Page 1 sur 1

Japanese Magazines Scans Project

Publié : 22 févr. 2019, 12:50
par jhonny_d
Hello, I'm in the process of digitizing my entire magazines collection and uploading it to archive.org

https://archive.org/details/@japanesema ... itleSorter

There are a lot of interesting stuff, for example in issue 1 of Gamest there is a never before seen advert page for Irem's Battle Bird, an undumped game with very little info about it.

To stay up to date with the releases follow my twitter account https://twitter.com/JapaneseMagScan
If you want to help I also set up a patreon page https://www.patreon.com/japanese_magazi ... ns_project

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 22 févr. 2019, 14:45
par kurosawa
amazing piece of work !

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 22 févr. 2019, 19:52
par John46
Keep up the good work!!! :p:

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 23 févr. 2019, 03:11
par MauriceMike
:aime: Amazing!!

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 23 févr. 2019, 09:41
par Pierrot
Génial, merci !


Juste une question: Le jeu Tokio Scramble de TAITO est sorti en 86, joli jeu avec des graphs beaux est bien dans le ton de l'époque.
Hors là, dans le Vol.1, on voit des photos extraordinaire, avec du pixel Art d'une finesse très 90's avec une mention spéciale au cratère page 4. Lancer une vidéo du vrai jeu on reviens bien dans les 80's ;D

Entre ça et les re colorisation non stop entre proto et vrai produit, genre certains jeux Neo Geo...c'était une spécialité de "tromper" le client avec des protos "special AOU" ?

Les photos du SCRAMBLE FORMATION je vois ça à 6 ans en laissant ma NES à la maison, je fais un infarctus tellement c'est "photo réaliste" ... Ah ces années de gifle permanente ! Maintenant vivement le nouveau FIFA ou Assasin à consommer.

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 23 févr. 2019, 10:04
par Layer
Which materials do you use/own to scan in fact ?

I own about 60 Gamest issues, but I don't want to cut them to be able to scan.

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 23 févr. 2019, 12:53
par Papaya
Génial ces scans ! Je viens de "lire" entièrement 2 numéros. Ces magazines ont l'air dix mille fois mieux que ceux qu'on avait. Et puis c'est dingue d'avoir des mags dédiés à l'arcade ou la Neo.

Thank you very much.

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 23 févr. 2019, 15:50
par jhonny_d
Layer a écrit : 23 févr. 2019, 10:04 Which materials do you use/own to scan in fact ?

I own about 60 Gamest issues, but I don't want to cut them to be able to scan.
I use a scansnap ix500. No need to scan your magazines, I have a Gamest fullset and will eventually scan them all. If you want to scan something just experiment with a flatbed scanner

@pierrot, no idea, sorry, I’m not very knowledgeable about pre 90s stuff


Thank you everybody and please share the scans as much as possible!

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 23 févr. 2019, 16:54
par Wally EX Revue
Wow! That's really great Johnny! What a good idea to share your collection this way. I discover a lot of things. For example, I'm pretty sure that no magazine outside of Japan has covered Buriki One this way.

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 23 févr. 2019, 17:12
par John46
Pierrot a écrit : 23 févr. 2019, 09:41 Génial, merci !


Juste une question: Le jeu Tokio Scramble de TAITO est sorti en 86, joli jeu avec des graphs beaux est bien dans le ton de l'époque.
Hors là, dans le Vol.1, on voit des photos extraordinaire, avec du pixel Art d'une finesse très 90's avec une mention spéciale au cratère page 4.
t'es en train de dire qu'il existerait un plus-que-pixel-perfect?

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 24 févr. 2019, 09:45
par Pierrot
Tu n'as jamais remarqué lors des AOU et dans les mags les photos retouchées ?

Surcontrat, couleurs absentes du produit definitif, rendu avec un grain incroyable...Pas du tout CRT friendly.

