Samuraï Shodown, la légende renait.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#476 Message par Zaraki-K »

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

mounir
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 02 janv. 2006, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#477 Message par mounir »

Je viens de me prendre le saison pass 2 et je m'aperçois que Mina n'est pas selectionnable! Ne fait elle pas partie du saison pass? Ou s'agit il d'une erreur comme à la sortie de Kazuki? Je comprends plus rien aux dlc d'SNK.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#478 Message par Rugal-B »

Nan elle est pas dans le season pass il faut l'acheter a part.
$NK... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mounir
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 02 janv. 2006, 16:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#479 Message par mounir »

C'est vraiment minable de leur part, tout en sachant quelle était présentée comme tel dans la video promotionnelle du season pass...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#480 Message par Rugal-B »

J'ai lu (mais pas vérifié) que season pass 2+Mina=même prix que season pass 1.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#481 Message par Wovou »

Rugal-B a écrit : 08 avr. 2020, 18:56 J'ai lu (mais pas vérifié) que season pass 2+Mina=même prix que season pass 1.
C'est bien ça, 20 balles, ils ont coupé le saison pass 2 en deux je ne sais pas pourquoi (6 euros pour mina et 14 euros pour les 3 autres).
Le saison pass 1 était gratuit à la sortie du jeu.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#482 Message par ludotaku »

Petite annonce pour la collection Samurai Showdown, il y aurait un jeu inédit dedans, le V Perfect !
Sortie en juin sur PC (Epic et Steam) et fin juillet sur Siwtch et PS4.


Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#483 Message par Jets »

En fait, 15 ans après le dernier jeu mvs, Samsho 5 Special; La version "Final Edition" qui a existée en location test à l'époque mais jamais releasée, va enfin sortir dans la collection Neogeo https://www.snk-corp.co.jp/us/games/ssngc/#tit7 (gratos avec epic entre le 11 et 18 juin) sous le nom Samsho 5 Perfect. C'est le seul intérêt de cette compilation, l'objectif sera donc d'extraire la roms (en espérant que ce soit possible car cela doit provenir d'un proto mvs d'époque) pour le lancer ailleurs sur emu et autres bootleg (j'imagine), tout comme ce fut le cas avec IronClad sur console virtuelle en son temps.

l'écran titre de l'époque (source):
http://www5b.biglobe.ne.jp/~hitokiri/gazou/SPSP6.jpg
http://www5b.biglobe.ne.jp/~hitokiri/gazou/SPSP3.jpg
http://www5b.biglobe.ne.jp/~hitokiri/gazou/SPSP4.jpg
http://www5b.biglobe.ne.jp/~hitokiri/gazou/SPSP1.jpg
http://www5b.biglobe.ne.jp/~hitokiri/gazou/SPSP2.jpg
http://www5b.biglobe.ne.jp/~hitokiri/gazou/SPSP5.jpg

Maintenant:
Image


C'est le meme set de roms (traduit en anglais).

La story la voici (pour conservation):

