Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Quelques réactions après cette 1re partie sur PC.
Le jeu est vraiment, vraiment beau et a une bonne patate.
J'ai joué en normal et la difficulté m'a semblé juste ce qu'il fallait pour que ce ne soit pas trop dur ou trop facile contrairement à ce que j'ai pu lire ici même si c'est vrai que le système des armors est un peu trop utilisé vers la fin.
J'ai bien aimé que la recovery en l'air ne s'applique plus seulement aux projections comme dans les épisodes MD mais à plein d'autres situations, ça permet de garder le rythme.
Dans les persos, Blaze est bien dynamique et enchaine très facilement. Cherry est pas non plus et permet d'avoir un dash. Floyd est correct mais dès qu'il est dans une situation où il y a besoin de sauter, il est inutile. Grosse déception pour Axel qui est vraiment méga pataud, rien à voir avec les anciens épisodes, c'est le perso que j'ai le moins aimé. Une fois Adam débloqué, c'est clairement le meilleur perso, il est dynamique et fort, mon perso de référence dans ce jeu pour le moment.
Si je devais faire un classement, 1/ Adam, 2/ Blaze, 3/ Cherry, 4/ Floyd et en bon dernier, Axel et ça me fait vraiment mal de voir ce qu'ils en ont fait...
Bon, j'ai encore à travailler la façon d'utiliser au mieux le spécial dans les combos mais il y a clairement du potentiel, tout est fait pour que ça s'enchaine facilement.
Après, les roulades me manquent quand même sacrément... C'est une sacrée régression de ce point de vue là...
Le jeu est vraiment, vraiment beau et a une bonne patate.
J'ai joué en normal et la difficulté m'a semblé juste ce qu'il fallait pour que ce ne soit pas trop dur ou trop facile contrairement à ce que j'ai pu lire ici même si c'est vrai que le système des armors est un peu trop utilisé vers la fin.
J'ai bien aimé que la recovery en l'air ne s'applique plus seulement aux projections comme dans les épisodes MD mais à plein d'autres situations, ça permet de garder le rythme.
Dans les persos, Blaze est bien dynamique et enchaine très facilement. Cherry est pas non plus et permet d'avoir un dash. Floyd est correct mais dès qu'il est dans une situation où il y a besoin de sauter, il est inutile. Grosse déception pour Axel qui est vraiment méga pataud, rien à voir avec les anciens épisodes, c'est le perso que j'ai le moins aimé. Une fois Adam débloqué, c'est clairement le meilleur perso, il est dynamique et fort, mon perso de référence dans ce jeu pour le moment.
Si je devais faire un classement, 1/ Adam, 2/ Blaze, 3/ Cherry, 4/ Floyd et en bon dernier, Axel et ça me fait vraiment mal de voir ce qu'ils en ont fait...
Bon, j'ai encore à travailler la façon d'utiliser au mieux le spécial dans les combos mais il y a clairement du potentiel, tout est fait pour que ça s'enchaine facilement.
Après, les roulades me manquent quand même sacrément... C'est une sacrée régression de ce point de vue là...
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Vous avez compris le délire de la musique retro? On dirait qu’elles sont aléatoires, par exemple tu peux commencer un niveau avec la musique du boss de SoR2 et au boss, avoir le musique du niveau de la fête foraine par exemple, comme si y’avait aucune logique... c’est un peu dommage
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
#Ludotaku je suis d'accord avec toi pour les roulades, moi aussi je me tue à le faire par reflex et rien ne sort
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
On commence à découvrir de gros combos craqués:
https://twitter.com/Silvius_Sama/status ... 23648?s=20
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Sur steam on peut faire des parti en remote avec des potes qui n'ont pas le jeu, sur ps4 aussi?
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Oui, mais le mec avec qui je joue ne m'entends pas, le micro de la ps4 est éteint
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Le truc, c'est qu'il y a des attaques que je ne vois pas comment éviter sans roulade comme quand
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Ben, c'est le genre de trucs où faut reperer le petit signal envoyé par l'ennemi et anticiper.
