SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

#26 Message par Papaya »

L'arcade dans les années 80 se portait bien mais l'explosion s'est faite avec Street 2. C'est à cette époque que les grandes salles ont émergé ainsi que les créations et expansions de nombreuses chaînes appartenant aux géants de l'industrie.

Marrant la chaîne de resto Italian Tomato. Apparemment ça apparaît dans certains stages de Tekken 3 et Tag.
J'ai appris aussi que Namco avait un magazine officiel uniquement disponible dans ses game center !

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

#27 Message par Layer »

Banana a écrit : 27 avr. 2020, 00:37 Dernière chose. J'ai encore découvert de nouvelles erreurs sur internet. Il est écrit que les Vesrus City sont sorties début 96. C'est faux. Sega a sorti ces bornes en Mai 95 pour la sorte de Virtua Striker (la encore une autre erreur puisque qu'on peut lire que le jeu est sorti en 1994!). Prix de vente 398 000¥.
Dans le book Sega Arcade History, il est également spécifié 1995 (pas de mois) pour la Versus City, qui faisait d'abord tourner des Virtua Fighter 2 (11/94 pour le jeu).
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

#28 Message par fiend41 »

pour Wonder eggs, y'a ces rares videos lors de la fermeture du parc

http://www.tsp.ne.jp/~netanker/day/sele ... r1231.html

pour Namco : une des attractions phares était Galaxian3 en 16 joueurs, mais y'a eu aussi le Galaxian3 à 28joueurs , ça se contredit un peu,
les 2 étaient t'ils selon le choix du parc ?

en 28joueurs, le démarrage avec la chute sur verrins devait être sensationnel :o

Darthuno avait fait ce topic
http://www.dragonslairfans.com/smfor/in ... pic=1777.0
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

#29 Message par fiend41 »

niveau devoir de mémoire, Sega galère pire que Taito. genre Taito affichait UNE borne 70's, et Sega ZERO lors de memorials.
un vieux collectionneur japonais mettait à un moment sur youtube, des videos de jeux qu'ils n'ont plus et dont ils n'ont même plus à priori les sources ou codes ou jouent les absents pour éviter de commenter. tout fout le camp..

on a lu que le boss de Jeutel disait lutter à armes à égales à l'époque face à Sega. reste à savoir comment leur essor et fonds ont progressé ..hors financement mafieux ? y'a au moins un film qui évoque à peine l'époque où les premiers micro chips ont été fabriqués et qu'un clan hésitait à miser sur ce secteur naissant..
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

#30 Message par Papaya »

Merci Fiend pour les liens. Je vais mater ça ce soir sous la couette.
Oui le type de Jeutel je m'en rappelle il y a eu un sujet ici même mais c'est chiant y a pas mal d'infos sympas sur votre site mais noyé dans un flot de conneries et de troll. Le type croyait que c'était un ponte de l'industrie de l'arcade ! Trop marrant.

Malheureusement comme on l'a déjà évoqué la non conservation d'informations et de matos est culturelle au Japon. Ils ne gardent quasiment rien pour 2 raisons majeures : le traumatisme de la seconde guerre mondiale et la petite superficie de leur pays. De plus pendant leur trente miraculeuse ils ont tous misé sur la technologie alors dès que celle ci est dépassé ils ne ressentent pas le besoin de la préserver. Je suis sur que nous autres européens et américains avons plus d'archives qu'eux. Sans parler des closes de confidentialité qu'ils respectent jusqu'à leur mort. J'ai un ami qui a récupéré énormément d'archives de SNK Torrance, absolument introuvable sur internet. Mais c'est pareil dans d'autres domaines. Pour vous dire Nismo recherche des anciens modèles en ... Angleterre. Tapis pour eux c'est de leur faute.

Sinon Layer peux tu refiler le lien pour dl d'anciens magazines jap s'il-te-plaît. Tu l'avais mis dans une de mes petites annonces mais on peut pas y accéder en ce moment et puis je pense que ça serait mieux ici.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20020
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

#31 Message par Wovou »

on a lu que le boss de Jeutel disait lutter à armes à égales à l'époque face à Sega. reste à savoir comment leur essor et fonds ont progressé ..hors financement mafieux ?
Ca c'est un délire mégalo complet de papi tel, il l'a dit lors de l'interview pour grospixel.. mais évidemment non y'avait rien à voir entre les deux boites au niveau chiffre d'affaire et du budget R&D... même si moi même en tant que chef d'entreprise je suis admiratif de la réussite de Jeutel à l'époque (un modèle d'entreprenariat de type success story a la française... ou à la luxembourgeoise...), il faut remettre les choses à leur échelle...quand des ingénieurs de Sega bossaient sur le R360, lui fabriquait du meuble en bois et faisait des copies mal branlées de jeux capcom...

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

#32 Message par Papaya »

Slipard a écrit : 27 avr. 2020, 10:50
Wovou a écrit : 27 avr. 2020, 01:35 Je vais vérifier de mon coté, j'ai tous les arcadia magazine mais ils sont chez mes parents, va falloir attendre la fin du confinement (ou aller se taper les scans)
Il y a des liens pour les scans ?
https://archive.org/details/gamestmagazine
Tu pourras dl quelques Arcadia mais il me semble que Layer avait trouvé un meilleur site.

Sinon je ne sais pas si l'on peut considérer ça comme un rapport au coût de développement mais la différence de prix entre VF3 et Tekken 3 est surprenante :
Prix des bundles avec jeu+blast city
Virtua Fighter 3 ---> 898 000¥
Tekken 3 ---> 598 000¥

Sachant que le prix officiel d'une blast était de 298 000 ¥

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

#33 Message par Slipard »

Merci Banana !
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: SEGA Interactive : l'Histoire des jeux d'arcade Sega 1967 - 2017

#34 Message par Papaya »

Le petit magazine officiel Namco se nommait NG Namco Community Magazine. Il était exclusivement distribué dans les salles d'arcade Namco (Namco Land, Play city Carrot ect...). On peut regarder les couvertures dans la gallerie des Namco collection sur PS1. Ils traitaient aussi bien de l'arcade que des consoles.

En voici quelques-uns à découvrir :

https://namco.fandom.com/wiki/NG

https://archive.org/search.php?query=su ... agazine%22

J'ai toujours mis Sega sur un piédestal mais Namco avait l'air plus puissant. Je ne sais pas vraiment qui a gagné la bataille endiablé qu'ils se sont livrés entre la fin des années 80 et le début des années 2000. En tous cas ils ne s'aimaient pas. Le pire ennemie de Namco : Yu Suzuki. Il leur rendait bien, je dirais même qu'il détestait Namco.
Mais je pense que Sega, en arcade, a toujours eu une longueur d'avance sur Namco. Et les joueurs arcade ne s'y sont pas trompés, ils préféraient les jeux 3D de Sega. Par contre Namco était gagnant sur les anciens hit 2D. Que ce soit avec les jeux de baston 3D ou les jeux de courses 3D Sega avait plus de succès.
Contrairement à Capcom et SNK qui se sont livrés une guerre en arcade pendant une dizaine d'années à partir de 1993 et la sortie de Samurai 1, Sega a dû faire front de toute part : contre Namco en arcade et contre Nintendo puis Sony sur le terrain des consoles domestiques. Bravo ils se sont bien battus.

Répondre