Code : Tout sélectionner

First, what is SSV Perfect? It's largely a rebalance of V Special, fixing issues that caused problems in tournaments, a new title screen, and other minor tweaks. The BIG change is new story for every character, a couple new mid-game scenes, and a joke that took 15 years to tell.
This game was made not too long after V Special, with a skeleton crew, but with the involvement of SSV director Takaya. Perfect was done on request from Yuki Enterprise, who was managing development, while the team was already working on SSVI. But nobody told SNK about it.
The newly formed Playmore (aka SNK) hadn't been told this game was being made. In fact, they found out when the game was in location test in one single location. SNK found out and got the game pulled from play within a couple hours!
This location test is the source of the infamous "red logo version" you see in a couple blurry photos on the net. The game was pulled from location test so fast that the director Takaya didn't even have time to get to the site to watch people play before it was pulled.
Fast forward to early 2019 & I'm interviewing Takaya for the collection alongside
@adamA_0330
from SNK. We ask... do you remember this version? He says yes, and tells us the story. We ask... any chance you still have the code He looks at SNK... you're not supposed to keep stuff.
Adam says, "please, if you have anything, we want to publish it." He says he'll look. I pester him for days (lol) and eventually he comes back saying there's no code, but he has a ROM. He can confirm it's the finished version. By the way, this game was FINISHED, just unreleased.
We get the rom. We check it out. It runs. It's got the new story. It's got the new title screen, changed to Mizuki's background because Takaya likes that character a lot. It was the legendary lost game, complete and ready to go.
But that's not all! Though there was a lot of fighting to get it there, and I had a 48 hour window in which to do it, we managed to translate the story into English. The rom was Japanese only, but since the data was largely the same as Special, we were able to reuse the fonts.
So not only do you get the story, you get it in English. Apologies if it's not the most elegant translation, but again, I had 48 hours! Regardless, thanks to the efforts of the team, it's running perfectly, and it's playable online, something that never would've happened in 2005!
It's amazing to be able to find the game, preserve it, translate it, and present it to everyone intact, as intended. This is the final true Neo Geo release, in 2020 - there was an MVS cart made and everything, now lost. Thanks to Takaya, Other Ocean, and SNK for making it happen.
Sadly, the designer who wrote all the new story, after working on SSV, V Special, V Perfect, and IV, passed away in the intervening years, and never got to see V Perfect get released. His name is Touru Sakurai, and the release of this game is dedicated to his honor.
(to everyone asking about rebalances, what Takaya could remember was changed was very small, and more akin to bug fixes, so don't get too excited about that element. sorry to confuse folks!)
Oh crap, I forgot to tell you the 15 year joke! The joke was, in the new story, it's strongly hinted that Hazuki Kazama, sister to Kazuki and Sogetsu, would debut in the next game. They wrote this because fans kept asking for her to be in there, she was a real favorite.
So they put this hint, "a brother, next time I'll join you" kind of thing, to rile the fans up. Meanwhile they were already finishing VI knowing full well she was not going to be in it. So it was a big bait and switch they were going to pull, but the reveal is 15 years too late!
If you like stories like this, please check out my other SNK discovery thread https://twitter.com/necrosofty/status/1059920412723855360
P.S. Thank the gods for devs saving old HDs. This was just on a musty old drive one of Takaya's staff members happened to keep! If they hadn't just decided to take it home with them, out of resentment at cancellation, pride in their work, or whatever, you'd never get to play it.
Oh, and! Everyone follow Samurai Shodown V (including Perfect) director @takaya_coucho
who I didn't realize was on Twitter til just now!
source: https://twitter.com/necrosofty/status/1 ... 2928462849

Enfin si quelqu'un fait un boot, quand on aura extrait la roms (ca devrait être jouable à priori meme si scramblée), je suis preneur donc vous me biper (Payday Rainmaker si tu es dans le coin^^).

bisouX ;)
Dernière modification par Jets le 30 mai 2020, 10:57, modifié 1 fois.
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#484 Message par ludotaku »

Intéressant de savoir d'où sort cette version mais...
Jets a écrit : 27 mai 2020, 13:21 (gratos avec epic entre le 11 et 18 juin)
Ce serait ouf que ce soit le jeu gratuit de la semaine à garder définitivement sur son compte ! 8O
En tout cas, ça me hype beaucoup plus que GTA V et Civilization VI ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#485 Message par Wovou »

Franchement incroyable qu'il ressorte ce jeu oublié
Je me rappelle avoir newsé le location test à l'époque, et puis disparition du jeu. Il apparaissait même pas dans la liste des prototypes neogeo et personne n'en parle.

Je suis curieux du coup de le tester même si samsho 5 est un peu trop loin maintenant pour voir les différences au niveau équilibrage général... ça sort un peu tard.. Quand je joue à un vieux samsho je sors plutot le 2..

En tout cas le point positif c'est de se dire qu'SNK n''est pas contre le fait de sortir du proto, y compris ceux développés en dehors des studios SNK. Ca donne espoirs de voir débarquer Karate Ninja Sho en bonus dans une compile "beat'em all neogeo" avec les Sengoku par exemple ;D

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#486 Message par Layer »

Jets a écrit : 27 mai 2020, 13:21l'objectif sera donc d'extraire la rom
A voir, mais bien souvent, le découpage des roms est différent, voire le remplacement par d'autres fichiers.

Good news, néanmoins.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#487 Message par Papaya »

Wovou a écrit : 28 mai 2020, 00:12 Franchement incroyable qu'il ressorte ce jeu oublié
Je me rappelle avoir newsé le location test à l'époque, et puis disparition du jeu. Il apparaissait même pas dans la liste des prototypes neogeo et personne n'en parle.

Je suis curieux du coup de le tester même si samsho 5 est un peu trop loin maintenant pour voir les différences au niveau équilibrage général... ça sort un peu tard.. Quand je joue à un vieux samsho je sors plutot le 2..

