10:00 
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stick de rhodium
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Bon j'ai testé la demo deux heures non stop c'est...

complètement daubé !

non j'déconne, mais un ami "beta testeur" m'a parlé des mécanismes "draw ur style" qui risque d'être franchement fendard, je peux rien dire, étant placé là pas les hautes autorités a qui "JE DOIS !"

Mais rassurez vous..."si ! si ! je vois que vous êtes inquiets"...DotEmu écoute et bosse avec les PGM du jeu pour éviter les truc fumé...
Et avec leur idée barrées il faut des gardes fous...

Mais ça peut/va déboucher sur un bon truc.

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MessagePublié : 25 août 2018, 18:57 
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stick dans le cul
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si les bretons sont dans la boucle pour le dev et les beta-test, c'est une très bonne news!
on imagine mal les voir valider un truc bancal.

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MessagePublié : 26 août 2018, 09:43 
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stick de rhodium
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Localisation : Morlaix, ou presque.
Joli coup d'pression :lol:

Aucun Breton dans la boucle de Dotemu. Juste un ami qui y a joué et qui les conseil, comme beaucoup d'autres de la comu, sur des:
"Euh, ça c'est inhumain à ratrapper".

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MessagePublié : 26 août 2018, 11:46 
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stick de zinc
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Mouais je demande à voir, c'est dotemu qui a completement foiré le remaster de Pang en le rendant beaucoup mais alors beaucoup trop facile (ils ont supprimés la derniere sous division des boules qui existaient dans les versions arcade et console, du coup le jeu peut presque se one crediter à la première partie)


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MessagePublié : 26 août 2018, 12:11 
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stick de rhodium
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Localisation : Morlaix, ou presque.
Dotemu c'est eux aussi qui ont réussi a rater un émulateur de Breakers "pas revenge" sur DC aussi nan ?

Champion les mecs !

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MessagePublié : 07 août 2019, 17:18 
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il y a eu une exhibition (:yoanna:) a l'evo




le top4 du tournoi tant qu'on y est

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MessagePublié : 08 août 2019, 07:03 
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stick de zinc
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Ça a l’air franchement cool! Dommage, je n’ai ni Switch ni PS4

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MessagePublié : 08 août 2019, 10:55 
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le feeling a l'air excellent en effet.
je me demande s'ils ont pu réutiliser du code source car la physique ressemble bcp au 1er opus.
le chara-design est bof, mais bon quand on voit les sales tronches du 1er qu'on a su supporter c'est pas très important ..

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MessagePublié : 08 août 2019, 23:49 
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John Master
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Pour l'adaptation de Windjammers 1 sur console new gen ils ont utilisé un désassembleur pour avoir les instructions machine d'un coté et Mame de l'autre pour voir ce que ça donne en jeu, ça veut probablement dire qu'ils n'ont pas eu accès au code source, soit parce qu'il est perdu, soit parce que les ayants droits de data east leur a refusé l'accès au code (ce qui est étonnant puisqu'ils ont eu leur accord pour l'adaptation...)

Interview ici avec beaucoup d'infos:
https://www.vice.com/fr/article/9aqb3d/ ... indjammers

Et les passages interessants qui concerne le code:
Citation :
j'ai toujours été fasciné par l'aspect archéologique d'explorer de vieux codes. Typiquement dans le cas d'un jeu comme Windjammers, il y a des phases dans le développement du jeu où on prend la ROM originale, on regarde le code du Motorola 68000 dans un désassembleur, donc on a toutes les instructions qui suivent et on essaie de comprendre la logique du jeu pour savoir comment rajouter un mode de jeu ou si on veut changer quelques trucs. On regarde les lignes qui défilent d'un œil, Mame de l'autre pour voir ce qui s'affiche, ce qui pop, ce qui change quand un point se marque, on cherche les adresses mémoire dans le code… C'est un travail de machine, mais c'est passionnant.
Citation :
Je m'intéresse beaucoup à l'architecture des jeux. J'adore lire des codes source. Le souci de Windjammers c'est qu'il faut lire le code désassemblé, et ça prend un temps fou. Il y a 64k de RAM sur Neo Geo. Le code, lui, il est en ROM, et il est plus important que ça. Mais du coup, on scrute les adresses mémoire, c'est à dire qu'il y a 65 536 entrées possible… ce qui est beaucoup pour un cerveau humain. Et après, il y a la partie code et data, qui n'est pas énorme sur Windjammers, c'est 8 Mo, mais du coup c'est 8 millions d'entrées, soit de data, soit de code… Ça laisse rêveur…


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MessagePublié : 10 août 2019, 10:53 
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Ça vous fait vraiment envie en regardant les vidéos ? Rejouer à un vieux jeu, au gameplay identique mais avec des graphismes hd moches, sans âme et surtout sans l’affect des graphs d’origine ? Je pense qu’on a tous l’original dans une console/box prêt à être joué dans des conditions dignes de ce nom : bel écran cathodique, panel de borne ou stick console, etc, etc,... (C’est une vraie question pas un troll, moi les remakes ne me font ni chaud ni froid et j’essaye de comprendre...).