Dans le 2 ou le 3, tu voyais partir une attaque comme ça, tu reflechissais pas, t'appuyait sur la touche de special et tu profitait d'une invulnerabilité sur toute la durée du special. Dans ce jeu tu peux pas reagir, faut anticiper, parce que les coups speciaux ne sont pas invincibles sur toute la durée de l'animation (et le moment où on peut se faire toucher arrive avant qu'on reprenne le controle du personnage.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
J’ai pris un abonnement xbox sur PC à un euros pour récupérer le jeu
Comme je le disais dans les premières pages les gars ont fait un super taff sur wonderboy j’étais certain qu’ils en feraient de même sur ce jeu.
Par contre j’ai commencé avec Axel et c’est chaud. Vu qu’il n’y a pas de dash, je n’arrive pas à m’éloigner assez vite des attaques des ennemis. Comme par exemple la connasse électrique du niveau 1
Je pense relancer l’histoire en changeant de personnage parce qu’il est vraiment mou je trouve
Comme je le disais dans les premières pages les gars ont fait un super taff sur wonderboy j’étais certain qu’ils en feraient de même sur ce jeu.
Par contre j’ai commencé avec Axel et c’est chaud. Vu qu’il n’y a pas de dash, je n’arrive pas à m’éloigner assez vite des attaques des ennemis. Comme par exemple la connasse électrique du niveau 1
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Tu peux changer de perso à chaque continue ou entre chaque niveau...
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
J'ai détesté Axel au départ à cause de sa lenteur , mais quand j'ai débloquer Axel sor2Sulf' a écrit : ↑01 mai 2020, 12:43 J’ai pris un abonnement xbox sur PC à un euros pour récupérer le jeu
Comme je le disais dans les premières pages les gars ont fait un super taff sur wonderboy j’étais certain qu’ils en feraient de même sur ce jeu.
Par contre j’ai commencé avec Axel et c’est chaud. Vu qu’il n’y a pas de dash, je n’arrive pas à m’éloigner assez vite des attaques des ennemis. Comme par exemple la connasse électrique du niveau 1
Je pense relancer l’histoire en changeant de personnage parce qu’il est vraiment mou je trouve
C'est le copié collé du new Axel sans la fury en l'air, du coup je le joue comme le Axel sor2 pas le 3, et une fois que t'as compris ça tu kiffera le nouveau Axel. Surtout ne pas hésiter d'abuser de son air combo avec la fury en l'air.
Ps: Je le répète, le new Axel est le même que Streets of rage 2, vous devez le jouer comme tel, et ça deviendra plus agréable.
Mon gameplay online avec Axel2
Quelques combos Facile
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Pour ma part, j'attends toujours ma version physique pour m'y pencher dessus (je fuis les videos de preveiws et trailers).
Mais cela ne m'empêche pas d'être ravis de constater que bcp d'avis qui étaient réticents au départ de ce topic se rendent enfin compte que ce studio a encore une fois fait un excellent boulot.
Et accessoirement pour les joueurs mélomanes ; Limited run vient de mettre en pre vente une édition limitée dela BO en Vinyl (pendant quelques heures).
https://limitedrungames.com/collections ... rack-vinyl
Je suis déjà passé à la caisse et je crois que y'en a pas des masses.
Mais cela ne m'empêche pas d'être ravis de constater que bcp d'avis qui étaient réticents au départ de ce topic se rendent enfin compte que ce studio a encore une fois fait un excellent boulot.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
C'est quand même dingue le jeu qu'a sorti cette entreprise française qui je le rappelle est toute petite: un peu plus d'un million d'euro de CA, une vingtaine de salariés... pour une boite de dev c'est vraiment rien.
Et voila qu'ils font un partenariat avec Sega et qu'ils sortent cette petite bombe, il me tarde de voir la progression de Dotemu ces prochaines années.
Et voila qu'ils font un partenariat avec Sega et qu'ils sortent cette petite bombe, il me tarde de voir la progression de Dotemu ces prochaines années.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
c est mon ressenti aussi, axel a une base de coup sympa mais quand tu connais le dash d adam ou cherryl ben ca n a rien a voir pendant les attacks de zoning ou tu dois te casser a la frameSulf' a écrit : ↑01 mai 2020, 12:43 J’ai pris un abonnement xbox sur PC à un euros pour récupérer le jeu
Comme je le disais dans les premières pages les gars ont fait un super taff sur wonderboy j’étais certain qu’ils en feraient de même sur ce jeu.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
J'ai débloquer Axel sor3 et il a le run , la roulade et est invulnérable pendant toutes ses furies tant que ça dure
Dernière modification par Zaraki-K le 02 mai 2020, 15:57, modifié 2 fois.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Ça y est j'ai débloqué tout les personnages retro.