En tout cas le point positif c'est de se dire qu'SNK n''est pas contre le fait de sortir du proto, y compris ceux développés en dehors des studios SNK. Ca donne espoirs de voir débarquer Karate Ninja Sho en bonus dans une compile "beat'em all neogeo" avec les Sengoku par exemple ;D
Généralement l'engouement autour d'un prototype est dû au fait qu'il n'est jamais sorti.
Dans ce cas c'est plutôt une pré version mais ça reste un proto en effet. Mais ils ne sont pas listés en tant que prototype et je trouve ça bien. Sinon il faudrait rajouter plein de jeux en prototype : Metal Slug, SVC, Burning Fight (le proto se déroulait à New York), Pulstar ect...
Dans celui la les décors et musiques ont l'air identiques. Apparemment seuls l'écran titre et les fins sont différentes. Niveau équilibrage et gameplay on en sait rien. Il doit y avoir des petites choses c'est sur.
En tous cas c'est un cadeau sympa rien à dire !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#488 Message par Pierrot »

Les photos et la vidéo du proto de Burning fight avec Bully, sont bien dans Osaka. Tu as des infos sur ton "autre proto" dans NY ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#489 Message par Jets »

Banana a écrit : 28 mai 2020, 23:39 Apparemment seuls l'écran titre et les fins sont différentes. Niveau équilibrage et gameplay on en sait rien. Il doit y avoir des petites choses c'est sur.
J'ai l'impression de ce que j'ai compris, c'est qu'il y a eu un loctest avec l' écran titre qu'on connait (samsho zero special) d'une autre couleur, c'est à dire ca (ce qui en fait une sorte de beta si on peu dire mais genre 99% identique) et que vraiment juste après les mecs de yuki (enfin 1 seul, si j'ai bien compris) on finalisé avec l'écran titre qui est le même que à présent (du coup à voir si y'a deux écrans titres, V Perfect et Zero Perfect car ce qui est sure c'est qu'il y a une roms japonaise et la japonaise/anglaise qu'on récupère ici). Et que donc en réalité, la version de maintenant est exactement à 100% celle d'il y a 15 ans non retouché SAUF pour le language qui a donc été traduit en anglais MAIS directement dans la roms et en 48h (rappelons que le mode story de samsho5 xbox avait été traduit officiellement, s'en sont-ils inspirés?), il n'y a donc pas de nouvel écran titre par rapport au jeu fini original (qui n'a pas changé d'un iota) mais un "nouveau" par rapport à celui du loctest que nous tous avons vu (delta de quelques jours avec la version finale, cf post twitter), ce qui est différent dans le principe.

Niveau équilibrage, c'est marqué sur le post twitter plus haut " It's largely a rebalance of V Special, fixing issues that caused problems in tournaments, a new title screen, and other minor tweaks. The BIG change is new story for every character, a couple new mid-game scenes, and a joke that took 15 years to tell."

Bref une histoire comme on les aimes :)

ps: truc sympa https://twitter.com/MikeJMika/status/12 ... 8652525568
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#490 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 28 mai 2020, 00:12 Franchement incroyable qu'il ressorte ce jeu oublié
Je me rappelle avoir newsé le location test à l'époque, et puis disparition du jeu. Il apparaissait même pas dans la liste des prototypes neogeo et personne n'en parle.
Bah si c'est juste un reequilibrage, c'est pas un nouveau jeu. Donc ca ne m'etonne pas plus que ca qu'ils l'aient pas sorti
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#491 Message par ludotaku »

Et encore du collector à base de shockbox pour la collection SamSpi, chez Pix'n'Love cette fois :
Image

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#492 Message par kurosawa »

Une compilation des vieux(1) Samsho jouables en ligne(2) et gratos(3) ?

Ces mecs ont tout capté !

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#493 Message par Papaya »

Oui tu as raison le vrai terme c'est version bêta.
Mais j'ai pas bien compris, c'est la version qu'ils avaient fini avant le fait divers ou alors ça n'a rien à voir avec les censures ?
J'ai toujours bien aimé les fins des AOF et des SS car elles sont réalisées avec les sprites du jeu contrairement à la majorité des jeux de combats où il s'agit de petits encadrés ou d'artworks.
Pierrot a écrit : 29 mai 2020, 06:52 Les photos et la vidéo du proto de Burning fight avec Bully, sont bien dans Osaka. Tu as des infos sur ton "autre proto" dans NY ?
https://nsa40.casimages.com/img/2020/05 ... 463583.jpg

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#494 Message par Jets »

Quel fait divers? celui qui créa la censure du jeu?
Si tu parles donc des censures de samsho 5 special, ici on est après donc en toute théorie les bugs devraient êtres vraiment fixés et pour la censure rappelons de toute manière que la version MVS n'a jamais été censuré, ce n'est que la version AES donc normalement ca devrait être totalement identique ici à ce niveau mais c'est pas sur:

“Some Overkills were also tweaked, and got their visuals simplified,” Sheffield said. “I know some folks are going to get the wrong idea about it, because the things that were removed are, for example, Rasetsumaru crushing an opponent’s heart or opponents getting chopped in two. But the reason for the change isn’t any kind of dumbing down of content; we actually asked about this and whether it was a reaction to some sort of blowback from the bloodier moves.”
“In fact, the moves were simplified to make space in the ROM,” he said. “They needed room for the new story mode cutscenes and text, and because they couldn’t allocate any additional space they had to basically steal it from somewhere else in the game. So they chose a few simplifications of Overkills that wouldn’t affect gameplay much in order to get the story they wanted in there.”
(source)