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C'est le syndrome de la bombasse à gros nibards qui t'accoste en boîte, t'invite chez elle pour un bon ramonage mais te fait débander lorsque tu retires sa culotte souillée par une trace de pneu...


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MessagePublié : 10 août 2019, 10:59 
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Non, ça ne me fait pas envie du tout, je trouve ça moche, et l'ancien me suffit bien. Et tel Ultra SF II ou KOF 98 UM, de toute façon les tournois continueront de se faire sur l'ancienne version.

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MessagePublié : 10 août 2019, 11:21 
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Citation :
Ça vous fait vraiment envie en regardant les vidéos ? Rejouer à un vieux jeu, au gameplay identique mais avec des graphismes hd moches, sans âme et surtout sans l’affect des graphs d’origine ? Je pense qu’on a tous l’original dans une console/box prêt à être joué dans des conditions dignes de ce nom : bel écran cathodique, panel de borne ou stick console, etc, etc,... (C’est une vraie question pas un troll, moi les remakes ne me font ni chaud ni froid et j’essaye de comprendre...).
Citation :
Non, ça ne me fait pas envie du tout, je trouve ça moche, et l'ancien me suffit bien. Et tel Ultra SF II ou KOF 98 UM, de toute façon les tournois continueront de se faire sur l'ancienne version.
Je vous trouve grincheux... limite blasés.

Pour une fois qu'une boîte de jeux vidéos se consacre à faire des remakes avec une certaine intégrité par rapport au matos d'origine et en updatant (avec goût) les designs d'origines ... he bé non ... faut que ça chiale ... sans même avoir tâté de la manette ou du gameplay. :roll:
:palm:
Moi j'estime que cette petite boite a amplement fait ses preuves et je suis très curieux de voir ce que va donner cet opus là (et les autres titres qu'ils vont sortir par la suite)

Cela ne m’empêchera pas de juger le jeu de manière impartiale lorsque je vais le choper (l'a pas intérêt à me décevoir)... mais en attendant, .... je ne vois vraiment pas l’intérêt de casser du sucre sur son dos pour l'instant.


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MessagePublié : 10 août 2019, 11:25 
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C'est juste un constat, il peut casser la barraque, peu importe, les joueurs resteront sur l'ancien, comme SSF IIX, comme KOF 98, comme KOF 2002.

Rien que les collectionneurs vont faire blocus, ils ont pas envie que leur jeu à 10000€ et leur console à 300 soit supplanté par un bluray ou un téléchargement à 10€. :lol:

(et pas besoin de l'avoir eu en main pour le trouver moche)

Après, blasé, je le suis certainement, et ce n'est pas le dernier Samsho me fera changer d'avis.

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MessagePublié : 10 août 2019, 11:41 
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Citation :
au gameplay identique
Pas encore vu la video, mais il me semblait avoir lu qu'il y avait des ajouts pour enrichir le gameplay:
- lob qui sert enfin a qlqchose
- saut pour chopper les lobs
- systeme d'amorti plus efficace
- barre de super

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Quand j'étais un petit gros, j'ai été un gros fan des Spice Girls


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MessagePublié : 10 août 2019, 14:37 
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Citation :
Je vous trouve grincheux... limite blasés.

