NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 25 mai 2020, 15:11

Fuseau horaire sur UTC+02:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédent 14 5 6 7 8
Auteur Message
MessagePublié : 28 nov. 2019, 19:08 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 août 2018, 11:46
Messages : 781
Localisation : Rouen
J'ai envoyé un mail au Capcom store pour savoir si il va y avoir une MAJ pour des améliorations du système (je leur ai pas demandé pour des nouveaux jeux) et ils m'ont répondu par l'affirmatif mais n'ont pas donné de date.


Haut
   
MessagePublié : 29 nov. 2019, 14:22 
Hors-ligne
stick de bronze

Inscription : 26 août 2015, 19:23
Messages : 135
179e via Amazon

Pour un double stick de qualité même sans systeme de jeu, c'est un bon prix !


Haut
   
MessagePublié : 29 nov. 2019, 15:16 
Hors-ligne
stick dans la chatte
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Messages : 27515
Localisation : 修羅の国
Oui. Si on peut le brancher sur une console ou un ordi.

_________________
Super Famicom
Gamecube
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Neo Geo Pocket Color


Haut
   
MessagePublié : 02 janv. 2020, 18:55 
Hors-ligne
stick de plastique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 nov. 2013, 16:00
Messages : 9
J'ai eu le stick pour noël, je trouve l'objet plutôt pas mal, mais j'ai hâte de pouvoir ajouter des jeux dessus, que ce soit legit ou pas :)


Haut
   
MessagePublié : 22 janv. 2020, 09:35 
Hors-ligne
stick de plastique

Inscription : 10 déc. 2019, 16:42
Messages : 47
Il reste toujours du gâteau? :wink:


Haut
   
MessagePublié : 23 févr. 2020, 23:57 
Hors-ligne
Stick-o-phile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 août 2004, 23:47
Messages : 20589
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
On me l'a offert pour mon anniversaire.
L'objet est sympa. Le layout des boutons est super et serait même parfait s'il y avait des jeux en config quart de cercle.
C'est au niveau software qu'il y a du moins bon : si un jeu ne demande que trois boutons ou moins, on nous impose la rangée du bas et c'est très inconfortable, d'autant que l'ensemble des boutons est relativement bas par rapport au joystick et qu'il y a tout juste, comme sur une borne jap, de quoi poser les paumes si on joue avec la rangée du haut.... Un choix de débile façon panel américain home made.

Les gens reprochent aussi la lenteur du menu, et son austérité. Oui, c'est très basique et pas rapide. Du coup, c'est dommage... pour les mecs qui ne jouent pas. Pour les autres, aucun souci. :)
Côté affichage, pas vraiment de choix. Faudra trancher entre trop flou et trop net. Je ne parle pas du mode 16/9, c'est pour les sous-merdes. :metal:

La sélection de jeux me convient (un peu de tout et pas trop de jeux, ça pousse à pas trop s'égarer) mais est décevante pour le mec qui part de rien et n'émule rien à côté. L'objet aura un intérêt pour moi car transportable et branchable partout. C'est l'objet de la convivialité (ou à mettre en arrière plan pour ces fdp de youtubeurs). C'est toujours la même chose avec ces objets "console mini", c'est à la fois cher et pas cher, utile et inutile, ça dépend vraiment de vous.
J'apprécie qu'ils aient mis des jeux qu'on a jamais eu sur console. C'est vrai qu'on aurait aimé d'autres jeux, genre SFZ, Marvel ou Pocket Fighter. Tant pis, je sais qu'avec Giga Wing j'aurai toujours une envie de jouer quand il sera branché !
Chez moi on adore recevoir et les gens pourront passer du salon au jardin pour aller des bornes au panel Capcom installé en plein air. 8)
J'ai acheté deux crochets d'un bleu assorti et il y sera posé au mur quand non utilisé. Ça fera une déco "vivante", j'ai pas envie d'avoir des posters Cave comme tout le monde.
Une fois qu'on l'a sous les yeux, il est vraiment pas moche. Et à défaut d'être la réplique d'un panel de borne, son aspect tape à l'oeil et robuste sont plutôt dans l'esprit. :)


Haut
   
MessagePublié : 24 févr. 2020, 01:08 
Hors-ligne
stick dans le cul
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Messages : 13130
Localisation : DTC
Ce waf... T'as expose ca dans le salon?
Tjs pas cracke ce bidule?

_________________
Defi Shmup en cours : Prehistoric Isle 2 (Hero mode)

Yoanna:
Citation :
Quand j'étais un petit gros, j'ai été un gros fan des Spice Girls


Haut
   
MessagePublié : 24 févr. 2020, 12:37 
Hors-ligne
Stick-o-phile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 août 2004, 23:47
Messages : 20589
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
WAF 8)
Citation :
Tjs pas cracke ce bidule?
Aucune idée. J'apprécie le côté officiel et légal de ce genre de produit donc ce panel et ma NES mini resteront d'origine, chez moi.


Haut
   
MessagePublié : 24 févr. 2020, 23:20 
Hors-ligne
Stick-o-phile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 août 2004, 23:47
Messages : 20589
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Citation :
Côté affichage, pas vraiment de choix. Faudra trancher entre trop flou et trop net.
Je reviens là dessus pour préciser qu'il n'y a aucun mode type "pixel aspect", qui aurait donné un ration type 16/10 mais avec des pixels bien carrés. Du coup, si vous ne mettrez pas le filtre baveux, tout sera immonde en mouvement.


