Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#326 Message par ludotaku »

Quelques réactions après cette 1re partie sur PC.

Le jeu est vraiment, vraiment beau et a une bonne patate.

J'ai joué en normal et la difficulté m'a semblé juste ce qu'il fallait pour que ce ne soit pas trop dur ou trop facile contrairement à ce que j'ai pu lire ici même si c'est vrai que le système des armors est un peu trop utilisé vers la fin.

J'ai bien aimé que la recovery en l'air ne s'applique plus seulement aux projections comme dans les épisodes MD mais à plein d'autres situations, ça permet de garder le rythme.

Dans les persos, Blaze est bien dynamique et enchaine très facilement. Cherry est pas non plus et permet d'avoir un dash. Floyd est correct mais dès qu'il est dans une situation où il y a besoin de sauter, il est inutile. Grosse déception pour Axel qui est vraiment méga pataud, rien à voir avec les anciens épisodes, c'est le perso que j'ai le moins aimé. Une fois Adam débloqué, c'est clairement le meilleur perso, il est dynamique et fort, mon perso de référence dans ce jeu pour le moment.
Si je devais faire un classement, 1/ Adam, 2/ Blaze, 3/ Cherry, 4/ Floyd et en bon dernier, Axel et ça me fait vraiment mal de voir ce qu'ils en ont fait...

Bon, j'ai encore à travailler la façon d'utiliser au mieux le spécial dans les combos mais il y a clairement du potentiel, tout est fait pour que ça s'enchaine facilement.

Après, les roulades me manquent quand même sacrément... C'est une sacrée régression de ce point de vue là...

Avatar de l’utilisateur
Vito
stick d'argent
Messages : 675
Inscription : 01 juin 2016, 12:39
Localisation : Sud de Lyon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#327 Message par Vito »

Vous avez compris le délire de la musique retro? On dirait qu’elles sont aléatoires, par exemple tu peux commencer un niveau avec la musique du boss de SoR2 et au boss, avoir le musique du niveau de la fête foraine par exemple, comme si y’avait aucune logique... c’est un peu dommage
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#328 Message par Zaraki-K »

#Ludotaku je suis d'accord avec toi pour les roulades, moi aussi je me tue à le faire par reflex et rien ne sort :ptdr:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#329 Message par Wovou »

On commence à découvrir de gros combos craqués:

https://twitter.com/Silvius_Sama/status ... 23648?s=20

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#330 Message par Zaraki-K »

Sur steam on peut faire des parti en remote avec des potes qui n'ont pas le jeu, sur ps4 aussi?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#331 Message par RainMakeR »

Zaraki-K a écrit : 30 avr. 2020, 21:45 Je viens de jouer en coop arcade online sur ps4 avec un connard de la pire espèce :palm:
tain tu parles tout le long du jeu ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#332 Message par Zaraki-K »

RainMakeR a écrit : 01 mai 2020, 01:44
Zaraki-K a écrit : 30 avr. 2020, 21:45 Je viens de jouer en coop arcade online sur ps4 avec un connard de la pire espèce :palm:
tain tu parles tout le long du jeu ?
Oui, mais le mec avec qui je joue ne m'entends pas, le micro de la ps4 est éteint
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#333 Message par ludotaku »

Zaraki-K a écrit : 01 mai 2020, 00:12 #Ludotaku je suis d'accord avec toi pour les roulades, moi aussi je me tue à le faire par reflex et rien ne sort :ptdr:
Le truc, c'est qu'il y a des attaques que je ne vois pas comment éviter sans roulade comme quand
Mr. Y balaye la pièce de haut en bas avec sa mitraillette par exemple, les personnages sont trop lourds pour ce déplacer à temps dans le safe spot.
Sinon pour ceux qui se posent la question de l'équivalence des versions, comparaison technique Switch/XBox One VS PS4 :

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#334 Message par psychogore »

ludotaku a écrit : 01 mai 2020, 10:06
Zaraki-K a écrit : 01 mai 2020, 00:12 #Ludotaku je suis d'accord avec toi pour les roulades, moi aussi je me tue à le faire par reflex et rien ne sort :ptdr:
Le truc, c'est qu'il y a des attaques que je ne vois pas comment éviter sans roulade comme quand
Mr. Y balaye la pièce de haut en bas avec sa mitraillette par exemple, les personnages sont trop lourds pour ce déplacer à temps dans le safe spot.
Ben, c'est le genre de trucs où faut reperer le petit signal envoyé par l'ennemi et anticiper.
Dans le 2 ou le 3, tu voyais partir une attaque comme ça, tu reflechissais pas, t'appuyait sur la touche de special et tu profitait d'une invulnerabilité sur toute la durée du special. Dans ce jeu tu peux pas reagir, faut anticiper, parce que les coups speciaux ne sont pas invincibles sur toute la durée de l'animation (et le moment où on peut se faire toucher arrive avant qu'on reprenne le controle du personnage.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#335 Message par Sulf' »

J’ai pris un abonnement xbox sur PC à un euros pour récupérer le jeu
Comme je le disais dans les premières pages les gars ont fait un super taff sur wonderboy j’étais certain qu’ils en feraient de même sur ce jeu.