Garou Special à l'AOU 93 avait des couleurs dingue dans le stage de Billy, les rouages était ultra ocre. Et les "bleus" bleu nuit très profond.

Bien sur les jaquettes des jeu Neo CD comme kof 94...Donc des version beta.

Regarde page 4 du numéro 1, la folie du "Tokio Scramble Formation" avec le château, le cratère rouge, les immeubles etc...lance une vidéo youtube du produit final.... ;D

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 24 févr. 2019, 10:00
par Rugal-B
Si j'ai déjà vu des trucs comme ça sur des photos de previews, des décors avec des couleurs ultra flashy, quand ils étaient pas carrément différents. Des photos de work in progress, de produits non définitifs?

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 24 févr. 2019, 10:11
par Pierrot
Yes c'est ça ! Le "kit" de développement devait faire des promesses intenable au hard final ;D

Y a ça, mais aussi y a aussi un souci de lisibilité...Genre KoF 94 c'est volontaire, on voyait plus bien les sprites.

Comme Visco a fait de Breakers à Breakers revenge.

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 24 févr. 2019, 10:49
par Layer
C'est un peu le syndrome Paprium, si on pouvait résumer :ptdr:

Ok, Paprium est (censé être) un jeu MD indé, mais le WiP qui tournait sur PC était en fait à des années-lumière du fiasco de la démo publique sur une MD.

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 24 févr. 2019, 11:06
par Pierrot
Sacré Jean Dujar...heu Fonzy ! "Toujours sur la ligne bl...de code ! La ligne de code !"

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 29 juin 2019, 10:57
par Papaya
Est ce que tu continues ?/Do you continue ?

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 02 juil. 2019, 00:25
par John46
Banana a écrit : 29 juin 2019, 10:57 Est ce que tu continues ?/Do you continue ?
tu peux trier par date
https://archive.org/details/@japanesema ... publicdate

punaise il y a des partitions :o
https://archive.org/details/Gamest019198804/page/n34

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 03 juil. 2019, 16:02
par Papaya
En effet j'avais pas fait gaffe au tri par date. Il continue à les mettre mais à un rythme assez lent. C'est vraiment top, on découvre des jeux jamais sorti ou des versions de développement.

Oui les partitions, vraiment sympa. Les jap ont toujours accordé une grande importance à leurs musiques JV, les fameuses "VGM", en témoigne le nombre incroyable d'ost en format CD ou vinyle qui sortaient durant l'âge d'or.

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 03 juil. 2019, 18:48
par John46
J'ai jamais trop trouvé d'informations sur les partitions disponibles, les Final Fantasy,Mariole & co ça il y en a à chier .. mais le reste je sais pas trop, surtout pour l'arcade.

J'ai vu les partitions du 1er Panzeer Dragon sur ebay à prix dement.
ça se touche bien sur ebay, les partitions Nights à 600 boules, Xenogears à 200 boules...

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 03 juil. 2019, 21:40
par Rugal-B
Y'a des CD d'OST (notamment SNK) avec des partitions dans les livrets. Enfin, une partie.

Re: Japanese Magazines Scans Project

Publié : 11 juil. 2019, 17:25
par Sunn
Pierrot a écrit : 23 févr. 2019, 09:41 Juste une question: Le jeu Tokio Scramble de TAITO est sorti en 86, joli jeu avec des graphs beaux est bien dans le ton de l'époque.
Hors là, dans le Vol.1, on voit des photos extraordinaire, avec du pixel Art d'une finesse très 90's avec une mention spéciale au cratère page 4. Lancer une vidéo du vrai jeu on reviens bien dans les 80's ;D
haaaa Tokio, le jeu qui est resté 1 an au bar du coin quand j'étais gamin... il mériterait d'être bien plus joué qu'il ne l'est :

https://hiscores.shmup.com/game/593/Tok ... _Formation


c'est d'ailleurs l’ancêtre de Google map ;D

https://t.co/gLcdLlGrDa

and by the way, good job jhonny_d !