Haut
   
MessagePublié : 25 févr. 2020, 01:35 
Hors-ligne
John Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Messages : 18339
Localisation : Toulouse
La résolution native du cps2 est 384x224. Il faudrait une télé en 12:7 pour afficher cette résolution sans déformation. Faites une capture d'écran sur un émulateur et regardez la résolution du screenshot si vous ne me croyez pas.
Sur une télé 4:3 de borne (12:9), un pixel va donc être 1,25 fois plus haut que sa largeur (en aplatissant chaque cotés comme un accordéon, via le potentiomètre de l'écran pour que tout rentre sur un affichage 4:3) donc ça donne des pixels qui ne sont pas carrés !

En 16:9 c'est difficile à croire mais on se rapproche plus de la résolution native du cps2 (convertissez 12:7 avec dénominateur à 9...)
Evidemment Capcom a prévu des le départ un ratio en 4:3 pour ses jeux cps2, sans doute pour grâce à cette combine afficher des sprites le plus détaillés possibles avec un aspect massif en utilisant moins de ressource ram/cpu/gpu. Les bornes Capcom étaient en 4:3, y'a jamais eu de bornes Capcom en 12:7.

Mais ça explique pourquoi le rendu des jeux cps2 sur un écran en 16:9 passe beaucoup mieux que les jeux neogeo par exemple en 320x240.

Donc permet moi Yoanna de ne pas être d'accord avec toi, sur le cps2 l'affichage en 16:9 n'est pas pour les sous merdes ;)


Haut
   
MessagePublié : 25 févr. 2020, 11:40 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Messages : 599
Localisation : Alentours de Toulouse
Au delà de tous les aspects techniques, ce qu'il faut retenir c'est que la direction artistique de l'époque était pensée - tant du point de vue du dessin du sprite que des couleurs ou bien des proportions - pour un affichage sur un tube cathodique en 4/3.

_________________
Viens par là, c'est pareil !


Haut
   
MessagePublié : 25 févr. 2020, 13:40 
Hors-ligne
stick d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 août 2018, 11:46
Messages : 781
Localisation : Rouen
Normalement une MAJ est prévue mais c'est vrai que c'est inadmissible que l'on ne puisse pas configurer les boutons et qu'il n'y ait pas d'option d'affichage. À cause de ça j'y touche pas, il dort dans la boîte.


Haut
   
MessagePublié : 25 févr. 2020, 23:21 
Hors-ligne
stick de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
Messages : 2910
Localisation : Besançon
Citation :
Normalement une MAJ est prévue mais c'est vrai que c'est inadmissible que l'on ne puisse pas configurer les boutons et qu'il n'y ait pas d'option d'affichage. À cause de ça j'y touche pas, il dort dans la boîte.
je vois que des trucs inadmissibles mais pourtant vous avez quand même acheté ce machin :?

_________________
Image
Citation :
C'est le syndrome de la bombasse à gros nibards qui t'accoste en boîte, t'invite chez elle pour un bon ramonage mais te fait débander lorsque tu retires sa culotte souillée par une trace de pneu...


Haut
   
MessagePublié : 26 févr. 2020, 01:01 
Hors-ligne
Stick-o-phile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 août 2004, 23:47
Messages : 20589
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Citation :
La résolution native du cps2 est 384x224. Il faudrait une télé en 12:7 pour afficher cette résolution sans déformation. Faites une capture d'écran sur un émulateur et regardez la résolution du screenshot si vous ne me croyez pas.
Sur une télé 4:3 de borne (12:9), un pixel va donc être 1,25 fois plus haut que sa largeur (en aplatissant chaque cotés comme un accordéon, via le potentiomètre de l'écran pour que tout rentre sur un affichage 4:3) donc ça donne des pixels qui ne sont pas carrés !

En 16:9 c'est difficile à croire mais on se rapproche plus de la résolution native du cps2 (convertissez 12:7 avec dénominateur à 9...)
Evidemment Capcom a prévu des le départ un ratio en 4:3 pour ses jeux cps2, sans doute pour grâce à cette combine afficher des sprites le plus détaillés possibles avec un aspect massif en utilisant moins de ressource ram/cpu/gpu. Les bornes Capcom étaient en 4:3, y'a jamais eu de bornes Capcom en 12:7.

Mais ça explique pourquoi le rendu des jeux cps2 sur un écran en 16:9 passe beaucoup mieux que les jeux neogeo par exemple en 320x240.

Donc permet moi Yoanna de ne pas être d'accord avec toi, sur le cps2 l'affichage en 16:9 n'est pas pour les sous merdes ;)
Je sais tout ça. Mais il y aurait pu avoir des modes proches du 4/3 avec des pixels réguliers en ne multipliant pas la résolution par le même chiffre sur les deux axes. 1152*896, par exemple, avec des bandes noires autour... Mouais ça n'aurait pas été la joie, en effet. Par contre, je maintiens qu'ils auraient pu proposer l'affichage en 5X (1920*1120 tronqué en 1920*1080) pour un rendu en peu moins déformé que du pur 16/9 mais surtout une image qui reste propre en mouvement si non filtré. Bref, il aurait fallu du choix.
Mais en 4/3 filtré, c'est supportable. Le vrai seul problème pour moi c'est le fait de jouer avec la rangée du bas. Douloureux.

Et pour ma remarque sur le 16/9, c'était bien sur du pur enfantillage. :roi:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller à la page Précédent 14 5 6 7 8

Fuseau horaire sur UTC+02:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Miles Cellar