Par contre j’ai commencé avec Axel et c’est chaud. Vu qu’il n’y a pas de dash, je n’arrive pas à m’éloigner assez vite des attaques des ennemis. Comme par exemple la connasse électrique du niveau 1

Je pense relancer l’histoire en changeant de personnage parce qu’il est vraiment mou je trouve

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#336 Message par psychogore »

Tu peux changer de perso à chaque continue ou entre chaque niveau...

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#337 Message par Zaraki-K »

Sulf' a écrit : 01 mai 2020, 12:43 J’ai pris un abonnement xbox sur PC à un euros pour récupérer le jeu
Comme je le disais dans les premières pages les gars ont fait un super taff sur wonderboy j’étais certain qu’ils en feraient de même sur ce jeu.

Par contre j’ai commencé avec Axel et c’est chaud. Vu qu’il n’y a pas de dash, je n’arrive pas à m’éloigner assez vite des attaques des ennemis. Comme par exemple la connasse électrique du niveau 1

Je pense relancer l’histoire en changeant de personnage parce qu’il est vraiment mou je trouve
J'ai détesté Axel au départ à cause de sa lenteur , mais quand j'ai débloquer Axel sor2 8O
C'est le copié collé du new Axel sans la fury en l'air, du coup je le joue comme le Axel sor2 pas le 3, et une fois que t'as compris ça tu kiffera le nouveau Axel. Surtout ne pas hésiter d'abuser de son air combo avec la fury en l'air.

Ps: Je le répète, le new Axel est le même que Streets of rage 2, vous devez le jouer comme tel, et ça deviendra plus agréable.
Mon gameplay online avec Axel2


Quelques combos Facile
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#338 Message par benoit33 »

testé et validé
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#339 Message par Bill Baroud »

Pour ma part, j'attends toujours ma version physique pour m'y pencher dessus (je fuis les videos de preveiws et trailers).
Mais cela ne m'empêche pas d'être ravis de constater que bcp d'avis qui étaient réticents au départ de ce topic se rendent enfin compte que ce studio a encore une fois fait un excellent boulot.

Et accessoirement pour les joueurs mélomanes ; Limited run vient de mettre en pre vente une édition limitée dela BO en Vinyl (pendant quelques heures).
Image
https://limitedrungames.com/collections ... rack-vinyl
Je suis déjà passé à la caisse et je crois que y'en a pas des masses.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#340 Message par Wovou »

C'est quand même dingue le jeu qu'a sorti cette entreprise française qui je le rappelle est toute petite: un peu plus d'un million d'euro de CA, une vingtaine de salariés... pour une boite de dev c'est vraiment rien.
Et voila qu'ils font un partenariat avec Sega et qu'ils sortent cette petite bombe, il me tarde de voir la progression de Dotemu ces prochaines années.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#341 Message par Takki »

Sulf' a écrit : 01 mai 2020, 12:43 J’ai pris un abonnement xbox sur PC à un euros pour récupérer le jeu
Comme je le disais dans les premières pages les gars ont fait un super taff sur wonderboy j’étais certain qu’ils en feraient de même sur ce jeu.

Par contre j’ai commencé avec Axel et c’est chaud. Vu qu’il n’y a pas de dash, je n’arrive pas à m’éloigner assez vite des attaques des ennemis. Comme par exemple la connasse électrique du niveau 1

Je pense relancer l’histoire en changeant de personnage parce qu’il est vraiment mou je trouve
c est mon ressenti aussi, axel a une base de coup sympa mais quand tu connais le dash d adam ou cherryl ben ca n a rien a voir pendant les attacks de zoning ou tu dois te casser a la frame :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#342 Message par Zaraki-K »

J'ai débloquer Axel sor3 et il a le run , la roulade et est invulnérable pendant toutes ses furies tant que ça dure :aime:
Dernière modification par Zaraki-K le 02 mai 2020, 15:57, modifié 2 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#343 Message par Zaraki-K »

Jeu vidéo.com
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#344 Message par Zaraki-K »

Ça y est j'ai débloqué tout les personnages retro.
Il y'a quelques boss du jeu a débloquer(le Nouveau Max et Shiva ect...), mais je ne sais pas comment les débloquer.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#345 Message par psychogore »

Zaraki-K a écrit : 02 mai 2020, 11:45 Ça y est j'ai débloqué tout les personnages retro.
Il y'a quelques boss du jeu a débloquer(le Nouveau Max et Shiva ect...), mais je ne sais pas comment les débloquer.
Qu'est-ce qui t'incite à penser que les boss sont deblocables ?

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#346 Message par Takki »

Apparement y a que ces perso a débroquer

Adam Hunter – Beat chapter four in the campaign
Streets of Rage 1 Axel Stone – Accumulate 200,000 lifetime points
Streets of Rage 1 Adam Hunter – Reach 250,000 lifetime points
Streets of Rage 1 Blaze Fielding – Hit 310,000 lifetime points
Streets of Rage 2 Max Thunder – Obtain 390,000 lifetime points
Streets of Rage 2 Axel Stone – Rack up 480,000 lifetime points
Streets of Rage 2 Blaze Fielding – Reach 570,000 lifetime points
Streets of Rage 2 Skate Hunter – Hit 650,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Axel Stone – Accumulate 730,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Blaze Fielding – Hit 840,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Skate Hunter – Obtain 940,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Dr Gilbert Zan – Rack up 1,050,000 lifetime points
Streets of Rage 3 Shiva – Reach 1,150,000 lifetime points
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#347 Message par Pierrot »

Cool merci Takki. Je cherchais ça aussi.