De toute façon on va bientot le savoir^^

Sinon, avez vous lu le petit post twitter que j'ai posté juste au dessus? l'effet ajouter dans l'émulateur utilisé (et je met un billet sur FBA/FBN) est carrément géniale (et ne touche pas les roms), les auteurs de FBN sont du coup intéressé pour voir ca de leur coté. Cette compil' aura quand même 2 choses de bien, 5P et ce "enhanced (un)zoom" si je puis dire :)

ps: excellent ce proto de burning, je savais même pas qu'il existait celui-ci, on en a un dans mame mais bon apparemment il est très conforme à l'originale.

pps: ce que je peu dire de source très sure par contre, c'est que la plus part des sources des jeux sont perdu à jamais (comme tant de master de films etc, c'est dingue mais c'est comme ca, après reste à savoir si certains employé on ca dans un grenier, tel l'histoire de la musique d'ulysse 31, totalement folle. Rien n'est impossible mais peu probable). Reste que à partir de 2000, snk à précieusement gardé leurs archives, sauf que 2000 c'était le début de la fin donc doit pas y avoir des tonnes de trucs en réserves (oui on pense motw2 mais ou en était le dev, peut-être pas bien avancé non plus...mais qui sait?!), après c'est toujours sur les éternels xacrow et autres japonais de l'ombres qui va falloir compter et qui doivent avoir ces quelques trésors (historiquement intéressant et surement sans aucun intérêt à jouer) et donc on a le temps de vivre une vie qu'on n'en verra peut être pas encore le bout de ces proto/unreleased mais ca reste passionnant :)
Dernière modification par Jets le 30 mai 2020, 14:10, modifié 4 fois.
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#495 Message par Pierrot »

Merci. Je bite rien au Jap. 'me demande ce qu'il disent après le NY ? Mais là c'est bien Osaka sur les 3 photos ingame et avec Billy pas Bully, donc plus récent que la beta. Cocasse...
Une dernière partie, où les clan ritale se planquait à NY après le trajet en bateau, de prévu ? Ou juste un slogan genre "la mafia de NY arrive" ? Mais pas forcement le fait que jeu se déroule à NY.

Désolé du HS
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#496 Message par Jets »

Pierrot a écrit : 30 mai 2020, 09:52 'me demande ce qu'il disent après le NY ? Mais là c'est bien Osaka sur les 3 photos ingame et avec Billy pas Bully, donc plus récent que la beta. Cocasse...
Une dernière partie, où les clan ritale se planquait à NY après le trajet en bateau, de prévu ? Ou juste un slogan genre "la mafia de NY arrive" ? Mais pas forcement le fait que jeu se déroule à NY.
littéralement: ville plus chaude que NY, a remettre dans le contexte et a adapter.
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#497 Message par Pierrot »

Merci.
Ouais donc aucun rapport forcement avec un jeu se déroulant à NY. Ça colle bien en plus à l'histoire du jeu.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#498 Message par Papaya »

Ha ok j'avais rien compris. Je croyais que c'était la version beta du 5 spécial. C'est donc une amélioration du 5 spécial ce qui en fait probablement le vrai dernier jeu Neo. Génial.

OK pour Burning Fight.

Avatar de l’utilisateur
Jets
stick de zinc
Contact :
Messages : 314
Inscription : 03 janv. 2004, 21:33
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#499 Message par Jets »

Oui on peu dire que c'est le dernier jeu officieusement sur neo mvs et que le dernier officiel est le special.
par contre de ce que je comprend y a "censure" (mais pas dans l'intention et peut etre pas sur le coté "sang" ou "découpage" mais au niveau du nombre d'animation proposé au moment des "overkills": "Certains Overkills ont également été modifiés, et leurs visuels ont été simplifiés") pour gagner de la place en rom et pour y intégrer les scènes de fin supplémentaire (cf mon edit plus haut) donc c'est un "perfect" perfectible, enfin c'est surement peanuts on va pas se mentir, hâte de décortiquer tout cela :D
Image
-=Jets=-

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Samuraï Shodown, la légende renait.

#500 Message par RainMakeR »

Jets a écrit : 30 mai 2020, 08:22 pps: la plus part des sources des jeux sont perdu à jamais (comme tant de master de films etc, c'est dingue mais c'est comme ca
Les japs sont connus pour ca. Ils n'archivent rien du tout. C'est totalement debile de leur part mais bon y'a des tonnes d'histoire comme ca malheureusement.
J'espere que ca a changé parce que ca doit etre un enfer de bosser là bas ....
ImageImageImage

Répondre