Il y'a quelques boss du jeu a débloquer(le Nouveau Max et Shiva ect...), mais je ne sais pas comment les débloquer.
Il y'a quelques boss du jeu a débloquer(le Nouveau Max et Shiva ect...), mais je ne sais pas comment les débloquer.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Qu'est-ce qui t'incite à penser que les boss sont deblocables ?
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Apparement y a que ces perso a débroquer
Adam Hunter – Beat chapter four in the campaign
Streets of Rage 1 Axel Stone – Accumulate 200,000 lifetime points
Streets of Rage 1 Adam Hunter – Reach 250,000 lifetime points
Streets of Rage 1 Blaze Fielding – Hit 310,000 lifetime points
Streets of Rage 2 Max Thunder – Obtain 390,000 lifetime points
Streets of Rage 2 Axel Stone – Rack up 480,000 lifetime points
Streets of Rage 2 Blaze Fielding – Reach 570,000 lifetime points
Streets of Rage 2 Skate Hunter – Hit 650,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Axel Stone – Accumulate 730,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Blaze Fielding – Hit 840,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Skate Hunter – Obtain 940,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Dr Gilbert Zan – Rack up 1,050,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Shiva – Reach 1,150,000 lifetime points
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Cool merci Takki. Je cherchais ça aussi.
Sinon très bizarre les émotions sur ce jeu sur ces 3 jours. J'aime laisser reposer les couches de sensations au lendemain (comme la gastronomie) pour saisir les nuances et saveur du "plat".
Là je partais très mal: tout ce que j'aime pas dans le chara design et le viol de l'esprit sombre de flic undercover de SoR 1 (mon préféré niveau ambiance). Finalement tel une catin qui vire casaque, je commence à apprécier énormément ce rendu .Tout d’abord parcque dans la vie faut savoir arrêter d'être con, et que c'est super beau d'abord, objectivement.
Franchement certain niveau/plan m'ont arraché la mâchoire. Alors je me dis "c'est pas ton genre, mais tu respecte le taf !"
L'animation est magnifique, franchement. Au final même si on peut ne pas aimer le rendu, l’ensemble est de grande qualité. Pareil pour la B.O, plein de morceaux passent de "mouais bof, je l'ai déjà oublié.." à "Ah génial ce mix !!"
Comme un Rythm n Game, il me semble que certain combo max (dans des zones, entre les murs, avec les link doux pour continuer le combo "choppe to max" sans foutre son chain dedans) s’accommodent des notes subtile des compostions, non ? "pip pam poum pim pam poop pim pim pim" un truc du genre si si. J'en redemande.
Un petit défaut, oh trois fois rien: Le jeu est injouable en 1p.
Il faut de la coop. Le jeu est taillé pour. A un, on se fait violer littéralement avec les persos de bases. A deux on est sur le point de le 1CC en arcade (stage 11).
Bravo la France en tout cas ça fait plaisir une telle qualité. Bon déjà avec les Wonder Boy ils avaient calmé tout le monde.
Sinon très bizarre les émotions sur ce jeu sur ces 3 jours. J'aime laisser reposer les couches de sensations au lendemain (comme la gastronomie) pour saisir les nuances et saveur du "plat".
Là je partais très mal: tout ce que j'aime pas dans le chara design et le viol de l'esprit sombre de flic undercover de SoR 1 (mon préféré niveau ambiance). Finalement tel une catin qui vire casaque, je commence à apprécier énormément ce rendu .Tout d’abord parcque dans la vie faut savoir arrêter d'être con, et que c'est super beau d'abord, objectivement.
Franchement certain niveau/plan m'ont arraché la mâchoire. Alors je me dis "c'est pas ton genre, mais tu respecte le taf !"
L'animation est magnifique, franchement. Au final même si on peut ne pas aimer le rendu, l’ensemble est de grande qualité. Pareil pour la B.O, plein de morceaux passent de "mouais bof, je l'ai déjà oublié.." à "Ah génial ce mix !!"
Comme un Rythm n Game, il me semble que certain combo max (dans des zones, entre les murs, avec les link doux pour continuer le combo "choppe to max" sans foutre son chain dedans) s’accommodent des notes subtile des compostions, non ? "pip pam poum pim pam poop pim pim pim" un truc du genre si si. J'en redemande.