Sinon très bizarre les émotions sur ce jeu sur ces 3 jours. J'aime laisser reposer les couches de sensations au lendemain (comme la gastronomie) pour saisir les nuances et saveur du "plat".

Là je partais très mal: tout ce que j'aime pas dans le chara design et le viol de l'esprit sombre de flic undercover de SoR 1 (mon préféré niveau ambiance). Finalement tel une catin qui vire casaque, je commence à apprécier énormément ce rendu .Tout d’abord parcque dans la vie faut savoir arrêter d'être con, et que c'est super beau d'abord, objectivement.

Franchement certain niveau/plan m'ont arraché la mâchoire. Alors je me dis "c'est pas ton genre, mais tu respecte le taf !" :roi:

L'animation est magnifique, franchement. Au final même si on peut ne pas aimer le rendu, l’ensemble est de grande qualité. Pareil pour la B.O, plein de morceaux passent de "mouais bof, je l'ai déjà oublié.." à "Ah génial ce mix !!"

Comme un Rythm n Game, il me semble que certain combo max (dans des zones, entre les murs, avec les link doux pour continuer le combo "choppe to max" sans foutre son chain dedans) s’accommodent des notes subtile des compostions, non ? "pip pam poum pim pam poop pim pim pim" un truc du genre si si. J'en redemande.

Un petit défaut, oh trois fois rien: Le jeu est injouable en 1p. 8O
Il faut de la coop. Le jeu est taillé pour. A un, on se fait violer littéralement avec les persos de bases. A deux on est sur le point de le 1CC en arcade (stage 11).

Bravo la France en tout cas ça fait plaisir une telle qualité. Bon déjà avec les Wonder Boy ils avaient calmé tout le monde. ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

psychogore
stick de zinc
Messages : 321
Inscription : 31 août 2009, 19:49
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#348 Message par psychogore »

Ouais, le decalage entre coop et solo est violent. La faute à l'armor omnipresent et à des coup de p*tes de la part des ennemis. (les motardes potelées qui preparent leur coup de boule hors champs par exemple....)
On sent qu'ils ont choisit une petite facilité niveau equilibrage : les ennemis, même les boss, font relativement peu de degats. Le plus douloureux ce sont les flammes et autres explosions. Comme s'ils savaient que certaines situatiuons etaient trop injustes et impossibles à esquiver.

Pour ceux qui cherchent à scorer, j'ai trouvé le truc pour les combos :
-La valeur en points d'un combo est determinée uniquement par le total de dégats, le nombre de hits ne compte pas
-Le combo n'est comptabilisé que si vous ne subissez pas d'interruption : en clair, si vous mangez un pain alors que vous n'attaquez pas, le combo s'arrete et les points sont comptabilisés
-le truc à surveiller c'est la couleur du compteur de hits : blanc le multiplicateur est nul, rouge le multiplicateur est à plus de 4.5 (le rouge est atteint à plus de 1000 points de dégats)
Arrivé à bleu/violet on a à peu pres 800 ou 1000 points pour un combo

Du coup, il faut privilegier les trucs qui font beaucoup de dégats sur un court laps de temps pour engranger des points, et ne pas hesiter à s'arreter de taper pour arreter le combo et mettre ses points en banque.

BananaDrama

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#349 Message par BananaDrama »

Le gros problème du jeu c’est les boss. Ils sont redondant et pas fun à affronter. Dans un beat them all, généralement le boss est dure mais à une barre de vie assez courte. Dans SOR4 j’ai l’impression qu’ils ont voulu étirer en longueur les combats de boss.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Streets of Rage 4 (Bare Knuckle 4)

#350 Message par Wovou »

Un petit défaut, oh trois fois rien: Le jeu est injouable en 1p. 8O
Pas d'accord.
En solo il faut faire un apprentissage sur chaque stage, faire, refaire, rerefaire un même stage jusqu'à la perfection pour savoir comment se placer et comment chainer comme dans un dodonpachi, sans se faire toucher, j'aime beaucoup cette approche.
A mon avis en faisant comme ça et avec des centaines d'heure de jeu, on peut le 1CC en solo, certainement pas par moi mais on va voir arriver des vidéos j'en suis sur.
BananaDrama a écrit : 03 mai 2020, 12:39 Le gros problème du jeu c’est les boss. Ils sont redondant et pas fun à affronter. Dans un beat them all, généralement le boss est dure mais à une barre de vie assez courte. Dans SOR4 j’ai l’impression qu’ils ont voulu étirer en longueur les combats de boss.
Pour certains premiers boss y'a moyen de leur enlever quasi moitié barre si on arrive a les coincer dans un coin et enchainer les combos.

Répondre