Pour une fois qu'une boîte de jeux vidéos se consacre à faire des remakes avec une certaine intégrité par rapport au matos d'origine et en updatant (avec goût) les designs d'origines ... he bé non ... faut que ça chiale ... sans même avoir tâté de la manette ou du gameplay. :roll:
:palm:
Moi j'estime que cette petite boite a amplement fait ses preuves et je suis très curieux de voir ce que va donner cet opus là (et les autres titres qu'ils vont sortir par la suite)

Cela ne m’empêchera pas de juger le jeu de manière impartiale lorsque je vais le choper (l'a pas intérêt à me décevoir)... mais en attendant, .... je ne vois vraiment pas l’intérêt de casser du sucre sur son dos pour l'instant.
Y a pas débat sur le fait qu’une boite se sort les doigts pour apporter de la nouveauté et que c’est super cool d’avoir encore du dynamisme autour de l’arcade.
Cependant c’est toi que je trouve dur avec ma question, personne ne chiale (en tout cas pas moi), je ne fais que demander l’avis des autres et donner le mien sur ce que j’ai vu en vidéo mais aussi en jouant aux innombrables remake hd de jeux d’arcade. Pour moi ça n’a jamais rien apporté de plus, au contraire. J’espère que ça sera différent pour ce jeu mais...
Concernant lupdate des graphismes avec goût je ne partage pas du tout ton avis. Mais tout ça c’est perso hein ?! :wink:
Citation :
Pas encore vu la video, mais il me semblait avoir lu qu'il y avait des ajouts pour enrichir le gameplay:
- lob qui sert enfin a qlqchose
- saut pour chopper les lobs
- systeme d'amorti plus efficace
- barre de super
A voir avec le stick en main tout ça.

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MessagePublié : 13 août 2019, 00:58 
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une recente trad du tjs précieux shmuplation sur DataEast
http://shmuplations.com/deco/
Citation :
—Windjammers was a big hit not only with hardcore fans, but also casual users and overseas players. Why was it released for the Neo Geo?
D: Probably because the Neo Geo was really popular then in Europe, I assume? They were thinking of the overseas market.

E: For the planning of Windjammers, the touchstones were Atari’s Pong, Table Tennis, and versus block-breaking games. I remember in the planning docs, it said they wanted to create a game with simple controls, where a victory could be decided relatively quickly, like Air Hockey.

—So it wasn’t targeted at the Japanese market?
D: At DECO, the overseas market was always the main focus, and any sales in Japan were just seen as gravy.

E: In the beginning, Windjammers was aimed at America, not Europe. The early plans had animal characters, macho looking animal characters throwing the discs back and forth.

C: The developers had all these reference materials on bodybuilding, weight lifting, and musculature. They were very diligent about depicting the muscles correctly.

—Ah… I always felt the way DECO drew muscles was frightfully real. Now I see they had a wealth of resources to work from!
C: Speaking of muscles, in the officially released game, wasn’t one of the characters modeled after pro-wrestler Scott Norton?

O: I recall they were modeled on the mixed martial artist Dick Vrij, and a certain famous tennis player. And I think the female character was (adult video star) Ai Iijima?

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—By the way, what happened to the animal characters? You don’t see them in the official version.
D: They had designed the animal characters for the American market, but without warning, the main target switched to Europe, and we were told “Animal characters won’t be popular in Europe”, so they got dropped.

E: Yeah, there was a definite sense that for Europe, a more realistic style was preferred. In America games were something children played, but Europe, in contrast, had a lot of pinball tables and arcade machines set up in the corners of bars and the like.
bonus: les boulards de Ai Iijima / Hiromi Mita

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Citation :
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MessagePublié : 18 juin 2020, 19:14 
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stick de zinc
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Bon.... on a des dates, des news ou quoi là ?
C'est sorti, c'est pas sorti ... ?

Sinon, ça y est, j'ai trouvé pourquoi les visuels de ce volet me plaisent tant.
Il y a un côté qui me rappelle la saga Lastman de Vivés, Sanlaville et Balek (particulièrement le trait que l'on retrouve dans la série animée).
Et franchement, si en plus Dotemu nous y carrent des dialogues à la sauce Lastman...on a pas fini de s'éclater à jouer dessus !!! :hp: :hk: ;D


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MessagePublié : 18 juin 2020, 19:22 
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Moé Powaaaaaaaaaa!
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Toujours pas de date, mais y'a une démo a durée limitée sur Steam qui a commencé hier ou pas loin : https://store.steampowered.com/app/1114 ... jammers_2/

Elle sera jouable jusqu'au 22 Juin.


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MessagePublié : 19 juin 2020, 00:00 
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stick de zinc
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Localisation : entre Bamako et Helsinki
Citation :
Toujours pas de date, mais y'a une démo a durée limitée sur Steam qui a commencé hier ou pas loin : https://store.steampowered.com/app/1114 ... jammers_2/

Elle sera jouable jusqu'au 22 Juin.
Oh my gawd !!! 8O Thanks for that vital info !
En espérant que ça va être dispo sur switch et ps4 aussi.


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