Un petit défaut, oh trois fois rien: Le jeu est injouable en 1p.
Il faut de la coop. Le jeu est taillé pour. A un, on se fait violer littéralement avec les persos de bases. A deux on est sur le point de le 1CC en arcade (stage 11).
Bravo la France en tout cas ça fait plaisir une telle qualité. Bon déjà avec les Wonder Boy ils avaient calmé tout le monde.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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- stick de zinc
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Ouais, le decalage entre coop et solo est violent. La faute à l'armor omnipresent et à des coup de p*tes de la part des ennemis. (les motardes potelées qui preparent leur coup de boule hors champs par exemple....)
On sent qu'ils ont choisit une petite facilité niveau equilibrage : les ennemis, même les boss, font relativement peu de degats. Le plus douloureux ce sont les flammes et autres explosions. Comme s'ils savaient que certaines situatiuons etaient trop injustes et impossibles à esquiver.
Pour ceux qui cherchent à scorer, j'ai trouvé le truc pour les combos :
-La valeur en points d'un combo est determinée uniquement par le total de dégats, le nombre de hits ne compte pas
-Le combo n'est comptabilisé que si vous ne subissez pas d'interruption : en clair, si vous mangez un pain alors que vous n'attaquez pas, le combo s'arrete et les points sont comptabilisés
-le truc à surveiller c'est la couleur du compteur de hits : blanc le multiplicateur est nul, rouge le multiplicateur est à plus de 4.5 (le rouge est atteint à plus de 1000 points de dégats)
Arrivé à bleu/violet on a à peu pres 800 ou 1000 points pour un combo
Du coup, il faut privilegier les trucs qui font beaucoup de dégats sur un court laps de temps pour engranger des points, et ne pas hesiter à s'arreter de taper pour arreter le combo et mettre ses points en banque.
On sent qu'ils ont choisit une petite facilité niveau equilibrage : les ennemis, même les boss, font relativement peu de degats. Le plus douloureux ce sont les flammes et autres explosions. Comme s'ils savaient que certaines situatiuons etaient trop injustes et impossibles à esquiver.
Pour ceux qui cherchent à scorer, j'ai trouvé le truc pour les combos :
-La valeur en points d'un combo est determinée uniquement par le total de dégats, le nombre de hits ne compte pas
-Le combo n'est comptabilisé que si vous ne subissez pas d'interruption : en clair, si vous mangez un pain alors que vous n'attaquez pas, le combo s'arrete et les points sont comptabilisés
-le truc à surveiller c'est la couleur du compteur de hits : blanc le multiplicateur est nul, rouge le multiplicateur est à plus de 4.5 (le rouge est atteint à plus de 1000 points de dégats)
Arrivé à bleu/violet on a à peu pres 800 ou 1000 points pour un combo
Du coup, il faut privilegier les trucs qui font beaucoup de dégats sur un court laps de temps pour engranger des points, et ne pas hesiter à s'arreter de taper pour arreter le combo et mettre ses points en banque.
Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Le gros problème du jeu c’est les boss. Ils sont redondant et pas fun à affronter. Dans un beat them all, généralement le boss est dure mais à une barre de vie assez courte. Dans SOR4 j’ai l’impression qu’ils ont voulu étirer en longueur les combats de boss.
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Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)
Pas d'accord.Un petit défaut, oh trois fois rien: Le jeu est injouable en 1p.
En solo il faut faire un apprentissage sur chaque stage, faire, refaire, rerefaire un même stage jusqu'à la perfection pour savoir comment se placer et comment chainer comme dans un dodonpachi, sans se faire toucher, j'aime beaucoup cette approche.
A mon avis en faisant comme ça et avec des centaines d'heure de jeu, on peut le 1CC en solo, certainement pas par moi mais on va voir arriver des vidéos j'en suis sur.
Pour certains premiers boss y'a moyen de leur enlever quasi moitié barre si on arrive a les coincer dans un coin et enchainer les combos.BananaDrama a écrit : ↑03 mai 2020, 12:39 Le gros problème du jeu c’est les boss. Ils sont redondant et pas fun à affronter. Dans un beat them all, généralement le boss est dure mais à une barre de vie assez courte. Dans SOR4 j’ai l’impression qu’ils ont voulu étirer en longueur les combats de boss.